sens des roulements du bas moteur.
-
- Apprenti
sens des roulements du bas moteur.
J'ai un doute en ce qui concerne le montage de mes roulements du bas moteur .....
Il y ' a une partie ou l'on vois les billes et l'autre où on les voit aussi mais derrière un espèce de "cache" ....
C'est bien le côté où les billes sont visible contre les masses du vilo et le côté où y a le "cache" vers l'éterieur (allumage/vario) ?
merci
Il y ' a une partie ou l'on vois les billes et l'autre où on les voit aussi mais derrière un espèce de "cache" ....
C'est bien le côté où les billes sont visible contre les masses du vilo et le côté où y a le "cache" vers l'éterieur (allumage/vario) ?
merci
- Jef
- Dieu de la mob
et bien, la partie que tu enfile sur le vilo a un chanfrein, ce chanfrein doit etre coté masse du vilo
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
La plus petite rondelle (celle de l'intérieur)tu l'a voit?
Bah y'a un coté plat et l'autre qui est incliné/oblique,c'est le coté incliné/oblique(de la cage intérieure) qui doit être en contact avec les masses de ton vilo
Voila le site de Flucky(au dernier quart de la pagepartie moteur 1...):
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
C'est le roulement de gauche celui avec le biseau
.
Bah y'a un coté plat et l'autre qui est incliné/oblique,c'est le coté incliné/oblique(de la cage intérieure) qui doit être en contact avec les masses de ton vilo

Voila le site de Flucky(au dernier quart de la pagepartie moteur 1...):
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
C'est le roulement de gauche celui avec le biseau

-
- Apprenti
..
Ah ok
je viens daller regarder de plus près mes roulements ....
j'avais pas compris ue je devait regarder la bague interieur .......Je regarder le roulement entier .....
donc c'est bon j'ai bien compris .... Merci

j'avais pas compris ue je devait regarder la bague interieur .......Je regarder le roulement entier .....

donc c'est bon j'ai bien compris .... Merci
-
- Apprenti
...
Oui pour monter les roulement en mettand une clé entre les masses j'ai deja entendu dire .......j'avais prevu de le faire ..... enfin je sais tout faire juste j'avais ce soucis de sens de roulements ....
Et une autre questions, j'ai un vilo carenzi (que je vais monter) , il à un peu de jeux latéral mais PAS vertical (nikcel) .... mais la bielle passe à moins de 1mm contre la masse, cela ne risque pas de toucher en tournant ?
Et une autre questions, j'ai un vilo carenzi (que je vais monter) , il à un peu de jeux latéral mais PAS vertical (nikcel) .... mais la bielle passe à moins de 1mm contre la masse, cela ne risque pas de toucher en tournant ?