MBK 51 full Doppler (problème serrage)
MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Bonjour à tous,
je me présente rapidement, je m'appelle Adrien, je suis de la région Lyonnaise (Vienne). J'ai la trentaine, mais reste un éternel enfant.
J'ai une quinzaine de mobylettes (de toutes générations).
Je vous contact car j'ai un soucis de serrage sur mon MBK AV49.
Ma configuration :
- moteur AV10
- vilebrequin Doppler endurance
- cylindre/piston Doppler er1
- culasse haute compression Doppler
- variateur Doppler ER3 black
- poulie d'embrayage Doppler ER86
- carburateur 17,5 Dellorto (GP : 80, Aiguille 2 ème cran, GR : origine)
- filtre à air Polini (cornet coude à 90°)
- allumage électronique avec CDI noir à avance variable (avance à allumage : plusieurs essais de 0,9 à 1,5)
- Squich à 0,6
- jeu à la coupe : 0,45
- Huile compétition iPhone 100% synthèse 4% et 3% (même résultat)
- Bougie B10 (couleur parfaite)
- compte tours Polini (moteur plafonne à 13000 tours)
- échappement Doppler ER1 (silencieux raccourci de 4 cm)
Je commence à perdre patience, je pense pourtant avoir fait tout comme d'habitude...!? Je suis à trois cylindres/pistons... Serrage au quatre coins à chaque fois.
En moins de 2 km, je monte à plus de 160 degrés...
J'ai tenté plusieurs avance d'allumage, j'ai rajouté des cales pour baisser la compression, j'ai essayé plusieurs pourcentage d'huile, d'enrichir ou d'appauvrir, etc.
Je dois passer à côté de quelque chose... Je pense qu'avec les gourous de la mécanique qui traine sur le forum, vous allez pouvoir me redonner le sourire.
Merci par avance,
Adrien
je me présente rapidement, je m'appelle Adrien, je suis de la région Lyonnaise (Vienne). J'ai la trentaine, mais reste un éternel enfant.
J'ai une quinzaine de mobylettes (de toutes générations).
Je vous contact car j'ai un soucis de serrage sur mon MBK AV49.
Ma configuration :
- moteur AV10
- vilebrequin Doppler endurance
- cylindre/piston Doppler er1
- culasse haute compression Doppler
- variateur Doppler ER3 black
- poulie d'embrayage Doppler ER86
- carburateur 17,5 Dellorto (GP : 80, Aiguille 2 ème cran, GR : origine)
- filtre à air Polini (cornet coude à 90°)
- allumage électronique avec CDI noir à avance variable (avance à allumage : plusieurs essais de 0,9 à 1,5)
- Squich à 0,6
- jeu à la coupe : 0,45
- Huile compétition iPhone 100% synthèse 4% et 3% (même résultat)
- Bougie B10 (couleur parfaite)
- compte tours Polini (moteur plafonne à 13000 tours)
- échappement Doppler ER1 (silencieux raccourci de 4 cm)
Je commence à perdre patience, je pense pourtant avoir fait tout comme d'habitude...!? Je suis à trois cylindres/pistons... Serrage au quatre coins à chaque fois.
En moins de 2 km, je monte à plus de 160 degrés...
J'ai tenté plusieurs avance d'allumage, j'ai rajouté des cales pour baisser la compression, j'ai essayé plusieurs pourcentage d'huile, d'enrichir ou d'appauvrir, etc.
Je dois passer à côté de quelque chose... Je pense qu'avec les gourous de la mécanique qui traine sur le forum, vous allez pouvoir me redonner le sourire.
Merci par avance,
Adrien
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
salut tu peux commencer par changer d'huile, motul jamais de problème, le hm doppler er1 est gourmand en huile, mets y 3%
0,6 de squish c'est trop important, 0,8 c'est mieux, teste l'étanchéité de ton moteur, donne nous ton taux de compression, tu tourne au sp 98 j'imagine?
0,6 de squish c'est trop important, 0,8 c'est mieux, teste l'étanchéité de ton moteur, donne nous ton taux de compression, tu tourne au sp 98 j'imagine?
Dernière modification par nawsh22 le lun. 24 juin 2019 - 19:40, modifié 1 fois.
