Ralenti impossible phbg
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Ralenti impossible phbg
Hello,
J'ai remis le 21 phbg (vrai dell'orto), quasi neuf.
Sur mon cylindre d'origine "préparé", ça marche très fort. Mais impossible de régler le ralenti.
Vis de ralenti serrée à fond, vis de richesse desserrée de 2,5 tours en vue de réglage, où même serrée à fond ou encore 1,5 tours, ça cale, à moins de garder un filet de gaz à la poignée.
Autre indice, ça fume pas mal.
En roulage, ça marche fort, mais à fond ça coupe parfois brutalement.
Aiguille w6 au premier cran en partant du haut (2eme pareil)
GR 55
GP 95
Filtre à air malossi très ouvert (compatible bras oscillant 103).
J'avoue ne pas savoir où chercher.
Allumage calé à 1,5mm ça ne peut quand même pas être le problème ?
J'ai remis le 21 phbg (vrai dell'orto), quasi neuf.
Sur mon cylindre d'origine "préparé", ça marche très fort. Mais impossible de régler le ralenti.
Vis de ralenti serrée à fond, vis de richesse desserrée de 2,5 tours en vue de réglage, où même serrée à fond ou encore 1,5 tours, ça cale, à moins de garder un filet de gaz à la poignée.
Autre indice, ça fume pas mal.
En roulage, ça marche fort, mais à fond ça coupe parfois brutalement.
Aiguille w6 au premier cran en partant du haut (2eme pareil)
GR 55
GP 95
Filtre à air malossi très ouvert (compatible bras oscillant 103).
J'avoue ne pas savoir où chercher.
Allumage calé à 1,5mm ça ne peut quand même pas être le problème ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Ralenti impossible phbg
1.5 ça me parait un peu beaucoup, enfin c'est quoi comme allumage? Après si tu peux met ton moteur sous pression et surveille si t'as pas une prise d'air
Keep the faya burn
- david1973
- Expert
- Messages : 1974
- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
- Localisation : 62 - pays de la lys romane
Re: Ralenti impossible phbg
essaye de descendre en gicleur de ralenti. 50, voire moins...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Faya a écrit :1.5 ça me parait un peu beaucoup, enfin c'est quoi comme allumage? Après si tu peux met ton moteur sous pression et surveille si t'as pas une prise d'air
Allumage type moryama. En fait j'avais mis 1,5 pour avoir un peu plus de couple, mais ça n'a pas changé grand chose. Je vais revenir à 1,3.
J'ai bien un compresseur, mais je sens que ça va être un peu galère à tester !
David, tu penses qu'un gicleur de ralenti trop élevé collerait avec mes symptômes ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Ralenti impossible phbg
mets une photo de ta bougie pour voir (j'espère pas une neuve sinon impossible a lire)
- david1973
- Expert
- Messages : 1974
- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
- Localisation : 62 - pays de la lys romane
Re: Ralenti impossible phbg
ralenti intenable + beaucoup de fumée, ça veut dire trop riche pour moi....
comme en plus tu as déja testé avec ta vis de richesse...
comme en plus tu as déja testé avec ta vis de richesse...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Hello !
LE 9 : je fais ça tout à l'heure.
David, oui ça semble logique. J'ai commandé un jeu d'aiguilles et des GR de 48 (pas de 50 disponible) et même un 38
J'ai un phva qui traine, je vais voir si le GR est compatible.
LE 9 : je fais ça tout à l'heure.
David, oui ça semble logique. J'ai commandé un jeu d'aiguilles et des GR de 48 (pas de 50 disponible) et même un 38
J'ai un phva qui traine, je vais voir si le GR est compatible.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Ralenti impossible phbg
Circuit de ralentit qui fonctionne pas ou qui réagit pas
Niveau de cuve à la rue
Gicleur ralentit pas adapté et/ou circuit ralentit bouché ou prenant l'air.
