Débuter le cross
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Débuter le cross
Salut tout le monde,
Ayant quelques potes qui ont des cross, je commence à m'y intéresser aussi. Ce serait pratiquer en chemin et forêt, voir un peu de circuit.
Je souhaiterai donc peut-être m'en acheter une, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner... 2 ou 4 temps ? 125 ou 250 ?
Pour mes potes, l'un roule en KTM 125 2t, et l'autre en YZF 450.
J'ai un budget de 1500 - 2000€. D'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, Yamaha et Honda seraient à peu près ce qu'il y a de plus fiable et les pièces coûteraient moins chères que la concurrence.
Des amateurs dans la salle ?? Merci !
Ayant quelques potes qui ont des cross, je commence à m'y intéresser aussi. Ce serait pratiquer en chemin et forêt, voir un peu de circuit.
Je souhaiterai donc peut-être m'en acheter une, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner... 2 ou 4 temps ? 125 ou 250 ?
Pour mes potes, l'un roule en KTM 125 2t, et l'autre en YZF 450.
J'ai un budget de 1500 - 2000€. D'après ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, Yamaha et Honda seraient à peu près ce qu'il y a de plus fiable et les pièces coûteraient moins chères que la concurrence.
Des amateurs dans la salle ?? Merci !
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
A titre informatif c'est interdit de rouler en motocross dans les chemins ou la foret. (sauf si le chemin ou la foret sont a toi ou si tu as l'autorisation du proprio) et sur circuit officiel il faut le casm et une licence.
Donc a voir vers quoi tu te tournes, une cross non homologuée ou une enduro homologuée ?
Pas la peine de prendre une grosse 450, une 125 2 temps ou une 250 4 temps suffit pour s'amuser quand on a pas un super niveau !
Donc a voir vers quoi tu te tournes, une cross non homologuée ou une enduro homologuée ?
Pas la peine de prendre une grosse 450, une 125 2 temps ou une 250 4 temps suffit pour s'amuser quand on a pas un super niveau !
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Oui je connais les réglementations. Je m'orenterai sur une cross non homologuée.
Je ne compte pas prendre une 450. Mais je voudrais y voir un peu plus clair entre le 2 et 4 temps, en 125 et 250cc.
Je ne compte pas prendre une 450. Mais je voudrais y voir un peu plus clair entre le 2 et 4 temps, en 125 et 250cc.
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Niveau puissance c'est plus ou moins pareil (depend des modeles), mais le 2t c'est plus violent.
J'avais fais une journée sur circuit, jai roulé sur une 125 sx 2t et une 250 sxf 4t et je preferai carrement plus la 250 4 temps. Avec la 125 ca leve tout seul, et quand tu t'y attends pas ca peut faire peur. la 250 est plus relax a piloter.
Par contre la 125 est plus maniable de part son poids inferieur.
'fin c'est un avis perso, certains preferent la nervosité du 2t, si tu as l'occase, le mieux ca reste que tu essayes les deux, voir ce qu'il te plait le plus.
J'avais fais une journée sur circuit, jai roulé sur une 125 sx 2t et une 250 sxf 4t et je preferai carrement plus la 250 4 temps. Avec la 125 ca leve tout seul, et quand tu t'y attends pas ca peut faire peur. la 250 est plus relax a piloter.
Par contre la 125 est plus maniable de part son poids inferieur.
'fin c'est un avis perso, certains preferent la nervosité du 2t, si tu as l'occase, le mieux ca reste que tu essayes les deux, voir ce qu'il te plait le plus.
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Merci pour vos réponses. J'ai un petit gabarit : 170cm pour 70kg.
En effet j'avais entendu parler de la souplesse des 4t opposés à la violence des 2t.
En fait, mon choix de départ était plus tourné vers un 125 2t, car il paraît que c'est bien pour débuter, plus maniable et moins sévère qu'une 250 lorsqu'on fait des erreurs.
Par contre, en occasion les 125 sont vendues au prix des 250... qui sont moins fragiles car on est moins souvent dans les tours, à jouer sur l'embrayage. Mais est-ce raisonnable de commencer sur un boulet de canon ?!
