reglage PHBG 19
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
reglage PHBG 19
bonjour a tous
je commence a me poser des questions sur le reglage de mon PHBG 19mm...
je rappelle la config moteur, (qui n'a qu'une heure de fonctionnement, tous les joints sont neufs):
haut moteur doppler 6T stock avec sa culasse
vilo doppler ER1
clapets malossi VL2 (en bon état)
pipe 21mm malossi
phbg 19
boite a air karting de marque replay.
les reglages carbu:
gicleur starter de 60
gicleur de ralenti de 45
gicleur principal de 99 (polini)
aiguille W7
mon probleme:
si je met les mousses filtrantes dans la boite a air, il faut que je descende le GP a 80 voir 75 pour que ca marche, mais c'est inreglable en bas et mi charge.
si j'enleve les mousses, c'est pas mal en bas et mi charge, par contre c'est bien trop pauvre en haut...
j'ajout que le carbu a completement été nettoyé controlé, joints changés avant montage, le boisseau est neuf, les gicleurs egalement.
est ce qu'un gicleur de plus de 100 points sur un 19 est normal? perso ca me semble enorme...
j'ai l'impression que cette boite est une grosse merde...
est ce que la doppler est mieux? notamment car la mousse filtrante est bien plus grande...
merçi d'avance.
david
je commence a me poser des questions sur le reglage de mon PHBG 19mm...
je rappelle la config moteur, (qui n'a qu'une heure de fonctionnement, tous les joints sont neufs):
haut moteur doppler 6T stock avec sa culasse
vilo doppler ER1
clapets malossi VL2 (en bon état)
pipe 21mm malossi
phbg 19
boite a air karting de marque replay.
les reglages carbu:
gicleur starter de 60
gicleur de ralenti de 45
gicleur principal de 99 (polini)
aiguille W7
mon probleme:
si je met les mousses filtrantes dans la boite a air, il faut que je descende le GP a 80 voir 75 pour que ca marche, mais c'est inreglable en bas et mi charge.
si j'enleve les mousses, c'est pas mal en bas et mi charge, par contre c'est bien trop pauvre en haut...
j'ajout que le carbu a completement été nettoyé controlé, joints changés avant montage, le boisseau est neuf, les gicleurs egalement.
est ce qu'un gicleur de plus de 100 points sur un 19 est normal? perso ca me semble enorme...
j'ai l'impression que cette boite est une grosse merde...
est ce que la doppler est mieux? notamment car la mousse filtrante est bien plus grande...
merçi d'avance.
david
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Re: reglage PHBG 19
Avec cette config, pars sur cette base :
W9 2eme cran
Ralenti : 55
Principal : 82-85 à affiner, peut-être plus, je ne sais pas dire comme ça.
Quel pot ?
W9 2eme cran
Ralenti : 55
Principal : 82-85 à affiner, peut-être plus, je ne sais pas dire comme ça.
Quel pot ?
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: reglage PHBG 19
l'echappement est un poppy gold
la W9 2eme cran a partir du bas?
la W9 2eme cran a partir du bas?
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: reglage PHBG 19
Pour moi w9 et 80
C'est petit petit
Sur cette configuration je vois
Plutot w8 et 90 minimum
C'est petit petit
Sur cette configuration je vois
Plutot w8 et 90 minimum
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: reglage PHBG 19
j'ai fait un essai au plus riche de mes possibilités de reglage.
soit ralenti 50, principal 99 et aiguille W16 avec le clip au plus bas.... bah ca coupe encore ouvert en grand.
faut que je fabrique de quoi mettre le moteur en pression, je doit avoir une prise d'air quelquepart.
soit ralenti 50, principal 99 et aiguille W16 avec le clip au plus bas.... bah ca coupe encore ouvert en grand.
faut que je fabrique de quoi mettre le moteur en pression, je doit avoir une prise d'air quelquepart.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
Re: reglage PHBG 19
Sur ma 103 orange en 45.5 malossi 19 PHBG
gp 102
gr 55
aiguille w9
juste un collant comme filtre, bougie bien marron.
Juste un peu gras en bas régime je n'arrive pas a corriger le probléme.
