The Loup's Pub
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Djidane57 a écrit :J'ai eu une 323F Astina, et j'ai une civic ...
Un truc comme ça? C'est fiable? C'est quoi les points faible a surveiller? Le moteur est souple en bas et rigolo/joueur en haut ( je parle du 1.5L)
Ça me tenterais presque mais j'ai pas eu le coup de coeur comme la rover avec ses 100cv et ses 800 kg...
Il y en aura d'autres en vente le jour ou la super 5 ira rejoindre ses ancêtres....
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Bahhh j'ai longtemps pas accrocher à Fiat jusqu'a ce que je découvre plus en détail ceci
Fiat coupé ... avec le bloc 5 cylindres turbo, sa cause comme il faut
Opel, sa doit être comme Ford ... faut trouver le bon concess',
et pour certaines pièces faut écumer ebay.uk (Opel = Vauxhall là-bas),
ou ebay.de
J'ai découvert sa l'autre jour, chez un éventuel futur employeur
http://www.auto-zimmerli.ch/ger_details ... _1971.html
Rah, il savait dessiner des voitures à l'époque
Fiat coupé ... avec le bloc 5 cylindres turbo, sa cause comme il faut
Opel, sa doit être comme Ford ... faut trouver le bon concess',
et pour certaines pièces faut écumer ebay.uk (Opel = Vauxhall là-bas),
ou ebay.de
J'ai découvert sa l'autre jour, chez un éventuel futur employeur
http://www.auto-zimmerli.ch/ger_details ... _1971.html
Rah, il savait dessiner des voitures à l'époque
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opel faut faire gaffe aux soucis électriques
une tigra ça a une coupe sympa mais parait que le 1.4 16s est mou mais fait un bruit particulier
après rapproche toi d'une 106 xsi au pire ou alors une civic comme celle de Djidane57
et non mes bridge sont ni rechapé ni manufacturée
une tigra ça a une coupe sympa mais parait que le 1.4 16s est mou mais fait un bruit particulier
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306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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Opel j'ai donné...
Fin des 80s, debut des 90s, ils faisaient des voitures solides, avec une tenue de route incomparable par rapport aux Renault de la meme génération... AAC en tete là où les Renault etaient encore en AAC latéral...
Un couple qui déboule plus tot, des reprises bien meilleurs.
Bref que ce soit le 1600 double corp, ou le 1200 simple corp, ca donnait vraiment bien...
Avec la Corsa 1200 j'en ai déposé des branlos en Golf en courbe... J'ai aussi déposé un copain en 106 1400 ! Il avait plus de puissance que moi, il a voulu joué, s'est mis en travers dans une courbe, j'ai rentré un rapport pile au bon moment, et je suis passé devant !
Les Opel des années 2000 ont eu des soucis electroniques oui ! Mais c'est resolu depuis...
Aujourd'hui je ne sais pas ce que ca vaut...
Mais en tous cas tout n'est pas à jetter !!!
Une Manta A 1900 moi ca me botterait !
ou une GT 2.0...
Fin des 80s, debut des 90s, ils faisaient des voitures solides, avec une tenue de route incomparable par rapport aux Renault de la meme génération... AAC en tete là où les Renault etaient encore en AAC latéral...
Un couple qui déboule plus tot, des reprises bien meilleurs.
Bref que ce soit le 1600 double corp, ou le 1200 simple corp, ca donnait vraiment bien...
Avec la Corsa 1200 j'en ai déposé des branlos en Golf en courbe... J'ai aussi déposé un copain en 106 1400 ! Il avait plus de puissance que moi, il a voulu joué, s'est mis en travers dans une courbe, j'ai rentré un rapport pile au bon moment, et je suis passé devant !
Les Opel des années 2000 ont eu des soucis electroniques oui ! Mais c'est resolu depuis...
Aujourd'hui je ne sais pas ce que ca vaut...
Mais en tous cas tout n'est pas à jetter !!!
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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La même en 5 portes en effet, ça c'est une Sportiva, le hayon en verre pèse un âne mort, et la visibilité à l'arrière est quasi nulle si on à l'aileron, mais sinon ce sont exactement les mêmes oui ^^ (j'ai un pote qui en a une comme ça, en bordeaux !)
