Démonter la fourche d' origine MBK 51 Club, Swing...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
103RocK
Technicien
Technicien

Démonter la fourche d' origine MBK 51 Club, Swing...

Message par 103RocK »

Salut ! :wink:

J' aimerais démonter ma fourche de MBK 51 club :

Je parle de celle d' origine avec un écrou au dessus, en dessous, avec les deux petites vis spéciales en haut des tubes de fourche sur le T supérieur...

Bref, après avoir démonté tous ces écrous, ainsi que les 2 petites vis, je me rend compte que le T supérieur est soudé aux tubes de fourches, fin bref ça paraît impossible à retirer, de + le tube de direction ne veut pas sortir par le bas, et encore moins par le haut !! Avec tous les écrous retiré on est dans la même situation que la fourche serrée et tout !!

Comment faites vous pour démonter ces fourches là, sans avoir à découper :lol: Car j' aimerais la réutiliser !

Merci :wink:
ImageImage
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

bah tout simplement en tordant d'un ou 2 mm le té inferieur ...

et apres tu tires sur les fourreaux vers l'avant de la meule ... et ça vient tout seul ...

pour la remonter c'est la meme chose mais dans l'autre sens ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par florent51xr »

Je me rappel du démontage de cette fourche, c'est vraiment la galère!!, j'ai fini au burin pour faire sauter l'écrou (il était grippé)

J'espère que tu vas en monter une autre, c'est vraiment dangereux de rouler avec celle ci
103RocK
Technicien
Technicien

Message par 103RocK »

Mine de rien je trouve que cette fourche est pas mal du tout, même en mode sportif^^ Franchement ça tient la route sur ma 50V étonnant pour une fourche d' il y a 40 ans... :shock: A 70 / 80 vraiment ya aucun soucis... Après celle de la 50V c' est la même mais avec les tubes "carrés" et pas ronds, mais bon c' est la même.....

Je vois ce que tu veux dire BAK0U, tu veux dire qu' en fait le T inférieur et le bas du tube de direction seront "déclavetés" et après on peut la sortir sans soucis en fesant basculer la fourche ?

Super je vais essayer :P Merci.
ImageImage
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

La fourche est montée à la presse... C'est une vrai galère à sortir proprement ! Il faut faire levier gentiment avec deux tournevis...

C'est aussi galere à remonter sans presse... Sans rien abimer... Il vaut mieux etre à deux, une cale en bois, un marteau, et surtout beaucoup de patience...

Pour ce qui est des qualités de cete fourche, je dirais que ca le fait... La mienne est quasi morte et j'arrive encore à trajecter presque correctement... Je pose le genoux par terre...
Mais il faut etre honnete cette fourche n'est pas "precise"... Ca godille en courbe, et je me suis deja pissé dessus en essayant de voir les limite... :?

Quand je compare ma 50V cadre ouvert, bras rond, jantes rayon et fourche d'origine, ben à 60 je me sens moins bien en courbe (ca passe mais je me sens limite...) par rapport à une double barre de XR, jantes batons, bras carré, fourche hydro, en courbe à 80 je me sens mieux !

Bien sur y a pas que la fourche qui joue... Mais la precision du train avant c'est important (une roue avant qui decroche c'est bisous par terre... J'en ai fait les frais mi-novembre...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre