Kit bidalot chrome ou nikasil ?
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Kit bidalot chrome ou nikasil ?
Bonjours les amis !
J'ai un petit soucie, j'ai en ma possession un kit bidalot rr mais comment faire pour savoir si c'est un revêtement en nikasil ou chromé ?
Car j'aimerai monter un piston polini avec une segmentation neuve mais cela me bloque dans mon achat de segment.
Merci d'avance
J'ai un petit soucie, j'ai en ma possession un kit bidalot rr mais comment faire pour savoir si c'est un revêtement en nikasil ou chromé ?
Car j'aimerai monter un piston polini avec une segmentation neuve mais cela me bloque dans mon achat de segment.
Merci d'avance
kit bidalot
tous les cylindres Bidalot sont nikasil
donc tu peux mettre segment fonte ou chromé au choix
euh ..ton piston polini il fait quel diamètre?
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euh ..ton piston polini il fait quel diamètre?
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bonjour, suivant la diamètre du piston d'origine de bidalot ( A B C D en 39mm ou 40mm ) il faut prendre le même diamètre avec cette lettre pour un autre piston ( ici le polini ) et ainsi ne pas avoir de soucis de jeu. ( qui cause si trop de jeu perte de compression et si pas assez : serrage )
ce kit bidalot est en revêtement nikasil, donc comme dis plus haut, segments chromés ou pas c'est bon
en espérant t'avoir aidé.
ce kit bidalot est en revêtement nikasil, donc comme dis plus haut, segments chromés ou pas c'est bon
en espérant t'avoir aidé.
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Un piston polini passe sans soucis dans un cylindre bidalot, le mieux étant de mesurer les diamètres de ceux ci afin de respecter les 2 à 3 centièmes de jeu (sur un cylindre à air uniquement!! Sur du liquide c'est 3 à 5 centièmes. Et j'ajoute une précision encore, les jeux que je donne ici sont sur du cylindre à échappement simple, ovale. Sur du cylindre à boosters il faut 1 à 2 centièmes de plus, et sur du cylindre à barrette environ 5 centièmes de plus suivant comment est travaillé l'échappement)
Mais surtout, attention à la calotte du piston, elle est très bombée, elle n'ira pas avec une culasse bidalot, pas sans être retravaillée. Sinon gare à la détonation à cause d'un squich inversé ou dit "pincé"
Mais surtout, attention à la calotte du piston, elle est très bombée, elle n'ira pas avec une culasse bidalot, pas sans être retravaillée. Sinon gare à la détonation à cause d'un squich inversé ou dit "pincé"
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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