Le 250 4t pourrait donc être un bon compromis mais plus cher et plus compliquées à entretenir... Pas facile tout ça
En effet j'avais entendu parler de la souplesse des 4t opposés à la violence des 2t.
En fait, mon choix de départ était plus tourné vers un 125 2t, car il paraît que c'est bien pour débuter, plus maniable et moins sévère qu'une 250 lorsqu'on fait des erreurs.
Par contre, en occasion les 125 sont vendues au prix des 250... qui sont moins fragiles car on est moins souvent dans les tours, à jouer sur l'embrayage. Mais est-ce raisonnable de commencer sur un boulet de canon ?!
Le 250 4t pourrait donc être un bon compromis mais plus cher et plus compliquées à entretenir... Pas facile tout ça
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Au dela de l'eternel débat 2T vs 4T (chacun a ses partisans...) je pense que tu as bien compris la différence principale entre les deux machines : la souplesse !
Tu débutes.
Tu progresseras.
Tu n'as pas besoin de te faire peur ni de battre des records de suite.
--> un 2.5 4T me semble plus indiqué !
Le poids ce n'est qu'un paramètre ! Tant que tu roules tu ne t'en rends pas compte, c'est en cas de gamelle que ca change quelque chose (et encore, avec l'adrénaline j'ai relevé mon V4 de 250kg quand j'ai chuté...)
Personnellement, malgré ma passion du 2T et de la mob, j'ai démarré la moto sur un XR 250 (Je reste un fan d'enduro... Je respecte les crosseux, mais j'ai besoin d'un peu de route moi sinon je m'emmerde...)
Ca pardonne (oh oui ca pardonne !) c'est souple mais joueur quand meme, bref pour moi ca valait le coup !!!
J'en ai fait des chose avec le XR, je me suis sorti de situation merdique (j'ai souvenir d'une sortie de gué à la con où j'étais tanké, pas assez d'expérience, aucune idée de la technique à adopter... J'ai mis la première, embrayé, vissé la poigné et fermé les yeux... Je ne peux pas dire comment je suis sortie de la rivière, mais j'en suis sorti )
Apres pour l'entretien c'est comme tout... Soit t'as des compétences, soit t'as du pognon...
Quand tu passeras partout fond de balle avec ton 2.5 4T, et que tu t'emmerderas avec, alors il sera temps de passer à un 2.5 2T --> et tu en redecouvriras de nouveau
Tu débutes.
Tu progresseras.
Tu n'as pas besoin de te faire peur ni de battre des records de suite.
--> un 2.5 4T me semble plus indiqué !
Le poids ce n'est qu'un paramètre ! Tant que tu roules tu ne t'en rends pas compte, c'est en cas de gamelle que ca change quelque chose (et encore, avec l'adrénaline j'ai relevé mon V4 de 250kg quand j'ai chuté...)
Personnellement, malgré ma passion du 2T et de la mob, j'ai démarré la moto sur un XR 250 (Je reste un fan d'enduro... Je respecte les crosseux, mais j'ai besoin d'un peu de route moi sinon je m'emmerde...)
Ca pardonne (oh oui ca pardonne !) c'est souple mais joueur quand meme, bref pour moi ca valait le coup !!!
J'en ai fait des chose avec le XR, je me suis sorti de situation merdique (j'ai souvenir d'une sortie de gué à la con où j'étais tanké, pas assez d'expérience, aucune idée de la technique à adopter... J'ai mis la première, embrayé, vissé la poigné et fermé les yeux... Je ne peux pas dire comment je suis sortie de la rivière, mais j'en suis sorti )
Apres pour l'entretien c'est comme tout... Soit t'as des compétences, soit t'as du pognon...
Quand tu passeras partout fond de balle avec ton 2.5 4T, et que tu t'emmerderas avec, alors il sera temps de passer à un 2.5 2T --> et tu en redecouvriras de nouveau
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'ai un 250 RMX; 2 temps donc. J'ai la carte grise avec, donc j'ai pu m'y habituer sur route avant d'envoyer un minimum sur la terre. C'est pas mal. J'avais essayé le 125 CR d'un pote - bien plus récent - c'est vrai que c'est plus facile. Moins grand et plus maniable. Mais un 250 n'est pas insurmontable.
