J'ai envie (et besoin) d'avoir un petit boulot en parallèle des cours. Un truc qui me plaise si possible, sinon je vais chez Manpower et fait le premier truc qui me tombe sous la main.
Depuis longtemps, je voulais proposer mes services de création de sites web mais je manque encore de compétences pour faire un vrai boulot de qualité.
J'ai ensuite pensé à la réparation et entretien VTT et cyclos, mais les gens préfèrent aller chez Decathlon.
Donc je me suis tourné vers les petites annonces et je suis tombé sur une association, CL Services à Nantes (http://www.cl-services.fr/) qui gère un réseau de coursiers.
Voici le deal, de ce que j'en ai compris : je deviens auto-entrepreneur et CL Services s'occupe de me donner des courses à faire.
Perso, ça me tente bien car j'aime le vélo, et je ne pourrai faire les courses que le soir ou le week end. Ne pas être sur une selle toute la journée, c'est cool aussi.
J'aime aussi rouler en ville, le trafic, toussa. Ca fait un bon break après les cours, ça fait aussi de l'argent de poche, et c'est cool d'être coursier!
Ce qui est pas mal aussi, c'est qu'il n'y a aucun frais à prévoir : j'ai déjà le vélo, l'entretien coute trois fois rien.
Même si c'est pas en tant que coursier, je pense bien créer mon activité cet été au plus tard. Mais voilà, le statut d'auto entrepreneur a l'air assez compliqué quand même.
Que pensez-vous d'un étudiant qui se lance là dedans ? Ce qui me fait surtout peur, c'est de pas savoir gérer la paperasse, les déclarations, etc.
Si quelqu'un connait des personnes qui se sont lancées la dedans, les avis m'interessent

Merci