Mbk 51 a 4 roues...
Mbk 51 a 4 roues...
Salut,
Je vous présente mon dernier projet : un drift kart-mbk51.
Le projet :
A la base je devais faire une caisse à savon pour mon beau-fils (9 ans), mais déjà que c'est difficile de trouver un endroit sympa sans voitures, si en plus il faut que ce soit en pente, c'est mission impossible. Je suis donc parti sur un kart, en version drift, histoire de pouvoir s'amuser avec peu de surface.
On m'a donné : un châssis amputé du plusieurs morceaux : avant, support de directions, toutes les pattes...
4 roues, les fusées av, des paliers, un système de frein, un baquet, une colonne et un volant.
J'avais un moteur de 51 et un embrayage de piaggio qui traînaient.
Tout le reste est fait maison.
Par rapport à un kart, la garde au sol est augmentée, ainsi que l'angle de braquage. La transmission est la plus courte possible : 11x45 (au dela la couronne touche le châssis). Avec des roues de 270 de diam ça tire court. L'embrayage sur le plateau permet de gagner un peu de pêche et débraye au freinage.
Bien sur le vario est conservé.
Je l'ai essayé sur un parking style terrain de boules et c'est bien sympa. Ca glisse bien et grace au super angle de braquage ca se maîtrise super bien.
Il manquerai juste un lanceur, j'y travaille...
Des photos :
Je vous présente mon dernier projet : un drift kart-mbk51.
Le projet :
A la base je devais faire une caisse à savon pour mon beau-fils (9 ans), mais déjà que c'est difficile de trouver un endroit sympa sans voitures, si en plus il faut que ce soit en pente, c'est mission impossible. Je suis donc parti sur un kart, en version drift, histoire de pouvoir s'amuser avec peu de surface.
On m'a donné : un châssis amputé du plusieurs morceaux : avant, support de directions, toutes les pattes...
4 roues, les fusées av, des paliers, un système de frein, un baquet, une colonne et un volant.
J'avais un moteur de 51 et un embrayage de piaggio qui traînaient.
Tout le reste est fait maison.
Par rapport à un kart, la garde au sol est augmentée, ainsi que l'angle de braquage. La transmission est la plus courte possible : 11x45 (au dela la couronne touche le châssis). Avec des roues de 270 de diam ça tire court. L'embrayage sur le plateau permet de gagner un peu de pêche et débraye au freinage.
Bien sur le vario est conservé.
Je l'ai essayé sur un parking style terrain de boules et c'est bien sympa. Ca glisse bien et grace au super angle de braquage ca se maîtrise super bien.
Il manquerai juste un lanceur, j'y travaille...
Des photos :
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Excellent ! on a le même projet avec un pote, mais en moteur hybride bien sûr ^^
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Excellent!!
Le moteur est sur parallélogramme?
Le moteur est sur parallélogramme?
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
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Re: Mbk 51 a 4 roues...
Belle boîte à air
Ça laisse du temps entre chaque nettoyage de filtre
Ça laisse du temps entre chaque nettoyage de filtre
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Superbe il y a du boulot pour en arriver là et le résultat est magnifique, bravo !
- mbkeur
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Re: Mbk 51 a 4 roues...
punaize super bravo je suis fan!
tu as quoi comme config je crois voir un cylindre fonte
tu as quoi comme config je crois voir un cylindre fonte
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Un DR 46 fonte, phbg 19 et un vario er3. Le reste est d'origine.
Après 2 sorties drif concluantes, je prépare les modifs pour la suite : alourdissement des machoires d'embrayage et lanceur avec une commande d'embrayage de KZ.
La suite bientot.
Après 2 sorties drif concluantes, je prépare les modifs pour la suite : alourdissement des machoires d'embrayage et lanceur avec une commande d'embrayage de KZ.
La suite bientot.
- atreju (kris)
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Re: Mbk 51 a 4 roues...
Je viens juste de tomber sur le sujet, il est top ton kart!
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Merci.
Juste galère à régler avec le 46 sur le pot patate... D'autant qu'un kart sans suspension dans les gravier ça secoue pas mal le phbg.
Sinon ça marche pas mal, les enfants s’éclatent bien avec et mon dos aussi...
Juste galère à régler avec le 46 sur le pot patate... D'autant qu'un kart sans suspension dans les gravier ça secoue pas mal le phbg.