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personnellement mes 16 ans de cross (competition) et mon amour du 2 temps te conseil un 125 2t.
3 raison:
-pas très puissant mais joueur
-légé maniable et facile a utilisé
-beaucoup moin chère niveau entretient (un piston toutes les 30h a 110€ alors qu'un 4 temps c'est piston tous les 80h a 800€ quand tu change la distrie et tous au passage pour pas etre emmerder).
en faite le 4 temps est bien pour la competition parce que les gars revend la moto tous les ans...
3 raison:
-pas très puissant mais joueur
-légé maniable et facile a utilisé
-beaucoup moin chère niveau entretient (un piston toutes les 30h a 110€ alors qu'un 4 temps c'est piston tous les 80h a 800€ quand tu change la distrie et tous au passage pour pas etre emmerder).
en faite le 4 temps est bien pour la competition parce que les gars revend la moto tous les ans...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Très simple
Vu ton budget, prend un 2 temps
Un CRF 4 temps a se tarif la, dans pas longtemps tu te prend le moteur dans la tronche.
Et a 130 € pièce la soupape sa va vite faire très très mal au cul
Pourquoi tu crois qu'on trouve très facilement et a pas chère des Chassis complet de CRF ...
N'oublie pas non plus qu'un cross d'occas et quasiment toujours ruiné. Piston mort, cylindre ovale et compagnie
Vu ton budget, prend un 2 temps
Un CRF 4 temps a se tarif la, dans pas longtemps tu te prend le moteur dans la tronche.
Et a 130 € pièce la soupape sa va vite faire très très mal au cul
Pourquoi tu crois qu'on trouve très facilement et a pas chère des Chassis complet de CRF ...
N'oublie pas non plus qu'un cross d'occas et quasiment toujours ruiné. Piston mort, cylindre ovale et compagnie
La vie commence à 14 000 tours/min
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Merci pour vos réponses Compte-tenu de vos avis constructifs et de ce que je savais déjà, je prendrai donc un 125 2t.
2t parce que je connais, donc je vais pouvoir l'entretenir plus facilement sans fumer mon porte-monnaie. 125cc parce que je pense que c'est plus raisonnable pour débuter ^^
Manque plus qu'à trouver une vraie bonne occaz'
2t parce que je connais, donc je vais pouvoir l'entretenir plus facilement sans fumer mon porte-monnaie. 125cc parce que je pense que c'est plus raisonnable pour débuter ^^
Manque plus qu'à trouver une vraie bonne occaz'
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Perso je me suis pas pris la tête je vais rouler dans les chemins car pas assez de sous et les circuits trop loin de chez moi , j'ai trouvé une 80 kx de 1986 c'est une superbe affaire pour 350 €.
Je compte bosser dessus car elle n'est pas neuve mais elle tourne tres tres bien et fort surtout ça lève , par contre tout en hauts régimes pour ça qu'une 125 est mieux quand même !
Je précise que je cherchais une vieille car je préfère leur look à l'ancienne.
J'ai même une vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=oVbeju4U ... r_embedded
bonne chance moi la 80cc me suffit.
Je compte bosser dessus car elle n'est pas neuve mais elle tourne tres tres bien et fort surtout ça lève , par contre tout en hauts régimes pour ça qu'une 125 est mieux quand même !
Je précise que je cherchais une vieille car je préfère leur look à l'ancienne.
J'ai même une vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=oVbeju4U ... r_embedded
bonne chance moi la 80cc me suffit.
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Une 80 grande roue peut convenir à un adulte de corpulence normal on va dire (je fais 1m81 pour 82 Kg) après c'est du chassis tubulaire et jpense que si on commence à forcer comme un dingue y a surement moyen de le détruire, mais c'est comme tout ... une 80 cross a à peu près le gabarit d'une mécaboite 50 ...