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
t'as touché aux diagrammes de ton cylindre? et sinon 0,45 c'est énorme pour le jeu à la coupe, 0,15 c'est bien
-
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Même réponse, il faudrait connaitre le taux de compression, diminuer le squish, s'assurer que le moteur n'a pas de prise d'air ( source de surchauffe aussi )
le jeu à la coupe est aussi bien trop énorme ! j'ai changé un segment pour moins que ça ( 0.35 c'est déjà trop ! ) . 0.15 / 0.20 c'est ok il me semble .
pas de modifs sur le diamètre du tube de fuite ? ( trop petit pourrait faire chauffer anormalement )
tu as une sonde de température pour surveiller en temps réel la temp moteur?
la poulie embrayage ne patine pas trop ? elles sont réputées pour être trop gueulardes ces poulies, et patiner jusqu’à 30km/h .
après faut avouer que les hauts moteur doppler sont certes performants, mais tellement fragile
il n'y a pas droit à l'erreur .
le jeu à la coupe est aussi bien trop énorme ! j'ai changé un segment pour moins que ça ( 0.35 c'est déjà trop ! ) . 0.15 / 0.20 c'est ok il me semble .
pas de modifs sur le diamètre du tube de fuite ? ( trop petit pourrait faire chauffer anormalement )
tu as une sonde de température pour surveiller en temps réel la temp moteur?
la poulie embrayage ne patine pas trop ? elles sont réputées pour être trop gueulardes ces poulies, et patiner jusqu’à 30km/h .
après faut avouer que les hauts moteur doppler sont certes performants, mais tellement fragile
il n'y a pas droit à l'erreur .
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Vous conseillez quel taux de compression sur un moteur de route à air? Tournois dis que 12 c'est la limite.
Ca prend 13000 tours un doppler avec le pot de la même marque
Je ne suis pas un pro mais les avances variables ça me parait vicieux à régler.
Ca prend 13000 tours un doppler avec le pot de la même marque
Je ne suis pas un pro mais les avances variables ça me parait vicieux à régler.
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
La culasse Doppler est mal branlée.
Avec un squish à 0,6mm, ton taux doit être énorme !
Regarde de ce coté avant de chercher autre chose.
Si tu n'as rien pour le mesurer, règle ton squish à plus de 1mm.
Avec un squish à 0,6mm, ton taux doit être énorme !
Regarde de ce coté avant de chercher autre chose.
Si tu n'as rien pour le mesurer, règle ton squish à plus de 1mm.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
oui j'ai tiqué sur les 13000 tours aussi c'est pour ça que j'ai demandé si il avait touché aux diagrammesvector a écrit :Ca prend 13000 tours un doppler avec le pot de la même marque
.
il doit y avoir des compte-tours plus gentils que d'autres
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Dans une vidéo de tournois racing, celui ci repondait à tomahawk qui serrait régulièrement les kits doppler.
D'après tournois le jeu à la coupe du segment est trop faible.
Vérifie aussi cela.
Essaye de chercher cette vidéo. Il a du expliquer plus clairement que moi.
D'après tournois le jeu à la coupe du segment est trop faible.
Vérifie aussi cela.
Essaye de chercher cette vidéo. Il a du expliquer plus clairement que moi.
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
a vérifier aussi tout simplement l’appairage piston/cylindre
il doit pas être bien élevé
0.6 de squish c'est limite!et voir aussi la largeur de la bande de squish ,surtout que tu donnes pas le volume de chambre ca ne doit pas dépasser 14/1 en final
vas voir aussi FSD racing sur you t... il donne des conseils sur les hm doppler qui serrent
il doit pas être bien élevé
0.6 de squish c'est limite!et voir aussi la largeur de la bande de squish ,surtout que tu donnes pas le volume de chambre ca ne doit pas dépasser 14/1 en final
vas voir aussi FSD racing sur you t... il donne des conseils sur les hm doppler qui serrent
- braceletti
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
serrage "4 coins " donc ..
