Stator dakota 2004 bridé ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Stator dakota 2004 bridé ?

Message par zebulon »

Salut !

Bon ce matin, j'arrive chez moi, plus d'eclairage, alors que 5 km plus tot j'en avais encore....

Je sors le multimètre, je fais des tests partout, débranche le régu, vérifie les ampoules, je vérifie l'etat du faisceau etc... puis grace a une idée de RafaelBmw (merci à lui) je branche un chargeur 12v de batterie de voiture/moto en direct sur mon faisceau, les phares fonctionnent impec !

Donc le coupable est le stator...

Je démonte, et encore une fois, c'est l'extrémité du fils de cuivre de la bobine d'eclairage qui s'est rompu au niveau de la soudure... (pour la 2eme fois : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6761)

Sur les conseils de Flucky, je me prépare a virer l'isolant de la bobine, pour dérouler une spire afin d'avoir du mou et pouvoir ressouder ce fil, mais pas de bol les vis de la bobine tirent un peu la gueule et j'ai eu la bonne idée de les monter au loctite pour pas avoir de probleme...

donc indémontable sauf à la dremel, mais je n'ai pas le temps ce soir et j'ai besoin de ma mob demain.

Donc j'ai tiré sur le fil de cuivre comme j'ai pu pour grappiller quelques mm, afin de le ressouder là ou il faut, j'ai réussi mais c'est de la grosse bidouille pas jolie...

bref du coup ce stator me plait pas il faudrait que je prenne le temps de le refaire propre (vis de bobine neuves, dérouler une spire de la bobine, soudure propre etc...) mais la j'ai pas le temps.

Bref, j'ai réussi a remonter comme il faut, ma mob tourne, j'ai de l'eclairage parfait, mais pour combien de temps encore avant que ce fil repète ?

J'ai acheté il y a 2-3 semaines le moteur de cette dakota de 2004 :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s

j'ai donc un stator et un rotor moryama en bon état, (juste les cosses a revoir mais ça faut juste que j'en achete et que je les poses yen a pas pour longtemps)

Il est en bon etat et n'a jamais été bidouillé.

Je voulais juste savoir si ces stators et rotors de dakota de 2004 sont bridés par je ne sais quelle composant (le capteur par exemple ?)

Visuellement ils sont identiques au allumages moryama de 51 classiques. sauf leur cdi et bobine, mais je vais garder le cdi et la bobine de la 51. pas de la dakota.

Si ils ne sont pas bridé, je pourrai le monter dès ce week end pour etre peinard, et prendre mon temps pour refaire proprement l'autre stator...

merci d'avance !
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur

Message par rafaelbmw »

Si jamais il est bridé, j'en ai un que je te file si tu veux.
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Il n'y a qu'au CDI que ça peut être bridé, le reste est de la bobine toute bête
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Je confirme... Le seul bridage utilisé par MBK sur ces moteurs la est au CDI !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par zebulon »

Merci bien ! (je m'en doutais mais dans le doute)

Je m'occupe de ça ce week end... :D
Répondre