Une 125 tout dépend de l'année et du réglage en précomp, certaine j'avais les pieds à plat, d'autre le bout de la botte touchait à peine (mention spéciale à KTM la dessus, moto de géant pour les cross ... )
Une 125 tout dépend de l'année et du réglage en précomp, certaine j'avais les pieds à plat, d'autre le bout de la botte touchait à peine (mention spéciale à KTM la dessus, moto de géant pour les cross ... )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Déterrage de mon propre topic pour vous demander conseil.
D'après les avis récoltés ici et là, j'ai dans le viseur une enduro Husqvarna WR 125 de 2010 pour 3000€.
La moto a l'air très propre et le prix correct.
Mais, il y a un mais. La moto étant une seconde main, le proprio actuel n'a pas fait la carte grise étant donné qu'il ne roulait qu'en circuit. Il a cependant la carte grise barrée et signée du 1er proprio.
La marche à suivre serait donc qu'il demande une carte grise à son nom (délai 1 mois ?) puis qu'il me vende la moto pour que je puisse à mon tour faire une demande de carte grise ?
J'ai vois 2 choix :
1 - Je vais chercher la moto et la paie, puis j'attends que le vendeur reçoive sa carte grise et me l'envoie barrée signée pour faire ma demande de carte grise à la préfecture.
2 - J'attends qu'il puisse me présenter sa propre carte grise pour acheter la moto, environ 1 mois.
Mes questions :
- dans le cas n°1, comment se couvrir et s'assurer que le vendeur va terminer les démarches ?
- Dans le cas n°2, comment "réserver" la moto auprès du vendeur car il voudra surement des garanties d'achat s'il bloque la moto pendant la durée des démarches.
Comment feriez-vous ?
D'après les avis récoltés ici et là, j'ai dans le viseur une enduro Husqvarna WR 125 de 2010 pour 3000€.
La moto a l'air très propre et le prix correct.
Mais, il y a un mais. La moto étant une seconde main, le proprio actuel n'a pas fait la carte grise étant donné qu'il ne roulait qu'en circuit. Il a cependant la carte grise barrée et signée du 1er proprio.
La marche à suivre serait donc qu'il demande une carte grise à son nom (délai 1 mois ?) puis qu'il me vende la moto pour que je puisse à mon tour faire une demande de carte grise ?
J'ai vois 2 choix :
1 - Je vais chercher la moto et la paie, puis j'attends que le vendeur reçoive sa carte grise et me l'envoie barrée signée pour faire ma demande de carte grise à la préfecture.
2 - J'attends qu'il puisse me présenter sa propre carte grise pour acheter la moto, environ 1 mois.
Mes questions :
- dans le cas n°1, comment se couvrir et s'assurer que le vendeur va terminer les démarches ?
- Dans le cas n°2, comment "réserver" la moto auprès du vendeur car il voudra surement des garanties d'achat s'il bloque la moto pendant la durée des démarches.
Comment feriez-vous ?
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- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
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- Localisation : deux sevres/loire atlantique
tu fais deux actes de vente.
Un avec le nom du proprio de la carte grise, et un autre avec le nom du proprio actuel.
comme sa, si il veut pas faire la carte grse ou si il traine, tu lui dis que tu portes plainte pour faux ou usurpation d'identité ou autre, etant donné qu'il aura fait un acte de vente d'un vehicule qui n'ai pas a lui et qu'il a signé au nom de l'ancien proprio.
Et le deuxieme, le bon acte de vente, beh tu le garde au chaud pour quand tu recevras ta carte grise avec le nom de celui qui ta vendu la moto (tu lui refile pas de duplicata).
Enfin bon, perso je fuis ce genre d'annonce.
Ou sinon, tu fais un cheque anti daté de 1 mois de plus le temps d'avoir la nouvelle carte grise.
Si la carte grise n'ai pas faite, tu pourras faire opposition à ton cheque (gratuitement dans pas mal de banque)...pas tres autorisé comme procédé, mais bon, si c'est pas fait souvent... (tu dis que tu l'as pommer le cheque, sa passe avec cette excuse sans probleme).
Un avec le nom du proprio de la carte grise, et un autre avec le nom du proprio actuel.
comme sa, si il veut pas faire la carte grse ou si il traine, tu lui dis que tu portes plainte pour faux ou usurpation d'identité ou autre, etant donné qu'il aura fait un acte de vente d'un vehicule qui n'ai pas a lui et qu'il a signé au nom de l'ancien proprio.