le serrage 4 coins c'est le serrage par dilatation intense de tout le piston qui ecrase le film d'huile et vient frotter a sec sur le cylindre sur 4 point symétriquement répartis
c'est pas du tout pareil qu'un serrage piston fondu a l'echappement N°1
c'est pas du tout pareil qu'un serrage calotte fondu ( ou percée ) N°2
c'est pas du tout pareil qu'un serrage segment emprisonné sur tout le pourtour de la gorge avec la bande de squich transformée en terrain bombardé N°3
c'est pas du tout pareil qu'un serrage avec crash de la coupe de segment et de l'ergot contre le cylindre N°4
le N°1 carburation très pauvre le piston fond coté echappement a cause de la sortie des gaz trop chauds, et souvent aussi avec trop d'avance
le N°2 la calotte fond et perce taux de compression exagéré , ou trop d'avance , ou bougie très chaude
le N°3 détonation valeur de squish trop faible + taux de compression exagéré , carburant ethanol 95
le N°4 jeu a la coupe trop faible !
reste le serrage 4 coins , celui qui nous intéresse :
jeu d'apérage cylindre piston trop faible c'est LA CAUSE ,souvent pas parce que le montage est mauvais (les cotes sur les kits sont plus souvent trop grandes que trop faibles car les constructeur jouent la sécurité , ce qui ne dispense pas de tout controler !!) , mais très souvent car le moteur n'est pas rodé !
et oui quant c'est tout neuf ça frotte dur de partout pendant au moins 500 km !
seul le matos d’exception , piston forgé , usinage et metrologie top qualité n'a besoin que d'un rodage sommaire ( bidalot , 2fast ) c'est pas le meme tarif non plus !
sinon se reporter aux cotes de montage a respecter et pas chercher a faire
moins , pour gagner quoi ??
de toute façon un moteur monté trop "serré" ne va pas marcher mieux !
mauvaise lubrification , c'est LA CAUSE , le film d'huile ne tient pas le coup , la quantité d'huile ne remplace pas la qualité ! l'ipone c'est très très bof
une surchauffe générale du moteur , c'est LA CAUSE : pour un AC , rien a dire , sauf en mob cross ou la terre bouche les ailettes
pour un LC , voir tous les problèmes de refroidissement classiques
après bien sur interviennent en mode aggravation de cette surchauffe , mais pas en cause principale, tout les erreurs dèja citées
elles viennent AGGRAVER le problème et sont en quelque sorte l'accélérateur de l'accident de surchauffe
trop d'avance
trop pauvre
trop de taux de compression
trop peu de squich
sortie de fuite trop petite
bougie trop chaude
essence 95 ou e95 avec ethanol de merde !
prise d'air importantes
en bref pour toi
a verifier avant de casser un 4eme moteur
au montage : LA METROLOGIE EST HYPER IMPORTANTE
l'aperage piston cylindre
le jeu au segment
des joints spi neufs + jointure neuve
ta valeur de squish
ton taux de compression et par consequence ton volume de chambre
a verifier au reglage ;
ton gicleur principal , balance 10 points de plus pour démarrer
ton avance , une lampe strobo ça coute 20 e ! , beaucoup d'allumage "variable" sont super foireux
achete de la VRAI huile castrol , motul ............ après rodage tu mets 3%
verifie ton tube de fuite
bougie b10 c'est ok
démarres ta brele , et laisse la tourner au ralenti une bonne demi heure !
tu met du poids sur ton vario pour tirer long
et puis rode ton moteur , mollo , tranquillou , avec 4 % pour le rodage , tu passes pas les 50 kmh ,
tu évites les fortes cotes
bref pas de fatalité , seulement une cause principale majeur qu'on reconnait au mode de serrage et des causes annexes aggravantes
souvent on ne serre pas a cause d'un seul problème mais 2 ou 3 trucs pas trop bien gérés qui s'additionnent
bon , en fait tu ne sais toujours pas pourquoi tu as serrer , mais tu vas trouver ...
