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david1973
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Message par david1973 »

moteur pas fiable, surtout au niveau de la chaine primaire qui gère l'alternateur, beaucoup de casses à cause de ça....

en plus de ça c'est invendable d'occaz....

tu peux te dénicher un dominator ou un dr 650 pour moins cher que ça...
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krema003
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Message par krema003 »

après il y a le fmx on m'a dit bonne ptite moto mais c'est mou du gland

j'avais penser au beta motard http://www.leboncoin.fr/motos/743214269.htm?ca=3_s

mais en gabarit c'est presque plus fin que mon ancien gilera gsm quoi

en revanche ça n'a pas l'air mal en rapport poids puissance
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Message par V1NC3N7 »

Un camarade d'IUT en avait une, je lui collais au cul avec ma 125RG. Ok il était bien plus gros que moi mais...
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david1973
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Message par david1973 »

on dirait bien le moteur du DR 350 !!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/769054213.htm?ca=17_s

il a l'air sympa ce petit supermot' !!!!

en même temps, les derniers 125 RG, ça donnait 33 cv en full, et ça prenait facile 160 !!!!!
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Message par krema003 »

Celle de Vincent c'était une gamma pas une Fun

Après je viens de voir un drz sympa quasi d'origine je lui enverrai un mail dans la journée
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Message par david1973 »

bien le drz !!! un bon modèle, bien conçu, un peu méconnu à cause de la cylindrée light....
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Message par V1NC3N7 »

C'est bien le moteur du DR. C'est un 350, pas un foudre mais il l'adorait. C'était sa première moto en même temps.
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Message par lowentity »

Petit retour sur mes modifications collecteur, ça y est, c'est fini.

Par contre niveau sonore... cette fois ci je roulerai pas sans chicane, car autant le son du scorpion (long sur le hornet 2006) est une vraie symphonie, autant ici le Arrow c'est comme si il n'y avait même pas de silencieux, je laisse le tube nu sans silencieux j'ai l'impression que c'est pareil!

Donc me voilà dans des essais de chicane en tout genre, pour l'instant j'en ai fait une en alu qui est très courte et diamètre 32 intérieur, pour rouler, mais je pense que je me ferai aligner par les stroumphf si ils m'arrêtent. c'est du "politiquement correcte" on va dire.

Niveau perfs... pour l'instant j'ai pas vu de nette différence entre sans et avec catalyseur (j'en avais vu une en mettant le powercommander avec le catalyseur) mais j'ai des cartographies différentes à essayer. Et puis vu que je roule avec une chicane obligatoirement, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les perfs.

Pour l'instant, bilan mitigé :(
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ne soit pas déçu...
Un moteur qui respire mieux c'est bon pour lui ! Meme si il ne crache pas 10CV de plus...
:wink:
Tu verras quand tu auras trouver la bonne formule de chicane, et la bonne carto !
Tu as pensé à une chicane à absorption ??? C'est ce que j'avais envisagé moi pour les Screamin Eagle qui ont tendance à réveiller le voisinage :?
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Message par zebulon »

krema003 a écrit :après il y a le fmx on m'a dit bonne ptite moto mais c'est mou du gland

j'avais penser au beta motard http://www.leboncoin.fr/motos/743214269.htm?ca=3_s

mais en gabarit c'est presque plus fin que mon ancien gilera gsm quoi

en revanche ça n'a pas l'air mal en rapport poids puissance
J'aime pas du tout le style...

La FMX jamais essayé, mais sur les vidéos qui trainent sur youtube ça n'a pas l'air d'etre si un veau que ça...

Le 650 KLR, Comme le dit david je crois qu'il y a un probleme courant de tendeur de chaine dans le carter d'allumage ou quelque chose comme ça, il faut monter un tendeur de chaine adaptable mieux foutu qui s'appelle "doohckey", je connais quelqu'un qui en a un et qui prévoit de faire la modif pour assurer le coup.

Mais si c'est pour prendre un "vieux" gros mono, je vois pas trop l'interet de prendre un 650 KLR, a mon gout c'est pas les plus beaux, et ils sont beaucoup moins répandu que les 600 XT ou DR, surement une question de fiabilité.

