bas moteur 99z

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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shewba
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bas moteur 99z

Message par shewba »

je ne sait pas si je poste au bon endroit donc si ça n'est pas le cas faite le moi savoir :wink:

donc cette après-midi je vais pour démonter mon pot et le décalaminer je m'aperçois en essayant de le démonter que la pièce reliant le bas moteur à la boite relais bouge; je regarde de plus près je voix que une des fixations de mon bas moteur est fêler :cry:

je compte essayer de la ressouder a froid quand pensez-vous?? cela va tenir??

en tout cas cela explique pourquoi mon moteur fuyais comme un panier (je pensait que cela venait des joints qui ne sont pas de première jeunesse mais apparemment cela n'en était pas la principale cause :cry: )

voici une photo ou j'ai repasser la féllure en noir car on ne voyais pas sur la photo :

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Flucky
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Message par Flucky »

Tu peux essayer dans un pemier temps de bien dégraisser et de recharger à l'époxy
takachi2007
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Message par takachi2007 »

Hola, pas bon du tout ton affaire :? , si le carter moteur est cassé et que le tout bouge :shock:

Si tu est motivé, j'ai dans mes pièces une paire de carters moteur pour 99Z, mais il faudra démonter tout ton moteur ...
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Message par Bibliotobec.org »

Ouais c'est coton comme casse ça... Je verrai bien une vraie soudure alu à l'extérieur, et époxy à l'intérieur pour l'étanchéité.

Si tu peux trouver un jeu de carters, c'est surement le plus simple...
shewba
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Message par shewba »

je pense que changer les carters est le mieux car de toute manière je voulais démonter mon moteur entièrement pour refaire les joints et le nettoyer car cela n'a jamais encore été fait. et puis comme sa sa me décide enfin à le faire :lol:
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Message par Bibliotobec.org »

Si tu fais les joints, profite en pour faire les roulements de vilebrequin, ça fera pas de mal, et ce sera fait :wink:

Y'en a pas pour cher (15 € tout au plus, ce sont les mêmes que les AV7 et AV10 : 16x42x13 - 6302QR).
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joseph
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Message par joseph »

moi je pense que le mieux serai de changé tes carter et tout refaire roulement joint ...
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Message par takachi2007 »

C'est réparable avec des baguettes durafix, mais il vaut mieux s'entrainer sur autre chose avant :?
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shewba
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Message par shewba »

je pense tacheter tes pièces takachi2007, refaire mon moteur à neuf comme sa je serait sur de mon moteur.
ensuite je pense que j'essayerai de réparer les carters cassés comme sa de toute manière si sa marche j'ai des carters d'avances qui peuvent dépanner et sinon je ne pers rien même si c'est dommage de foirer des carters :?
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Message par shewba »

Bonjour je déterre mon poste pour vous posé une question.

Donc en faite mon père me dit que je ne risque rien en roulant de temps en temps.
Mais j'ai peur d'empirer mon cas :oops: et il me dit que je ne risque rien maintenant que c'est fendu, qu'il faut juste que je fasse attention et que je regarde de temps en temps comment ça se porte.
Donc je voudrait savoir ce que vous en pensez et ce que je risque?

Merci d'avance.
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Message par monprojet51 »

Moi mon avis serai de les changer car c'est pas forcement bon de rouler avec des carter qui fuit :? l"ensemble de ton bas moteur risque de bouger un peu et c'est trés mauvais donc un conseilchange les voila
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Message par shewba »

c'est prévu de les changés quelqu'un m'en propose sur le forum seulement je ne sait pas quand je les auraient.
donc c'est pour savoir en attendant ce que je risque si je roule?
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Message par monprojet51 »

Tout se que je peut te dire et que si tu roule deja ton moteur tu le monte pas dans les tours!! Roule a bas régime si tu peu dans le genre a moitié de la poignet et fais pas des 100éne de km parceque ton moteur ne vas pa aimer je pense et essaye de colmater pour éviter le plus possible de fuite.
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Message par shewba »

oui de toute manière je fait que 10km grand maximum.
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Message par BAk0U »

tu auras été assez prévenu ...
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Message par shewba »

Je sait que vous m'avez prévenu mais j'ai rouler un petit peu cette après midi et sa na pas l'air d'avoir bougé et j'ai pas l'air non plus d'avoir perdu beaucoup d'essence mais je vais éviter quand même de rouler.

Sa fait quand même plaisir de rouler un petit peu depuis le temps que j'étais pas monté sur ma brele!

Bref je vais quand même changer les carters au plus vite.

Sinon je me demandais si je nettoie bien et que je colmate avec de la pâte à joint en attendant de changer les carters c'est quand même risqué de roulé??
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Message par Rastaf' »

tu n'ecoutes pas les conseils...
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Message par shewba »

Ce n'est pas que je n'écoute pas c'est que j'ai demander à plusieurs personnes et il y en avait plus qui m'ont dit que cela ne risquait rien à par perdre un peu d'essence et salir mon moteur.

Ensuite je ne vais pas rouler tous les jours! si je roule c'est une fois de temps en temps: 1 fois toutes les 2 semaines voir toutes les 3 semaines!

Et pour évité d'abimer plus mon moteur je vous demande quelle solution y a t-il en attendant d'avoir des nouveaux carters.

Maintenant si vous estimé que je ne fait pas assez attention avec ma mob et bien c'est car vous ne me connaissez pas ou alors les personnes à qui je parle le plus de mes breles sont encore moins attentif avec leurs mobylette que moi car il me répète bien assez souvent de ne pas autant m'inquiéter.

Bref pour revenir à mon histoire de carters j'y est réfléchi a deux fois avants de roulé et j'ai pesé le pour et le contre.

Si vous ne désirez plus me conseiller soit ne me conseillez plus...
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Message par BAk0U »

prise d'air, toussa ...

c'est pas seulement perdre de l'essence dont il est question là ...

essayes la soudure a froid telle que pattex (qui resiste aux hydrocarbures ), peut etre ?

mais c'est une solution provisoire qui ne peut tres bien ne rien changer ...
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Message par shewba »

OK merci j'essayerai peu être sinon je le démonterais et ferais faire une soudure à froid car je ne paye pas :P .
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Message par NoOki »

Si tu roules une fois toutes les trois semaines, d'ici la prochaine fois, tu l'auras réparé. Si tu réuni tout ce qu'il te faut, en une aprem' il est remonté ton moteur. En plus une bonne révision comme ça ça peut pas faire de mal.

Ceux qui te disent de pas t'inquiéter et de continuer à rouler... :shock:
T'as quand même une bonne fissure dans tes carters quoi xD
Je sais pas, ça risque d'appauvrir le mélange, et au final, pour avoir voulu rouler tes dix bornes mensuelles, tu te retrouves avec carter, piston et cylindre à changer. ça serait dommage, surtout sur une machine comme ça.

Soit patient, répares tout ça, tu ne prendras que plus de plaisir à rouler sur une machine saine ! :wink:
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shewba
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Message par shewba »

Ok merci,
de toute manière je ne vais pas roulé souvent même peut être jamais jusqu'à ce que je répare mais sa faisait tellement de temps que je n'avait pas roulé sa a été plus fort que moi et puis je dois avoué que de roulé un peu ça fait du bien ^^.
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