Le 1.5 16S, est très dépendant de son entretien, c'est fiable, mais ça va faire chier si le bousin est pas entretenu, ça perd pas mal en puissance et ça une sale tendance à consommer pour se la trainer ...
Pour le reste, c'est la rouille dans les ailes arrières et sous les portes, les soufflets de cardans, et la ligne d'échappement, ça se dégrade ...
Par chez nous il est déconseillé de rouler avec de l'essence étrangère (j'habite proche du Lux) le raffinement différent fait qu'apparemment les joints de culasse aiment pas trop, je dirais que c'est une légende urbaine, mais j'ai pas essayé pour autant ...
Le moteur, niveau performance, c'est 90 chevaux dans 1tonne1, faut pas s'attendre à un miracle, mais on sent quand même l'effet 16S, ça ronfle tranquillement, et ça va à l'aise à 200 ^^ niveau conso on tombe largement sous les 7L si on est correct, si on roule comme un sagouin c'est l'envolée,mais la mienne avait un régulateur de vitesse, donc ça reste subjectif ^^
Niveau comportement j'avais pas la caisse d'origine, mais la mienne était vraiment bien joueuse et "agile" (pour une berline) et ça se ressentait au coup de volant, la caisse restait en ligne la ou la civic est déjà en tête à queue (sans pour autant avoir du jouer avec un appel/contre appel !)
Un très bon daily, après je reste sceptique si on essaye d'en faire autre chôse, vaut mieux se tourner sur ta rover si en effet tu cherches la perf pur et dur, mais en agrément la mazda, je le vois largement au dessus des Honda/Rover des années la ...(La mazda est de 1995 minimum donc c'est clim vitre élec etc, les rover/civic on est dans le début des années 90, par exemple les civic EC9 entres autres ont les vitres manuels MAIS le toit ouvrant élec' ...)
Les autres marques que vous citez, je m'y connais pas trop, mais ca me fait mal au coeur d'orienter quelqu'un qui part sur du Mazda vers du Opel du Fiat ou du Ford ...
Le 1.5 16S, est très dépendant de son entretien, c'est fiable, mais ça va faire chier si le bousin est pas entretenu, ça perd pas mal en puissance et ça une sale tendance à consommer pour se la trainer ...
Pour le reste, c'est la rouille dans les ailes arrières et sous les portes, les soufflets de cardans, et la ligne d'échappement, ça se dégrade ...
Par chez nous il est déconseillé de rouler avec de l'essence étrangère (j'habite proche du Lux) le raffinement différent fait qu'apparemment les joints de culasse aiment pas trop, je dirais que c'est une légende urbaine, mais j'ai pas essayé pour autant ...
Le moteur, niveau performance, c'est 90 chevaux dans 1tonne1, faut pas s'attendre à un miracle, mais on sent quand même l'effet 16S, ça ronfle tranquillement, et ça va à l'aise à 200 ^^ niveau conso on tombe largement sous les 7L si on est correct, si on roule comme un sagouin c'est l'envolée,mais la mienne avait un régulateur de vitesse, donc ça reste subjectif ^^
Niveau comportement j'avais pas la caisse d'origine, mais la mienne était vraiment bien joueuse et "agile" (pour une berline) et ça se ressentait au coup de volant, la caisse restait en ligne la ou la civic est déjà en tête à queue (sans pour autant avoir du jouer avec un appel/contre appel !)
Un très bon daily, après je reste sceptique si on essaye d'en faire autre chôse, vaut mieux se tourner sur ta rover si en effet tu cherches la perf pur et dur, mais en agrément la mazda, je le vois largement au dessus des Honda/Rover des années la ...(La mazda est de 1995 minimum donc c'est clim vitre élec etc, les rover/civic on est dans le début des années 90, par exemple les civic EC9 entres autres ont les vitres manuels MAIS le toit ouvrant élec' ...)
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Opel j'ai donné, et jamais, plus jamais.
