Squich inversé ?[ Photos du squich, conseils ]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Symon51
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Squich inversé ?[ Photos du squich, conseils ]

Message par Symon51 »

Bonjour bonjour...
Je rode actuellement mon G2rr malossi

La derniere fois j'ais mesurer a la va-vite mon squich,
D'une part il me paraissait inversé
D'autre pas asser enorme : environ 1.5mm

En même temps le piston n'arrivait même pas en haut du cylindre, bref je verrais pour resurfacer plus tard.

Mais en attendant je me demandais ce que je pouvais reelement risquer avec un squich inversé ? C'est possible avec un ensemble: cylindre piston culasse ?? Dans ce cas la ils ont vraiment pas gerer malossi, vendre un kit moteur a ce prix là et se retrouver avec un squich inversé.. :roll:

J'espere que je me suis trompé mais bon je prefere demander.

J'ais pas envie de bousiller mon moteur quoi...

Merci a vous les gars.
Dernière modification par Symon51 le mer. 04 févr. 2009 - 20:11, modifié 1 fois.
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Flucky
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Message par Flucky »

Tu vas te retrouver avec une zone de détonation, les gaz se trouvant piégés...

Reprise de la zone de squish obligatoire ou utilsation d'un piston à calotte plus plate
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Symon51
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Message par Symon51 »

J'ais lu le topic ou Calimero a rectifier son piston justement...

Ainsi je risque plus d'avoir des perfs minables ou carrement creer un risque pour mon moteur ?


Serieux j'y crois pas ...
Pour reprendre la zone de squich je suis obligé de faire comme tu as fait sur le site pour le mobix ?

Car j'ais pas du tout du tout le matos..
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Flucky
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Message par Flucky »

C'est pour ça que certains m'envoient leur culasse et leur piston pour rectification...
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Message par matrhack »

Flucky a écrit :Reprise de la zone de squish obligatoire ou utilsation d'un piston à calotte plus plate
Tu a le choix xD
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Message par BAk0U »

perso, tu changes plus souvent de piston que de culasse ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par alex51man »

Flucky a écrit :C'est pour ça que certains m'envoient leur culasse et leur piston pour rectification...
Ouaip :D
Image Image Image

Tarif vraiment niquel pour la qualité et la rapidité du boulot ! 8)
je recommande a 300 %
Tu le regrettera pas :wink:
Image
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Symon51
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Message par Symon51 »

Tiens justement, je me demandais si tu le fesais...
Tu fais aussi la rectification de cylindre ? :lol:

Bon be si il s'avere que mon squich est bel et bien inversé,

Je crois que je t'enverrais un petit Mp :wink:

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Message par Symon51 »

Bon voila la geule du squich...

http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img ... 2.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img ... b.jpg.html

Alors, qu'en dites vous ? .. :roll: J'ais bien l'impression qu'il est inversé ?

Sachant que le fil est épaix de 2mm, je dois pas être loin des 1.8 de squich, Youhou..



( Merrde, desolé pour la taille de la photo, attendez je vais essayer de regler ca :evil: )
Dernière modification par Symon51 le mer. 04 févr. 2009 - 20:38, modifié 2 fois.
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Message par cannard »

0,2 mm de faux, ça va encore, surtout avec les 2mm de squish :lol: m'enfin vaut mieux rectifier ça...

par contre, ça va augmenter un peu ton volume de chambre => baisse du taux de compression :? un petit coup de surfaçage et c'est réglé...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par Flucky »

Oui, il est bien inversé, exactement ce que j'avais mesuré de mon côté

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1350.jpg

En meulant la zone de squish, je suis arrivé à ça dans un premier temps

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1352.jpg

Puis j'ai rectifié le plan de joint pour arriver à 0,8 ou 0,9, je n'aime pas descendre en dessous.
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Symon51
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Message par Symon51 »

Bah ouai cannard, mais de toute façon avec 2mm de squich je pensais bien entendu faire un surfacage, de 1mm je pense?


Ok fluky..
Mp :lol:
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Message par cannard »

le plus important n'est pas ton squish, mais le taux de compression (4T et japonais), parce qu'avoir un bon squish c'est bien, mais si ça détonne il n'y a plus trop d'intérêt...
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Message par Flucky »

Avec une culasse Malossi, pas de problème, on arrive à 4,5 de volume de chambre en enlevant ce qu'il faut au cylindre pour que le piston arrive au ras de la calotte
cannard
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Message par cannard »

ok, bah c'est bon à savoir, j'espère que c'est à peu près pareil sur 103 :D
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Message par Symon51 »

Ouai, car la en montant le cylindre, il restait bien 1 voir 2mm avant que le haut du piston arrive a ras de la culasse..

Enfin je vois tout ça avec Fluky :wink:
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