Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

La Ninja 250 je ferai le meme commentaire que tout le monde : vu l'état de la machine et des consommables il y a probablement des mauvaises surprises à la clef :?
Pour moi ce n'est pas une question de ce que ca va te couter, mais plutot une question de qu'est ce que tu vas découvrir au fur et à mesure...
Etat de l'embrayage et de la boite de vitesse ?
Soupapes ?
etc... :?

ER6f c'est une bonne machine pour débuter, pour ceux qui supportent les Kawa...
Un ami en a eu une (il l'a toujours, mais au fond d'un garage, plus roulé depuis 1 an ou deux.)
Il s'est fait peur avec plusieurs fois.
Perso je me suis fait peur une fois avec, Kawa oblige... Le truc classique. Habitué à mes VFR je suis rentré en courbe comme d'habitude, sauf que la suspension et le cadre étant ce qu'ils sont ben y a fallu emmener la bécane, et ca a décroché avant + arrière. Le truc c'est récupéré un peu par miracle :? pas tombé... Mais j'ai jeté mon calecon, je n'ai meme pas essayé de le laver...

Cela étant dit pour apprendre c'est tres bien : ca marche et c'est tres maniable et assez léger.
Ca permet de se taper de l'autoroute à 160.

Mais faut juste faire attention quand on commence à la pousser dans les limites, ce n'est pas une machine de piste :wink:

Lowentity > Ben tu vois ca va le faire ! La mise au point prend un peu de temps, mais quand ce sera bon ca devrait donner ! :wink:
On en revient à ce que je dis tout le temps : un carbu y a que ca de vrai, ca donne au moteur ce dont il a besoin ! L'injection ne donne au moteur que ce que l'ordinateur calcul qui est sensé etre bon :?
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Message par krema003 »

Je conduis la version n a l'auto école en 48 CV ça va pas mal mais je sais pas ce qu'il en est de la version 34 CV


http://www.leboncoin.fr/motos/789474827.htm?ca=3_s

Si je me suis pas planté en recopiant le lien (je suis sur le tel) c'est celle-ci
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Jef
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Message par Jef »

"Non de dieu ça fait du bien d'avoir à nouveau plaisir de rouler avec sa machine!"

en meme temps c'est inquietant de ne plus se faire plaisir avec une moto qu'on a acheté il y a moins d'un an :/
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par krema003 »

@Rastaf' j'avais pas vu ton message en effet la ninjette je la jette...

j'ai vu aussi autre chose depuis quelques temps (moto appartenant à un mec qui vient de divorcer et d'ouvrir un restau donc il n'a plus le temps d'en faire et en + c'est une mtt1)

http://www.leboncoin.fr/motos/788572468.htm?ca=3_s pour avoir vu d'autres photos sur une précédente annonce, elle a l'air de bien présenter et a un yosh passage haut.

Je vous cache pas qu'un svs 650 carbu blanc j'adore même si le blanc c'est salissant... M'enfin on s'y fait hein

@Lowen si tu as une connaissance dans un CT auto tu peux lui demander qu'il passe ta moto à l'analyseur lambda et tu verras de suite d'une carto à l'autre laquelle est la mieux pour ton équipement et la santé de ton moteur, je pense que si tu te rapproches de 0.99 jusqu'à 0.97 tu sera pas mal du tout et tu pourras te permettre de la passer au banc (je sais que certains lycée technique équipé le propose pour pas cher)
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Message par Rastaf' »

Ca peut etre un bon plan.
C'est une bonne moto, et à carbu en plus !

Le blanc n'a jamais été au catalogue Suzuki sur les SVS à carbu... Donc la moto a été repeinte. Vérifier que le travail a été bien fait, et essayer de savoir pourquoi ca a été repeint...

Voir aussi les suspensions... Si elles sont d'origine elles sont à changer (en fait neuve elles sont deja à changer, mais avec 40000 bornes dans le cul benlà faut pas hésiter...)
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Message par matrhack »

Jauge aussi l'utilisateur et savoir si elle a servi a des cakes .. parceque ca aime pas les roues arr les SV et pas de chance, ca lève plutot bien apparement .. c'est un point a savoir .. :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par Rastaf' »

Je confirme, le cylindre avant déjauge facilement, et n'aime pas ca...