Vincent tu as fait quoi comme IUT ?
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Message par krema003 »

il y a une sonde lambda sur ta moto lowen?

si oui le mieux pour tes cartos seraient de voir avec un afr

ce n'est pas toi qui commandait une chicane sur ton ancienne bécane?

pour ce qui est de la fmx j'en ai parlé à mon voisin carrossier qui a un drz trail (selon lui la meilleure bécane qu'il ait jamais eu après 900 cbr ktm 300 exc il a dû s'assagir aussi)

il m'a dit la fmx est une bonne ptite moto mais c'est mou

après la dépollution aurait tendance à castrer le tout.

j'ai envoyé un mail à ce drz sm je vais bien voir il est qu'à 30 min de chez moi ça peut valoir le coup de s'y intéresser.
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Message par lowentity »

Oui j'ai une sonde lambda, enfin avait, avec le powercomander celle ci est inutile et shuntée.

Qu'appelle tu un afr?

Nan j'avais déjà une chicane sur le scorpion, j'avais modifié celle ci même.

Rastaf, exactement! Une chicane à absorption est en projet, tu lis dans mes pensées ^^ je la ferai à mon taff, j'ai déjà commandé quand même la arrow d'origine au cas où.
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Jef
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Message par Jef »

tu as pas vu avec le shop pour ta chicane ludo? vu qu'elle semblait ne pas y etre :s
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Rastaf' »

AFR c'est les boitiers pour gérer le ratio du mélange...
Mais justement, à moins que je ne bite plus rien, le Power Commander est un AFR...
C'est meme le leader des AFR pour japonaise... (au states Vance Hines reste numéro 1... Mais bon les Vtwins ont leurs raisons que la raison ignore...)

Pour la chicane à absorption, c'est ce qui se fait de plus efficace pour les pots américains...
D'ailleurs à ce propos, j'ai essayé une Harley en drag-pipe (donc juste deux tubes inox long et vides... :shock: ) et ben PUTAIN ! C'est juste insupportable !!!
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Message par BAk0U »

Comme beaucoup de becanes avec des tubes en guise d'échappements...

Bon demain je vais aller toper une bulle complète de bandit pour 20€. On verra bien comment j'adapte ça...

mais j'ai fais tomber la vx comme une merde ce matin...
ca fait quelques temps que je dors pas top, un sol humide en pente, une inattention de qques milliseconde, un frein avant a basse vitesse et *BIM* par terre.

Un coup d'oeil rapide aux alentours, on relève la moto, on la range sous l'abri moto là ou je voulais la garer

je passe le tourniquet et je trace jusqu'à mon bureau en espérant que personne ne m'ai vu... le tout avec la visière baissée qui etait un peu teintée.

Résultat un levier de frein un peu tordu.. tant pis.

Avec la future bulle de couleur noire ça va vraiment faire la moto de frankenstein...
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Message par krema003 »

pour voiture ça ressemble à ça
http://www.street-motorsport.fr/images/ ... 6972_1.jpg avec un afficheur digital

et toi tu dois avoir ceci
http://www.powercommander.com/powercomm ... sb_lrg.jpg

il a l'air aussi d'avoir un afficheur

Sur ce lien http://mini-racing.forumactif.com/t3415 ... nde-lambda

ils expliquent la cohérence avec une tension donc sur tes fils de sonde lambda (reste à savoir lesquels il y en a à 2/3/4 fils) tu dois pouvoir savoir si ta carto est correcte en richesse.

1.16 Diminution du rendement 0,08 volt
1.09 Moteur mélange pauvre 0,22 volt
1.02 Réglage routier 0,4 volt
1 Fonctionnement mixte 0,5 volt
0.99 Economie de carburant 0,6 volt
0.98 Bonne performance 0,7 volt
0.97 Réglage compétition 0,75 volt
0.90 Augmentation du rendement 0,9 volt
0.85 Mélange riche 0,98 volt

sachant que les CT (pour les autos) tolèrent entre 0.97 et 1.03

après c'est pareil à chaque fois tout dépend l'utilisation et le rendement souhaité (+éco / +perfo)
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Message par lowentity »

Le terme AFR me disait quelque chose, mais je m'en rappelai plus. J'ai pas d'affichage propre de la richesse étant donné qu'avec le powercomander je dois déconnecter la sonde lambda. Celui ci ce démerde avec le régime moteur et la position du palonnier des gaz, il se branche en série avec le calculateur d'origine.

