Salut les gars, j'aimerais gagner de l'acceleration sur ma 51 LC mais je n'ai pas trop d'argent en ce moment donc j'essaye de faire avec les pieces que j'ai déjà mais bon c'est pas du neuf ...
Est ce que si je calle mon allumage moriyama a 1.3mm avant le pmh cela peut me faire gagner sur ma config ?
J'ai un pot giannelli qui traine (identique au conti) est ce qu'il pourrait m'apporter plus de perfs que celui que j'ai (dispo dans la galerie) ? Je pense que non car il est plus fait pour les haut régimes mais j'attend confirmation.
J'ai aussi un vario bidalot comme celui là :
Mais les joues sont creusées. Il sera mieux que l'origine meme si les joues ont mal ? Ou je peut en trouver ?
Si non j'ai un ER1 mais je sais pas si il est complet !? Je posterai des photos dans la soirée.
Merci d'avance.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
1.3 dans l'absolu c'est pas mal...
Mais si tu as 1.5 en ce moment tu ne gagneras pas d'accel, ce sera presque le contraire meme...
Tu as quoi comme pot en ce moment ? Les Giannelli en general marchent en haut... Encore faut il que le moteur reponde à ce regime... Sinon ca sert à rien...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ok donc clavette 1.5...
En diminuant l'avance tu vas diminuer la patate... Mais permettre la prise de tour... Enfin en theorie...
Donc pas touche
Pour gagner en patate c'est bete mais... 2 dents de plus à la couronne ca aide !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Je ne vais pas te le cacher : oui tu perdras de la pointe !
Mais en contrepartie tu te lanceras plus vite...
Y a pas mal de compromis à faire sur une configuration
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Oublie le Black Gun si tu veux de la patate, c'est un crevé ...
Nan sérieusement, si t'as les moyens de le faire partir sur sa zone d'accord, y a moyen de se faire peur, mais si tu pars en prise direct, ou à 3000 tours, oublie le tout de suite, c'est pas jouable si on se la joue accel ...
Il n'y a pas besoin de faire de compromis si on s'en donne les moyens !
Un vario d'origine prépa jusqu'à la moelle (cage à galets, pas de mâchoires de poussette, cloche à garnitures usées...), un vérin de coffre + demi-ressort moteur d'origine, et tu peux te faire un moteur pointu comme tu veux, ça partira comme une balle dès 0km/h !
Donc caller à 1.3 son allumage c'est d'origine...
Donc pour un kit qui tourne haut dans les tours faudrait mettre moins ??? Genre 1.1... ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'ai tout essayé avec le G1R, de 1,6 à 1, c'est encore 1,3 qui va le mieux, cela dit, il est optimisé pour 10 000, donc c'est pas très très haut comme régime