SAV de merde qui prend les gens pour des cons, conception débile de certaines parties du moteur, comme par exemple obligation de démonter (et donc de changer) la distribution pour changer un calorstat sur un 1400i de 60 000 bornes ; et pour s'apercevoir qu'il fallait de toutes façon changer cette distrib à 60 000...
Et je prèfère ne pas parler du prix des pièces, une simple Corsa devient une caisse de milliardaire dès que c'est en rade.
SAV de merde qui prend les gens pour des cons, conception débile de certaines parties du moteur, comme par exemple obligation de démonter (et donc de changer) la distribution pour changer un calorstat sur un 1400i de 60 000 bornes ; et pour s'apercevoir qu'il fallait de toutes façon changer cette distrib à 60 000...
Et je prèfère ne pas parler du prix des pièces, une simple Corsa devient une caisse de milliardaire dès que c'est en rade.
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mon père connait un ancien électricien auto qui lui avait sorti opel j'en rentre toutes les semaines tous les taxis qui roulent avec ça sont emmerdées!!
pourtant c'est beau un coupé calibra et le 2.0 16s 150cv a l'air de marcher correctement!!
pourtant c'est beau un coupé calibra et le 2.0 16s 150cv a l'air de marcher correctement!!
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Flucky > Des conceptions de merde on en trouve sur toutes les bagnoles
Va mettre ton nez dans une Clio I 1.4 double corp, et tu m'en diras des nouvelles...
Il est à noter que malheureusement la Corsa dont tu parles est une des plus merdiques qu'ils aient fait... Ils ont fait mieux avant, ils ont fait mieux apres.
Je repete ce que j'ai dit krema, quelles années les Opel ??? Il y a eu une période apres 20002 où l'electronique est à chier !
J'ai rencontré un mec l'hiver dernier dans les Alpes, avec une Manta A 1900 ! Il faisait de la course de cote, et comme il avait neigé etait venu s'entrainer sur le col (ouvert à la circulation bien sur...) Trop trop trop beau à voir ! Le mec il assurait ! Passait les épingles à cheveux en travers, etc... Mais à l'époque de la Manta on savait faire des bagnoles, pas d'électronique.
Va mettre ton nez dans une Clio I 1.4 double corp, et tu m'en diras des nouvelles...
Il est à noter que malheureusement la Corsa dont tu parles est une des plus merdiques qu'ils aient fait... Ils ont fait mieux avant, ils ont fait mieux apres.
Je repete ce que j'ai dit krema, quelles années les Opel ??? Il y a eu une période apres 20002 où l'electronique est à chier !
J'ai rencontré un mec l'hiver dernier dans les Alpes, avec une Manta A 1900 ! Il faisait de la course de cote, et comme il avait neigé etait venu s'entrainer sur le col (ouvert à la circulation bien sur...) Trop trop trop beau à voir ! Le mec il assurait ! Passait les épingles à cheveux en travers, etc... Mais à l'époque de la Manta on savait faire des bagnoles, pas d'électronique.
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Ca empeché personne de jouer les apprentis sorcier et de te vendre un frankenstein a peine fini comme étant possiblement viable.Rastaf' a écrit :Mais à l'époque de la Manta on savait faire des bagnoles, pas d'électronique.
Perso je me cherche un petit utilitaire qui consomme pas une blinde pour trainer les circuits et aller bosser, bah c'est du tout ou rien ce que je trouve...
Soit tu prend du recent tres peu équipé pour rester dans un budget de 5000€ soit tu prend du tres vieux et garde de la thune pour colmater les plaies et assurer niveau petrole ...
L'intermédiaire je m'y tenterais même pas en reve, ca pullule d'electronique mal maitrisé, c'est des emmerdes sur roue a moteur atmosphérique gavé de bornes et de vice caché ...
Pour ceux qui sont dans mon cas j'ai toujours trouvé le kangoo attirant de loin mais le marché de l'occaz est saturé de 60cv anémiques de la poste gavé de probleme en tout genre acheté dans des salles de ventes et revendu a prix d'or deux mois après ...
Les rares que je trouve avec un moteur décent sont souvent tres bornés et/ou la carosserie est pourrie ..
