http://img15.hostingpics.net/pics/694251IMG16031.jpg
5 ans sans tourner, la rouille l'a attaquée malheureusement.
Une peinture lui ferait le plus grand bien.
Un peu de mélange et elle a craqué.
Même config (malossi G1R, DO 19 PHBG ralenti 50 Gicleur 92, pot bidalot chépakoi) ça gueule comme à l'époque où je l'avais remisée mais j'ai des coupures à haut régime quand j'ouvre en grand, ca se passe mieux quand je ne suis pas à fond.
Je ne sais pas si ca cliquette ou quoi, j'avais essayé plusieurs réglages carbu mais ça n'avait pas l'air de venir de ca.
Ma bougie est une champion L77J équivalent B8 B9 de chez NGKK (assez froid?)
J'ai pris une petite vidéo désolé de la qualité, j'ai fait comme j'ai pu, parfois je rends les gaz ou je zappe à l'accélérateur mais autour de 20-30s on entend les coupures en haut malgré le bruit du vent.
http://sendvid.com/dhm94rmn
edit: une 2eme vidéo à peine meilleure
http://sendvid.com/zbh2bm2a
Quelle est la cause du problème?
LE 9 a écrit :ton moteur est étanche après toutes ces années?
as tu essayé une bougie et anti parasite neufs?
braceletti a écrit :Par rapport à tes réglages qui datent de quelques années
Le carburant à changé
Eh oui , ces enfoirés de marchant de pétrole nous mettent de l'alcool a gogo dans l'essence
Y compris dans le sp 98. !!! Jusqu'à 5 % !!!!
5 à 15% dans le sp95 !!!!
Je parle pas de l'E10 qui faut éviter pour le 2 temps car 25 % d'alcool
Alors il faut un gicleur plus gros !
Si tu tournais avec un 78 ,il te faut un 85 au minimum
Il faut aussi réduire ton avance à l'allumage sinon tu détonnes
Ça m'est arrivé aussi en ressortant une bécane qui était réglée nickel et n'avait pas roulé depuis 4 ans
Et bien verdict : hyper pauvre , ratouille a Haut régime
Bref galère et incompréhension au début
Vérifie quand même tes joints spi ,joint pipe,joint Carter , car ça sèche avec le temps quand la mob ne roule pas