[auto-entrepreneur] Coursier à vélo

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

[auto-entrepreneur] Coursier à vélo

Message par V1NC3N7 »

Salut

J'ai envie (et besoin) d'avoir un petit boulot en parallèle des cours. Un truc qui me plaise si possible, sinon je vais chez Manpower et fait le premier truc qui me tombe sous la main.

Depuis longtemps, je voulais proposer mes services de création de sites web mais je manque encore de compétences pour faire un vrai boulot de qualité.

J'ai ensuite pensé à la réparation et entretien VTT et cyclos, mais les gens préfèrent aller chez Decathlon.

Donc je me suis tourné vers les petites annonces et je suis tombé sur une association, CL Services à Nantes (http://www.cl-services.fr/) qui gère un réseau de coursiers.

Voici le deal, de ce que j'en ai compris : je deviens auto-entrepreneur et CL Services s'occupe de me donner des courses à faire.

Perso, ça me tente bien car j'aime le vélo, et je ne pourrai faire les courses que le soir ou le week end. Ne pas être sur une selle toute la journée, c'est cool aussi.
J'aime aussi rouler en ville, le trafic, toussa. Ca fait un bon break après les cours, ça fait aussi de l'argent de poche, et c'est cool d'être coursier!

Ce qui est pas mal aussi, c'est qu'il n'y a aucun frais à prévoir : j'ai déjà le vélo, l'entretien coute trois fois rien.

Même si c'est pas en tant que coursier, je pense bien créer mon activité cet été au plus tard. Mais voilà, le statut d'auto entrepreneur a l'air assez compliqué quand même.

Que pensez-vous d'un étudiant qui se lance là dedans ? Ce qui me fait surtout peur, c'est de pas savoir gérer la paperasse, les déclarations, etc.

Si quelqu'un connait des personnes qui se sont lancées la dedans, les avis m'interessent :wink:

Merci
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Je sais pas si c'est le bon plan, rentrer après 2/3 heures de vélo, faut être motivé pour pas taper un somme ...
Pis la paye doit pas être si terrible.
takachi2007
Apprenti
Apprenti

Message par takachi2007 »

Une entreprise près de chez moi ne fait que de la livraison de plis par vélo, ils sont 4 à temps complet.
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Bibliotobec.org »

J'ai connu des types sur Angers qui faisaient ça aussi. D'ailleurs ça rejoint le fixie cette histoire, parce qu'il y en avait un qui faisait ça en fixie toute la journée (il s'entrainait pour Paris/Brest/Paris en fixe).

A priori ça marchait pas mal. Puis comme c'est une entreprise qui ne pollue pas, etc. C'est plutôt à la mode (développement durable) :wink:
presse puré
Expert
Expert

Message par presse puré »

Salut
vincent comme tu es étudiant tu n'as pas besoin de statut d'auto entrepreneur, imagine tous les étudiant qui bosse a mcdo ou autre hein, s'il devait devenir auto entrepreneur.
De plus si tu dépends de l'assoc' ou autre, c'est encore moin possible, car l'auto c'est seul.
Il faut donc que tu crées ta mini boite tous seul, est que tu montes un dossier auto entrepreneur. A mon avis c'est carrément jouable sauf que tu auras rapidement beaucoup de boulot, est juste le soir et le week,souvent les boites ferment.
Le mieux c'est de te trouver un job étudiant du genre.
Voila. Pis aussi, pour le moment, l'entretien de ton vélo ne semble pas te revenir cher? mais a 100 ou 50km bornes par jours c'est pas le même topo tu peux me croire.
Voila en espérant avoir éclairé ta lanterne :wink:
Back to 1984
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

si tu cherches quelqu'un pour t'aider dans tes livraisons, future, je suis là ;)

meme si tu cherches un associé ou autre, ça me plairait bien comme taf ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Bibliotobec.org »

Moi je dis qu'il y a moye si vous êtes motivés, et que vous avez de gros mollets :lol: BAk0U, va falloir arrêter la clope :lol:

EDIT : j'ai retrouvé le lien :

http://velo2.blogspot.com/ La boite c'est cyclopostale.

Bon en plus ce sont des militants :wink: Tu verras la combine pour une remorque vélo :D
presse puré
Expert
Expert

Biblio je t'aime! il déglingue ce blog!!
La semaine prochaine je me cale arenberg roubaix!
Back to 1984
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Voilà, je pense que devenir auto entrepreneur peut être un peu galère... L'association m'a répondu, ils disent que mon profil correspond. Mais ils m'ont donné un questionnaire à remplir, pour voir si on est sérieux.

