voila je voulais savoir comment on fait pour mettre un compteur de vitesse à aiguille pour pas trop cher
si y avait un bidouille faisable ou si ça valait le coup de payer un compteur
paske perso ça me soule de devoir acheter un compteur pour 30/40€ alors que j'ai déja un compteur vélo à 10€ (ok beaucoup moins classe)
merci
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
Bah si tu as l'entraineur qui va avec et le cable oui ...
Biensur il faut que tout soit du bon diamètre sa va de soit.
Tu démonte ta roue et tu regardes.
Dernière modification par Thithi le mer. 31 déc. 2008 - 20:26, modifié 1 fois.
Thithi a écrit :Bah si tu as l'entraineur qui vas avec et le cable oui ...
Biensur il faut que tout soit du bon diamètre sa va de soit.
Tu démonte ta roue et tu regarde.
Comment sa l'entraineur? je vois pas de quoi tu parle , parce que pour moi un compteur vélo c'est un aimant et un capteur avec le fil qui remonte au petit compteur! ^^
Ah ok pardon je croyais que tu parlais des vieux compteurs de vélo avec aiguilles (oui je sais je suis "vieux jeu").
Oui la pas de problème "il sufit" d'avoir ton aimant et ton "corps" de compteur.
Et normalement, tu as une notice avec et "tu n'as cas" la suivre pas à pas.
C'est pas bien compliqué tu verra .
Si malgré tout tu as des problèmes n'ésites pas.
J'ai déjà mis un compteur vélo sur mon av44 le plus long c'est l'étalonnage mais j'ai des rayons que sur ma 51 (celle sur laquelle je souhaite installer un compteur), j'ai des roues à battons donc je demander si c'est facilement adaptable où si il faut que je bidouille ! ^^
Bah tu mets un point de pistolet à colle...
Si y a moyen de faire deux petits trous pour faire passer un fil pour l'aimant c'est bon aussi.
Ouai c'est de la petite bidouille.
ou avec de rondelle ou un tout petit coup de glu sa va tenir sachant que c'est un aimant mais je métrait pas ceux qui vendent j'en maitres un plus gros en espérant que sa joue pas sur les données!