pédale de lanceur/cirette

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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titi56
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pédale de lanceur/cirette

Message par titi56 »

salut a tous !

je suis en train de réfléchir pour faire un petit tableau de bord pour ma magnum xr qui est en street.

Donc j'aimerais avoir des idées ou vos avis ou encore des photos pour un tableau de bord qui pourrait aller avec un style de mob en street.

Comme j'ai une bulle smile, je ne sais pas trop si je met un tableau de bord d'origine de xr si ça pouvais s'adapter car j'ai vu qu'il fallait mettre des vis sur la bulle d'origine de xr.

Merci d'avance :wink:

:arrow:
Dernière modification par titi56 le mar. 03 mars 2009 - 21:59, modifié 3 fois.
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mickfly
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Message par mickfly »

Découpe une plaque en alu (ou un plaque de fer poli )et place toute l'instrumentation dessus,ça fait de l'effet tu verras! :D
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
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Message par titi56 »

c'est ce que j'avais penser

mais je ne sais pas comment le fixer ??? :?
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Message par alex51man »

Avec les vis (4) du pontet de guidon qui descendent sous le T de fourche ! :wink:
faut faire un petit travail de pliage pour que sa fasse propre ...
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Message par titi56 »

ok, mais d'apres ce que je vois il y a pas mal de marge entre les pontets et le T de fourche...

Il faut comblé les trous avec des rondelles pour éviter que le tableau de bord se ballade ?
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joseph
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Message par joseph »

sa dépend tu a quoi comme fourche car si tu a les paioli tu peux la fixé en dessous du T car les vis des pontet descende jusqu'en dessous du T
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http://mbk-51-cf.skyrock.com/
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Message par titi56 »

a oui en effet je ne l'avait pas remarquer ! :roll:

Merci beaucoup de votre aide :D

:arrow: :wink:

EDIT: Au lieu d'ouvrir un autre post, je prefère poser mes questions ici:

-Quel boite a clapets serai le mieux pour ma configue ?( voir ma signature )
-En quel matière faut-il que les clapets soient ? ( carbone , fibre ? )
-Et est ce que ça serais utile ?
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Message par alex51man »

Des Doppler ER2 en fibre (les plus adapté au moulin d'origine d'après les dires),
des Malossi (fibre)
des DR (mélange fibre+carbone): de bonne facture et pas cher,
des Oméga/Athéna/ (mélange fibre+carbone)---> mes préférés : ils sont adhérisé, le plan de joint est correct, sa tient le coup, la finition est pas trop moche ... pour un prix sympa (dans les 15€)

La fibre est le mieux pour les moulins peu poussés, mais la fibre mélangé au carbone est pas mal non plus ...

t'attends pas a un énorme gain hein ?! :wink:
juste histoire d'être plus fiable et de mieux exploiter ton potentiel, pas de gagner 40 km/h ...
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Message par titi56 »

ok merci beaucoup de ta réponse tres précise :wink:

A vrai dire j'ai envie de laisser mon HM et BM sans le prépa car j'ai pas envie de tout démonter, préparé, et surtout apres régler
donc je cherche avant tout le plus de fiabilité, tout en marchant correctement ( environ 85 km/h ) ( et pour l'instant je tourne autour des 75...pourtant le cousin a Florent roule a environ 85 et on a a peut-près la même configue... :o

Que mettre en plus a part les clapets ? ( pas de vario puisque c'est galère a régler et en plus prise direct donc non merci car je roule surtout en ville )

Les quels clapets selon vous tiendront "plus le choc" comme je roule tous les jours.
Et où acheter les clapets Athéna ? ( jamais vu d'ailleurs )
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Message par alex51man »

Pour le vario, tu peux préparer l'origine tout en gardant l'embrayage,
il y a le topic de Calimerotechnik qui expliquait assez bien ce qu'il faut faire ...
Tu pourrais mettre un ptit 17 PHBG en souple, mais c'est pas forcément évident a régler au début :?
Si tu reste en SHA, met une pipe droite (sauf si tu as un cornet, car sa passera pas)

Sinon après sa ... pas grand chose a rajouter, a par préparer :)
(aligné les carter, trouver une culasse "kivabien" (Mikytech :?: ))

Mais bon si ta pas envie de tout redémonter (ce qui est compréensible si tu roule tout les jours), reste comme sa :wink:
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Message par titi56 »

arf, encore démonter ce put** de vario mbk :x

C'est vraiment énervant a le démonter a cause des 2 clips... 1h30 a les enlever quand même... :shock:

Une pipe droite peut changer quel que chose au niveau des perfs ? :o

Et où trouver les clapets oméga/athéna ?