Les autres s'arrachent a une vitesse incroyable, a croire que c'est a la mode de se trimbaler en partner/kangoo/jumpy &cie ..
C'est une misère incroyable de se trouver un truc propre qui ai pas 300 000 et 50 conducteurs a son actif ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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un berlingo 1.9d ça se trouve à pas très chère tout de même...
ho même avant 2002 c'était pas le feu de dieu un frontera A tu ouvrais les vitres pas moyen de les remonter et les taxis que je te parlais avaient tous plus ou moins le même soucis!!
comme la clim auto si tu veux éviter de changer le potar tous les ans vaut mieux la laisser sur 0 et pas sur auto car à chaque fois c'est à coup de 300€ de module une ventilation qui souffle à toc et un faisceau qui fond (sur xsara hdi 90cv)
ho même avant 2002 c'était pas le feu de dieu un frontera A tu ouvrais les vitres pas moyen de les remonter et les taxis que je te parlais avaient tous plus ou moins le même soucis!!
comme la clim auto si tu veux éviter de changer le potar tous les ans vaut mieux la laisser sur 0 et pas sur auto car à chaque fois c'est à coup de 300€ de module une ventilation qui souffle à toc et un faisceau qui fond (sur xsara hdi 90cv)
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Je pensais plus partir sur les dCI/DCI donc turbalisés, mais je sais pas si c'est une super idée ><krema003 a écrit :un berlingo 1.9d ça se trouve à pas très chère tout de même...
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A nan, Ford c'est Ford ... et OPEL c'est GM103peugeot a écrit :
Opel sa appartient a général motors comme Ford, de la a dire que sai la même came, il ny a qu'un pas
D'ailleurs en Europe comme aux US, ils sont rivaux
Comme les Tigristes, par rapports aux Pumistes
Le seul truc en commun ... la tôle biodégradable ^^
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Les filtres habitacles sa se change régulièrement, sa évite bien des problèmes de surchauffe du moteur et du bloc de régulationkrema003 a écrit :
comme la clim auto si tu veux éviter de changer le potar tous les ans vaut mieux la laisser sur 0 et pas sur auto car à chaque fois c'est à coup de 300€ de module une ventilation qui souffle à toc et un faisceau qui fond (sur xsara hdi 90cv)
La vie commence à 14 000 tours/min
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Justement, pourquoi tu vas pas acheter ton utilitaire dans une de ces salles de vente ?matrhack a écrit :acheté dans des salles de ventes et revendu a prix d'or deux mois après ...Rastaf' a écrit :Mais à l'époque de la Manta on savait faire des bagnoles, pas d'électronique.
Perso j'avais acheté une caisse là bas, et jamais eu aucun soucis !
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la clim a été rechargé et le filtre remplacé récemment!!
je dis oui pour les enchères
tu peux toujours prendre un common rail mais c'est plus chère mais pas moins fiable pour le hdi si bien entretenu pour les 1er 2litres
le hdi 90 du berlingo utilitaire ça marche bien la boite est longue (identique à la xsara) faut toujours surveiller le compteur car tu as tendance à appuyer tellement c'est silencieux
seul reproche de comportement à vide ça cherche la route un peu c'est pas fait pour faire le zouave bref c'est un utilitaire et gaffe aux trains arrières qui eux aussi gordinent mais si il est encore en bon état des graisseurs et c'est parti
je dis oui pour les enchères
tu peux toujours prendre un common rail mais c'est plus chère mais pas moins fiable pour le hdi si bien entretenu pour les 1er 2litres
le hdi 90 du berlingo utilitaire ça marche bien la boite est longue (identique à la xsara) faut toujours surveiller le compteur car tu as tendance à appuyer tellement c'est silencieux
seul reproche de comportement à vide ça cherche la route un peu c'est pas fait pour faire le zouave bref c'est un utilitaire et gaffe aux trains arrières qui eux aussi gordinent mais si il est encore en bon état des graisseurs et c'est parti
Dernière modification par krema003 le mer. 22 août 2012 - 20:58, modifié 1 fois.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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Le concessionnaire Kawasaki a coté de chez moi s'est fait volé 2 motos de cross neuves ou comme neuves : une 250 KXF et une 85 KX.