Et le deuxieme, le bon acte de vente, beh tu le garde au chaud pour quand tu recevras ta carte grise avec le nom de celui qui ta vendu la moto (tu lui refile pas de duplicata).
Enfin bon, perso je fuis ce genre d'annonce.
Ou sinon, tu fais un cheque anti daté de 1 mois de plus le temps d'avoir la nouvelle carte grise.
Si la carte grise n'ai pas faite, tu pourras faire opposition à ton cheque (gratuitement dans pas mal de banque)...pas tres autorisé comme procédé, mais bon, si c'est pas fait souvent... (tu dis que tu l'as pommer le cheque, sa passe avec cette excuse sans probleme).
banzai
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Cooldédé, si le chèque a été encaissé t'es marron pour faire une opposition.SebSpx 333 a écrit :2 - J'attends qu'il puisse me présenter sa propre carte grise pour acheter la moto, environ 1 mois.
Le délai est bien plus court pour avoir un carton.
- Dans le cas n°2, comment "réserver" la moto auprès du vendeur car il voudra surement des garanties d'achat s'il bloque la moto pendant la durée des démarches.
S'il est honnête, tu lui fais un chèque d'accompte et le reste à la livraison ; sinon, je ne sais pas
- SebSpx 333
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Oui tu as raison, la 2eme solution me semble la plus sage, de plus que je ne suis pas pressé. Le vendeur me semble honnête. Je cherchais une solution pour rassurer les 2 parties.cortex73 a écrit :Attends qu'il ai refait la carte grise et s'il veut pas la refaire (ils ont toujours 50 raisons) tu passes ton chemin, t'en trouveras une autre!
Y-a-t-il un justificatif qui assure que le vendeur a bien entamé les démarches en préfecture ?
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Et pourquoi tu fais pas comme si tu l'achetais a l'ancien proprio ?
J'ai fais aujourd'hui la carte grise de la XT, je l'aurai acheté a quelqu'un qui n'avait pas refait la CG ça aurait fait pareil (mais ce n'etait pas le cas)
Ca doit pas etre très légal, vu que tu vas devoir signer le certificat de vente et le formulaire de nouvelle CG à la place de l'ancien propriétaire... mais bon au moins comme ça tu t'emmerdes pas et ça va vite...
Et si tu choisis la methode reglo, ton vendeur en a pas pour 1 mois a refaire une CG, il imprime et fait les papiers, il va la préfècture, et il ressort avec la nouvelle carte grise provisoire, et il aura la vraie au courrier quelques jours après. Si il est motivé ton vendeur il peut avoir la carte grise en fin de semaine.*
Certaines concessions moto peuvent te faire la nouvelle CG par informatique aussi, et parfois tu recois la CG définitive au courrier le lendemain (si si !)
J'ai fais aujourd'hui la carte grise de la XT, je l'aurai acheté a quelqu'un qui n'avait pas refait la CG ça aurait fait pareil (mais ce n'etait pas le cas)
Ca doit pas etre très légal, vu que tu vas devoir signer le certificat de vente et le formulaire de nouvelle CG à la place de l'ancien propriétaire... mais bon au moins comme ça tu t'emmerdes pas et ça va vite...
Et si tu choisis la methode reglo, ton vendeur en a pas pour 1 mois a refaire une CG, il imprime et fait les papiers, il va la préfècture, et il ressort avec la nouvelle carte grise provisoire, et il aura la vraie au courrier quelques jours après. Si il est motivé ton vendeur il peut avoir la carte grise en fin de semaine.*
Certaines concessions moto peuvent te faire la nouvelle CG par informatique aussi, et parfois tu recois la CG définitive au courrier le lendemain (si si !)
- SebSpx 333
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Effectivement, sur le site de la préfecture, ils annoncent 1 semaine de délai seulement. Si le vendeur est réglo, il attendra. Et je préfère procéder ainsi.