donc pas la peine de remettre en route tant que tout les voyants de métrologie et de réglage ne sont pas au vert
a oui, pour les 13 000 trs
je pense que ton compte / tour est très fantaisiste
le kit doppler stock s'accorde a 9000 environ et a tous donné passé 10500 quand tu es super bien réglé
m'enfin , avant de penser à tourner a plein régime mieux vaut lire ce qui précède
le serrage 4 coins c'est le serrage par dilatation intense de tout le piston qui ecrase le film d'huile et vient frotter a sec sur le cylindre sur 4 point symétriquement répartis
c'est pas du tout pareil qu'un serrage piston fondu a l'echappement N°1
c'est pas du tout pareil qu'un serrage calotte fondu ( ou percée ) N°2
c'est pas du tout pareil qu'un serrage segment emprisonné sur tout le pourtour de la gorge avec la bande de squich transformée en terrain bombardé N°3
c'est pas du tout pareil qu'un serrage avec crash de la coupe de segment et de l'ergot contre le cylindre N°4
le N°1 carburation très pauvre le piston fond coté echappement a cause de la sortie des gaz trop chauds, et souvent aussi avec trop d'avance
le N°2 la calotte fond et perce taux de compression exagéré , ou trop d'avance , ou bougie très chaude
le N°3 détonation valeur de squish trop faible + taux de compression exagéré , carburant ethanol 95
le N°4 jeu a la coupe trop faible !
reste le serrage 4 coins , celui qui nous intéresse :
jeu d'apérage cylindre piston trop faible c'est LA CAUSE ,souvent pas parce que le montage est mauvais (les cotes sur les kits sont plus souvent trop grandes que trop faibles car les constructeur jouent la sécurité , ce qui ne dispense pas de tout controler !!) , mais très souvent car le moteur n'est pas rodé !
et oui quant c'est tout neuf ça frotte dur de partout pendant au moins 500 km !
seul le matos d’exception , piston forgé , usinage et metrologie top qualité n'a besoin que d'un rodage sommaire ( bidalot , 2fast ) c'est pas le meme tarif non plus !
sinon se reporter aux cotes de montage a respecter et pas chercher a faire
moins , pour gagner quoi ??
de toute façon un moteur monté trop "serré" ne va pas marcher mieux !
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pour un LC , voir tous les problèmes de refroidissement classiques
après bien sur interviennent en mode aggravation de cette surchauffe , mais pas en cause principale, tout les erreurs dèja citées
elles viennent AGGRAVER le problème et sont en quelque sorte l'accélérateur de l'accident de surchauffe
trop d'avance
trop pauvre
trop de taux de compression
trop peu de squich
sortie de fuite trop petite
bougie trop chaude
essence 95 ou e95 avec ethanol de merde !
prise d'air importantes
en bref pour toi
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au montage : LA METROLOGIE EST HYPER IMPORTANTE
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le jeu au segment
des joints spi neufs + jointure neuve
ta valeur de squish
ton taux de compression et par consequence ton volume de chambre
a verifier au reglage ;
ton gicleur principal , balance 10 points de plus pour démarrer
ton avance , une lampe strobo ça coute 20 e ! , beaucoup d'allumage "variable" sont super foireux
achete de la VRAI huile castrol , motul ............ après rodage tu mets 3%
verifie ton tube de fuite
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tu met du poids sur ton vario pour tirer long
et puis rode ton moteur , mollo , tranquillou , avec 4 % pour le rodage , tu passes pas les 50 kmh ,
tu évites les fortes cotes
bref pas de fatalité , seulement une cause principale majeur qu'on reconnait au mode de serrage et des causes annexes aggravantes
souvent on ne serre pas a cause d'un seul problème mais 2 ou 3 trucs pas trop bien gérés qui s'additionnent
bon , en fait tu ne sais toujours pas pourquoi tu as serrer , mais tu vas trouver ...
donc pas la peine de remettre en route tant que tout les voyants de métrologie et de réglage ne sont pas au vert
a oui, pour les 13 000 trs
je pense que ton compte / tour est très fantaisiste
le kit doppler stock s'accorde a 9000 environ et a tous donné passé 10500 quand tu es super bien réglé
m'enfin , avant de penser à tourner a plein régime mieux vaut lire ce qui précède
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- david 76
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
LE 9 a écrit :
vas voir aussi FSD racing sur you t... il donne des conseils sur les hm doppler qui serrent
euh... les conseils de FSD, comment dire... qui peut sérieusement écouter quelqu’un qui conseille de percer une série de trous borgnes dans le piston pour permettre la dilatation?