Comme toutes les motos qui plaisent, de toutes facons, y a un risque de tomber sur un nid à emmerdes...
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Message par matrhack »

Après je suis tenté de croire que si elle est a 40k c'est pas par hasard non plus, elle aurait cassé avant si elle était pas entretenue ..

Mais faut faire gaf quand même, voir depuis quand l'as le dernier, ca peux être un achat de merde dont il veux se débarasser .. ou simplement un mec qui l'as soigné un minimum et veux autre chose ..
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Message par Rastaf' »

Ah mais je ne dis pas que c'est de la carotte absolument... Je dis juste qu'il faut se méfier.

Mon beau frère a acheté son SVS avec 48000km... Il avait appartenu à plusieurs jeunes kékés...
Quand il me l'a amené et qu'on a commencé à bosser dessus il a commencé à blêmir en prenant conscience de tout ce qu'il y allait avoir à faire...

J'ai pas mal trimé dessus pour essayer de faire le max de choses dessus avec le minimum de thunes (pièces d'occases, réutilisation des modifs déja faites, adaptation maison de pièces neuves à prix abordables, etc...)

Quand mon mécano a vu la moto et qu'on parlait de suspensions il était hésitant... Elle avait 52000km et il nous a dit que pour un petit v-twin qui marche dans les tours ben ca commencait à faire, et qu'il fallait réfléchir aux frais à engager.

Donc il ne faut pas forcément avoir peur, mais juste bien réfléchir :wink:

Après c'est comme tout, un mec bricoleur et un peu soigneux emmènera forcément sa moto bien plus loin qu'un goret sans le sou :wink:

EDIT > Petit rajout aussi... Mon expérience m'a hélas montré que la moto et l'entretien ne font pas tout. Mon VFR aurait pu faire encore 140 000 km sans difficulté, si...
Alors est-ce que ca vaut le coup de se faire chier à trouver l'occase du siècle ? Il faut rouler...
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Message par krema003 »

je suis au courant que ça aime pas les whells

pour avoir eu le gars au tel il y a quasi un mois, il m'a avoué l'avoir acheté pour se remettre à la moto après 10 ans d'arrêt et de ne pas avoir eu le temps de s'y remettre vraiment.

après je suis deg je viens de loupé un cb 500 en 34 cv (pc32) à 2100€

il y a aussi un cbf 500 en 34cv dans mon coin mais il est moins propre même si peu kilométré.
http://www.leboncoin.fr/motos/782271862.htm?ca=3_s

Après je pense (confirmez mes torts au besoin) que le cb 500 est le moins coûteux à entretenir voir améliorer

après les gse 500 entre 89 et 98 (ceux qu'on a pas besoin de brider) me tente aussi.

Ensuite mes achats sont toujours réfléchis (la preuve c'est comme ça que je loupe des occases) et dans 3 semaines il y a la journée de l'occasion chez moto axxe vichy avec des particuliers vendeurs qui seront là pour vendre leur bécane alors je me dit que je vais peut-être attendre d'en voir plusieurs à la fois pour faire mon choix.
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Message par Rastaf' »

Tiens toi au courant du marché de l'occase...
Mais attend d'avoir ton permis en poche avant d'acheter quoique ce soit...
Je ne suis pas superstitieux, mais j'ai vu plusieurs personnes acheter des motos et par un revers ou un autre ne pas finir le permis...
C'est dommage.

CB500 c'est vraiment bien. Attention juste au syndrome Honda "c'est increvable donc pas besoin d'entretien"...
Niveau mécanique c'est assez rustique et y a moyen de tout faire soi meme dessus.
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Message par david1973 »

je rajoute qu'il vaut mieux prendre un CB (voire un ER5) refroidi par eau qu'un GSE à air dont le moteur est moyennement fiable dans le temps, les cylindres s'ovalisant au fur et à mesure du kilométrage, occasionnant une surconsommation d'huile....

de même sur les GSE, suspensions ignobles (ultra souples et très vites rincées, gare à la tenue de route !!!)

par contre, ça consomme que dalle et c'est super simple à entretenir, de même pour les CB et ER5...
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Message par V1NC3N7 »

T'as moins de chance d'avoir des soucis avec le CBF. C'est plus basique et moins sensible aux mauvais traitements que le SV. La raison me fait préférer une moto full stock qui est tombée dans un jardin, plutôt qu'une moto repeinte et donc bricolée.

