Bonjour, J'aimerais monter un carburateur 15/15 sur ma MBK 51, j'ai pu trouver sur le net une réplique de dell orto ; un JAG sha 15.15.
Si je monte sa niveau qualité et tout sa le fait?
J'ai pas compris le truc avec la qualité!
Si tu veux un carburation au petit oignons c'est pas un SHA que tu dois mettre mais un PHBG .
Mais les réglages c'est pluôt différents .
C'est plus dur a régler,surtout si on en a jamais réglé avant .
Mais pour le réglage fais appel aux pros .
Justement j'ai jamais fait de réglages!
Je voudrais savoir si c'est du bon carburateur pour ma 51!
Sinon après niveau installation c'est aussi bien foutu que les gurtner pas besoins se sortir les câbles de leurs gaines, on peut enlever les plombs des buses sans soucis ou faut il sortir entièrement les câbles?
Parce que pour sa les gurtner son vraiment bien foutus!
Si ta machine est stock, prends un 14/12 SHA (pour mob, pas pour méca, les diffuseurs sont différents) plutôt qu'un 15/15, meilleures perfs et 1l 1/2 de moins au 100.
Si tu as un Gurtner actuellement, il faudra changer les câbles quand même
J'ai actuellement un dell orto sha 14/12.
(Et m'a brelle à encore un trou à l'accélération...)Donc je pourrais voir si sa vient de là et si après je met un pot de détente avec un 15/15 m'a vitesse de pointe va augmenter.
Le trou à l'accel si ta bougie est marron choco et que ton vario est bien réglé, on y peut rien, sauf prendre le dremmel et retravailler le diffuseur ...
Si ça dégueule avec une baisse de régime ça peut venir du vario ...
Tu veux un carbu pour un moteur stock pour pour un moteur avec un pot ? ou pour une prépa ?
stock flucky la dit 14/12 sha
pot je mettrai un 15 sha
si tu prépa un 15 voir 17.5 phbg selon la prépa
Djidane57 a écrit :Le trou à l'accel si ta bougie est marron choco et que ton vario est bien réglé, on y peut rien, sauf prendre le dremmel et retravailler le diffuseur ...
Si ça dégueule avec une baisse de régime ça peut venir du vario ...
Bah justement j'ai un bruit et j'ai l'impression qu'il vient du vario!
Sinon oué, j'ai toujours pas de pot donc...
Mais on m'a conseillé un carburateur 15/15 rien que pour aller un peut plus vite..
Le 15 SHA Dellortho n'apporte pas grand chose en plus que le 14/12 ou 14/14 d'origine
Et surtout, si tu vient a acheter un carbu, prend un vrai Dellortho pas une merde de Tun'R/Jag/YSN qui ne sont que de mauvaises copies ...
Donc en clair, contente toi d'un changement de gicleur si nécéssaire !
Ah et garde bien la boite a air d'origine: elle ne bride pas, mais aide au filtrage de l'air
Après si tu veux préparer ton moulin ...
C'est différent !
Je voudrais bien avancer dans les 70 mais je m'y connais presque pas, j'ai les bases du deux temps et encore...
Sinon ma bougie est de la bonne couleur (chocolat) donc c'est que mon gicleur est bon surtout que sur cette brelle tout y est d'origine, donc pour le trou à l'accélération je galère! Le bruit je pense qu'il vient du variateur...
Pour aller dans les 70, on va dire qu'il faut :
_ un pot (Kenji bien débridé, Ninja G3, Doppler Er1)
_ un gicleur qui va bien
_ une modif du filtre a air kivabien (pas nécessaire mais sa fait que du bien)
tu prend ton filtre, tu vire les grilles, tu garde la 1ère et la dernière et tu calle un rond de mousse a filtre a air de scoot ou de tondeuse (c'est pareil)entre les 2 grille et c'est good)
_ une transmi comprise entre entre 11x48 et 11x56 selon le pot
_ un vario allèger
et sa devrait aller !
Si tu veut faire plus, monte toi un bloc a côté ou tu pourra bricoler sans risque de te retrouver en rade !
alex51man a écrit :Pour aller dans les 70, on va dire qu'il faut :
_ un gicleur qui va bien
tu prend ton filtre, tu vire les grilles, tu garde la 1ère et la dernière et tu calle un rond de mousse a filtre a air de scoot ou de tondeuse (c'est pareil)entre les 2 grille et c'est good)
_ un vario allèger
et sa devrait aller !
Si tu veut faire plus, monte toi un bloc a côté ou tu pourra bricoler sans risque de te retrouver en rade !
Je vois pas se que tu veux dire par "un gicleur qui va bien"!
Et niveau changer la transmit je voit pas du comment sa marche (se qu'on change...)
Par gicleur qui va bien, je voulait dire, le gicleur de la bonne taille qui permettra a ton moteur de bien fonctionner (ni trop riche, ni trop pauvre).
Pour la transmi tu peut intervenir sur le pignon ou la courrone
exemple: 12x56=11x52
12x52=11x48
11=nombre de dents du pignon
56= nombre de dents de la courrone
la vitesse en sortie de cette transmition secondaire est pas mal modifier et influ directement sur la vitesse max
Je vois deja arriver le je monte du 15*43 et je tape les 160km/H
mais avec une transmition de ce type dite longue le moteur n'étant pas un moteur de camion il va avoir de la misère a lancer le bestiaux et ne prendra peut être jamais l'élan nécessaire et prendra donc jamais sont enroulement maximal et donc sa vitesse maximale de rotation ne sera pas atteinte et donc perte de performance
c'est pour ca qu'on arrive a avoir une pointe plus grande en 11*56 qu'en 11*48 .... le moteur prend bien ses tours et atteind sa vitesse max
une transmi courte type 10*70 comme sur certaine machine de compet est inutile sur une mob origine ... c'est comme en velo etre au plus petit plateau avant et plus grand pignon arriere bride la vitesse max
Donc il faut trouver le compromis entre 11*70 et 15*43 ....
en fonction du moteur du comportement désiré ....
Merci je commence enfin a piger le truc , ce compromit n'est déjà a t'il a était trouvé d'origine? Moi j'ai quoi comme transmit, 11*48? donc si je met une 11*56 je perd en accélération et gagne en pointe si j'ai bien compris.
matrhack a écrit :
11et56 => 0.1964
11et48 => 0.2291
Oups j'ai toujours fais le contraire,56/11...
P.s.:oui la transmission d'origine est bonne pour un moteur d'origine mais une fois qu'il évolue c'est rappé...
Faut la faire évoluer avec ton moteur...
11x48 sur origine ça bride un peu quand même, car le moulin d' origine ayant du couple et étant bridé en régime tu avances grâce au couple, mais si tu montes un pot, et un carbu de 15 par exemple passes plutôt en 11x56 pour que ton moteur prenne bien ses tours; et là 70 sans soucis !! une fois le carbu réglé bien sûr, et le CDI de l' allumage remplacé par un CDI non bridé si jamais le tiens est bridé d' origine
alex51man a écrit :Pour aller dans les 70, on va dire qu'il faut :
_ un gicleur qui va bien
_ un vario allèger
et sa devrait aller !
Perso j'ai un carbu 15/15, pot ax'star, marche da,s mes transferts du bm supprimée, transmi 11*56 et j'atteind les 75 ! Le vario fera pas gagner de pointe mais surtout de l'accel.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.