je pense que c'est pas mal. Le concept est connu. Je ferais plutôt avec de la peinture pour des merdouilles.
Le pulvérisateur Lidl a l'air d'être d'assez bonne facture en alu, donc déjà pas mal résistant.
The Loup's Pub
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Re: The Loup's Pub
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Re: The Loup's Pub
J'en ai acheté deux, je vais essayer d'y tester aujourd'hui.
Il y a une soupape de sécurité qui déclenche à un peu plus de 10 bars. Et il est indiqué sur la notice une pression maximale de 10 bars.
Pour un volume utile de produit de 560 ml, pour ceux que ça intéresse.
Il y a une soupape de sécurité qui déclenche à un peu plus de 10 bars. Et il est indiqué sur la notice une pression maximale de 10 bars.
Pour un volume utile de produit de 560 ml, pour ceux que ça intéresse.
Re: The Loup's Pub
merci pour le tuyau
. reste plus qu a trouver la recette du nettoyant frein et voir la rentabilité

Re: The Loup's Pub
Merci pour les infos ! 
La soupape à 10 bars est bonne à savoir, et le volume de 560 ml est plutôt pratique pour des petites sessions. Reste plus qu’à tester le nettoyant frein maison et voir si ça vaut le coup niveau efficacité et coût.
La soupape à 10 bars est bonne à savoir, et le volume de 560 ml est plutôt pratique pour des petites sessions. Reste plus qu’à tester le nettoyant frein maison et voir si ça vaut le coup niveau efficacité et coût.
- mesta208
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Re: The Loup's Pub
J'en ai acheté 3.
Sur les 3 j'ai une valve défectueuse (garantie mais flemme, et je n'y ai pas regardé plus que ça)
Une me sert de nettoyant frein
Une autre de dégrippant.
La première, c'est de l'acétone. Seul diluant que j'ai trouvé vraiment sec et volatil. J'ai récupéré la cap's d'une vraie bombe de nettoyant, car celles fournies ne pulvérisent pas assez à mon goût.
Mon compresseur arrive à faire seulement 8 bars, on sent bien que 2 de plus ne serai pas de trop.
Efficacité : ça fonctionne très bien, c'est très efficace, tout comme le nettoyant frein du commerce, mais c'est moins volatil, la flaque laissée au sol est plus importante, évidemment pas pour très longtemps.
Malgré tout, ça donne la sensation d'être plus "gras" que le nettoyant frein.
Conclusion, pour moi ça va très bien, sensations un peu différentes mais ça fait le job.
La deuxième, dégrippant lubrifiant. Les embouts fournis vont très bien (j'utilise celui avec une rallonge).
J'utilise du White spirit avec 4% d'huile de ricin.
Le 4% est totalement au pif, l'huile de ricin c'est juste que j'en ai et que je ne l'utilise plus dans mes moteurs.
Idéalement, ce serait un mix entre White spirit (ou pétrole désaromatisé) et huile de vaseline. Cette dernière est introuvable par chez moi ou alors à un prix qui annule tout l'intérêt du shmilblick. Les proportions sont selon la viscosité et lubrification souhaitées.
Pression préférée 4 bars, pas besoin de plus.
Efficacité : difficile à dire, déjà que du wd40 ne m'a jamais débloqué des écrous grippés... Mais à l'usage ça semble avoir grossièrement les mêmes résultats, ça s'absorbe très bien par la porosité de la rouille.
Coût de revient, pas calculé, mais bon je pense qu'il n'y a pas photo.
Tenue aux produits chimiques :
Les deux aérosols sont utilisés avec les produits cités plus haut depuis une dizaine de jours, jusqu'à présent RAS.
Sur les 3 j'ai une valve défectueuse (garantie mais flemme, et je n'y ai pas regardé plus que ça)
Une me sert de nettoyant frein
Une autre de dégrippant.
La première, c'est de l'acétone. Seul diluant que j'ai trouvé vraiment sec et volatil. J'ai récupéré la cap's d'une vraie bombe de nettoyant, car celles fournies ne pulvérisent pas assez à mon goût.
Mon compresseur arrive à faire seulement 8 bars, on sent bien que 2 de plus ne serai pas de trop.
Efficacité : ça fonctionne très bien, c'est très efficace, tout comme le nettoyant frein du commerce, mais c'est moins volatil, la flaque laissée au sol est plus importante, évidemment pas pour très longtemps.
Malgré tout, ça donne la sensation d'être plus "gras" que le nettoyant frein.
Conclusion, pour moi ça va très bien, sensations un peu différentes mais ça fait le job.
La deuxième, dégrippant lubrifiant. Les embouts fournis vont très bien (j'utilise celui avec une rallonge).
J'utilise du White spirit avec 4% d'huile de ricin.
Le 4% est totalement au pif, l'huile de ricin c'est juste que j'en ai et que je ne l'utilise plus dans mes moteurs.
Idéalement, ce serait un mix entre White spirit (ou pétrole désaromatisé) et huile de vaseline. Cette dernière est introuvable par chez moi ou alors à un prix qui annule tout l'intérêt du shmilblick. Les proportions sont selon la viscosité et lubrification souhaitées.
Pression préférée 4 bars, pas besoin de plus.
Efficacité : difficile à dire, déjà que du wd40 ne m'a jamais débloqué des écrous grippés... Mais à l'usage ça semble avoir grossièrement les mêmes résultats, ça s'absorbe très bien par la porosité de la rouille.
Coût de revient, pas calculé, mais bon je pense qu'il n'y a pas photo.
Tenue aux produits chimiques :
Les deux aérosols sont utilisés avec les produits cités plus haut depuis une dizaine de jours, jusqu'à présent RAS.
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b