Sinon ça marche pas mal, les enfants s’éclatent bien avec et mon dos aussi...
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Des news
Alors le kart a fait un paquet de sorties sans gros probleme. Il y a eu pas mal d'améliorations depuis.
- Montage d'un lanceur
- Grosse écope car on sentait bien le coup de mou lié à la chaleur au bout de 15-20 min. Ca chauffe vraiment moins, je pensais pas que ça puisse être aussi efficace !
- Le filtre a bougé, il secouait trop le carbu
- Des carrosseries
- Et surtout une protection sur la câble d'accélérateur parce que parfois les petits ça marche sur le câble pour descendre
Puis ce weekend j'ai refais un moteur, avec un config différente : carbu devant échap derrière.
Il suffit de retourner vilo + allumage + vario et ca se monte tel quel. Meme l'alignement de la courroie est conservé !
On peut vraiment dire que ce moteur était prévu pour
Ca devrait déjà mieux tourner et ça me laisse plus de place pour la prochaine modif : un vrai pot.
Alors le kart a fait un paquet de sorties sans gros probleme. Il y a eu pas mal d'améliorations depuis.
- Montage d'un lanceur
- Grosse écope car on sentait bien le coup de mou lié à la chaleur au bout de 15-20 min. Ca chauffe vraiment moins, je pensais pas que ça puisse être aussi efficace !
- Le filtre a bougé, il secouait trop le carbu
- Des carrosseries
- Et surtout une protection sur la câble d'accélérateur parce que parfois les petits ça marche sur le câble pour descendre
Puis ce weekend j'ai refais un moteur, avec un config différente : carbu devant échap derrière.
Il suffit de retourner vilo + allumage + vario et ca se monte tel quel. Meme l'alignement de la courroie est conservé !
On peut vraiment dire que ce moteur était prévu pour
Ca devrait déjà mieux tourner et ça me laisse plus de place pour la prochaine modif : un vrai pot.
- Jef
- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
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Re: Mbk 51 a 4 roues...
c'est vraiment énorme ce truc !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Super boulot, aussi bien en conception qu'en réalisation
Le seul truc qui me chiffonne c'est la bobine HT
Le seul truc qui me chiffonne c'est la bobine HT
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
Re: Mbk 51 a 4 roues...
!!!! C est fun comme proto !!!!
Ya de jolis petits montages
Ya de jolis petits montages
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
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Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Re: Mbk 51 a 4 roues...
un boulot de fou encore
juste genial
juste genial
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Super boulot
Petit détail, mais j'adore la cage autour du haut moteur !
Petit détail, mais j'adore la cage autour du haut moteur !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Excellent !
on a pour projet d'en faire un aussi avec un pote (en stand by vu qu'il est parti taffer en suisse, le truc cool c'est qu'il aura du flouz en poche à son retour pour le karting, enfin j'espère ^^)
t'as prévu quoi comme pot ? un serpentin ?
on a pour projet d'en faire un aussi avec un pote (en stand by vu qu'il est parti taffer en suisse, le truc cool c'est qu'il aura du flouz en poche à son retour pour le karting, enfin j'espère ^^)
t'as prévu quoi comme pot ? un serpentin ?
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Merci.
Un pot long de 50 a vitesses qu'on m'a donné. Ce sera sûrement pas le top (volume assez petit) mais c'est gratuit
La cage évite de se cramer sur le HM. La marque sur le pot c'était un sweet polaire bien épais...
Un pot long de 50 a vitesses qu'on m'a donné. Ce sera sûrement pas le top (volume assez petit) mais c'est gratuit
La cage évite de se cramer sur le HM. La marque sur le pot c'était un sweet polaire bien épais...
Re: Mbk 51 a 4 roues...
ça sera toujours mieux que le pot boudin !
bien vu la cage !
bien vu la cage !
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Des news
J'ai monté le pot.
Puis j'ai surtout réparé un probleme qui devait traîner depuis un moment. Symptômes :
- Carb impossible a bien régler, impression de trop riche à plein régime
- des ratés au ralenti comme une prise d'air
- puis de plus en plus de ratés, jusqu'à galérer à redémarrer, comme une prise d'air qui s'empire...
Après avoir trempé le moteur, testé 2 carbus, plusieurs réglages, des bougies, bobines, pompe à essence, faisceau élec neuf...
