Inconstance poulie embrayage
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Inconstance poulie embrayage
Hello,
Je viens d'installer une poulie embrayage (neuve) doppler pour ma 103.
Celle-ci est équipée d'un vario er3 à embrayage (évidemment je l'ai viré), d'un ressort moteur polini réglé très mou pour le moment.
Ce qui me turlupine pour le moment, c'est qu'à froid (enfin moteur chauffé quand même) l'embrayage a un comportement qui me va parfaitement bien, grosse patate bien agréable.
Mais après 3/4 kilomètres en campagne, donc pas d'arrêt/redémarrage en permanence, elle embraye bien plus tôt, à tel point que je me retrouve finalement à peu de choses près, comme avec l'embrayage d'origine Peugeot.
Une chauffe des ressorts peut elle être, à elle seule, la cause de ce problème ?
Je sais que cette poulie souffre de plusieurs défauts, mais celui ci je ne l'ai lu nulle part.
Si vous saviez d'où vient le soucis et comment y remédier, ce serait super !
Merci d'avance
Je viens d'installer une poulie embrayage (neuve) doppler pour ma 103.
Celle-ci est équipée d'un vario er3 à embrayage (évidemment je l'ai viré), d'un ressort moteur polini réglé très mou pour le moment.
Ce qui me turlupine pour le moment, c'est qu'à froid (enfin moteur chauffé quand même) l'embrayage a un comportement qui me va parfaitement bien, grosse patate bien agréable.
Mais après 3/4 kilomètres en campagne, donc pas d'arrêt/redémarrage en permanence, elle embraye bien plus tôt, à tel point que je me retrouve finalement à peu de choses près, comme avec l'embrayage d'origine Peugeot.
Une chauffe des ressorts peut elle être, à elle seule, la cause de ce problème ?
Je sais que cette poulie souffre de plusieurs défauts, mais celui ci je ne l'ai lu nulle part.
Si vous saviez d'où vient le soucis et comment y remédier, ce serait super !
Merci d'avance
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Inconstance poulie embrayage
si la température de la cloche et des garnitures augmente (par friction , patinage etc etc ) alors oui la chaleurs ce transmet aux ressorts et le tarage de celui ci s'en retrouve plus faible, et donc cela fini par embrayer plus tôt .
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: Inconstance poulie embrayage
Sur les poulies Doppler neuves il faut biseauter un peu le bord d'attaque des garnitures à la lime sur 5 mm environ car sinon avec les différences de température l'embrayage attaque plus ou moins fort car les garnitures engagent au moment du conctact avec le tambour
Apres ce sera rodé ça le fera plus il va bien cirer tout le temps
C'est pas les ressort la température ambiante de l'embrayage n'est pas significative pour modifier le tarage
Apres ce sera rodé ça le fera plus il va bien cirer tout le temps
C'est pas les ressort la température ambiante de l'embrayage n'est pas significative pour modifier le tarage
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Merci Marc et Braceletti pour vos réponses
Effectivement, j'étais un peu étonné que le tarage des ressorts se modifie si vite.
Je n'imaginais pas la nécessité d'un detalonnage car ça ne broutait pas, mais je vais faire ça très vite.
De toute façon, j'ai prévu quelques modifications pour la fiabiliser et la rendre plus pratique.
Elle est neuve, et a un jeu au plateau assez déconcertant pour une poulie de ce prix
Donc, tel que je l'ai lu sur la V1, les roulements roue libre vont gicler.
Mais comme il me faut pousser pour démarrer, je vais installer le triangle de renfort spx avec ses butées (commandé). Ça n'y fera pas de mal, et je pourrais installer le système de verrouillage (introuvable lui, à réaliser moi même, je ne sais pas encore trop comment.
Aussi, j'aimerais usiner un peu le moyeu de sorte à rapprocher la cloche du plateau.
Bref, du matériel sympa, mais décevant pour le prix...
Merci pour vos réponses !
Effectivement, j'étais un peu étonné que le tarage des ressorts se modifie si vite.
Je n'imaginais pas la nécessité d'un detalonnage car ça ne broutait pas, mais je vais faire ça très vite.