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Merci beaucoup pour vos réponses, je répond tardivement suite à un déplacement (travail).
Je fais toujours descendre mon piston dans le cylindre avant de faire le moindre montage du moteur pour contrôler, par gravité, le temps de descente du piston.
Mon avance est toujours réglé avec un pige puis un vérification avec une lampe stroboscopique.
Le serrage intervient exactement en face des 4 goujons, comme si il manquait d'espace de dilatation.
Pour le nombre de tours/min, j'ai un compte tours Polini et celui du banc de puissance, avance à 0,7 le moteur montait à 13200 tours... à 1,5, il plafonnait à 10900 tours.
Si vous me conseillez de changer de marque par du bidalot ou autres, je fonce, j'aimerais avoir un machine fiable pour au moins faire 10 km (trajet maison/travail sur nationale et route de campagne) et surtout pouvoir terminer au moins une sortie "mob".
merci encore,
Adrien
Je fais toujours descendre mon piston dans le cylindre avant de faire le moindre montage du moteur pour contrôler, par gravité, le temps de descente du piston.
Mon avance est toujours réglé avec un pige puis un vérification avec une lampe stroboscopique.
Le serrage intervient exactement en face des 4 goujons, comme si il manquait d'espace de dilatation.
Pour le nombre de tours/min, j'ai un compte tours Polini et celui du banc de puissance, avance à 0,7 le moteur montait à 13200 tours... à 1,5, il plafonnait à 10900 tours.
Si vous me conseillez de changer de marque par du bidalot ou autres, je fonce, j'aimerais avoir un machine fiable pour au moins faire 10 km (trajet maison/travail sur nationale et route de campagne) et surtout pouvoir terminer au moins une sortie "mob".
merci encore,
Adrien
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
...
le doppler est très bien si tu ne l'emboite pas comme il vient! Bidalot pour moi c'est mieux mais il y a tout à contrôler aussi!
sur le miens par exemple le jeu à la coupe du segment était bien trop faible, je le montais comme ça je niquais tout!
attention à ne pas serrer tes écrous de goujon comme un sauvage hein!
je repose ma question; tu as touché aux diagrammes???
le doppler est très bien si tu ne l'emboite pas comme il vient! Bidalot pour moi c'est mieux mais il y a tout à contrôler aussi!
sur le miens par exemple le jeu à la coupe du segment était bien trop faible, je le montais comme ça je niquais tout!
attention à ne pas serrer tes écrous de goujon comme un sauvage hein!
je repose ma question; tu as touché aux diagrammes???
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Je contrôle aussi le jeu à la coupe sur chaque 2 temps...
Le cylindre est totalement d'origine ainsi que la culasse.
J'arrive pas a comprendre qu'au ralenti, au bout de 10 minutes, je sois à plus de 165 degrés...!?
Le cylindre est totalement d'origine ainsi que la culasse.
J'arrive pas a comprendre qu'au ralenti, au bout de 10 minutes, je sois à plus de 165 degrés...!?
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
relis le message de Bracelletti!!
à aucun moment tu nous donné ton RV!
quelle bougie?
à aucun moment tu nous donné ton RV!
quelle bougie?
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Bougie en B10 iridium (NGK). Pour le RV, seule chose que j'ai pas controlé, faut que je me commande la pipette...
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Va chercher une seringue en pharmacie, c'est largement suffisant.
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- mesta208
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
C'est dingue comment les gens se mettent dans le mode "internet" à donf... Quand il y a des choses qu'on a (presque) en bas de chez soi
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
J’ai fait 5 pharmacies pour trouver une burette de mohr, aucunes ont de fournisseurs pour !
Donc pas le choix d’internet
Pour la seringue, j’ai franchement pas eu l’idée surtout que j’en ai plein mon atelier
Donc pas le choix d’internet
Pour la seringue, j’ai franchement pas eu l’idée surtout que j’en ai plein mon atelier
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
il faut à tout prix mesurer le RV quand on monte un moteur comme le tiens!Ad-Rusty a écrit :Bougie en B10 iridium (NGK). Pour le RV, seule chose que j'ai pas controlé, faut que je me commande la pipette...