Couple aiguille/puit pas adapté enrichissant trop à bas régime
Le niveau de cuve trop bas, ou le gicleur de ralentit ne trempe pas dans l'essence je vois sa en moyenne une fois par semaine
Niveau de cuve à la rue
Gicleur ralentit pas adapté et/ou circuit ralentit bouché ou prenant l'air.
Couple aiguille/puit pas adapté enrichissant trop à bas régime
Le niveau de cuve trop bas, ou le gicleur de ralentit ne trempe pas dans l'essence je vois sa en moyenne une fois par semaine
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Merci 103 pour ta réponse. J'avoue ne pas savoir comment régler la hauteur de cuve ou du moins qu'elle distance exactement je dois avoir entre le plan de joint et (quelle partie du flotteur) le flotteur.
Je l'ai acheté neuf, jamais je n'ai touché à cette partie. Remarque, possible que ça ne soit pas top depuis l'usine ?
Sinon j'ai essayé au deuxième cran en partant du haut, pas mieux. Je sais que ça ne touche pas au circuit de ralenti, mais j'ai voulu essayer.
J'ai recalé l'allumage à 1.3 pas mieux (ça je m'en doutais)
Selon le tableau ci-dessous, je pense installer une aiguille w7 voir w9, là je suis en w6 et elle est trop fine je pense.
Je devrais les recevoir d'ici quelques jours avec les gicleurs de ralenti.
Pour gagner un peu de temps, et me mettre sur la bonne voie, pensez-vous qu'un gp de 95 soit judicieux sur un cylindre d'origine un peu amélioré ? Ou dois-je selon vous partir sur quelque chose de radicalement différent avant d'affiner ?
Pour l'instant ma bougie est bien noire voir humide, mais il ne s'agit là que de couleur en statique, pas de coupure carburation, donc pas une grosse utilité, si ce n'est que de dire que mon ralenti est au fraise.
Merci pour votre aide !
Je l'ai acheté neuf, jamais je n'ai touché à cette partie. Remarque, possible que ça ne soit pas top depuis l'usine ?
Sinon j'ai essayé au deuxième cran en partant du haut, pas mieux. Je sais que ça ne touche pas au circuit de ralenti, mais j'ai voulu essayer.
J'ai recalé l'allumage à 1.3 pas mieux (ça je m'en doutais)
Selon le tableau ci-dessous, je pense installer une aiguille w7 voir w9, là je suis en w6 et elle est trop fine je pense.
Je devrais les recevoir d'ici quelques jours avec les gicleurs de ralenti.
Pour gagner un peu de temps, et me mettre sur la bonne voie, pensez-vous qu'un gp de 95 soit judicieux sur un cylindre d'origine un peu amélioré ? Ou dois-je selon vous partir sur quelque chose de radicalement différent avant d'affiner ?
Pour l'instant ma bougie est bien noire voir humide, mais il ne s'agit là que de couleur en statique, pas de coupure carburation, donc pas une grosse utilité, si ce n'est que de dire que mon ralenti est au fraise.
Merci pour votre aide !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Ralenti impossible phbg
Si à l'usine c'est bon en général.
Sa dérègle car souvent les bricolo appuie sur les flotteurs en montant démontant se qui tord la patte et dérègle tous
Aiguille trop fine par rapport au puit peut causer se symptômes. La dépression arrive a tirer l'essence par le GP même aux ralentit.
Avec une aiguille w23 qui ne fais que 0,6 sur un puit 262 tu descend à des gicleurs de ralenti de 35 à cause de sa. Et encore quand tu crame pas une bougie au 1 er coup de gaz.
Le truc de base qui marche quasi à tous les coups, même si se n'est pas l'idéal
AU 262 et aiguille w7
Sa pourrais marcher mieux, mais en général les gens s'en foutent, du moment que sa marche sa leurs suffit
Sa dérègle car souvent les bricolo appuie sur les flotteurs en montant démontant se qui tord la patte et dérègle tous
Aiguille trop fine par rapport au puit peut causer se symptômes. La dépression arrive a tirer l'essence par le GP même aux ralentit.