Dynojet propose avec son powercomander des afficheurs en option, y compris une sonde lambda qui va s'occuper de régler la richesse au mieux. Mais ça coute aussi chère que le powercomander lui même (250€)

J'ai la possibilité aussi d'aller faire régler ma cartographie par un centre dynojet (350€) mais sincèrement, même si le réglage serait vraiment au poil comme ça, je préfère encore acheter la sonde lambda qui s'adaptera, elle, aux changements de conditions climatique.


BaKou: décidément en ce moment toi! la bagnole, maintenant la bécane... bon ça va, plus de honte que de mal avec la moto ^^

Rastaf: t'as un exemple de chicane à absorption? même si j'ai mes idées, c'est toujours bien de se baser sur de l'existant, on gagne un temps fou ^^
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Message par Rastaf' »

Ca ne va pas te plaire c'est pour Harley ! :wink:

Ce sont les chicanes Krome Werks.

Lien vers le site de mon ami Pascal :
http://www.acabimport.com/chicane-hp-pl ... 34001.html
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Message par lowentity »

Pas grave que ce soit pour HD, vu le tam que ça fait, si c'est efficace, je peux que m'en inspirer xD

par contre, je pige pas tout, tu fou pas le laine de roche? uniquement ça? ou alors si tu met de la laine de roche, tu la met ou? à l'intérieur et l'air passe autour, ou a l'extérieur et l'air passe au centre?

mon idée de chicane à absorption, c'est d'utiliser la laine de roche, de l'insérer dans la mitraillette qu'on voit ici, mettre un bouchon pour l'emprisonner et l'air passe autour. Donc double absorption, par le silencieux + la chicane à mitraillette ici présente

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Message par Rastaf' »

Si j'ai bien pigé comment ca fonctionne : tu mets la laine autour de la chicane, avant de l'insérer dans le pot.
Cela étant dit c'est fait pour etre mis dans des pots qui n'ont pas de silencieux à absorption...

Ton idée n'est pas bete du tout : absorption autour + absorption au milieu !
Sur un silencieux à absorption, rajouter de l'absorption autour ne devrait pas changer grand chose...
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Message par lowentity »

Ouais c'est ce qu'il me semblait, il y a pas d'absorption sur les harley, une éventuelle chicane mais rien de très efficace étant donné le bruit. J'en étais pas sûr, je préférai demander.

Mais c'est pas con du tout ce système, plusieurs chambre d'expansions qui permettent de limiter les pertes de charges à cause de la réduction de diamètre et en plus emprisonnent les ondes sonores dans les "sphères" qui les obliges à rester plus longtemps à l'intérieur et être absorbé par la laine... c'est clair, c'est pas con du tout et même bigrement bien pensé!

Ma chicane maison à coté fait figure de pot de chambre xD.
Cela dit, je vois pas d'autres solutions pour rendre plus silencieux un silencieux à absorption. Je vois que ça pour rajouter artificiellement de la "longueur" au silencieux et limiter les pertes de charge.
Ici en surface de sortie, c'est comme si je réduisait le diamètre de sortie à environ 36mm, d'origine, sans chicane, il fait 42mm à l'intérieur de la mitraillette. Une chicane classique fait office de "rempart" et réduit le diamètre de sortie à 28mm (sur le modèle arrow)
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Message par krema003 »

http://www.leboncoin.fr/motos/782941764.htm?ca=3_s

quelqu'un a t-il déjà eu la curiosité d'essayer cette bécane je ne sais pas ce que ça vaut... Moto pour apprendre comme le drz ou veau?

bien sur il y aurait à négocier sur cette occase car à vue de nez il y a 350€ de frais à faire dessus.
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Message par Jef »

frein + pneus + kit chaine ... ca chiffre a + que ca meme !!!!
d'ailleurs 18000 seulement pour les plaquettes je trouve ca rapide, en général ca s'use moins je pense (sur le bandit en tout cas ca s'use pas autant)

sinon, je connais pas comme becane

pour la fiche :
http://www.motoplanete.com/kawasaki/364 ... ntact.html
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Message par krema003 »

Si c'est un pilote de ligne droite ça en use du frein... Ça peut expliquer les pneus (carré peut-être) ainsi que la fissure du carénage (chute)

Ou alors si elle a encore les pneus d'origine qui sont réputés de merde ça peut expliquer certaines choses.