Honda c'est bien pensé niveau ingénierie. Ca se ressent dans la facilité des opérations d'entretien courant (un minimum de choses à démonter).

Rastaf, ce que tu dis est plein de sens. Pour les motos, j'ai toujours eu le sentiment d'acheter des trucs que de toute façon je n'emmenerai pas au bout. Un peu comme les gens qui achètent un diesel parce que ça peut faire des kilomètres mais qui savent déjà qu'ils le changeront lorsqu'il approchera des 100 000km.

Je suis allé en Alsace (900km) pour acheter un Bandit de 11000km que j'ai crashé tout juste un an et 12 000km après...

PS : entre les vacances et les balades, j'en suis à 5200km à moto depuis début Mars :lol: qui dit mieux ? :lol:
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Message par Rastaf' »

Meme neuve la suspension du CB500 ne vaut rien :?
Ressorts + huiles cohérents et amortisseurs de qualité ca métamorphose complétement la moto !!!

Concrètement on se répète toujours, mais les "basics" ont l'avantage de s'entretenir pour un prix raisonnable... Ca permet de rouler et de se faire de l'expérience quand on est jeune...
Ca vaut mieux que certains que je connais qui possèdent des grosses motos valorisantes mais ne roulent pas avec...

A la rien à voir niveau choix, mais un de mes frères a rentré un 883 full stock pour un nouveau projet, et ben ca fait une très bonne moto pour débuter !
Faut aimer c'est sur, mais contrairement à la légende les pièces ne coutent pas cher (si on achète ca ailleurs qu'en concession où là c'est du vol en effet...) Et sur leboncoin on trouve une chiée de pièces d'occase
C'est très facile d'entretien, c'est maniable et ca a bien plus de couple que 99% des machines.
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Message par Jef »

Pour du bon rapport qualité/prix, en amorti, se tourner vers shock factory. Des ressorts wilbers a l'avant, on a ensemble a peu près cohérent pour 500 euros environ, sans huile ni joint. Mais ça métamorphose une moto.
Testé et approuvé sur le bandit
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Jef »

tite question dorsales integrées
vous avez pu tester les d3o?
ca semble pas mal, et je mettrais bien ca dans mon cuir et dans la veste que je passe a ma sds
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par lowentity »

Jef a écrit :"Non de dieu ça fait du bien d'avoir à nouveau plaisir de rouler avec sa machine!"

en meme temps c'est inquietant de ne plus se faire plaisir avec une moto qu'on a acheté il y a moins d'un an :/
Oui, ça me fait un peu peur de me lasser aussi vite d'une moto, mais bon cela dit j'ai changé pour le même modèle, 600 aussi, mais plus récent, et je suis passé de carbu à injection, donc forcément j'étais déçu à ce niveau là xD

Enfin tout va bien, elle marche mieux maintenant, je vais me refaire un peu plaisir :lol:


Pour la dorsale, perso, ça m'inspire pas confiance, dans mon cuir alpine j'ai pas eu le choix c'était dorsale en dur de toute façon, la miss avec son dainese idem je lui ai acheté une dorsale en dur.
Ils disent que c'est homologué et "mieux" mais perso j'ai une petite méfiance, oui ça à un coté "mou" qui absorbe mieux les chocs mais si jamais tu viens à faire une longue glissade sur le dos, que ça passe la couche de cuir... je préfère avoir un truc rigide qui va frotter sur le bitume plutôt qu'une gomme qui frotte contre du papier de verre grain 60....
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Message par krema003 »

l'er5 quand on me surnomme ça le saucisson j'ai moyennement confiance (pourtant j'aime bien ça ^^).

Mais malgré tout c'est abordable.

après le concess où j'ai pris mon casque et mes gants ont une aprilia pegaso 650 sm (celle en bloc rotax) à 20 ou 30 000 km 1600€ elle a l'air propre faut que je me renseigne mieux sur le bridage de celle-ci.
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Message par Rastaf' »

Le d3o Lowentity c'est vraiment un bon concept...
C'est un matériau rhéodurcissant : c'est mou dans le blouson pour ne pas te gêner mais ca se durcit sous la contrainte...
J'en ai et j'en suis ravi pour le peu qu'elles m'ont servi.
Furygan n'utilise plus que ca.