Avec une aiguille w23 qui ne fais que 0,6 sur un puit 262 tu descend à des gicleurs de ralenti de 35 à cause de sa. Et encore quand tu crame pas une bougie au 1 er coup de gaz.
Le truc de base qui marche quasi à tous les coups, même si se n'est pas l'idéal
AU 262 et aiguille w7
Sa pourrais marcher mieux, mais en général les gens s'en foutent, du moment que sa marche sa leurs suffit
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Merci pour ces info précieuses
Je ne voulais pas répondre avant d'être sûr de ce qu'il me semblait avoir vu. Maintenant j'en suis sûr, je l'ai sous les yeux. Le diffuseur est un 262 AN
C'est pas pour du 4t ça ? Pourtant mon carbu est un 2590, donné sur le site dell'orto comme un carbu 2t.
Ceci explique cela ? Je me fais un film ?
Après vérification, sur un carbu chinois copie phbg, en 17,5, le diffuseur est visuellement strictement identique et marqué 262, sans plus de précision.
Le mien :
Rien à voir avec un AU :
Je ne voulais pas répondre avant d'être sûr de ce qu'il me semblait avoir vu. Maintenant j'en suis sûr, je l'ai sous les yeux. Le diffuseur est un 262 AN
C'est pas pour du 4t ça ? Pourtant mon carbu est un 2590, donné sur le site dell'orto comme un carbu 2t.
Ceci explique cela ? Je me fais un film ?
Après vérification, sur un carbu chinois copie phbg, en 17,5, le diffuseur est visuellement strictement identique et marqué 262, sans plus de précision.
Le mien :
Rien à voir avec un AU :
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Ralenti impossible phbg
Le diffuseur AN couvre les 2 types de moteurs
Sa marche c'est juste différents à régler. Souvent GP plus gros avec. Chaque trou du diffuseur amenant un pré-mélange, se qui sort et donc forcément plus pauvre.
Un phbg en version 4 t à un flotteurs de 5 g et un ajutage au départ du conduit qui amène l'air au diffuseur en plus
Rien ne t'empêche de garder se diffuseur.
Si tu veut le changer, il faut aussi changer l'insert dans lesquels il se visse. Un léger coup de maillet et il sort.
Sur le site DO, il le nomme insert, et je ne sais plus quel réf correspond auxquels. Faut les appeler sans être pressé qu'il réponde. Et insister car pour le gars faut pas toucher à sa.
Pour remettre le nouveau, pareil coup de massette en faisant gaffe à son orientation.
Perso, comme les gamins me gavent de plus en plus, je ne me prends plus la tête. AU et w7 voir w9 et roule, ont manque de donneurs d'organes
Sa marche c'est juste différents à régler. Souvent GP plus gros avec. Chaque trou du diffuseur amenant un pré-mélange, se qui sort et donc forcément plus pauvre.
Un phbg en version 4 t à un flotteurs de 5 g et un ajutage au départ du conduit qui amène l'air au diffuseur en plus
Rien ne t'empêche de garder se diffuseur.
Si tu veut le changer, il faut aussi changer l'insert dans lesquels il se visse. Un léger coup de maillet et il sort.
Sur le site DO, il le nomme insert, et je ne sais plus quel réf correspond auxquels. Faut les appeler sans être pressé qu'il réponde. Et insister car pour le gars faut pas toucher à sa.
Pour remettre le nouveau, pareil coup de massette en faisant gaffe à son orientation.
Perso, comme les gamins me gavent de plus en plus, je ne me prends plus la tête. AU et w7 voir w9 et roule, ont manque de donneurs d'organes
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Tu bosses dans le milieu ?