Merci pour tous vos avis, je vous tiens au courant
Merci pour tous vos avis, je vous tiens au courant
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- matrhack
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Faire un certif de vente au nom du premier proprio je tenterais pas, en temps que vendeur, faut bien envoyer le papier de cession a la pref aussi non ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
La personne qui m'a donné la XT n'a rien envoyé a la prefecture, c'est passé quand meme.matrhack a écrit :Faire un certif de vente au nom du premier proprio je tenterais pas, en temps que vendeur, faut bien envoyer le papier de cession a la pref aussi non ?
D'ailleurs, je suis allé a prefecture lundi faire la carte grise, je l'ai recu aujourd'hui au courrier (48h)
Je sais pas si je vais avoir beaucoup de réponse ici, mais on sait jamais je demande quand meme...
Donc j'ai une moto d'enduro (avec le permis kivabien et assurée), je roule habituellement dans les chemins, mais je souhaiterai aller de temps en temps (disons 1 fois par mois en moyenne) sur un circuit homologué FFM a 15km de chez moi, histoire de varier les plaisirs
Donc, j'ai vu qu'il existait une licence FFM dite "NET" uniquement pour l'entrainement à 130€ par an (je veux pas faire de compet' deja avec une enduro sur un terrain de cross il faudra pas trop pousser alors pas la peine d'aller faire de la compet').
Mais je voudrai savoir si il est nécessaire d'avoir le CASM pour pouvoir rouler sur circuit en loisir avec cette licence NET étant donné que j'ai le permis moto ?
Si je lis ça : http://www.rgteam.fr/motoclub/licence-net-sans-casm j'aurai tendance a le croire mais des potes qui font du cross m'ont dit qu'il etait impossible de rouler sur un circuit sans CASM ?
Sinon je vois aussi que pour faire du loisir 1 dimanche par mois et pas de competition, c'est carrément plus rentable de prendre une licence UFOLEP, Mais certains disent qu'avec une licence UFOLEP on a accés qu'aux circuits UFOLEP (ce qui je crois n'est pas le cas du circuit a coté de chez moi), et d'autres disent que UFOLEP couvre bien le licencié tant qu'il est sur un circuit homologué (ce qui est le cas du circuit FFM a coté de chez moi...)
Donc j'ai une moto d'enduro (avec le permis kivabien et assurée), je roule habituellement dans les chemins, mais je souhaiterai aller de temps en temps (disons 1 fois par mois en moyenne) sur un circuit homologué FFM a 15km de chez moi, histoire de varier les plaisirs
Donc, j'ai vu qu'il existait une licence FFM dite "NET" uniquement pour l'entrainement à 130€ par an (je veux pas faire de compet' deja avec une enduro sur un terrain de cross il faudra pas trop pousser alors pas la peine d'aller faire de la compet').
Mais je voudrai savoir si il est nécessaire d'avoir le CASM pour pouvoir rouler sur circuit en loisir avec cette licence NET étant donné que j'ai le permis moto ?
Si je lis ça : http://www.rgteam.fr/motoclub/licence-net-sans-casm j'aurai tendance a le croire mais des potes qui font du cross m'ont dit qu'il etait impossible de rouler sur un circuit sans CASM ?
Sinon je vois aussi que pour faire du loisir 1 dimanche par mois et pas de competition, c'est carrément plus rentable de prendre une licence UFOLEP, Mais certains disent qu'avec une licence UFOLEP on a accés qu'aux circuits UFOLEP (ce qui je crois n'est pas le cas du circuit a coté de chez moi), et d'autres disent que UFOLEP couvre bien le licencié tant qu'il est sur un circuit homologué (ce qui est le cas du circuit FFM a coté de chez moi...)
- Rastaf'
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Je ne sais pas si ca va t'avancer beaucoup, car je ne connais pas trop les manies des croteux, mais en tous cas pour les circuits le CASM n'est obligatoire que si tu n'as pas de permis !
Terre ou Asphalte, je ne vois pas pourquoi ca changerait ?
Concernant l'accès au circuit FFM chez toi, le mieux est encore d'y aller directement pour poser des questions
Sur Asphalte il existe des roulages, tu payes à la journée. C'est ce que je fais, comme la plupart de mes potes... Pas de licences, pas de cassages de couilles (faut juste prévoir la chicane qui va bien au paddock...)