Dernière modification par nawsh22 le jeu. 04 juil. 2019 - 22:44, modifié 1 fois.
- david 76
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
a tu fait un test de pression? si tu a une prise d’air tu peut être trop pauvre et monter en température.
prend tu le temps de faire chauffer la mécanique?
un serrage aux quatres coins par être causés par une dilatation trop rapide du piston.
prend tu le temps de faire chauffer la mécanique?
un serrage aux quatres coins par être causés par une dilatation trop rapide du piston.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
https://www.youtube.com/watch?v=RCdaW1qHucE
regarde a partir des 5 minutes de videos pour avoir une reponse a ta question .
regarde a partir des 5 minutes de videos pour avoir une reponse a ta question .
- braceletti
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
eh oui
le petit père Tournois a bien raison !
le serrage 4 coins : c'est d'abord un jeu d'apérage cylindre / piston TROP faible
comme je le dis plus haut
vérifie ta métrologie en montant ton moteur
au fait le père Tournois parle de l'écrasement du cylindre au montage
tu utilises une clé dynamometrique pour serrer ta culasse ??
le petit père Tournois a bien raison !
le serrage 4 coins : c'est d'abord un jeu d'apérage cylindre / piston TROP faible
comme je le dis plus haut
vérifie ta métrologie en montant ton moteur
au fait le père Tournois parle de l'écrasement du cylindre au montage
tu utilises une clé dynamometrique pour serrer ta culasse ??
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
j ai mis le lien de la video pour completer les propos de braceletti .
mais je me rappelais vaguement que tournois parlait aussi d alu de mauvaises qualité .
mais je me rappelais vaguement que tournois parlait aussi d alu de mauvaises qualité .
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Bonjour à tous,
désolé pour le temps de réponse, énormément de travail...
Plutôt que de chercher une panne récurrente, j'ai préféré partir de 0 avec un moteur neuf !
- Villebrequin endurance Doppler
- Kit cylindre / piston ER1 Doppler
- Bas moteur complet Polini
- Culasse Haute Compression Doppler
- Echappement ER1 Doppler
- Poulie d'embrayage ER86
- Ressort moteur Doppler (ressort jaune)
- Variateur Doppler ER3
- Allumage MVT DIGITAL DIRECT rotor interne avec éclairage
- Filtre à air (à air forcé) Polini
J'ai aussi racheté une clé dynamométrique !
Petite question, j'ai un carburateur de Dellorto 17,5, suffisant pour vous ? Ou je commande plus gros ? Quel modèle ?
Autres question :
- quelle avance à l'allumage ?
- squish à 0,6 ?
- jeu à la coupe de 0,40 ?
- diagramme d'origine ?
- serrage de culasse comme indiqué par le constructeur ?
Je veux vraiment exclure un futur serrage au quatre coins...
Merci par avance,
Adrien
désolé pour le temps de réponse, énormément de travail...
Plutôt que de chercher une panne récurrente, j'ai préféré partir de 0 avec un moteur neuf !
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- Ressort moteur Doppler (ressort jaune)
- Variateur Doppler ER3
- Allumage MVT DIGITAL DIRECT rotor interne avec éclairage
- Filtre à air (à air forcé) Polini
J'ai aussi racheté une clé dynamométrique !
Petite question, j'ai un carburateur de Dellorto 17,5, suffisant pour vous ? Ou je commande plus gros ? Quel modèle ?
Autres question :
- quelle avance à l'allumage ?
- squish à 0,6 ?
- jeu à la coupe de 0,40 ?
- diagramme d'origine ?
- serrage de culasse comme indiqué par le constructeur ?
Je veux vraiment exclure un futur serrage au quatre coins...
Merci par avance,
Adrien
- Jef
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
c'est beau quand c'est neuf
- quelle avance à l'allumage ?
celle préconisée par le constructeur
- squish à 0,6 ?
je mettrais plutot 0.8/1 pour petre plus safe. l'idéal étant de prendre le volume de chambre
- jeu à la coupe de 0,40 ?
jeu à la coupe à 0.15
- diagramme d'origine ?
que veux tu faire de ton moteur?