De toute façon, j'ai prévu quelques modifications pour la fiabiliser et la rendre plus pratique.
Elle est neuve, et a un jeu au plateau assez déconcertant pour une poulie de ce prix
Donc, tel que je l'ai lu sur la V1, les roulements roue libre vont gicler.
Mais comme il me faut pousser pour démarrer, je vais installer le triangle de renfort spx avec ses butées (commandé). Ça n'y fera pas de mal, et je pourrais installer le système de verrouillage (introuvable lui, à réaliser moi même, je ne sais pas encore trop comment.
Aussi, j'aimerais usiner un peu le moyeu de sorte à rapprocher la cloche du plateau.
Bref, du matériel sympa, mais décevant pour le prix...
Merci pour vos réponses !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Inconstance poulie embrayage
la poulie doppler c'est une dobe je trouve ça vaut pas mieux qu'une origine monter avec des ressort correct . et vue le prix c'est vraiment abuser ... perso je prend une origine que je modifie et ça va très tres bien et pour un coût tres faible , le seul avantage des doppler c'est normalement la grosseur et la qualité de la garniture , et encore ... pour 180 boule ça craint grave
Breceletti oui et non , mais je t'assure que ça m'es deja arriver de voir des poulie avec mauvais montage qui patiner et chauffer a mort (cloche bleu) tout l’ensemble ,même en extérieur l'avantage est que ça refroidi assez rapidement comme sur une mob
(en carter fermer comme en scoot c'est encore pire , même ventilé. tout le monde fini pare chauffer un peut y compris le ressort de pousser )
Breceletti oui et non , mais je t'assure que ça m'es deja arriver de voir des poulie avec mauvais montage qui patiner et chauffer a mort (cloche bleu) tout l’ensemble ,même en extérieur l'avantage est que ça refroidi assez rapidement comme sur une mob
(en carter fermer comme en scoot c'est encore pire , même ventilé. tout le monde fini pare chauffer un peut y compris le ressort de pousser )
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Ah c'est sûr que pour le prix c'est décevant. Cela dit je l'ai achetée en toute connaissance (je m'étais longuement renseigné ici et ailleurs). La poulie spx adaptée était mon premier choix, mais me demandait trop d'adaptation (je ne me voyais pas réaleser le bras oscillant pour y insérer des roulements, entre autre).
Comme je le disais, j'avais de toute façon déjà prévu, avant même de la commander, de la modifier pour la rendre correcte.
Question chauffe, sur 4 kilomètres au touché elle était juste tiedasse. Était-ce suffisant pour modifier les caractéristiques des ressorts ? J'en doute un peu, mais peut-être après tout. Ce qui n'est pas très rassurant pour un usage plus poussé !
Déjà je vais tenter le détalonnage.
Mais franchement, je lis souvent des utilisateurs qui se plaignent que ça embraye bien trop tard, moi j'en suis ravi (à froid en tout cas), juste ce qu'il faut sur mon cylindre d'origine juste un peu retouché.
Je testerai avec mon fonte malossi 45,5 et peut-être le polini radial si je rachette un piston, mais je me limite à un pot à chicane, le bruit m'épuise
Comme je le disais, j'avais de toute façon déjà prévu, avant même de la commander, de la modifier pour la rendre correcte.
Question chauffe, sur 4 kilomètres au touché elle était juste tiedasse. Était-ce suffisant pour modifier les caractéristiques des ressorts ? J'en doute un peu, mais peut-être après tout. Ce qui n'est pas très rassurant pour un usage plus poussé !
Déjà je vais tenter le détalonnage.
Mais franchement, je lis souvent des utilisateurs qui se plaignent que ça embraye bien trop tard, moi j'en suis ravi (à froid en tout cas), juste ce qu'il faut sur mon cylindre d'origine juste un peu retouché.
Je testerai avec mon fonte malossi 45,5 et peut-être le polini radial si je rachette un piston, mais je me limite à un pot à chicane, le bruit m'épuise
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Ah et petite précision : elle ne patine pas exagérément : ça gueule au démarrage évidemment, mais dès que ça accroche, c'est pour de bon. Pour l'instant !
