Petit problème de klaxon...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mickfly
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Petit problème de klaxon...

Message par mickfly »

Bonjour a tous! :D
Bon,je vous explique...
Je possède un motobécane mobylette avec klaxon électrique.
(Désolé,je ne connait pas l'année du modèle ni une marque plus précise...) :oops:
Ce klaxon fonctionne parfaitement lorsque mes phares son éteint,mais lorsque je les allumes,le klaxon fait un minuscule "criic" et cela m'éteint les phares :?
Alors?D'où vient le problème :?:
Merci d'avance...
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est normal, phares + klaxon en même temps ça tire trop sur l'allumage

Tu as quel type d'allumage ? Electronique ou à rupteur ? Selon l'allumage (et surtout sa puissance) ça peut plus ou moins bien marcher quand on actionne tout en même temps
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mickfly
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Message par mickfly »

J'ai un allumage a rupteur...
Mais sachant que les feux sont obligatoires tout le temps,je ne peux pas klaxonner à l'automobiliste qui me crame une priorité :(
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
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Message par Djidane57 »

Si, en retirant une bobine sur chaque :)

Ou séparer, en redonnant plus de pèche au klaxon, qui mine de rien met à genoux l'allumage ^^

Pour un électro, sur un rupteur je vois pas trop, à par changer d'allumage pour un 55W Moryama :) (et un gain en fiabilité non négligeable ^^)
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Flucky
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Message par Flucky »

45W maxi, le Moryama, mais ça suffit largement

C'est ce que Bakou a fait sur son M16, avec l'électro plus de problème de klaxon.

Ni de démarrages foireux les petits matins humides
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Message par mickfly »

Y'aurai pas moyen de modifié l'allumage d'origne pour donner plus de patate? :?
En tout cas merci pour les réponses!
PS :Ma mob marche nickel,je n'ai jamais eu de démarrage foireux 8)
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Message par BAk0U »

j'ai jamais eu de démarrages si foireux que ça les matins humide ... :roll:

mauvaise langue ^^
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par mickfly »

Bin;pas tant que ça!! :D
4 ou 5 coup de pédales en plus,1 coup de starter et c'est parti!!!!
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Message par Flucky »

Faudrait rebobiner la bobine, mais vu le boulot que ça représente, ça vaut pas le coup.

Ou trouver une bobine HT primaire qui a une sortie 12V pour les clignotants et brancher le klaxon dessus.

Perso, je préfère le passage du rupteur à l'électro, c'est plus cher, mais ça vaut le coup.
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Message par Djidane57 »

Oui, rebobiner une bobine, ça représente un métier, bobineur ... :?

La section et la longueur du fil, en prenant compte de la chauffe de l'impédance et du reste ...

Perso je sais rebobiner identiquement,(sur un moteur triphasé, des fois il arrive de changer les bobines, quand un connard a shunté le relais thermique pour pas déclencher ...) mais de la à calculer tout le sous, non c'est au dessus de mes moyens ...(Et même de celui de mes profs, on avaient parlés de rendre plus performants un moteur artisanalement en prenant une section plus grosse et plus longue, avec plus de spires, etc, pas moyens faut rentrer dans du gros calcul ...)

Sinon changer d'allumage n'est que bénéfique, en plus c'est plus fiable :D
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Message par mickfly »

Ok,dès que j'aurai un peu de pognon,je me payerai un allumage électro....
Mais ça s'installe comment?(je n'ai jamais installé un allumage électro...)
Combien ça coute?Et qu'en dit la maréchaussé?
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Message par Flucky »

La maréchaussée s'en fiche.

Ca s'installe à la place de l'autre, en rajoutant CDI, bobine et régulateur de tension. Et en le calant correctement.

Pour le prix, tu peux trouver des allumages pourris sans CDI, bobine ni régulateur à 20 ou 50€, ou des allumages complets en parfait état à 70...
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Message par V1NC3N7 »

70 ? J'ai vendu un Moryama complet sans CDI ni antiparasite à Nooki 10 euros *roucoule* :lol!

Ca vaut pas une fortune un allumage, comme l'a dit Flucky en général ça tourne dans les 30-50 euros

Très facile à installer et câbler, et moins dur à caler qu'un rupteur :wink:
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Message par Flucky »

Nooki c'est ton pote :wink:

Avec CDI débridé, bobine neuve, régulateur plus l'allumage lui même, entre 50 et 70 c'est pas du vol
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Message par mickfly »

Ok, merci pour toutes vos réponses, sans vous je crois que je serai encore en train de chercher le blème :lol:
Encore une pitite chose et j'arrète (promis) :lol:
Quelle marque me conseillé vous?Car si je change d'allumage,autant en avoir un de qualité! 8)
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Message par Flucky »

D'origine tu as 2 sortes

- Le Ducati, très bien mais qui ne sort que 20 watts et a une faiblesse chronique au niveau des rivets qui tiennet les bobines sur la platine.

- Le Moryama, tout aussi bien, mais qui crache 40W ou un peu plus pour l'éclairage.
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Message par alex51man »

Fluke, tu as oublié les Ducati comme tu as sur le Mobix :wink: (et comme moi-même je possède :D )
Il font 55 watts il me semble, et le stator est très similaire a celui des mécaboites !
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Type Ducati Malossi, Polini et d'autres encore ...

Sur ces modèles, l'aimant est en un seul morceau comme sur le Moriyama !
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Message par Flucky »

Ah oui, mais c'est plus des origines, c'est pour ça que j'en ai pas parlé :wink:
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Message par mickfly »

Génial les gars,vous étes des pros!
Merci pour les conseils!
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