Bon ben en tous les cas, si AN couvre 2t et 4t,je ne vais pas m'emmerder plus que de raison. J'adapterai les réglages et puis voilà.
Je suis donc rassuré, d'autant que visiblement les carbu vendus maintenant sont tous en AN, j'ai l'impression.
Merci encore pour tout. Ma commande est expédiée, plus qu'à attendre un peu.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Ralenti impossible phbg
Non je ne bosse pas dans le milieu
J'ai eu un beau fils homo refoulé donc bien bien gratiné avec ses potes tout aussi con. Du style je suis un enculé d'avoir graissé la chaîne, je veut pas qu'il ai une belle moto, la graisse sa salit
Et là le fils du pote qui s'amuse à défoncer sa 103 tout juste remonter pour que son père lui achéte la dernière Beta à la mode pour zoner avec les whesh cross bitumes parce-que c'est la mode.
J'ai eu un beau fils homo refoulé donc bien bien gratiné avec ses potes tout aussi con. Du style je suis un enculé d'avoir graissé la chaîne, je veut pas qu'il ai une belle moto, la graisse sa salit
Et là le fils du pote qui s'amuse à défoncer sa 103 tout juste remonter pour que son père lui achéte la dernière Beta à la mode pour zoner avec les whesh cross bitumes parce-que c'est la mode.
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Ouaip... Ya des torgnoles qui se perdent
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- david1973
- Expert
- Messages : 1974
- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
- Localisation : 62 - pays de la lys romane
Re: Ralenti impossible phbg
ah carrément d'accord avec vous deux.... y a vraiment des baffes qui se perdent....
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Ralenti impossible phbg
Tu veut rire => http://www.ledauphine.com/drome/2015/04 ... ux-billets
Le gamin qui a monté le coup, le père roule en lamborghini. Celui qui a piqué les faux billets, le meilleur pote a mon ex beau fils.
15 ans et rien lâché pendant sa garde à vue à la pj. Ils ont tous écoulés avec d'autres potes sur Lyon les mercredis et samedis en montant en train.
Iphone, Nike requin, vestes northface,....
Bien sûr, aucun dans le besoin. Parents cadre, promoteur, courtier,... Villa, piscine,...
La vie pour eux c'est le rap de merde à la Jul
Le gamin qui a monté le coup, le père roule en lamborghini. Celui qui a piqué les faux billets, le meilleur pote a mon ex beau fils.
15 ans et rien lâché pendant sa garde à vue à la pj. Ils ont tous écoulés avec d'autres potes sur Lyon les mercredis et samedis en montant en train.
Iphone, Nike requin, vestes northface,....
Bien sûr, aucun dans le besoin. Parents cadre, promoteur, courtier,... Villa, piscine,...
La vie pour eux c'est le rap de merde à la Jul
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Allons allons, je te sens aigri (joke)
Ca illustre tout à fait le sentiment que j'ai pu avoir quand un ex président a cherché à nous imposer son fils fumeur de chichon et complètement déconnecté de la réalité, à une haute fonction, dont je ne me rappelle plus le titre... Encore un qui nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut
Ca illustre tout à fait le sentiment que j'ai pu avoir quand un ex président a cherché à nous imposer son fils fumeur de chichon et complètement déconnecté de la réalité, à une haute fonction, dont je ne me rappelle plus le titre... Encore un qui nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Ralenti impossible phbg
Ho tiens, une réunion de vieux. Jpeux y participer ?
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Quels vieux
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
Re: Ralenti impossible phbg
...t 'es encore trop jeune, malgré tout, Data !!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Hello,
Bon les amis, quelques news.
J'ai reçu mes aiguilles et mes gicleurs de ralenti.
Marrant d'ailleurs de noter que je me suis bien planté, ce que je croyais être un GR était en fait le gicleur de starter. Pas bien grave puisque celui ci est également en 55... Donc mes points de repère sont toujours valables.
