J'ai un probleme, je n'arrive pas a tendre ma courroie malossi (plus longue que l'origine pour vario 100mm) avec le ressort doppler en montage d'origine :
C'est normal de devoir caler le ressort moteur pour tendre ce genre de courroie ?
Un truc m'interpelle aussi, c'est que j'ai pas beaucoup de marge entre la culasse et le cadre...
Ca va passer ou il va falloir rogner quelques ailettes ?
j'ai le meme souci que toi.
Perso, j'ai mis un ressort pour rs et virer l'equivalent de tes deux ecrous au bout.
Et sa marche depuis pas mal de temps maintenant...
edit: de toute facon, ce ressort est un peu de la merde si je peut me permettre, car il est extramement dur, donc tu doit mettre des poids tres lourd pour fermer ton vario, et donc sa te bouffe pas mal de ch, surtout vu le peut que l'on peut avoir....
Qu'appelles tu "ressort pour rs" ?
Si je vire les deux écrous du bout, je mets quoi a la place pour pas que ça tombe ? ^^
Je sais qu'il est vraiment pas top ce ressort, mais j'avais un ressort d'origine encore aujourd'hui, je ne comprenais pas pourquoi sur plat j'arrivais pas a prendre plus de 82km/h et en légere descente, jusqu'a 91-92km/h....
Et le vario qui ne se fermait pas a fond alors que je suis réglé au plus lourd possible de ce que j'ai.
En faisant tourner la mob sur béquille, j'ai vu que j'etais en butée avec le ressort d'origine, donc au moins le doppler ne me bride pas.
D'ailleurs elle marche bcp mieux avec le doppler et la courroie d'origine, mais le probleme c'est qu'il faut surveiller de pas aller trop vite car le vario va toucher la poulie...
Je met rien, car ton moteur fait la buté ( en tout cas le mien), donc beh en faite, sa reste à peut pres centréa la tige fileté.
Je te cache pas que au bout d'un moment, vu que la tetine en plastique est un peu plus mal guidé, ne s'use pas prématurement...mais bon, j'en ai d'avance, et je pense que je serais tres vieux quand sa arrivera.
j'ai une courroie malossi pour vario plage 100.
J'ai pris le ressort avant dernierle plus mou, justement pour pas trop forcer et pouvoir mettre des poids les plus leger possible.
Le moteur fait buté car le ressort est bcp plus long, mais tu peut le recouper, ou compresser le ressort avec la coupelle vissé au cul...de la tige fileté.
1,27 N/mm, ça correspond bien au tarage que tu as pris sur MIR, par contre il ne fait que 9cm de long, mais 3€ ! il faut voir si ya pas la meme chose mais en plus long... je vais aller prendre les cotes sur le ressort d'origine.
A la limite, tu pourrais me donner la longueur au repos de ton ressort stp ?
euh...nan !
j'essayerai se week end, mais je te promet rien...
Par contre, pour ce prix la, prend en deux ! et tu les mets l'un derriere l'autre, et tu en coupe un de la longueur que tu veut !
Et pour les caler ensemble, tu et de grosse rondelle entre les deux ressorts...
Sa fait un peu manouche comme montage, mais sa fonctionne...