Pour un début de réglage je multiplie le diamètre du carbu par 5.
19=95
gp 102
gr 55
aiguille w9
juste un collant comme filtre, bougie bien marron.
Juste un peu gras en bas régime je n'arrive pas a corriger le probléme.
Pour un début de réglage je multiplie le diamètre du carbu par 5.
19=95
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Re: reglage PHBG 19
Voir aussi le débit d'essence en entrée de carbu, ça pompe sec un PHBG ouvert en grand, ça avale facilement ses 6 litres à l'heure avec ce genre de config.david 76 a écrit :bah ca coupe encore ouvert en grand.
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: reglage PHBG 19
merci a vous.
j'ai commandé des gicleurs de 100 a 128 polini. prochain essai a 115..
le debit carburant, j'y ai pensé mais je ne pense pas que ca vienne de la. la coupure se fait tres rapidement, la cuve n'a pas le temps de se vider. de plus mon debit est correct visuellement.
j'ai commandé des gicleurs de 100 a 128 polini. prochain essai a 115..
le debit carburant, j'y ai pensé mais je ne pense pas que ca vienne de la. la coupure se fait tres rapidement, la cuve n'a pas le temps de se vider. de plus mon debit est correct visuellement.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: reglage PHBG 19
presque autant qu'un boeing au décollage je confirmeFlucky a écrit :Voir aussi le débit d'essence en entrée de carbu, ça pompe sec un PHBG ouvert en grand, ça avale facilement ses 6 litres à l'heure avec ce genre de config.david 76 a écrit :bah ca coupe encore ouvert en grand.
un bon debit au robinet est indispensable
ça doit couler bien franchement
sinon le niveau de cuve est inconstant et ça favorise l'emulsion et le desamorçage du gicleur principal
bref : des coupures et beuhhhhhhhhhhh de moteur trop pauvre
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Re: reglage PHBG 19
Attention à un désamorçage en pleine charge ...
Et gaffe à l'angle du carbu "aussi" ...
Et gaffe à l'angle du carbu "aussi" ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: reglage PHBG 19
Le carbu est positionné de façon à être parfaitement vertical a mi course du vario.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: reglage PHBG 19
Vertical ?
Horizontal tu veux dire ,je pense
De toute façon la notice dellorto c'est 30° d'inclinaison max
Et à partir de 40° ça marche plus
Et puis la première chose qui merde c'est le ralenti qui se noie avec la forte inclinaison
Il faut vraiment en mettre un max pour que le gicleur principal degeauge
Horizontal tu veux dire ,je pense
De toute façon la notice dellorto c'est 30° d'inclinaison max
Et à partir de 40° ça marche plus
Et puis la première chose qui merde c'est le ralenti qui se noie avec la forte inclinaison
Il faut vraiment en mettre un max pour que le gicleur principal degeauge
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Re: reglage PHBG 19
Braceletti > Si le corps du carbu est vertical, la cuve est horizontale, non ???
Vérifier le débit ca prend 10 minutes... Perso je le ferais, au cas où.
Quand on arrive pas à trouver pourquoi ca merde il ne faut pas hésiter à vérifier tous les "ca a l'air bon" !
Vérifier le débit ca prend 10 minutes... Perso je le ferais, au cas où.
Quand on arrive pas à trouver pourquoi ca merde il ne faut pas hésiter à vérifier tous les "ca a l'air bon" !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: reglage PHBG 19
[quote="Rastaf'"]Braceletti > Si le corps du carbu est vertical, la cuve est horizontale, non ???
pas toujours
sur les UB dellorto le corps est horizontal ...... et la cuve verticale
juste histoire de chipoter hein
pas toujours
sur les UB dellorto le corps est horizontal ...... et la cuve verticale
juste histoire de chipoter hein
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: reglage PHBG 19
c'est prevuRastaf' a écrit : Vérifier le débit ca prend 10 minutes... Perso je le ferais, au cas où.
Quand on arrive pas à trouver pourquoi ca merde il ne faut pas hésiter à vérifier tous les "ca a l'air bon" !
d'autant que le reservoir est loin d'etre plein, c'est le bon moment pour faire l'essai
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Re: reglage PHBG 19
J'ai eu récemment une belle panne du même genre sur une machine du même type.
