wouhou j'ai mon futur fixie ! C'était une super occase :
roues rigida profilées
fourche chomée motobécane
cadre sur mesure pour l'ancien proprio
pédalier stronglight
dérailleur avant simplex, arrière campa (6 vitesses)
jeu de direction stronglight
selle turbo jaune (bien craquelée, faut que je voie si ça peut se refaire)
1 jeu de pneus Hutchinson kevlar en bon état
1 jeu de pneus Hutchinson assez bon état
pédales look
pour 50€ j'étais ouf quand j'ai vu les marques sur le vélo
Je vais jouer aux chaises musicales :
les roues du nouveau vont partir sur le gitane, avec la cassette 6 pignons la roue arrière du gitane ira sur le nouveau mais en pignon fixe, la roue avant du nouveau sera une vieille mavic
le dérailleur arrière du nouveau va aller sur le Gitane si celui du gitane ne gère pas les 6 pignons
le pédalier du nouveau va aller sur l'ancien
le pédalier noname va aller sur le nouveau (impossible de monter les pédales VTT sur les manivelles course, pas le même diamètre
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
)
faut que je trouve un guidon course pas cher à recouper, je veux pas recouper celui du nouveau qui a l'air bon
sacrée histoire pour le ramener : j'ai dû faire 10 km à 2 vélos et prendre le bus (heureusement que le chauffeur était cool), avec une belle gamelle en sortant d'un rond point, et tout ça de nuit. Heureusement, rien de cassé à part mon phare avant.
Board : pas trop compris
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
c'est quoi l'avantage de ton système par rapport à un pignon soudé ? La ligne de chaine se règle plutôt en mettant des rondelles sur l'axe qu'en déplaçant le pignon je pense.
Pour la soudure, pour éviter de chauffer, quelques points à l'arc suffiraient peut-être. En retirant les billes et l'axe avant la soudure ça devrait passer.