Faut voir si y a pas un équivalent en cross ???
Payer une licence annuelle, en plein hiver c'est pas dit que t'ai envie d'aller suater des bosses...
Terre ou Asphalte, je ne vois pas pourquoi ca changerait ?
Concernant l'accès au circuit FFM chez toi, le mieux est encore d'y aller directement pour poser des questions
Sur Asphalte il existe des roulages, tu payes à la journée. C'est ce que je fais, comme la plupart de mes potes... Pas de licences, pas de cassages de couilles (faut juste prévoir la chicane qui va bien au paddock...)
Faut voir si y a pas un équivalent en cross ???
Payer une licence annuelle, en plein hiver c'est pas dit que t'ai envie d'aller suater des bosses...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'avance un peu dans mes recherches, Apparemment UFOLEP a tellement augmenté ses prix que c'est meme plus avantageux par rapport a une licence FFM...
Pour le CASM il est obligatoire pour faire de la compet depuis 2005, mais apparemment pour la licence NET (entrainement), cela dépend des ligues de région si le CASM est obligatoire ou pas (permis moto ou pas !)
Après, je pense pas qu'il existe d'accés a la journée sans licence ni CASM en cross, car je me trompe peut etre, mais ça ne fonctionne pas comme un circuit "bitume", en cross ya pas un accueil, un responsable toujours présent sur place pour controler, faire payer etc (contrairement a un circuit de vitesse je pense ?), dès fois tu vas rouler sur un circuit de cross, t'es tout seul... tant que t'as les clefs ou le code du portail tu rentres et tu roules.
Et d'une manière général je pense que faire du circuit cross est beaucoup moins cher que faire du circuit bitume ?
La licence entrainement FFM est a 130€/an et en général, une adhésion a un club pour accéder au circuit c'est 100-150€ l'année je crois.
Je vais sans doute commencer par appeler la ligue FFM du centre pour avoir le fin mot de cette histoire de licence NET et de CASM et après j’appellerai le president du club.
Pour le CASM il est obligatoire pour faire de la compet depuis 2005, mais apparemment pour la licence NET (entrainement), cela dépend des ligues de région si le CASM est obligatoire ou pas (permis moto ou pas !)
Après, je pense pas qu'il existe d'accés a la journée sans licence ni CASM en cross, car je me trompe peut etre, mais ça ne fonctionne pas comme un circuit "bitume", en cross ya pas un accueil, un responsable toujours présent sur place pour controler, faire payer etc (contrairement a un circuit de vitesse je pense ?), dès fois tu vas rouler sur un circuit de cross, t'es tout seul... tant que t'as les clefs ou le code du portail tu rentres et tu roules.
Et d'une manière général je pense que faire du circuit cross est beaucoup moins cher que faire du circuit bitume ?
La licence entrainement FFM est a 130€/an et en général, une adhésion a un club pour accéder au circuit c'est 100-150€ l'année je crois.
Bof ça me dérange pas, c'est marrant la boue Tant qu'il pleut pas, et pis l'hiver parfois ça veut rien dire, regarde le printemps qu'on a eu... c'etait un peu un hiver. On a autant des belles journées en hiver que des sales journées en été.Payer une licence annuelle, en plein hiver c'est pas dit que t'ai envie d'aller suater des bosses...
Je vais sans doute commencer par appeler la ligue FFM du centre pour avoir le fin mot de cette histoire de licence NET et de CASM et après j’appellerai le president du club.
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
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la licence ufolep pour l'année prochaine en R6 (anciennement R3 pour tout ce qui touche les sport motorisés) devrais tourner au alentour de 110€, prix ufolep (prix club, se sera plus etant donné qu'il faut bien que les clubs vivent....).
Renseigne toi a savoir quel sont les prix de licence selon les clubs !
Il se peut que si tu prends une licence dans le club qui possede le terrain de cross, tu pourras avoir des tarifs pour y rouler a belle années...
Renseigne toi a savoir quel sont les prix de licence selon les clubs !
Il se peut que si tu prends une licence dans le club qui possede le terrain de cross, tu pourras avoir des tarifs pour y rouler a belle années...
banzai