Est-ce qu'un modo pourrait déplacer vers la section Peugeot s'il vous plaît ? Je n'avais pas fait attention que j'étais sur la section mbk
Est-ce qu'un modo pourrait déplacer vers la section Peugeot s'il vous plaît ? Je n'avais pas fait attention que j'étais sur la section mbk
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Inconstance poulie embrayage
juste "tiedasse" sur 4km non alors ça n'engage pas assez de tempé pour ramolir les ressort . tu a d’autre jeu de ressorts ?
pour eviter les double poste tu a la fonction "éditer" en bas a droite
pour eviter les double poste tu a la fonction "éditer" en bas a droite
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
C'est bien ce que je pense. Non je n'ai pas d'autre jeu de ressort, je ne pense d'ailleurs pas en commander de suite, vu que pour l'instant, à froid, le comportement me va bien.
Mais j'y viendrais peut-être. Après tout, il faut passer par toutes sortes d'essais pour trouver le bon !
Désolé pour le double post, je n'ai pas fait attention.
Mais j'y viendrais peut-être. Après tout, il faut passer par toutes sortes d'essais pour trouver le bon !
Désolé pour le double post, je n'ai pas fait attention.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Hello,
Je viens donc de detalonner les garnitures, c'était vraiment brut de fonderie. Normalement demain je reçois le triangle de renfort de spx, qui me permettra de démarrer à la poussette une fois la roue libre virée.
Là le plateau a un jeu assez intolérable pour le prix. J'ai commandé un hk3020 SKF.
L' ennui pour le triangle de renfort, c'est que les colonnettes ne sont pas assez grandes. Je n'ai pas assez d'espace pour l'intercaler entre les mâchoires et les circlips.
A moins de surfacer les zones d'appui du triangle en enlevant l'équivalent de l'épaisseur du triangle.
Après, impossible de trouver un verrouillage de spx, je ne trouve pas de tuto avec image valide pour en faire un.
Une photo du graal : (merci data pour l'astuce !)
Édition : triangle reçu, le problème se confirme, mes colonnettes ne sont pas assez hautes...
Savez-vous si on en trouve d'autres plus hautes ? D'un vario par exemple... Ou si celles des spx sont plus grandes ? Je pense que oui mais bon, les garnitures doppler pouvant s'y monter, on peut supposer aussi que c'est à la condition de virer le triangle...
Ça rentre à condition de meuler un peu les ergots du triangle, qui sont gênés par le moyeu.
Vous voyez le problème pour remettre les circlips...
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/ ... 884613.jpg
Edit by Mr. F : merci de ne pas poster en affichage direct des photos hénaurmes
Je viens donc de detalonner les garnitures, c'était vraiment brut de fonderie. Normalement demain je reçois le triangle de renfort de spx, qui me permettra de démarrer à la poussette une fois la roue libre virée.
Là le plateau a un jeu assez intolérable pour le prix. J'ai commandé un hk3020 SKF.
L' ennui pour le triangle de renfort, c'est que les colonnettes ne sont pas assez grandes. Je n'ai pas assez d'espace pour l'intercaler entre les mâchoires et les circlips.
A moins de surfacer les zones d'appui du triangle en enlevant l'équivalent de l'épaisseur du triangle.
Après, impossible de trouver un verrouillage de spx, je ne trouve pas de tuto avec image valide pour en faire un.
Une photo du graal : (merci data pour l'astuce !)
Édition : triangle reçu, le problème se confirme, mes colonnettes ne sont pas assez hautes...
Savez-vous si on en trouve d'autres plus hautes ? D'un vario par exemple... Ou si celles des spx sont plus grandes ? Je pense que oui mais bon, les garnitures doppler pouvant s'y monter, on peut supposer aussi que c'est à la condition de virer le triangle...
Ça rentre à condition de meuler un peu les ergots du triangle, qui sont gênés par le moyeu.
Vous voyez le problème pour remettre les circlips...