Jef > je sais bien... J'ai transmis ton retour d'expérience à mon beauf'. Si jamais il se décide un jour c'est vers ca que je le brancherai...
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Message par david1973 »

krema003 a écrit :après le concess où j'ai pris mon casque et mes gants ont une aprilia pegaso 650 sm (celle en bloc rotax) à 20 ou 30 000 km 1600€ elle a l'air propre faut que je me renseigne mieux sur le bridage de celle-ci.
http://fr.motorstv.com/essai/moto/april ... eristiques

même avec 50 CV, il faut brider ??? c'est combien déjà la limite ??? 48 ???
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Message par krema003 »

c'est 35 kw et un rapport poids puissance à respecter (oui 2 contrainte même si pour la seconde à part certaines enduro je suis pas emmerdé avec ça)

donc 35kw= 48cv (oui ils auraient pu mettre 50 ça m'aurait bien arrangé) et si il n'y avait pas eu de réforme ça aurait été 1100 bulldog direct (mais avec des si...)
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Message par zebulon »

Mon père a une bulldog, j'aime pas trop, c'est lourd, meme dans les virages pas facile a mettre sur l'angle (bon en meme tant je compare a ma XT c'est un vrai vélo) les seuls trucs appréciables c'est le son du gros V-Twin et le gros couple quand on accelere bien comme il faut.
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Message par krema003 »

la question ne se pose plus du coup

http://www.leboncoin.fr/motos/789605916.htm?ca=3_s finalement un xtx c'est sympa, et la mécanique est éprouvée 600 xt 660 et 700 raptor (quad sportif yam)
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Message par matrhack »

La vache, quand j'avais regardé pour en toper un, c’était hors de prix..

Alors que celui ci est plutot abordable :o

Il a l'air clean de loin a première vue, pot d'origine, c'est pas un mal au moins ca pas été bricolé normalement.. par contre le guidon parait modifié ..
J'ai un pote qui s'était saigné pour en acheter un neuf y a de ca 4/5 ans, il en était fin content.. au point qu'il bouffait que des pattes ><
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Message par krema003 »

heureusement ça a 11 ans tout de même...

En ce moment j'en suis au lent ben c'est une belle galère...

Un mauvais moment à passé j'en rigolerai dans quelques temps.[/code]
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Message par zebulon »

Le moteur du XTX diffère quand meme pas mal du XT.

Par contre t'es sur qu'il passe en "Full" en A2 ? Car il doit etre plus puissant que le XT, et deja un modele de XT ne passe théoriquement pas en A2 (Le 43F 1983-1986, celui que j'avais il y a un an et demi) car il a le meme moteur que les autres XT mais il est particuliérement léger par rapport aux autres (il est très typé trail-enduro), mon XTE passe mais limite.
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Message par david1973 »

finalement, c'est une belle merde cette réforme du permis moto ; quand on vient d'avoir le permis voiture, on peut se payer n'importe quelle BMW avec 500 cv sans restrictions, mais en moto, le moindre trail avec 50 cv (ce qui est sommes toutes pas énorme) un peu trop light et hop c'est oust...
Dernière modification par david1973 le mer. 08 avr. 2015 - 20:36, modifié 1 fois.
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Message par Djidane57 »

Bah oui, une vieille bécane ça rapporte rien, va dire ça au gros cons de constructeurs bécanes qui vont te sortir des z800 bridable en 48chevaux ... :lol:

Bientôt le CT bécane pis voila, comme les caisseux, des malus/bonus écologique des merdes électriques ... :lol:

Et pis moi jm'en fout, j'ai jamais eu de bécane mais je peux rouler du full comme un âne pour pod'balle NA ! (Mais c'est pas pour autant que je prendrais du "gros" quand l'occaz se présentera)
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krema003
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Message par krema003 »

il fait 35 kw tout rond et la mt03 un peu moins

par contre l'aprilia pegaso strada à moteur minarelli de xtx a une injection revue par aprilia à priori car il fait un peu plus (50cv)

vous avez des retour des anciens pegaso à bloc rotax à 5 soupapes (le même que les bmw f650gs mais lui est en 4 soupapes et passe pour le a2 (35kw tout rond) et tout comme la scarver à transmi à courroie injection et 50cv).
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david1973
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Message par david1973 »

tout ce qui est bloc rotax, même les plus vieux des premiers pegaso en 600, c'est du tout bon : super fiable et puissant.....
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