Je teste un cdi sans y croire : miracle ! comme quand à 15 on arrive à réparer au hasard sans savoir pourquoi.
Ca y est, ça envoie grave ! Un peu trop même pour rouler dans la terre avec des slicks.
Petite sortie cet aprem avec la nouvelle config. La courroie à fini par lâcher (c'est la même depuis le début, elle devait avoir 20 ans...). Ça envoie bien, au moindre appel l’arrière veut passer devant. Par contre j'ai pris un flaque que je n'ai vue que trop tard : pas top je me suis repeint de la tête aux pieds.
Le montage du pot n'est pas très académique mais ce n'était pas évident de suivre le parallélogramme du moteur.
A l’arrière, il y a 2 rotules l'une sur l'autre pour avoir un peu de jeu mais pas trop de course. L'ancrage est un peu sur la droite du point d'équilibre.
Un ressort met en contrainte en appuyant à gauche pour éviter qu'il ne balance.
La patte est faite exprès comme ça, sa flexibilité permettant de rattraper le peu de course qu'il manque quand le moteur monte à fond.
La cartouche est faite maison avec un tube inox,et un morceau de métal déployé roulé pour le tube mitraillette.
j'ai l'impression que ça étouffe plus le bruit que l'alu.
Le kart est aussi passé sur la balance : 71 Kgs avec la moitié du plein. Comparé à un kart de loc poussé par un 4t...
J'ai monté le pot.
Puis j'ai surtout réparé un probleme qui devait traîner depuis un moment. Symptômes :
- Carb impossible a bien régler, impression de trop riche à plein régime
- des ratés au ralenti comme une prise d'air
- puis de plus en plus de ratés, jusqu'à galérer à redémarrer, comme une prise d'air qui s'empire...
Après avoir trempé le moteur, testé 2 carbus, plusieurs réglages, des bougies, bobines, pompe à essence, faisceau élec neuf...
Je teste un cdi sans y croire : miracle ! comme quand à 15 on arrive à réparer au hasard sans savoir pourquoi.
Ca y est, ça envoie grave ! Un peu trop même pour rouler dans la terre avec des slicks.
Petite sortie cet aprem avec la nouvelle config. La courroie à fini par lâcher (c'est la même depuis le début, elle devait avoir 20 ans...). Ça envoie bien, au moindre appel l’arrière veut passer devant. Par contre j'ai pris un flaque que je n'ai vue que trop tard : pas top je me suis repeint de la tête aux pieds.
Le montage du pot n'est pas très académique mais ce n'était pas évident de suivre le parallélogramme du moteur.
A l’arrière, il y a 2 rotules l'une sur l'autre pour avoir un peu de jeu mais pas trop de course. L'ancrage est un peu sur la droite du point d'équilibre.
Un ressort met en contrainte en appuyant à gauche pour éviter qu'il ne balance.
La patte est faite exprès comme ça, sa flexibilité permettant de rattraper le peu de course qu'il manque quand le moteur monte à fond.
La cartouche est faite maison avec un tube inox,et un morceau de métal déployé roulé pour le tube mitraillette.
j'ai l'impression que ça étouffe plus le bruit que l'alu.
Le kart est aussi passé sur la balance : 71 Kgs avec la moitié du plein. Comparé à un kart de loc poussé par un 4t...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Eh bien maintenant manque plus qu'une petite vidéo en action
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Un gros nettoyage surtout
Re: Mbk 51 a 4 roues...
J'ai des vidéos mais je ne sais pas comment on fait pour les heberger.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Mbk 51 a 4 roues...
En effet c'est facile
https://www.youtube.com/shorts/411s4nFDnUo
https://www.youtube.com/shorts/411s4nFDnUo
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Excellent ! y'a déjà de quoi de marrer, ça file envie
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Sympa la vidéo, tu vas pouvoir te mesurer aux drifteurs du moyen-orient
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Où est-ce qu'il y a de la terre aussi ocre dans le sud ?
Re: Mbk 51 a 4 roues...
Comme ca il me vient
Castenault de Guers
Cazouls
St thibery
Au dessus de mons
Et d'autres mais je me rappelle plus.
Il me semble que c'est la couleur qu on trouve autour des mines de boxite.
Castenault de Guers
Cazouls
St thibery
Au dessus de mons
Et d'autres mais je me rappelle plus.
Il me semble que c'est la couleur qu on trouve autour des mines de boxite.