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/ ... 884613.jpg
Edit by Mr. F : merci de ne pas poster en affichage direct des photos hénaurmes
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Hello,
J'ai peut-être trouvé une solution. Vu que j'ai une perceuse à colonne qui facilite la chose et de quoi tarauder (M3 ici) :
Ce qui donne ça (sera monté au frein filet) :
Qu'en pensez vous ?
Edit by Mr. F : bis repetitae
J'ai peut-être trouvé une solution. Vu que j'ai une perceuse à colonne qui facilite la chose et de quoi tarauder (M3 ici) :
Ce qui donne ça (sera monté au frein filet) :
Qu'en pensez vous ?
Edit by Mr. F : bis repetitae
Dernière modification par mesta208 le sam. 11 mars 2017 - 9:32, modifié 1 fois.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: Inconstance poulie embrayage
C'est propre ,simple et efficace
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: Inconstance poulie embrayage
M3 c'est peut-être un peu léger, non ?
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Bingo, c'est bien le problème, mais c'est le seul taraud que j'ai enfin j'en ai d'autres mais bien trop gros.
Je vais voir pour acheter d'autres tarauds et passer en m4 ou grand max m5, mais sur un diamètre de 9mm, il faut que je fasse attention à ne pas trop fragiliser les pions
Moi qui pensais avoir enfin trouvé une utilité pour mes vis de disque dur
Sinon vous pensez que le principe n'est pas trop naze alors ?
J'ai trouvé une poulie spx pour pas cher, je vais pouvoir y récupérer le bouton de blocage. J'espérais y récupérer les colonettes, mais elles sont serties. Dommage
Je vais voir pour acheter d'autres tarauds et passer en m4 ou grand max m5, mais sur un diamètre de 9mm, il faut que je fasse attention à ne pas trop fragiliser les pions
Moi qui pensais avoir enfin trouvé une utilité pour mes vis de disque dur
Sinon vous pensez que le principe n'est pas trop naze alors ?
J'ai trouvé une poulie spx pour pas cher, je vais pouvoir y récupérer le bouton de blocage. J'espérais y récupérer les colonettes, mais elles sont serties. Dommage
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
Re: Inconstance poulie embrayage
Sur du diamètre 9, tu peux aller jusqu'à M6.......Pour ton application, je passerais en M4 ou M5, avec des bonnes têtes de vis (pas de la tête Cruciforme.....)
Ce qui fragilise: c'est le perçage /taraudage plus importants en fonction du diamètre .....
Percer plus loin, tarauder plus gros......et surtout dans l'axe (pas évident avec une perceuse à colonne )
Dans les forces appliquées à ton/tes axes, ya pas grand chose au niveau de la rondelle sous la vis M3. Il faut juste être certain que cela ne dévissera pas......
Ce qui fragilise: c'est le perçage /taraudage plus importants en fonction du diamètre .....
Percer plus loin, tarauder plus gros......et surtout dans l'axe (pas évident avec une perceuse à colonne )
Dans les forces appliquées à ton/tes axes, ya pas grand chose au niveau de la rondelle sous la vis M3. Il faut juste être certain que cela ne dévissera pas......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Inconstance poulie embrayage
Je suis aussi tenté de croire qu'avec du frein filet ca devrait le faire..
C'est pas comme si la mâchoire cherchait a s'enfuir dans cette direction..
Puis si ca lache y a qu'a percer et tarauder plus gros ..
Le mieux est l’ennemi du bien
C'est pas comme si la mâchoire cherchait a s'enfuir dans cette direction..
Puis si ca lache y a qu'a percer et tarauder plus gros ..
Le mieux est l’ennemi du bien
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Re: Inconstance poulie embrayage
Enfin, entre une vis de qualité de diamètre adapté et une vis M3 de disque dur, y'a un fossé quand même
Perso, j'ai suffisamment payé, d'où mon conseil
Perso, j'ai suffisamment payé, d'où mon conseil
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Inconstance poulie embrayage
J'ai encore jamais vu un disque dur tomber
J'avais sauté le détail de la provenance de cette vis..
J'avais sauté le détail de la provenance de cette vis..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Hello,matrhack a écrit :Je suis aussi tenté de croire qu'avec du frein filet ca devrait le faire..