J'ai vu la 85 KX passé dans ma rue hier aprem vers 17h (un mec sans casque). Et vers 21h j'entendais une cross 4 temps sur la route des bois a 1km de chez moi, je suis allé voir et tient, une KXF 250 flambant neuve, avec un gamin de environ 16 ans sans casque avec (fausse) sacoche lacoste en bandoulière, entrain de taper des roues arrière.
tout ça c'est à quoi 5 bornes de la concession, ils ont peur de rien... le concessionnaire a été mis au courant...
Je vous laisse imaginez le genre des pilotes
Pffff....
J'ai vu la 85 KX passé dans ma rue hier aprem vers 17h (un mec sans casque). Et vers 21h j'entendais une cross 4 temps sur la route des bois a 1km de chez moi, je suis allé voir et tient, une KXF 250 flambant neuve, avec un gamin de environ 16 ans sans casque avec (fausse) sacoche lacoste en bandoulière, entrain de taper des roues arrière.
tout ça c'est à quoi 5 bornes de la concession, ils ont peur de rien... le concessionnaire a été mis au courant...
Je vous laisse imaginez le genre des pilotes
Pffff....
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j'hesite mais je vais surement y faire un tour, seul defaut tu peux que voir les bagnoles sur le parking pas faire tourner le moteur ..NoOki a écrit :Justement, pourquoi tu vas pas acheter ton utilitaire dans une de ces salles de vente ?
Perso j'avais acheté une caisse là bas, et jamais eu aucun soucis !
T'as moyen de faire des bons coups !
spa pour faire le zouzou le gros moteur spour pas me taper une machine a coudre qui va etre vite rincé, je compte tracter une remorque avec une bécane et un peu d'outil rien de miraculeuxkrema003 a écrit : je dis oui pour les enchères
tu peux toujours prendre un common rail mais c'est plus chère mais pas moins fiable pour le hdi si bien entretenu pour les 1er 2litres
le hdi 90 du berlingo utilitaire ça marche bien la boite est longue (identique à la xsara) faut toujours surveiller le compteur car tu as tendance à appuyer tellement c'est silencieux
seul reproche de comportement à vide ça cherche la route un peu c'est pas fait pour faire le zouave bref c'est un utilitaire et gaffe aux trains arrières qui eux aussi gordinent mais si il est encore en bon état des graisseurs et c'est parti Smile
Au final je sais pas trop quoi penser, pour mon usage un dci60 suffit surement ?
trajet maison/boulot + sortie enduro/cross le WE avec une remorque.
C'est l'idée pour l'instant mais si je trouve un moyen de rentrer la becane dans le bouzin j'economise une remorque et un atelage ..
A voir si en biais ca rentre dans un jumpy ou un berlingo, a vrai dire je suis pas trop fixé sur le model de camionette une chose est sur pour l'instant j'ia pas besoin/envi d'une voiture et je veux pas d'un camion, donc fourgonette c'est bien, si je veux bricoler j'ai un de quoi transporter des trucs, le reste du temps j'ai la moto.
Je veux du fiable et qui sache tenir l'autoroute si j'ai besoin/envi de bouger un peu loin.
Au final un cross ca fais 120kg a tout peter même en comptant un peu d'outillage je porterai rarement plus lourd.
Est-ce que ca justifi un moteur plus puissant que les 60cv des dci de la poste ?
Je suis ouvert a tout conseil !
Aujourd'hui j'ai pensé a prendre un truc genre kangoo mais en 5 place, quitte a ranger la banquette au garage et teinter les vitres arrieres. J'ai deux portes latérales ce qui est pas le cas des utilitaires (une seule coté passager voir pas du tout) et la possibilitée eventuelle de partir en "voyage" a 5 personnes + bagages.
Carte grise de voiture donc pas de ct tout les ans (anti pollution il me semble precisement) et la puissance fiscale prend pas la grosse tête.
Puisqu'il me semble qu'as moteur égal un utilitaire a une puissance fiscale supérieure ?
