problème de clignotant

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
shewba
Apprenti
Apprenti

problème de clignotant

Message par shewba »

bonjour à tous.
avant-hier je roulait et tout d'un coup mes clignotant ne s'allume que a l'arrière et ne clignote pas. je me suis dit tout d'abord mes lampes on dut griller à l'avant par-ce que j'avais problème de condensateur qui a chaud me faisait caler donc arriver chez moi j'ai vérifié mes ampoules et elle n'était pas griller ensuite j'ai changer mon condensateur par un neuf et là je me suis rendu compte que ma mobylette démarrai beaucoup mieux et apparemment je ne calai plus a chaud mai cela reste à vérifier mai vu que le temps n'ai pas à mon avantage je n'ai pas encore rouler, je n'ai pu que faire des tests au ralentit qui on été concluant. bref pour mon histoire de clignotant cet après midi j'ai fait tout les test que je pouvais pour voir ci l'électricité passait bien partout résultat pas de problème a se niveau la l'électricité circule normalement; ensuite j'ai vérifier mai branchement et nettoyer les contacts mais mon problème de clignotant persiste: j'ai toujours mais clignotants arrières qui restent fixe et mais clignotants avants qui ne s'allument pas. :cry:
ce problème pourrait- il venir d'autre chose que de ma central??
merci d'avance pour vos réponses!
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alex... »

Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Je ne pense pas à la centrale (quoique), mais à des mauvais contacts dans les clignotants eux-mêmes (fil coupé dans le tube ou en court circuit), mauvais retour de courant, douille oxydée, ressort de poussée du contact central bloqué, etc etc
shewba
Apprenti
Apprenti

Message par shewba »

bon alors pour les fautes excuser moi je ne suis pas une lumière en français mais je fais ce que je peux. je me suis relu bien trois fois mai je n'ai pas tout vu.
sinon j'ai tout tester tout à l'heure et le jus a l'air de bien passer partout, j'ai nettoyer les contacts, essayer d'autres ampoules neuves et rien a faire c toujours le même problème, mai je vais quand même revérifier tout à l'heure.
sinon cela ne pourrait-il pas venir d'autre part ??
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

T'as du jus qui sort de la centrale ?
shewba
Apprenti
Apprenti

Message par shewba »

je ne sais pas si j'ai du jus qui sort mai mon klaxon fonctionne et il y a un câble qui part de la central et qui arrive au klaxon. sinon j'ai tester si le jus passai entre les plot de la central et il passe après je ne sais pas. y a t-il un moyen de savoir si du jus en sort?? si oui lequel??
Thithi
Expert
Expert

Message par Thithi »

Oui avec des multimètres.
C'est ça:http://images.google.be/images?q=multim ... a=N&tab=wi
Voilà :wink: Y'en a aussi à aiguilles.
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

shewba a écrit :je ne sais pas si j'ai du jus qui sort mai mon klaxon fonctionne et il y a un câble qui part de la central et qui arrive au klaxon. sinon j'ai tester si le jus passai entre les plot de la central et il passe après je ne sais pas. y a t-il un moyen de savoir si du jus en sort?? si oui lequel??
Si il y à du jus entre les deux autres connèctiques de ta centrale c'est que dans tout les cas il sort! :arrow:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
shewba
Apprenti
Apprenti

Message par shewba »

moi gai tester avec un testeur voiture qui bipe quand le courant passe. j'ai testé en reliant un plot a un autre je l'ai fait pour chacun des plot et a chaque foi sa bipait .
Thithi
Expert
Expert

Message par Thithi »

Ben donc c'est qu'il y a du courant...
Oh, au pire colle ta langue et si t'es électrocuté légerement (ou pas) c'est qu'il y a du courrant :lol: (faire gaf quand même je sais pas combien de watt ce truc délivre...)
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur

Message par KerOzeN »

un vingtaine de watts je pense!
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Thithi
Expert
Expert

Message par Thithi »

Boh :roll: :lol: ...
Ok je :arrow: .
shewba
Apprenti
Apprenti

Message par shewba »

bon c'est bon j'ai réglé mon problème, on ma donner une central et c'est repartit comme en 14 . :D
Répondre