C'est pas comme si la mâchoire cherchait a s'enfuir dans cette direction..
Puis si ca lache y a qu'a percer et tarauder plus gros ..
Le mieux est l’ennemi du bien
Oui je raisonnais un peu comme ça aussi niveau contraintes, pour me rassurer
Mais là quand même ça fait chiche ! Je vais suivre les conseils, ça serait bête de risquer d'avoir des vis qui se baladent dans l'embro !
Je viens de recevoir mon roulement skf hk3020, je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais chez 123roulements ça a été super rapide (commandé le 28 février, reçu aujourd'hui).
Yapuca ! Enfin quand j'aurai reçu l'embrayage de spx pour le blocage...
Merci pour vos conseils
Louprider, de toute façon je préfère tarauder plus gros, mais ça sera m4. Clairement mes vis ne vont pas, je vais voir pour du btr, l'ennui c'est que c'est assez gros comme tête. Ça passe, mais ça fait peut-être un peu lourd ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
Re: Inconstance poulie embrayage
Ou une vis hexagonale traditionnelle...cela prend moins de place en hauteur. Sinon tu peux essayer de la tête fraisée avec une empreinte 6 pans et prendre une rondelle d'épaisseur 3 dans la laquelle tu fais une fraisure pour la vis: et là t as juste l'épaisseur de la rondelle qui dépasse...
123roulements: tous les "vieux membres" connaissent
123roulements: tous les "vieux membres" connaissent
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Inconstance poulie embrayage
Ca alourdira pas tes mâchoires donc change pas le point d'ouverture..
Rien qu'as voir la diff de poids entre les mâchoires origine peugeot et les adaptables (origine bien plus lourd) je pense que c'est pas un drame 3 vis btr .. sur le poids total de l'embro
Rien qu'as voir la diff de poids entre les mâchoires origine peugeot et les adaptables (origine bien plus lourd) je pense que c'est pas un drame 3 vis btr .. sur le poids total de l'embro
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Re: Inconstance poulie embrayage
Tiens, je viens d'apprendre que je suis vieuxlouprider a écrit :123roulements: tous les "vieux membres" connaissent
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
Re: Inconstance poulie embrayage
...bah, plus de dix ans sur ce forum (sans parler d avant), ça commence à dater Data ????
Data:
Data:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Oui je me doutais bien que vous connaissiez 123roulements moi c'est la première fois que je commande là et franchement j'y reviendrai !
Demain j'irai à leroy merlin pour le taraud et les vis qui vont bien, si j'arrive à émerger après ma nuit de boulot...
Le fameux roulement, vous l'avez déjà montré mais il me semble que les photos ont disparu :
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/ ... 887564.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/ ... 887563.jpg
Demain j'irai à leroy merlin pour le taraud et les vis qui vont bien, si j'arrive à émerger après ma nuit de boulot...
Le fameux roulement, vous l'avez déjà montré mais il me semble que les photos ont disparu :
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/ ... 887564.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/ ... 887563.jpg
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Inconstance poulie embrayage
Pour le taraud tu as plus vite fait d'aller chez un fournisseur industriel. Chez LM ils vont te vendre la boite entière je pense.
Sinon (petit moment partage d'expérience) je m'étais acheté un coffret Silverline chez Debonix. C'est de la bonne came à pas cher, garantie à vie. C'est anglais si ma mémoire est bonne (mais en métrique).
Sinon (petit moment partage d'expérience) je m'étais acheté un coffret Silverline chez Debonix. C'est de la bonne came à pas cher, garantie à vie. C'est anglais si ma mémoire est bonne (mais en métrique).
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Inconstance poulie embrayage
123roulements, j'ai pas digéré leur roulements SKF à cage pliées.
Gamme basique vendu aux même prix que des cages rivetées a la boîte de roulement du coins.
Pour du truc a la con introuvable ok, mais sa s'arrête là pour moi.
Pour percer du rond avec une perceuse à colone.
Si le diamètre te permet de le prendre dans le mandrin. Tu le met dedans, et tu serre l'étau bridé sur la table sur ta pièce.