Réservoir plein, pas de souci, à partir du moment où 1/3 du réservoir avait été vidé, ça merdait carbu grand ouvert au bout quelques secondes.
J'ai attribué ça à un problème de pression lorsque le poids de la colonne d'essence diminue ; je ne sais pas comment le proprio de la mob a géré le problème par la suite.
Peut-être s'inspirer du système de notre ami Braceletti ? http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... &start=163
Réservoir plein, pas de souci, à partir du moment où 1/3 du réservoir avait été vidé, ça merdait carbu grand ouvert au bout quelques secondes.
J'ai attribué ça à un problème de pression lorsque le poids de la colonne d'essence diminue ; je ne sais pas comment le proprio de la mob a géré le problème par la suite.
Peut-être s'inspirer du système de notre ami Braceletti ? http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... &start=163
Re: reglage PHBG 19
c'était peut-être dû a un bouchon de réservoir trop étanche , la mise à l'air libre en pâtitFlucky a écrit : Réservoir plein, pas de souci, à partir du moment où 1/3 du réservoir avait été vidé, ça merdait carbu grand ouvert au bout quelques secondes.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Re: reglage PHBG 19
Tiens je ne connaissais pas ce carbu !braceletti a écrit : pas toujours
sur les UB dellorto le corps est horizontal ...... et la cuve verticale
juste histoire de chipoter hein
Pour l'instant je n'en ai pas croisé...
Du vénérable Ural monté en Jikov (une sainte merde...) jusqu'au VFR 750, en passant par les carbus S&S, tillotson, mikuni ou keihin des harley, je n'ai pas encore vu de cuve verticale.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: reglage PHBG 19
le UB
Un bon vieux carb a l'ancienne,il ressemble au gurtner des 125 Tobec LT 2 temps
Un bon vieux carb a l'ancienne,il ressemble au gurtner des 125 Tobec LT 2 temps
Dernière modification par braceletti le mer. 14 sept. 2016 - 21:43, modifié 1 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: reglage PHBG 19
Le ub a ete le must pour les gitanes testi et autres rocvale
Fait : image UB dellorto sur Google je suis sûr que tu va dire : ah oui je connais !
Fait : image UB dellorto sur Google je suis sûr que tu va dire : ah oui je connais !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: reglage PHBG 19
message en rafale ?
Mon vieux ordi ratatouille
Mon vieux ordi ratatouille
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: reglage PHBG 19
probleme résolu, j'avait une prise d'air enorme par un joint spy, et aussi une mauvaise étanchéité au niveau du plan de joint des clapets
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: reglage PHBG 19
une bonne chose pour toi
c'est vraiment un coup a serer un moteur le joint spi qui se débine !
tu vas pouvoir maintenant faire des réglages cohérents
faudra nous dire ce que aura mis au final comme gicleurs et aiguilles
et puis comment tu gères l’installation de ta boite a air
( je te recommande quand meme de mettre un gros tuyau et d'installer le venturi plastique diamètre 65 mm sur le carbu si celui ci est un phbg avec entrée filetée bien sur , car c'est générateur de perfs de carburation bien meilleures )
et puis tu nous dira quelles perfs tu obtiens après rodage bien sur !
c'est vraiment un coup a serer un moteur le joint spi qui se débine !
tu vas pouvoir maintenant faire des réglages cohérents
faudra nous dire ce que aura mis au final comme gicleurs et aiguilles
et puis comment tu gères l’installation de ta boite a air
( je te recommande quand meme de mettre un gros tuyau et d'installer le venturi plastique diamètre 65 mm sur le carbu si celui ci est un phbg avec entrée filetée bien sur , car c'est générateur de perfs de carburation bien meilleures )
et puis tu nous dira quelles perfs tu obtiens après rodage bien sur !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: reglage PHBG 19
ok.
la suite des aventure mobylistiques sur mon post >51 magnum de piste
la suite des aventure mobylistiques sur mon post >51 magnum de piste
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!