voila j'ai acheté un pot polini en serpentin rescement
pour le monter sur mon av7 stock carbu 15
et jvoulais savoir si il y avait des trucs interessant à faire dessus
comme des brides à enlever
et donc pour ça jvoulais savoir comment on enlevait la cartouche
si c'est utile bien sur
au faite on peut souder sur un pot? paske il y a un trou apartenant à l'ancien proprio dessus et jvoudrais peut etre le reboucher
voila merci
photo du pot en question
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
bonsoir,
Ce pot est sacrément bridé à l'intérieur du corps, il faut le découper, enlever ce qu'il y a l'intérieur et le ressouder.
Je crois également que la cartouche est bridée, c'est pas tellement compliqué de la démonter mais a mon avis ça se corse pour la remonter. Enfin du moins pour la remonter proprement et faire un montage qui tient dans le temps, il faut un minimum de matos.
Je ne sais pas si ça vaut le coup pour un AV7 stock de faire des modifs sur ce pot. Je pense qu'il est plus adapté à l'AV7 en le laissant tel quel
ps : si le trou appartient à l'ancien proprio tu n'as qu'a lui rendre
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Pareil, j'pense pas que ça vaille le coup de s'embêter pour un av7 stock. Ça pourrait même moins bien marcher. Mais ça doit quand même être bien mieux que l'origine.
Tu cherche toujours colonne et béquille? Je rentre tout à l'heure en ile de france, on pourra voir ça.
Pour enlever la cartouche, il faut bien chauffer la protection alu puis la faire glisser vers l'arrière en tournant ; gants de protection thermiques obligatoires...
Puis découper à la meule le tube de tôle qu'il y a dessous, et tu trouveras ça
merci monsieur fluke!!
dites moi donc
j'ai une deuxieme question maintenant
pour l'instant et jusqua un ptit moment j'ai pas ma mob dans les mains
mais comme se fixe t il completement ce bougre de pot?
pour les longs je sais
les bananes je sais
mais euh les serpentin...
j'ai bien noté pour la rotule et le ressort mais ça tiens pas que par là?
alors le reste?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
et une fois enlevé pour le remetre?
(la protection allu jsupose que c'est la meme en sens inverse chauffe puis met )
et le tube en acier on le ressoude?
sinon tu t'accorde avec les autres pour un moteur stock vaut mieux rien faire dessus?
si aprés j'ai envie de modifier un peu mon moteur y a des trucs a faire au pot ou pas?
jvois des chicanes et j'ai beaucoup entendus dire que c'était "pas bon"
mais aprés jsais pas trop comment ni pourquoi!
et si on enleve les chicannes par quoi remplacer aprés?
(mitraillette+laine de verre/roche?)
merci
désolé j'ai fais deux messages j'ai pas compris :s
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.