Tu ouvre ton mandrin pour libérer la pièce et mettre ton foret.
Et hop tu est aligné avec ta.broche pour percer droit et au centre
Gamme basique vendu aux même prix que des cages rivetées a la boîte de roulement du coins.
Pour du truc a la con introuvable ok, mais sa s'arrête là pour moi.
Pour percer du rond avec une perceuse à colone.
Si le diamètre te permet de le prendre dans le mandrin. Tu le met dedans, et tu serre l'étau bridé sur la table sur ta pièce.
Tu ouvre ton mandrin pour libérer la pièce et mettre ton foret.
Et hop tu est aligné avec ta.broche pour percer droit et au centre
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Bien vu l'astuce merci !
Sinon ce matin j'avais fait un message il a disparu
En gros je disais que j'ai déjà une boîte de tarauds, mais j'en ai plein de pétés.. Ça m'ennuie de racheter un coffret complet.
Sinon ce matin j'avais fait un message il a disparu
En gros je disais que j'ai déjà une boîte de tarauds, mais j'en ai plein de pétés.. Ça m'ennuie de racheter un coffret complet.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Hello,
Bon j'ai un petit peu avancé sur la poulie. J'ai percé/taraudé les colonettes en m4, et installer le roulement skf. Je suis un peu déçu de sa qualité (peut-être à tort), quand je le secoue ça fait le bruit d'une boîte de tic-tac (évidemment ça ne le fait pas une fois graissé). Je sais pas, ça me semble frêle.. J'ai peur qu'il y ait autant voir plus de jeu. On verra bien à l'usage.
Il me reste à limer un peu l'alu des mâchoires pour que le triangle de renfort ne bride pas leur mouvement.
J'attends également la poulie spx pour récupérer le "bitonio" de blocage.
J'anticipe déjà un petit souci avec ce dernier, mais j'ai en principe la solution en tête.
J'ai bien envie de rajouter un roulement dans le pignon. Il y en a 3,et il y a la place largement pour un 4eme. Je ne suis pas sur que ça apporte un réel intérêt, mais ne dit-on pas que l'oignon fait la force ? je pense que c'est le même qu'une poulie classique, à voir si je peux en récupérer un sans l'abîmer.
Bon j'ai un petit peu avancé sur la poulie. J'ai percé/taraudé les colonettes en m4, et installer le roulement skf. Je suis un peu déçu de sa qualité (peut-être à tort), quand je le secoue ça fait le bruit d'une boîte de tic-tac (évidemment ça ne le fait pas une fois graissé). Je sais pas, ça me semble frêle.. J'ai peur qu'il y ait autant voir plus de jeu. On verra bien à l'usage.
Il me reste à limer un peu l'alu des mâchoires pour que le triangle de renfort ne bride pas leur mouvement.
J'attends également la poulie spx pour récupérer le "bitonio" de blocage.
J'anticipe déjà un petit souci avec ce dernier, mais j'ai en principe la solution en tête.
J'ai bien envie de rajouter un roulement dans le pignon. Il y en a 3,et il y a la place largement pour un 4eme. Je ne suis pas sur que ça apporte un réel intérêt, mais ne dit-on pas que l'oignon fait la force ? je pense que c'est le même qu'une poulie classique, à voir si je peux en récupérer un sans l'abîmer.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Re: Inconstance poulie embrayage
plus il y a de portée, plus il y a de guidage. ça réparti mieux la charge sur l'axe.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4322
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Inconstance poulie embrayage
Oui, ça semble logique. Je vais faire ça bientôt.
Edit : a mieux y regarder, ce n'est pas possible. Le diamètre interne du canon change là où il y aurait une place libre (grosso modo 18mm intérieur contre 20 à l'emplacement des cages). Pourquoi cette réduction, aucune idée
Edit : a mieux y regarder, ce n'est pas possible. Le diamètre interne du canon change là où il y aurait une place libre (grosso modo 18mm intérieur contre 20 à l'emplacement des cages). Pourquoi cette réduction, aucune idée
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...