Question pivot axe moteur
Question pivot axe moteur
Salut !
Alors que je reposais le moteur sur ma 51 mobcross, j'ai remarqué un truc que je n'avais jamais remarqué avant... une fois l'axe moteur serré, quand on fait balancer le moteur d'avant en arrière (le ressort n'etait toujours pas monté), c'est le caoutchouc des silentblocs qui fait torsion pour permettre la rotation du moteur.
Est-ce que c'est normal ? Car ça me parait bien anti mécanique (usure voire déchirement des silentblocs particulièrement)
J'avais toujours cru que c'etait la culasse qui tournait autour de l'axe, mais en effet vu le montage, une fois l'axe correctement serré ce n'est pas possible...
Alors que je reposais le moteur sur ma 51 mobcross, j'ai remarqué un truc que je n'avais jamais remarqué avant... une fois l'axe moteur serré, quand on fait balancer le moteur d'avant en arrière (le ressort n'etait toujours pas monté), c'est le caoutchouc des silentblocs qui fait torsion pour permettre la rotation du moteur.
Est-ce que c'est normal ? Car ça me parait bien anti mécanique (usure voire déchirement des silentblocs particulièrement)
J'avais toujours cru que c'etait la culasse qui tournait autour de l'axe, mais en effet vu le montage, une fois l'axe correctement serré ce n'est pas possible...
- Rastaf'
- Modérateur
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
En concession Motobécane on m'a toujours appris à ne pas trop serrer l'axe moteur justement pour éviter de tout défoncer... C'est pour cette raison qu'on changeait à chaque démontage l'écrou nylstop !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ok "je suis rassuré" alors
Merci pour la marque Flucky j'y penserai lors d'un prochain remplacement, actuellement j'ai des FLEXIBLOCS ( ) d'origines (Yamaha), que j'ai monté il y a de ça deux ans, pour l'instant ça ne bouge pas d'un poil, j'espère encore les garder longtemps.
En tout cas c'est sur que ça n'a rien a voir avec les chinoiseries que j'avais monté juste avant, si je me souviens bien, je l'ai avait monté et j'était parti faire un essai et en 15mn ça commençait deja a se déchirer...
c'est presque une goupille qu'on devrait mettre a la place d'un écrou...
Merci pour la marque Flucky j'y penserai lors d'un prochain remplacement, actuellement j'ai des FLEXIBLOCS ( ) d'origines (Yamaha), que j'ai monté il y a de ça deux ans, pour l'instant ça ne bouge pas d'un poil, j'espère encore les garder longtemps.
En tout cas c'est sur que ça n'a rien a voir avec les chinoiseries que j'avais monté juste avant, si je me souviens bien, je l'ai avait monté et j'était parti faire un essai et en 15mn ça commençait deja a se déchirer...
c'est presque une goupille qu'on devrait mettre a la place d'un écrou...
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- Apprenti
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OK avec toi, Braceletti, les flexiblocs doivent faire leur boulot, ce ne sont que quelques degrés de torsion....nécessité d'utiliser de la qualité !!Flucky a écrit :C'est normal, et c'est en partie pour ça que les flexiblocs (j'ai bien dit flexiblocs et non silent-blocs, il travaillent en torsion) chinois ne durent que quelques heures au grand maximum.
Prends des Paulstra, ça ne bougera pas
- lowentity
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C'est la raison pour laquelle, en mettant des flexibloc/silentbloc sur mon Peugeot de piste, j'ai tout foutu sur pivot/roulement, du coup j'ai des vrais silentbloc et un vrai pivot
Résultats? De quoi avoir un moteur qui fonctionne librement sur son axe et pas de point dur causé par une élasticité de flexibloc, et des silentbloc libéré de toute contraintes, ils doivent avoir une bonne dizaine d'années et ne sont toujours pas mort malgré l'usage intensif
Résultats? De quoi avoir un moteur qui fonctionne librement sur son axe et pas de point dur causé par une élasticité de flexibloc, et des silentbloc libéré de toute contraintes, ils doivent avoir une bonne dizaine d'années et ne sont toujours pas mort malgré l'usage intensif
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Jef
- Dieu de la mob
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la meme sur mon peugeot, montage de silenblock et des roulements dans le support moteur.
d'ailleurs il faudrai regarder si il existe pas des roulements compatibles au diametre des entretoises de culasse mbk ....
d'ailleurs il faudrai regarder si il existe pas des roulements compatibles au diametre des entretoises de culasse mbk ....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.