vario bidalot ou variotop ?
vario bidalot ou variotop ?
salut je voudrai savoir quel vario irez le mieux avec ma prepa sur mon 103 mvl : kit 70cc polini h2o
allumage hpi a avance variable
bas moteur polini préparé admission et transferts
carbu 21
pot gianelli carre d'as
voila merci d'avance !!!!
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bas moteur polini préparé admission et transferts
carbu 21
pot gianelli carre d'as
voila merci d'avance !!!!
j ai une vogue avec :
un vario doppler er2 a venir bidalot :
un kit polini 70cc liquide :
un carbu de 21 pipe 21 clapet polini prépare
un pot gianelli carré d'as noir matte cartouche poli
vilebrequin bidalot
allumage hpi a venir
carter moteur origine prépare a venir polini asm
un vario doppler er2 a venir bidalot :
un kit polini 70cc liquide :
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je me pose la mème question que toi...mais , je prendrais BIDALOT pour sa qualité, sa solidité et tous ces poids de réglages.
après malossi a une grande plage d'utilisation mais ...
on attend d'autres commentaires
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jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Les deux variateurs sont d'excellente qualité, j'ai les deux, il est vrai que sur le Bidalot les contre poids sont accessible de suite contrairement au Malossi. A toi de voir ce que tu peux avoir.
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
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Tu as une config très coupleuse, tu montes une transmi plutot courte pour ce genre de kit genre 11x56. Le variotop va rattraper l'écart avec sa grande plage, tu auras la même pointe qu'avant mais avec une méga patate
Sur mon variotop il suffisait que j'enlève la courroie (ça prend 2s...) et en écartant la joue mobile on avait accès aux poids très facilement avec une clé allen classique.
Bref moi je te conseille de prendre le variotop car c'est celui que je connais et qui a la plus grande plage. Il est très solide et il faut déjà en faire pas mal des kilomètres avant d'user la joue mobile et les plaques d'appuis (il n'y a quasiment que ça qui s'use)
Le seul problème étant de trouver la courroie adaptée à ce vario.
Sur mon variotop il suffisait que j'enlève la courroie (ça prend 2s...) et en écartant la joue mobile on avait accès aux poids très facilement avec une clé allen classique.
Bref moi je te conseille de prendre le variotop car c'est celui que je connais et qui a la plus grande plage. Il est très solide et il faut déjà en faire pas mal des kilomètres avant d'user la joue mobile et les plaques d'appuis (il n'y a quasiment que ça qui s'use)
Le seul problème étant de trouver la courroie adaptée à ce vario.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
donc sa serez le variotop le mieux bin je vous remercie de m avoir aider maintenant je vais rechercher un variotop si quelqu'un d entre vous aurez sa pour 103 et bin qu'il pense a moi merci encore a vous tous !!!
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- KEYZ
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C'est clair que c'est les 2 meilleurs varios encore en vente pour mob et accessible question tarif mais faut te dire qu'il est assez lourd et sur les vilos Peugeot ça fragilise aussi, sur 103 et usage quotidien, j'aurais pris le bidalot, moins cher en courroie aussi, avec une poulie d'embrayage, tu pourras déjà bien accélèrer
oui et en courroi il faut quoi pour le variotop ?
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- antonio
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c'est vrai que des fois pour trouver la bonne... peut etre encore en adaptant je suis dans le domaine de la pièce auto et des courroies avec des tailles approximatives y en a mais est ce que ça ferait l'affaire j'en doutealex51man a écrit :Faudrais qu'on pense a faire un post universel sur les courroies et les varios, ainsi que l'endroit ou on peut en trouver, parce que c'est la misère
Pour ma part, je préfère le Variotop en perfs pures: le canon est plus petit et permet de meilleurs démarrages. Evidemment sa grande plage est un plus lorsqu'elle est exploitée. Elle permet de monter une transmission plus courte sans sacrifier l'allonge.
Cela dit, le Bidalot est un vario très simple,pratique à régler, et finalement très plaisant.
C'est sur, si tu veux exploiter la totalité de la plage du Variotop, il va falloir changer de courroie.
Le Bidalot, tu montes, et tu s'occupes de rien, il s'occupe de tout.
Cela dit, le Bidalot est un vario très simple,pratique à régler, et finalement très plaisant.
C'est sur, si tu veux exploiter la totalité de la plage du Variotop, il va falloir changer de courroie.
Le Bidalot, tu montes, et tu s'occupes de rien, il s'occupe de tout.
103 SP en cours de remontage