Je penche sur ca en ce moment. Ca m'empeche pas de caler un plancher bois tout en laissant acces aux encrages de la banquette normalement.
Une fois un pote s'est fait arreter a la cowboy par les flics pour un controle de bruit avec son bandit, la dessus voila que kéké-cross-bitume passe sans casque le collegue dis au flic "Ah lui il dois pas faire assez de bruit .." Le flic "Vous voulez nous apprendre notre métier ?" Au final les deux branle couilles comme bien d'autres osent pas se frotter a ces mecs qui cumulent pourtant les infractions .. moto non homologué sur la voie public conduite dangereuse, bruit excessif, non port du casque, le tout probablement sans permis... Ils préferent arreter un mec en cuir intégral qui roule en gros cube et paye son assurance a prix d'or ..krema003 a écrit :le genre de mecs tu comprends pas ils font du cross bitume
c'est con c'est pas la saison de chasse une balle perdue c'est vite arrivé déjà qu'avec 3 verres tu confonds un chien et un renard
Je deviens comme rastaf' a force, je vais aller vomir ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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- krema003
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plus l'infraction est grosse et plus elle passe...
va falloir roulé en yz avec carte grise de 50 casque à aspect pourrave et rouler comme un taré façon m’arrêterais pas...
ou alors t'achète un break pour foutre une caisse à outils et quelques connerie et une remorque ça devrait suffire en plus le ct tous les 2 ans pas la taxe véhicule utilitaire à l'obtention de ta carte grise
pour info dans un vito par exemple tu rentre un quad kawa agricole
et c'est très petit dedans
dans un berlingo ça m'étonnerais que ta bécane rentre pars sur un jumpy alors ou un monospace
après t'as quoi comme bécane de cross??
va falloir roulé en yz avec carte grise de 50 casque à aspect pourrave et rouler comme un taré façon m’arrêterais pas...
ou alors t'achète un break pour foutre une caisse à outils et quelques connerie et une remorque ça devrait suffire en plus le ct tous les 2 ans pas la taxe véhicule utilitaire à l'obtention de ta carte grise
pour info dans un vito par exemple tu rentre un quad kawa agricole
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dans un berlingo ça m'étonnerais que ta bécane rentre pars sur un jumpy alors ou un monospace
après t'as quoi comme bécane de cross??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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- matrhack
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C'est du préventif, j'ai pas l'intention de changer de bagnole comme je change de moto donc comme dans peu de temps j'escompte bien prendre soit un enduro soit un cross et donc devoir le trimbaler je m'oriente vers ca
Le jumpy est moche mais si ca rentre c'est bonard ><
Du coup je me tate entre une berline break et la remorque ou un truc genre vito avec des sieges ..
Le jumpy est moche mais si ca rentre c'est bonard ><
Du coup je me tate entre une berline break et la remorque ou un truc genre vito avec des sieges ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Là où j'ai acheté la mienne (clio iii 1.5 DCi), tu peux aller voir les voitures la veille de la vente. Tu peux également démarrer le moteur, ouvrir le capot, faire tourner les roues, mais pas rouler avec (elles sont toutes entassées sur un parking prêtes pour la vente du lendemain).matrhack a écrit :j'hesite mais je vais surement y faire un tour, seul defaut tu peux que voir les bagnoles sur le parking pas faire tourner le moteur ..NoOki a écrit :Justement, pourquoi tu vas pas acheter ton utilitaire dans une de ces salles de vente ?
Perso j'avais acheté une caisse là bas, et jamais eu aucun soucis !
T'as moyen de faire des bons coups !
Ne serais-ce que par curiosité, c'est sympa d'aller jeter une oeil.
Après faut pas se laisser emballer par le truc, et repérer toutes les voitures qui t'intéressent, puis te fixer un prix max à ne pas dépasser le jour de l'enchère. A ne pas oublier, les frais de vente (de l'ordre de 10% tout de même).
A titre d'indication, j'ai acheté la mienne 3000€, revendue un an et 30 000km plus tard 3100€.