- serrage de culasse comme indiqué par le constructeur ?
le serrage doit être entre 1.2 et 1.4 si ma mémoire est bonne
- quelle avance à l'allumage ?
celle préconisée par le constructeur
- squish à 0,6 ?
je mettrais plutot 0.8/1 pour petre plus safe. l'idéal étant de prendre le volume de chambre
- jeu à la coupe de 0,40 ?
jeu à la coupe à 0.15
- diagramme d'origine ?
que veux tu faire de ton moteur?
- serrage de culasse comme indiqué par le constructeur ?
le serrage doit être entre 1.2 et 1.4 si ma mémoire est bonne
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Salut!
le mvt DD se cale à 0,40mm avant le PMH, tu peux le caler à 0,30 ou 0,35 ça limite moins moins la prise de tours.
j'ai oublié, ne mets surtout pas plus de 0,40!
un 17,5 comme carbu ça va très bien, même un 15 PHBG.
après Jef t'as tout dit.
le mvt DD se cale à 0,40mm avant le PMH, tu peux le caler à 0,30 ou 0,35 ça limite moins moins la prise de tours.
j'ai oublié, ne mets surtout pas plus de 0,40!
un 17,5 comme carbu ça va très bien, même un 15 PHBG.
après Jef t'as tout dit.
Dernière modification par nawsh22 le lun. 21 oct. 2019 - 23:07, modifié 2 fois.
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Merci beaucoup pour les réponses !
Je cherche à avoir un moteur puissant pour de faire de courte distance (1 à 2 km).
Adrien
Je cherche à avoir un moteur puissant pour de faire de courte distance (1 à 2 km).
Adrien
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
je te conseil de monter ton cylindre stock en faisant bien ta métrologie dans un premier temps et voir si ça te convient, et d'ensuite l'améliorer si besoin mais ça devrait bien tourner comme ça déjà.
après si tu veux prendre 13000 trs en charge et dépasser les 100 km/h là...
après si tu veux prendre 13000 trs en charge et dépasser les 100 km/h là...
- braceletti
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
0,40 a la coupe !!!
C’est beaucoup trop
Le segment est considéré comme HS passé 0,25
Un segment neuf c’est 0,15 a 0,20
A 0,40 bonjour les fuites !
0,60 mm de squich c’est exagéré !! Tu vas tout casser.... encore ...
, 0,80 a 0,90 c’est plus raisonnable
Le DD se règle à 0,40 av pmh , et pas autre chose !
17,5 mm en carb c’est bien : gicleur de 85 à 95 pas moins
A oui au fait le pot Doppler er1 s’accorde de 8000 à 9500 trs
Passé 10500 c’est fini
C’est d’ailleurs pas le meilleur pot pour un kit Doppler
Trop bas en accord
C’est pas parce qu’il s’appelle Doppler qu’il va bien avec le kit du même nom
Le conti / black gun est nettement meilleur avec ce cylindre
Oublie ton compte tours qui annonce 13000 trs
Compte tours mytho total
Quand on voit le matos qu’il faut affûter pour atteindre ces régimes la
En charge .......
C’est beaucoup trop
Le segment est considéré comme HS passé 0,25
Un segment neuf c’est 0,15 a 0,20
A 0,40 bonjour les fuites !
0,60 mm de squich c’est exagéré !! Tu vas tout casser.... encore ...
, 0,80 a 0,90 c’est plus raisonnable
Le DD se règle à 0,40 av pmh , et pas autre chose !
17,5 mm en carb c’est bien : gicleur de 85 à 95 pas moins
A oui au fait le pot Doppler er1 s’accorde de 8000 à 9500 trs
Passé 10500 c’est fini
C’est d’ailleurs pas le meilleur pot pour un kit Doppler
Trop bas en accord
C’est pas parce qu’il s’appelle Doppler qu’il va bien avec le kit du même nom
Le conti / black gun est nettement meilleur avec ce cylindre
Oublie ton compte tours qui annonce 13000 trs
Compte tours mytho total
Quand on voit le matos qu’il faut affûter pour atteindre ces régimes la
En charge .......
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere