frottements a la poulie.

Généralités sur la mob, c'est par ici
Mr steffen
Bricoleur
Bricoleur

frottements a la poulie.

Message par Mr steffen »

Bonjour.

Je bombarde un peu le forum en ce moment, mais les reponses que j'ai ici sont completes et techniques. (et je vous remercie)

voila mon soucis: j'ai remarqué que je ressent une espece de resistance au niveau de la poulie sur ma vogue. Ça intervient en general quand je suis a pleine vitesse. Jamais a l'accel.

C'est une poulie er2, roulements en bon etat et graissés, une rondelle en nylon de chaque coté et de l'espace entre le cadre et le cale pied.

J'avais essayé avec une poulie d'origine: meme soucis avec moins de vibrations et elle m'avait peter entre les doigts au bout de 100 bornes...

Donc est ce que quelqu'un aurait le schema d'origine de la poulie?
Avez vous une piste?

Merci.
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.

permis A en poche!
permis B en cours.
david1973
Expert
Expert

Message par david1973 »

peut être que ton axe de pédalier est un peu tordu à ce niveau.... tu peux le vérifier en faisant tourner ton axe : si le bout de ton cale pied côté plateau oscille, cherche pas plus loin...

ou alors, chaine secondaire un peu trop tendue, à savoir que quand la chaine "chauffe", elle se retend.... d'où l'importance de laisser un jeu dit "à la flèche" au niveau du bras oscilllant.

ce jeu est d'environ 2/3 cms pris au niveau où la chaine est la plus tendue, entre le pignon et la couronne...
Mr steffen
Bricoleur
Bricoleur

Message par Mr steffen »

Je n'ai pas de chaine secondaire.

Mais je vais regarder pour la chaine principale et l'axe. ;)
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.

permis A en poche!
permis B en cours.
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

David s'est pris les pieds avec "transmission secondaire" et "chaine", qui sont corrects, mais pas les deux mélangés :lol:
david1973
Expert
Expert

Message par david1973 »

non, non, la chaine dont je parle est celle de la transmission secondaire, la transmission primaire étant vario/courroie/poulie....

dans ce cas il s'agit bien du kit pignon/chaine/couronne, dit "transmission secondaire", et non pas celle servant à démarrer avec les pédales....
Répondre