Pour moi tu es bon, tu transportes pas non plus des tonnes, à tout casser 250kg, et encore je suis large, donc un peu négligeable quoi ! J'ai roulé avec le DCi60 pendant un an du coup, ça avance pas certes, mais c'est pas trop désagréable à conduire non plus, même chargé à bloc.matrhack a écrit : spa pour faire le zouzou le gros moteur spour pas me taper une machine a coudre qui va etre vite rincé, je compte tracter une remorque avec une bécane et un peu d'outil rien de miraculeux
Au final je sais pas trop quoi penser, pour mon usage un dci60 suffit surement ?
trajet maison/boulot + sortie enduro/cross le WE avec une remorque.
Maintenant, je peux te conseiller ma nouvelle voiture ! ^^matrhack a écrit : A voir si en biais ca rentre dans un jumpy ou un berlingo, a vrai dire je suis pas trop fixé sur le model de camionette une chose est sur pour l'instant j'ia pas besoin/envi d'une voiture et je veux pas d'un camion, donc fourgonette c'est bien, si je veux bricoler j'ai un de quoi transporter des trucs, le reste du temps j'ai la moto.
Je veux du fiable et qui sache tenir l'autoroute si j'ai besoin/envi de bouger un peu loin.
Au final un cross ca fais 120kg a tout peter même en comptant un peu d'outillage je porterai rarement plus lourd.
Je suis ouvert a tout conseil !
Aujourd'hui j'ai pensé a prendre un truc genre kangoo mais en 5 place, quitte a ranger la banquette au garage et teinter les vitres arrieres. J'ai deux portes latérales ce qui est pas le cas des utilitaires (une seule coté passager voir pas du tout) et la possibilitée eventuelle de partir en "voyage" a 5 personnes + bagages.
Carte grise de voiture donc pas de ct tout les ans (anti pollution il me semble precisement) et la puissance fiscale prend pas la grosse tête.
Puisqu'il me semble qu'as moteur égal un utilitaire a une puissance fiscale supérieure ?
Je penche sur ca en ce moment. Ca m'empeche pas de caler un plancher bois tout en laissant acces aux encrages de la banquette normalement.
Un espace 1 2.1TD !
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C'est pas une foudre de guerre (90cv je crois), mais ça tracte ! Sur le miens, la caisse à 625 000km, et le moteur entre 350 000km et 450 000km.
Je le tiens sans problème à 150 sur l'autoroute si j'ai besoin (même chargé à bloc).
Je l'ai payé 600€, il consomme 6,8l mazout chargé à bloc en mixe, et un peu moins à vide, l'assurance ne coûte absolument rien, et la CG non plus !
Niveau fiabilité, je l'ai depuis un an, j'ai fais 35 000km, j'ai rien changé (à part deux pneus et une batterie, mais c'est de l'usure...)
Il y a sept places, totalement modulable de A à Z ( exactement comme tu veux quoi, en moins de 5 minutes) par contre faut pouvoir stocker les sièges quelque part.
Tu peux l'aménager assez facilement à mon avis, et tu peux également dormir dedans ALLONGE sans problème (je sais que tu es grand !).
Les vitres peuvent se tinter au film plastique assez facilement, toutes les vitres sont plates (vieille voiture inside !)
Je passe sur le fait que tu as un minimum de confort: direction assistée, vitre électrique, centralisée...
Le miens me sert car je suis sur la Rochelle la semaine et je dois rentrer le WE sur Nantes pour la musique, du coup les 7 places me servent au covoiturage (+1300€ depuis septembre ), et pour transporter tout le matos pour une répet quand j'arrive sur Nantes (batterie, sono, amplis, grattes...) tout rentre, et on est 4 dans la voiture ! Quand tu pars en festoch, tu dors dedans avec un matelas deux places, et si tu pars avec des potes, t'en emmène 6.
Ca pourrait sans doute être l'idéal pour toi, maintenant, au niveau des inconvénients :
- Tu passes pour un clodo (moi ça je m'en fout ^^)
- Vidange tous les 6500km (j'en fait presque 5 par an tout de même...)
- Entretien régulier, car vieille voiture.
- Voir surtout si ta mob cross passe DEBOUT dedans !
J'espère t'avoir donné une piste intéressante !