Donc w7 mise d'office au deuxième cran depuis le haut. Mise en place du GR de 48.
Oui je sais, une chose à la fois, mais je suis malheureusement de nature impatiente, ce qui in fine me fait plus perdre de temps qu'autre chose.
Finalement, ELLE TIENT LE RALENTI !
Mais, le réglage de la vis de richesse me laisse perplexe. En effet le régime maximum est atteint vis serrée à fond...
Passage en 55, idem.
Si je veux desserrez la vis de façon raisonnable (environ 1, 5 tours), je dois visser à fond la vis de ralenti (de boisseau quoi).
Alors WTF ?
J'ai encore un GR DE 38, mais est-ce un problème de gicleur trop grand ? J'avoue m'y perdre...
Carbu avec vis de richesse côté pipe d'admission.
Edit : elle fume toujours beaucoup à tous les régimes, avec de l'huile qui sort du pot en excès.
Merci, j'avance grâce à vous !
Bon les amis, quelques news.
J'ai reçu mes aiguilles et mes gicleurs de ralenti.
Marrant d'ailleurs de noter que je me suis bien planté, ce que je croyais être un GR était en fait le gicleur de starter. Pas bien grave puisque celui ci est également en 55... Donc mes points de repère sont toujours valables.
Donc w7 mise d'office au deuxième cran depuis le haut. Mise en place du GR de 48.
Oui je sais, une chose à la fois, mais je suis malheureusement de nature impatiente, ce qui in fine me fait plus perdre de temps qu'autre chose.
Finalement, ELLE TIENT LE RALENTI !
Mais, le réglage de la vis de richesse me laisse perplexe. En effet le régime maximum est atteint vis serrée à fond...
Passage en 55, idem.
Si je veux desserrez la vis de façon raisonnable (environ 1, 5 tours), je dois visser à fond la vis de ralenti (de boisseau quoi).
Alors WTF ?
J'ai encore un GR DE 38, mais est-ce un problème de gicleur trop grand ? J'avoue m'y perdre...
Carbu avec vis de richesse côté pipe d'admission.
Edit : elle fume toujours beaucoup à tous les régimes, avec de l'huile qui sort du pot en excès.
Merci, j'avance grâce à vous !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Ralenti impossible phbg
Salut
tu as verifié si tu as pas de prise d'air?
tu as verifié si tu as pas de prise d'air?
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
KTM 690 DUKE 4
Re: Ralenti impossible phbg
sur mon 21 phbg
c'est 2099
il marche tres bien ralenti jusque trois quart de poignée
(encore merçi à toi david 1973,je te tiendrais au courant de l'evolution de mes reglages)
c'est 2099
il marche tres bien ralenti jusque trois quart de poignée
(encore merçi à toi david 1973,je te tiendrais au courant de l'evolution de mes reglages)
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
KTM 690 DUKE 4
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: Ralenti impossible phbg
En phbg
Le gicleur de ralenti
C'est entre 40 et 55
Le gicleur principal de 80 à 110
L'aiguille
W6 pour grosse config poussée quî a besoin d'un gros débit de carburation
W7 pour la moyenne
W8 pour des reglages plutot pauvre et économiques en carburant
En dessous de ces gammes de reglage ton niveau de cuve est trop haut !!!!!!et fausse tes reglages
Enrichissement anormal (présentement ton cas )
En dessus , prise d'air À vérifier , mauvais débit de remplissage de carburant
Pour toi c'est le niveau cuve à 100 % trop haut
C'est pour ça que tu fume broute crache de l'huile
Tord un poil la languette de flotteur pour diminuer ton niveau de cuve
Ça va le faire
La RÈGLE
Gicleur anormalement petit ou gros = autre problème de carburation
Prise d'air , niveau de cuve , aiguille ou puit inadapté, filtre qui bride, clapet cassé etc etc
Le gicleur de ralenti
C'est entre 40 et 55
Le gicleur principal de 80 à 110
L'aiguille
W6 pour grosse config poussée quî a besoin d'un gros débit de carburation
W7 pour la moyenne
W8 pour des reglages plutot pauvre et économiques en carburant
En dessous de ces gammes de reglage ton niveau de cuve est trop haut !!!!!!et fausse tes reglages
Enrichissement anormal (présentement ton cas )
En dessus , prise d'air À vérifier , mauvais débit de remplissage de carburant
Pour toi c'est le niveau cuve à 100 % trop haut
C'est pour ça que tu fume broute crache de l'huile
Tord un poil la languette de flotteur pour diminuer ton niveau de cuve
Ça va le faire
La RÈGLE
Gicleur anormalement petit ou gros = autre problème de carburation
Prise d'air , niveau de cuve , aiguille ou puit inadapté, filtre qui bride, clapet cassé etc etc
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Non, pas encoreTitou a écrit :Salut
tu as verifié si tu as pas de prise d'air?