Ca va de "Possédez-vous un vélo ? Précisez marque et modèle" à "Connaissez-vous parfaitement Nantes ?". Mais certaines questions sont du genre "Avez-vous fait une étude de marché ?", "Quels seront vos clients ?" ...

Baah c'est pas vous qui me les trouvez, les clients ?? :roll: Et puis vu la question "Possédez-vous des locaux ? Si oui, quelle surface ?" il faudrait que je puisse entreposer les colis le temps de les livrer...

Ca me parait un peu chaud dans le sens où je pensais être plus encadré que ça par cette association.

Donc je vais leur renvoyer le questionnaire et leur poser quelques questions, on verra bien. Ce qui me rebute c'est de devoir me lancer dans un tel truc alors que je connais pas bien le système d'auto entrepreneur.

En attendant, avec un pote on fait le tour des maisons à distribuer nos pubs de Services à la Personne ... Et on va aller voir les pizzerias au cas où ils cherchent des livreurs ; ça aussi c'est cool comme job étudiant!

L'assoc CL Services demande un CV, je m'en suis refait un, qu'en pensez-vous ?

Je vous tiens au courant de leur réponse :wink:
Antonio59200
Expert
Expert

Message par Antonio59200 »

le cv oublie, faud quelque chose de simple et bien ficelé, ecriture time roman ou arial (enfin le plus simple), une seule couleur en plus du noir (qui defini quelque chose de precis et qui sera coherent avec le reste du texte), des cadre basique et pas d'arriere plan

un petit exemple:

Prenom, nom
Date de naissance
adresse
mail
permis

[encadré] ton secteur de profession avec le nombre total de mois ou tu as travaillé

[en gras] l'année: tes etudes obtenu

date: [en gras et souligné] ton secteur de stage [retour police normal] un tiret, là ou ta fait ton stage
[centre de la page] un tiret devant chaque chose que t'a vu ou fait pendant ce stage

et tu continue
raoultaboul
Expert
Expert

Message par raoultaboul »

Ouais, +1, le cv doit aller direct à l'essentiel, sans fioritures. Dis toi que c'est un outil pour les recruteurs, comme ton étau, tes tourne-vis, ou tes pinces, les plus pratiques sont souvent les plus simples.
A la limite si c'était pour un job de graphiste, ça pourrait être un plus, mais là ce n'est pas le cas.
presse puré
Expert
Expert

Faire la différence, même minime peut étre benefique :wink: par exemple un papier de couleur, ton cv est sympa, tu peux rester dans cet esprit mais de maniére,minimaliste la c'est too much :wink:
Back to 1984
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Oki ! Je vais en faire une autre version, ma mère aussi trouve que c'est un peu olé olé :lol:

Merci pour vos avis les gars :wink:

Programme de la journée, éplucher les petites annonces !
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :L'assoc CL Services demande un CV, je m'en suis refait un, qu'en pensez-vous ?

Je vous tiens au courant de leur réponse :wink:
un truc tout con : l'adresse mail. pas de V1NC3N7@machin... c'est nul, oublies.

pour 2 raisons :

- le mec voit ton adresse "leet" il va meme pas chercher a aller plus loin. c'est chiant a retenir et si elle est retenue il ne va plus savoir a qui elle appartient ;)
- si jamais il va plus loin il va voir "hotmail" et là non plus c'est pas bon.

preferes une wanadoo, orange, free, neuf, etc... ou meme Gmail, Yahoo. mais pas hotmail. ça a une connotation "kikoololesque" aupres des employeurs ...

comme le dit presse-purée, c'est dans ces petits details que se forge l'avis sur le candidat de l'employeur (oula, je suis crevé moi ... je sais pas si tu as saisi ?)

preferes une du style : grobic.vincent ]@[ gémail.fr

;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

effectivement !!!! :oops:

Quant à l'URL du site perso qui me servira plus tard de book et de vitrine, je ferai une redirection en .tk

merci pour les conseils!
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

ca me rappelle mon premier cours de gestion ca
faire une adresse mail

et attention, fallait le faire comme le prof le disait....

ce qui donne nomdefamillepremierelettredunom@yahoo.fr ;) (ou tout autre boite mail serieuse)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre