vittesse aproximative ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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vittesse aproximative ?

Message par MSX »

Bonjours a tous j'aimerais connaitre ma vitesse de pointe

avec cette config :

Prepa moteur origine :

http://shadowcortex.free.fr/mob/gonflage50ev26fo.jpg

http://shadowcortex.free.fr/mob/gonflage50ev6lw.jpg

Vario RGD Titane

Transmi 12*56

Carburateur 15/15 SHA

Pot kenji



Merci a vous .
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Message par takachi2007 »

prends un compteur de vélo digital (bien réglé), accélère et tu sauras :roll: :wink:
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Message par MSX »

j'aimerais bien mais bon le faire avec un moteur non monter sa va etre

un peut chaud je pense ...

C'est juste pour savoir a quoi m attendre avant de remonter le moteur et de la conduire .
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Message par trikar »

la meilleure prépa c'est celle a laquelle tu as réfléchis, pour une utilisation précise

(taux de compression, squish...)
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Message par monprojet51 »

En étant aproimatif, je diré env 80 km/h voir 85.
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Message par joseph »

85 :shock:

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Message par monprojet51 »

Ba c'est pas énorme, moi je monte a 79 depuis que j'ai mon pignon de 12
regarde ma config, c'est pas énorme, j'ai juste un moteur prépa et c'est pas énorme, c'est juste une cale sous le cylindre, je présise que ma vitesse est exacte car je la mesure au GPS, lui il a un vario en plus, alors avec un cylindre prépa un pot, kenji mais méme lol 75 sur le plat voir un peu plus et le 80ou 85 en pleine désente.
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Message par MSX »

OK merci les gars , comme sa j'aurais un idée de ma vitesse et je saurais a quoi m attendre .
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Message par Jef »

et si c'est en dessous tu vas etre déçu
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par takachi2007 »

t'as mesuré les diagrammes ? :)
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Message par MSX »

la preparation a été faite par rapport au photo du gonflage de la EV ( voir post prepa motobèc EV page 2)

Apres la preparatio se n est pas moi qui l est faite mais mon oncle .
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Message par Jef »

ok, donc rien de mesuré ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par takachi2007 »

dans le tuto, il y a marqué d'arriver à 119 - 170, vu les différences d'un cylindre à l'autre, il est conseillé de mesurer, c'est un bon début, gage de préparation sérieuse.

Et le piston décrit dans le tuto est celui d'une Z.
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Message par BAk0U »

monprojet51 a écrit :Ba c'est pas énorme, moi je monte a 79 depuis que j'ai mon pignon de 12
regarde ma config, c'est pas énorme, j'ai juste un moteur prépa et c'est pas énorme, c'est juste une cale sous le cylindre, je présise que ma vitesse est exacte car je la mesure au GPS, lui il a un vario en plus, alors avec un cylindre prépa un pot, kenji mais méme lol 75 sur le plat voir un peu plus et le 80ou 85 en pleine désente.
lol. merci je me suis bien marré :D


c'est quoi la marque de ton gps que je me marre ? :D
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Message par monprojet51 »

Oarffff, lol c'est une antiquité par raport a maintenant, c'est un vieu GPS, c'est garmin il me semble, et la vitesse qu'il donne et exacte car j'ai comparé au compteur de ma voiture :D
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Message par Jef »

et qui te dit que le compteur de ta voiture est bon? :roll:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par matrhack »

...
Personne pense aux calculettes de fluck ?
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Message par Jef »

les calto pour la vitesse ca reste du theorique
et pour les diag, tu peux te planter de 2 degrés avec la calto suivant si ton pied a coulisse est précis

ATTENTION, JE NE CHERCHE PAS A DESCENDRE CES CALTOS QUI SONT TRES UTILES !!!!!
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par monprojet51 »

A moin que ce soit une grosse coincidence, mon gps je l'est tester sur 3 voiture différente et bizarement a chaque fois c'est exact, donc j'en déduit que mon GPS est juste.
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Message par Jef »

je n'ai jamais vu 3 voitures differentes afficher le meme km/h mais bon.....
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par monprojet51 »

A 1km/h prés on va pas chipoté,
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Message par matrhack »

Jef a écrit :les calto pour la vitesse ca reste du theorique
et pour les diag, tu peux te planter de 2 degrés avec la calto suivant si ton pied a coulisse est précis

ATTENTION, JE NE CHERCHE PAS A DESCENDRE CES CALTOS QUI SONT TRES UTILES !!!!!
+1 mais ca donnera une idée ....
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Message par Jef »

donc entre 3 voitures, ca peut etre une dif de 3km/h au final sur la becane ....
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Message par matrhack »

1 km/h pret donc +- 1 km/h donc l'erreur est bien plus grande ajoutons la précision de l'aiguille ... tu arrive a 10 bon km/h ^^
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Message par Boardzero »

Bon, j'veux pas faire le casse ******, mais les histoires de vitesse à part faire parler les bavards ça sert à rien ... On s'en tape que son GPS marche ou pas, il verra bien par lui même :roll:
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Message par monprojet51 »

Moi je pense plutot que c'est les compteur de tuture qui sont moin juste que mon apareil, car a ton avis, pourquoi les flic mette 3% de marge niveau vitesse sur les radars automatique :wink:
Et il ya pas 3km/h d'écart mais 1.6
une voiture a 90 compteur et 89.8 au GPS
L'autre a 90 pareil mais a 90.6 au GPS
et la derniére 90/ 91.4 km/h
Edit: +1 pour Boardzero, aprés tout il vera par lui méme et puis se sont des reéponce aproximative et non pas exacte
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Message par BAk0U »

bon vous etes calmé ?

de toute façons avec ton EV50 tu prendras 262Km/h c'est bien connu.
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