J'aimerais que se topic ne conserne pas exclusivement les cylindres de mob, afin de s'inspirer des autres models. Ainsi que vos prépa si se n'est pas confidenciel et puis les perfs des cylindres avec la configue biensure.
Donc je comence avec un cylindre stage racing diam 47.6 pour piaggio lc:
diagramme 190 échappement, 130 latteraux et arriere.
balayage:

Pas de véritable essai pour le moment.
Cylindre barikit diam 50 avec vilo course 42 am6:
Diagramme a 195 pour l'échappement et 140 pour l'admission
pas de balayage.
Monter avec une admission en 28 un allumage polini induction frontale et pot prorace sa donne un moteur très performent qui a une allonge importantes, puissance au banc d'essaye a 17.3cv.
Cylindre metrakit sp diam 47.6 stock:
Diagramme a 190 a l'echappement et 132 admission.
Moteur très performent dès les bas regime monter en admission 28 allumage hpi et pot scr rl.
Cylindre metrakit sp diam 47.6 monter en course 43:
Diagramme a 199 pour l'échappement et 147 pour l'admission.
Conclusion moteur beaucoup plus fort a haut regime avec plus d'allonge avec une configue identique à la precedente.
pack 2 fast:
Donc il y a 189 a l'échappement et 122 pour l'admission.

Les performences de se cylindre monter en course 44 ne sont plus a demontrer et on notera des diagrammes plutot bas mais avec un écart admission echappement plutot important.
Cylindre de 125 cr 2007:
Echappement valves relever: 188
Echappement valves descendu:168
Admission latteraux et arriere:128
Je vous donne le balayage en fin de semaine si j'ai le temps de le mouler.
donc les performence de se moteur sont celle d'un cross qui est plutot performent a haut regime et la puissance constructeur annoncer est 42 cv.
Je n'est pas de diagramme de cylindre de mob malheureusement mais je vous fait confience et les valeur que vous annoncer seront mise en premiere page.