Je vais finir par y croire à ce niveau de cuve dans les choux ! Je suis aveuglé par le fait que je l'ai acheté neuf et qu'il a très roulé depuis, mais l'un n' empêche pas l'autre j'imagine.braceletti a écrit :En phbg
Le gicleur de ralenti
C'est entre 40 et 55
Le gicleur principal de 80 à 110
L'aiguille
W6 pour grosse config poussée quî a besoin d'un gros débit de carburation
W7 pour la moyenne
W8 pour des reglages plutot pauvre et économiques en carburant
En dessous de ces gammes de reglage ton niveau de cuve est trop haut !!!!!!et fausse tes reglages
Enrichissement anormal (présentement ton cas )
En dessus , prise d'air À vérifier , mauvais débit de remplissage de carburant
Pour toi c'est le niveau cuve à 100 % trop haut
C'est pour ça que tu fume broute crache de l'huile
Tord un poil la languette de flotteur pour diminuer ton niveau de cuve
Ça va le faire
La RÈGLE
Gicleur anormalement petit ou gros = autre problème de carburation
Prise d'air , niveau de cuve , aiguille ou puit inadapté, filtre qui bride, clapet cassé etc etc
J'ai même essayé un GR 38, eh ben je vous le donne en mile : c'est pareil (à peu de choses près).
Autre symptômes. Elle a une grosse patate sur 1km, puis plus rien, se coupe puis repart mais très môle.
Je ne saurai dire si c'est lié, ou encore un autre problème (mais pas nouveau). Je pensais même à un débit de carburant trop faible, mais ça coule assez bien, bouchon de réservoir présent ou non sans différence. Mais je n'ai pas quantifié.
En résumé mes réglages actuels :
GR 38, idem 48, idem 55 (je pense revenir à 48)
GP 95 (50cc origine un peu amélioré, mais peut-être trop gros)
Aiguille w7 QUI ME PERMET D'AVOIR UN RALENTI CORRECT
A voir niveau de cuve et quantifier le débit d'essence
A voir également ma boîte à clapet et clapets : j'ai une lamelle qui ne plaque pas complètement.
Rhaa lala... Ça se mérite tout ça
Merci à vous !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Ralenti impossible phbg
Il est étanche le moteur?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
En principe oui, mais je ne peux pas l'affirmer. A moins que la lamelle qui ne colle pas complètement soit un réel problème ? J'aurais tendance à penser que non (ça doit plaquer quand le bas moteur est en pression non ?)
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Ralenti impossible phbg
les lamelles t'empecheraient surtout de démarrer.
mais de la patate a froid et tout mou a chaud, en general, ca pue la prise d'air
mais de la patate a froid et tout mou a chaud, en general, ca pue la prise d'air
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Ralenti impossible phbg
Bon... Eh bien j'ai l'impression d'être quitte pour un redemontage complet quoi...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...