ça y est
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!
encore quelques bricoles (guidon à changer, roue arrière à serrer, tube de selle à changer) mais j'y suis
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. Ca a été épique...
ce matin, je pars (sous une pluie battante bien sûr) avec ma roue sur le dos en quête de pignon fixe. 24€ pour un pignon, j'espère que j'aurai pas à changer de ratio tous les jours
le magasin (spad) est super sympa, ils sont pas les moins chers mais ils ont du bon matos et c'est des vrais passionnés, pas juste des commerçants. Le gars m'a prêté l'extracteur de manivelles, j'ai échangé les pédaliers dans le magasin. Au moment de partir, je lui dis "me manque plus qu'une paire de chaussures". Il me répond "tu chausses du combien ? On a quelques paires en destockage."
J'ai trouvé une paire sympa, style chaussures de skate, cales SPD, on peut marcher avec et elles sont assez jolies, 50€ au lieu de 100
la four fixiée : pas de contre écrou, pas la place. Je garde les freins t'façons. Je monterai ça au blocpress quand j'en aurai sont la main...
Le gars m'a aussi pesé le vélo : 10,2 kilos avec encore la cassette 6 vitesses et le dérailleur. La roue utilisée pour le fixie est un poil plus lourde que celle de la pesée je pense, mais je dois être juste sous les 10 kilos en pignon fixe
Ensuite, en fin d'aprem, je pars chez décath acheter ce qui me manque : un dérive chaine, une chaine monovitesse, et un gilet fluo (en ville je le porterai pas forcément, mais en campagne c'est obligatoire et sécurisant). Evidemment, au retour je reprends une saucée sur la gueule, heureusement j'avais mis les fringues encore mouillées du matin
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
. Il me faut surtout un minimum de garde-boue...
J'avais déjà vu hier que mon cadre était de traviole de l'arrière (chais pas si ça vient de ma chute ou si c'était déjà avant). En dérailleur ça posait pas vraiment de problème (les roues étaient pas alignées mais ça roule correctement), mais en PF, impossible d'avoir une ligne de chaine correcte
Bon ben méthode bourrin, au pire si je me foire, je rembourse large le vélo en vendant les pièces détachées... 2 pieds sur le tube vertical, une main sur la patte de roue arr, une main sur le guidon, en je tire... Au bout de 2h, la ligne de chaine est bonne, les 2 roues sont à peu près alignées, ça a l'air correct par rapport à l'étrier de frein arrière. Montage à blanc de la roue (contre-écrou pas encore serré), de la chaine. Ca fait un peu de bruit, la ligne de chaine est pas parfaite, mais ça ira, sinon le cadre va mal finir...
La nouvelle transmi : pédalier 48 (2 fois plus léger que le stronglight
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
), pignon 17 dents fixe (ratio 2,82 , 17 skid patch, même si a priori je skidderai pas beaucoup), chaine 1-3 vitesses SRAM de chez décath.
Yapuka attendre le guidon de presse-puré, et ça sera complet. J'ai une petite idée pour le guidon, pour passer les câbles dans le guidon. Par contre, ça va m'obliger à changer câbles et gaines je suppose.
voilà, j'ai pas encore eu l'occase de faire un tour, juste la descente pour rentrer de l'atelier à ma piole et avec la roue pas serrée, mais ça a l'air marrant ! Ca fait drôle quand on arrête de pédaler et que la pédale qui remonte envoie un coup de latte
Bon pour les phares, faut que je creuse, mais avec ce ratio ça a l'air sportif, faut que je trouve autre chose, la dynamo ça va trop me crever. Je pense prendre un petit moteur à courant continu comme générateur, avec un pignon de dérailleur sur le moteur, en le mettant en contact avec la chaine.