Nan nan je suis pas livreur, j'aimerais bien hehe, je suis juste vélorutionnnaire de la première heure, j' ai toujours roulé a vélo
FiXiE: le mien, et les votres?
-
presse puré
- Expert

- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
presse puré
- Expert

- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
presse puré
- Expert

- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
- Boardzero
- Dieu de la mob

- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Bon, cette aprem j'ai été faire une petit tour chez Bicloune, j'suis resté au moins 15 min à discuté avec le mec !! Super accueille et super sympa ! Ensuite je suis allé sur le Bd Richard Lenoir, voir un autre magasin de Bicycle, où là j'ai croisé 6 mecs en fixie !!!
Trop la classe, les mecs m'ont directement demandé ce que je faisais avec ma jante arrière
Et puis après on a un peu discuté !! Ils m'ont dit qu'il fallait que je poste des photos de ma chute lorsque le pignon se sera détaché (après la soudure)
LOOOLL !
Enfin voilà, j'vais soudé le tout (la cassette) et puis comme ça je pourrais changé les transmi, pi si ça casse un jour, ça sera l'occaz' de changé le moyeu

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
presse puré
- Expert

- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
- Boardzero
- Dieu de la mob

- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
J'vais le soudé comme un porc !
J'vais faire tout un "filet" sur tout le tour, histoire d'être sur de la chose
Et puis j'aurais un "pignon fixe" tout en pouvant changé de transmi !!! C'est ça la classe !
Un frein, j'en mettrais un dès que j'me serais vautrer !
Vaut mieux agir après la guérison

Un frein, j'en mettrais un dès que j'me serais vautrer !
Vaut mieux agir après la guérison
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
presse puré
- Expert

- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
Bibliotobec.org
- Dieu de la mob

- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
presse puré a écrit :Bon courage pour souder acier sur alu
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- Boardzero
- Dieu de la mob

- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Je ne dirais rien
Je verrais bien ce que ça fait, mais j'ai suffisamment réfléchi pour pensé que ça marcherait !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
presse puré
- Expert

- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
- Boardzero
- Dieu de la mob

- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Lol ! J'en rigole, parce que j'ai l'impression que personne ne croit en mes projets ! La mob turc tout le monde est contre le fait que je n'ai pas de freins, la presque pareil pour le Fixie (niveau freins) .... pour que je soude le tout .... à croire que je dois faire "comme tout le monde" et me lever comme un put*** de pigeon tous les matins pour acheter des moyeux à 120€ la paire.
Sérieux faut arrêter quoi, 120€ une paire de moyeu, y'a de quoi s'acheter 6 vélos de course complet
Ok 120€ les moyeux, mais après, re rayonnage de la roue avec nouveaux rayons, pignon à 15€, contre écrou à 5€ ..... SUPERR, on me vole ma roue arrière et je l'ai bien profond
Je vais soudé, on verra ce que ça fait, si ça tient pas TANT PIS j'aurais perdu quoi ? Rien puisque fallait de toute manière changé le moyeu ...

Sérieux faut arrêter quoi, 120€ une paire de moyeu, y'a de quoi s'acheter 6 vélos de course complet
Ok 120€ les moyeux, mais après, re rayonnage de la roue avec nouveaux rayons, pignon à 15€, contre écrou à 5€ ..... SUPERR, on me vole ma roue arrière et je l'ai bien profond
Je vais soudé, on verra ce que ça fait, si ça tient pas TANT PIS j'aurais perdu quoi ? Rien puisque fallait de toute manière changé le moyeu ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
Champollion
- Dieu de la mob

- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
-
presse puré
- Expert

- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
Ok ok, tu n'es pas un pigeon c'est bien... aprés tu peux essayé, c'est vrai que tu n'a rien a perdre, quoi que tu soudes, ça ne fonctionne pas, ton moyeu est mort, mettras tu 120€ pour remettre ton vélo sur roue? car sans moyeu arriére ton vélo est inutilisable....
Aprés j'ai toujours était positif sur la turkish, je t'avais même proposé de te donner une jante de 18", voir a la rigueur te l'échanger, tu étais d'accord et tu ne m'as jamais donné suite....
on ne partage que notre petite expérience avec toi, tu fais ce que tu veux, c'est comme ça qu'on apprend, tu ne veux pas de critique (constructive), alors ne post pas
Et avec de la patience et de la recherche et de la réfexion on n'ai pas obligé de dépenser 120€ pour un moyeu piste, sans pour autant mettre sa santé voir sa vie en jeux.
Aprés j'ai toujours était positif sur la turkish, je t'avais même proposé de te donner une jante de 18", voir a la rigueur te l'échanger, tu étais d'accord et tu ne m'as jamais donné suite....
on ne partage que notre petite expérience avec toi, tu fais ce que tu veux, c'est comme ça qu'on apprend, tu ne veux pas de critique (constructive), alors ne post pas
Et avec de la patience et de la recherche et de la réfexion on n'ai pas obligé de dépenser 120€ pour un moyeu piste, sans pour autant mettre sa santé voir sa vie en jeux.
Back to 1984
- Boardzero
- Dieu de la mob

- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
J'accepte les critiques constructives ... La jante de 18, étant donné que j'ai toujours pas récupéré la mienne ...
Ca va être dur de te l'échanger ... Enfin bref' on part en HS là.
Si t'as la solution pour ne pas claqué de la tune dans un moyeu piste, en arrivant avec un pignon fixe à 100% crédible, ben écoute donne moi la soluc'
Pi dans la mécanique, faut toujours un mec qui tente un "nouveau truc" pour voir si ça marche mieux non ? ! Ben j'ferais le lièvre ... et puis si ça marche pas, ben j'achèterais une roue arrière d'occaz' directement en pignon fixe.

Si t'as la solution pour ne pas claqué de la tune dans un moyeu piste, en arrivant avec un pignon fixe à 100% crédible, ben écoute donne moi la soluc'
Pi dans la mécanique, faut toujours un mec qui tente un "nouveau truc" pour voir si ça marche mieux non ? ! Ben j'ferais le lièvre ... et puis si ça marche pas, ben j'achèterais une roue arrière d'occaz' directement en pignon fixe.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
presse puré
- Expert

- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
presse puré
- Expert

- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
- louprider
- Barman officiel

- Messages : 4606
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
.......euh tu vas souder avec quoi ?.........sinon çà me parait bien comme bidouille "à l'Arrach'Malgach" 
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
-
Champollion
- Dieu de la mob

- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
-
Djidane57
- Dieu de la mob

- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Déjà pour 2 métaux différent on soude pas, on brase ...
Ensuite pour attaquer de l'alu faut un post argon ...(le je parle en alu/alu)
Bonne chance
http://www.ventilxp.com/forumv2/posting ... eply&t=875
Voila qui devrait t'aider pour l'assemblage de pièce alu/acier soumis à de grosse contrainte mécanique ...
(Et perso, je ne dit pas que tu le feras pas, mais vaux mieux bien le faire que de laisse 4 incisives sur un trottoir carré ...)
Ensuite pour attaquer de l'alu faut un post argon ...(le je parle en alu/alu)
Bonne chance
http://www.ventilxp.com/forumv2/posting ... eply&t=875
Voila qui devrait t'aider pour l'assemblage de pièce alu/acier soumis à de grosse contrainte mécanique ...
(Et perso, je ne dit pas que tu le feras pas, mais vaux mieux bien le faire que de laisse 4 incisives sur un trottoir carré ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Boardzero
- Dieu de la mob

- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
On soude, on brase, pour moi y'a un même resultat qui est : Pignon fixe !
Loup'rider, dans le cas de la bricole à l'arrache malgash, je crois que je suis roi
Bon ok je devrais pas m'en vanté !
Loup'rider, dans le cas de la bricole à l'arrache malgash, je crois que je suis roi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- louprider
- Barman officiel

- Messages : 4606
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
gaffe à la température sur ton moyeu quand même..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
-
British SPX
- Technicien

- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ouaip, je suis du même avis que Champollion...Avec le clavetage tu ne risque pas la déformation...'Faut penser à ca aussi, pas que ton pignon soit voilé ^^
Genre comme ca :

Je ne sais pas si c'est possible, m'enfin...

Genre comme ca :

Je ne sais pas si c'est possible, m'enfin...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
- louprider
- Barman officiel

- Messages : 4606
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
on appelle çà entre cuir et chair..........sauf qu'il y a de la pièce "traitée" à percer..........donc faut du bon matos et de la lub........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
-
British SPX
- Technicien

- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ouais ok 
Parce-qu'on fait ca en cours en ce moment alors j'me suis dit que c'est possible, mais ca reste de la théorie ^^
Parce-qu'on fait ca en cours en ce moment alors j'me suis dit que c'est possible, mais ca reste de la théorie ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
- louprider
- Barman officiel

- Messages : 4606
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
aucun problème: çà peut servir pour une transmission de puissance à la condition qu'il n'y ait pas beaucoup de couple, ou à indexer une pièce par rapport à une autre pour que cela soit une bonne référence. L'inconvénient étant le démontage.............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
-
British SPX
- Technicien

- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Okay ^^
Ah ouais c'est vrai le démontage...Mais si il brase, ca revient au même non ?
Ah ouais c'est vrai le démontage...Mais si il brase, ca revient au même non ?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
- louprider
- Barman officiel

- Messages : 4606
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
pour son cas, effectivement ! mais pour percer, plus difficile, je pense dans son cas........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........



