Plus d'essence qui arrive au gicleur
Vérifier :
Le bon débit du robinet , la propreté des crépines
La mise à l'air du bouchon de réservoir
La durite essence quî se plie , se pince
Ça doit couler franc et fort
L'inclinaison du carbu vario fermé à fond ne doit pas dépasser 30 °
Le niveau de cuve doit remplir les 3/4 de la cuve
Un niveau anormal de vibrations peut engendrer de l'emulsion quî désamorce le gicleur
À vérifier donc :
Silentbloc moteur ,dégradé avachi , ou bien durs comme du bois
Fixation du pot , gros vecteur de vibrations
Les faux rond du volant magnétique et du Variateur
Certain volants d'origine tournent comme des patates
Les hauts moteurs oversizes en 70 cc ou plus Engendrent des vibrations importantes néfastes
si le poids du piston n'est pas maîtrisé
Par contre
Le montage en rigide du carbu n'est pas pour moi un souci mais seulement si le moteur est bien équilibré !
Perso sur ma Doppler en 70 cc je suis en rigide avec un dellorto 24 .....et ça tourne à 13000 trs
Sans aucun soucis d'émulsion
Donc
À vérifier tout ça
A propos , ça marchait bien avant et c'est apparu
Ou bien c'est un problème sur lequel tu coinces
Depuis le montage de ta machine ?
Et puis quand tu arrives à rouler plein gaz , quel couleur a ta bougie ?
Une durite transparente c'est bien : tu vois ce qui se passe :
Bulles
Absence de carburant
Tuyau bien plein
Ça aide au diagnostic
Le sha normalement ça va bien , il a plus tendance à degueuler un peu d'essence qu'à desamorcer en cas de vibrations severes