En ces temps de rester chez soi, j'ai entrepris de remonter ma 51, qui dormait depuis 3 ans dans le garage.
J'aurais besoin de votre expertise pour entamer les réglages

La configuration moteur, qui a été remonté pour l'occasion :
Carters origine
Vilebrequin ER1
Allumage électronique calé à 1,5 mm
variateur Giraudo
carbu 14/12 origine, gicleur de 56 ou 58
clapets origine
filtre à air origine, modèle à capot
haut moteur origine
bougie B8HS
pot Ninja G3
Poulie embrayage Doppler
Ressort moteur Doppler blanc (le plus mou)
transmission 11*56 origine
A vide, sans courroie, elle prend ses tours, mais en plein charge, sur route :
Démarrage correct, un peu de patate
La montée dans les tours/accélération n'est pas linéaire
Elle broute un peu en haut, comme si elle voulait aller plus haut, mais bridée. Je sens qu'elle peut aller plus vite.
Le variateur ne se ferme pas complètement
Je penche vers plusieurs pistes :
Variateur pas assez lourd
Ressort moteur trop dur
Un réglage à faire au carbu (je n'ai pas encore fait le test de la bougie)
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide !
Jambier