Une culasse de marque peut vraiment changer des perfs sur un Hm athéna stock ?

Si oui la quel prendre ? Et faut t-il "l'adaptée" pour le HM athéna stock ?
( squich, rapport de la chambre,... )

Merci une fois de plus
:D
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Message par titi56 »

up ! :wink:
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Message par matrhack »

Prend des doppler er2 (bleu) c'est le top .. (fin' c'est mon avis :p)
Le squish dépend du piston ... sort ton fil d'étain ...
évite les "up" les modos apprécieront pas (et les autres non plus ^^)
Dernière modification par matrhack le dim. 22 févr. 2009 - 19:47, modifié 1 fois.
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Message par Flucky »

1h30 quand même !!!

Va falloir t'entraîner pour me battre :wink: (moins de 3 mn démonté remonté)
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Message par titi56 »

et oui 1h30... :oops:

tu ne pourrais pas venir chez moi la prochaine fois que je démonte mon vario :roll: ( blague... :D )

Donc vous me conseillé les er2 si j'ai bien compris.

Et pour une pipe droite ça peux changer quelque chose ?

EDIT: sinon si je mets un pignion de 10 sur ma mob, est ce que la chaine d'origine sera trop grande ?

Car j'ai une autre chaine qui a 106 maillons, celle ci sera de la bonne taille ou alors elle sera aussi trop grande ?
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Message par alex51man »

Faut déja le trouver le pignon de 10 :lol:

les clapets oméga/athéna sont adhériser, comme sur les BAC de scoot/mécaboite, sa rallonge la durée de vie des lamelles, tout en assurant une bonne étanchéiter, tu les trouves chez Pyramidshop// RRD

Pour la pipe, il doit y avoir un gain quand même ... : moins de volume mort et meilleur finition du conduit !

Pour la culasse, il y aura un gain ... a condition de savoir si ce que tu prend est compatible a ton haut moteur : regarde la forme de la calotte et on pourra te dire ! :wink:
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Message par titi56 »

ok, merci ! :wink:

quels clapets selon vous tiendront plus en km ( doppler ? oméga ? ou athéna ? )

Je pense prendre également une pipe droite comme me la conseillé alex51man de marque malossi.

Euh parcontre, une question... qu'est ce que la calotte ? ( celle du piston ? ) ( droite ou bombée, c'est bien ça ??? ) :oops:

:roll:
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Message par alex51man »

Clapet Omega=Athena :wink:

la calotte, plate (et non pas droite ^^) ou bombé, est la forme du "haut" de ton piston ...
compare un piston d'origine a un de kit genre Bidalot, et tu verra la différence ... sinon google image est ton ami !
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Message par titi56 »

ah bon car j'ai vu sur Pyramidshop, des clapets athéna et oméga. :o

Le piston doit etre bombé comme mon piston d'origine que j'ai sous la main car sinon je pense que mon kit athéna ne pourrait pas tourner. Non ?

J'ai penser a me lancer dans une prépa de l'admission ou alors du cylindre ( j'ai un cylindre d'origine HS pour m'entrainer ) mais j'ai qu'un petit dremel donc je ne sais pas si ça pourrais le faire et je n'est pas dû tout les connaissances pour.
Donc si vous aviez un petit lien de nos chers mécanos en herbe de Ventilxp ( comme Fluke, Calimero, et j'en passe :D ) s'il vous plait ? :wink:
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Message par titi56 »

bon j'ai choisi de prendre des clapets polini je pense a pas trop cher.

Mais pour avoir plus d'accel j'ai penser a une poulie d'embrayage mais largement trop cher pour moi ( lycéen ) et donc apres a une pédale de lanceur ou a une patte cirette ( d'ailleur c'est quoi la différence ? )

Mais apparament si j'ai bien compris je ne peux pas en instaler une si j'ai un kick ?

Vrai où pas ?

Et que penser vous du pot dakar ( celui qui n'a pas de pompe )

Merci de vos réponses ! :wink:

:arrow:
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