Pour ce qui est des frais 80 de plaquette 120 de kit chaîne complet et environ 160€ de pneus en Bridgestone sur allopneus sachant que je n'ai pas regardé 1001pneus qui est en général moins cher a produit équivalent.
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Message par david1973 »

c'est une machine clairement pas entretenue comme il faut, rien que l'aspect extérieur est parlant, alors pour le reste tu peux imaginer....

idem, je connais pas cette moto...
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Message par V1NC3N7 »

L'usure des plaquettes ne m'étonne pas car il n'y a qu'un disque à l'avant, et donc une seule paire de plaquettes pour stopper la machine. Sur la NC aussi ça s'use "vite".

Aux prix que tu ajoutes il faut ajouter le montage du kit chaîne et des pneus, ça la fait monter à 2600€ sachant que le carénage est explosé et que ça sent le kéké.

Y'en a d'autres à ce prix là en meilleur état un peu partout en France.
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Message par cooldedeman_3 »

c'est un petit daily.
30 ch a 10 000trs/min...faut pas esperer grand chose....
C'est un déplaçoir sympa, c'est tout.

kawa a sorti la meme en 300 dernierement, gonfler un peu le moteur....
un peu a la mode des z750-z800...

Perso, a voir les photos, elle donne pas envie !
18 000 kms et les plaquettes HS, il accelere en freinant ? gros freinage, donc grosse acceleration, le moteur doit pas etre loin d'etre rincer, surtout qu'il est censé etre en rodage pour les quelques premiers milliers de kms...
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Message par BAk0U »

Lis les tests, mais la version 300 lui est carrément préférable en terme d'équipements et de confort.

Sinon je ne sais pas trop ce que valent les mash250 de chez les chinois, mais c'est pas cher.
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Message par krema003 »

Il y a une 300 dans mon budget mais Paris 19eme...

Autrement j'ai vu une er6f ABS 40 000 km 2750€
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Message par lowentity »

L'er6f, si le son d'un bicylindre te dérange pas, c'est un très bon choix, c'est une bonne machine qui à souvent été utilisée pour machine de moto-école, facile à enmenée, polyvalente, avec son carénage avant elle te protègera des remous d'air quand tu roules sur autoroute (ou plus vite...)

Bon sinon, j'en reviens à ma machine, j'ai testé sans passager, avec une autre cartographie. Sans chicane, je la trouve moins bruyante qu'au départ, c'est peut être lié à la cartographie moins riche en essence et peut être à ce phénomène étrange mais qu'on constate souvent quand on change tel ou tel paramètre sur une machine, vous savez on dit souvent que "la mécanique s'habitue à ses nouveaux changements" pourtant elle devrait marcher normalement dès le départ.
J'ai roulé un peu avec la miss derrière et une chicane pour l'habituer à son catalyseur en moins. Et la aujourd'hui j'ai viré la chicane pour refaire un essai avec la nouvelle cartographie...

Je retire ce que j'ai dis, finalement j'ai vu un changement avec tout ce que j'ai installé!
Avant je la trouvais mollassonne, aseptisé sur les premiers rapport et lente à repartir sans descendre 3 rapports, et encore... Mais ça s'était avant :shock: m'suis fait peur maman!!
Je m'attendais pas à ce qu'elle soulève toute seule sur la première (bon 1-2cm hein) du coup j'ai rendu du gaz, et je m'attendais encore moins à ce qu'elle soulage un peu du train avant sur la 2ème! Non de dieu ça fait du bien d'avoir à nouveau plaisir de rouler avec sa machine! Puis le son est bien meilleur qu'avant :wub: (qu'avec le catalyseur ou même tout frais enlevé avec la mauvaise cartographie)
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