alors voila je voudrais savoir si on peut mettre un "vario" à poulie fixe sur un bas moteur d'un 51 sans probléme
j'ai en ma possesion un embrayage simple d'un superbe état mais quand je le monte sur ma soie de vilo il ne va pas a fond
il me reste un morceau de soie qui dépasse
mon idée aurait été d'installer une "entretoise" entre le vario et le carter en lui méme,cette entretoise serait bien entendu pourvu d'un roulement
merci d'avance pour vos avis...
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.
"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
Ba se que tu peut faire c'est de mettre des rondelles aprés avoir obtenue se que tu voulai, que ton vario s'enfonce a fond, crée toi une fente pour y placer un circlips, celui d'un vario mbk en locurence et avant de mettre le circlips enléve les rondelles.
voila a+
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
ué ok merci mais lespace se trouve juste entre la "poulie" du vario et le carter....
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.
"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Vilo doppler ER1
105 km/h en 12/56
alors je t'exlique,et au passage merci pour tes reponses
alors j'ai un "variateur" d'ancien 51 mais sans joue mobile,ou du moins elle est fixe,donc ce n'est pas telement un variateur au sens propre du terme,mais bon il est plus court que ceux qu'on a fait aprés sur les 51 genre electronique...donc il me manque bien un ou deux cm entre l'ensemble du vario et le carter
voila j'éspére t'avoir éclairé...
A. Einstein
A mon tour de t'expliquer, on apelle sa un embrayage , et bien moi j'ai eu un embro come celui que tu as sans variateur et j'ai pas eu de probléme. Mais toi tu en as et bien je répéte, tu enléve ton embrayage, et ensuite tu fait une fente pour ton circlips, prend un circlips que tu trouve a leroy merlin ou Mr bricolage, il en vendent, mais avant, vérifie que c'est le bon diamétre a+
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Vilo doppler ER1
105 km/h en 12/56
en fait je sais parfaitement bien installer lembrayage en lui méme
mais c'est la cloche qui s'arréte a un momentet il y a au moins 2cm entre
le bout de la cloche et la piéce en elle méme
A. Einstein
Bas il me semble que c'est normal, sa bouge, moi j'ai pareil, cela fonctionnent parfaitement.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Vilo doppler ER1
105 km/h en 12/56