Plus d'eclairage !
Plus d'eclairage !
Salut !
Je viens de me rendre compte que je n'avais plus du tout d'éclairage ! Mercredi soir encore j'ai sortit ma mob vers 23h pour tester mon éclairage (qui fonctionnait vachement bien d'ailleurs) et aujourd'hui je démarre ma mob, plus rien...
J'ai démonté le comodo je ne vois rien d'anormal, j'ai vérifié les branchements des cables jaunes (stator faisceau et régu) c'est ok.
j'ai démonté mon phare avant c'est bien branché et l'ampoule est ok.
Ensuite j'ai sortit le multimètre, j'ai débord mis le multimetre au phare avant : je n'ai rien du tout.
Ensuite j'ai débranché la connexion entre le cable jaune du stator et le cable jaune du faisceau, j'ai mis l’ampèremètre entre les deux, j'ai rien du tout.
Donc je voulais savoir si ma manip a été bonne et si ce n'est pas le cas j'aimerai avoir la manip ou les manips a faire pour voir si c'est mon stator qui ne débite plus de jus pour l'éclairage ou si c'est le régu qui bouffe tout... comme je suis un peu une bille en électricité...
j'ai essayé de débrancher le régu, c'est pareil.
Pour l'instant ma piste c'est le fil de la bobine d'eclairage qui pourrait etre dessoudé, comme ça m'est arrivé pour le fil de la bobine BT en roulant il y a 3 semaines.
Mais avant de démonter boite a kick et cloche je voudrai etre quasi sur.
merci !
Je viens de me rendre compte que je n'avais plus du tout d'éclairage ! Mercredi soir encore j'ai sortit ma mob vers 23h pour tester mon éclairage (qui fonctionnait vachement bien d'ailleurs) et aujourd'hui je démarre ma mob, plus rien...
J'ai démonté le comodo je ne vois rien d'anormal, j'ai vérifié les branchements des cables jaunes (stator faisceau et régu) c'est ok.
j'ai démonté mon phare avant c'est bien branché et l'ampoule est ok.
Ensuite j'ai sortit le multimètre, j'ai débord mis le multimetre au phare avant : je n'ai rien du tout.
Ensuite j'ai débranché la connexion entre le cable jaune du stator et le cable jaune du faisceau, j'ai mis l’ampèremètre entre les deux, j'ai rien du tout.
Donc je voulais savoir si ma manip a été bonne et si ce n'est pas le cas j'aimerai avoir la manip ou les manips a faire pour voir si c'est mon stator qui ne débite plus de jus pour l'éclairage ou si c'est le régu qui bouffe tout... comme je suis un peu une bille en électricité...
j'ai essayé de débrancher le régu, c'est pareil.
Pour l'instant ma piste c'est le fil de la bobine d'eclairage qui pourrait etre dessoudé, comme ça m'est arrivé pour le fil de la bobine BT en roulant il y a 3 semaines.
Mais avant de démonter boite a kick et cloche je voudrai etre quasi sur.
merci !
Oui je suis bien en AC. (alternive courant)
Par contre je me mets en voltmètre ou amperemetre ?
Mon branchement en série entre la bobine d'eclairage du stator et le faiseau electrique c'est ok ?
Quel calibre ?
J'attends ta réponse pour ces questions, je retente une mesure et si ça ne donne rien je vais voir sous la cloche...
Par contre je me mets en voltmètre ou amperemetre ?
Mon branchement en série entre la bobine d'eclairage du stator et le faiseau electrique c'est ok ?
Quel calibre ?
J'attends ta réponse pour ces questions, je retente une mesure et si ça ne donne rien je vais voir sous la cloche...
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
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En voltmètre si tu mesures entre le + et le -
L'ampèremètre se branche effectivement en série dans un circuit pour mesurer le courant qui passe, mais dans ton cas ne te sera d'aucune utilité s'il n'y a pas de tension à la base. Si tu souhaites vraiment t'en servir une fois que l'éclairage refonctionnera, calibre 10A si tu as.
L'ampèremètre se branche effectivement en série dans un circuit pour mesurer le courant qui passe, mais dans ton cas ne te sera d'aucune utilité s'il n'y a pas de tension à la base. Si tu souhaites vraiment t'en servir une fois que l'éclairage refonctionnera, calibre 10A si tu as.
Bon j'ai ressoudé c'est bon j'ai de l'eclairage.
Ensuite j'ai voulu installé un coupe circuit au guidon, donc j'ai fais comme la cross, j'ai utilisé le bouton du klaxon au comodo (je n'ai plus de klaxon).
Voila le montage que j'ai fais :

Voila alors probleme : le coupe circuit fonctionne très bien, sauf que dès qu'il est connecté je n'ai plus d'éclairage
si je déconnecte entre le domino et le CDI, je n'ai toujours pas d'éclairage, si je déconnecte le deux domino, c'est bon j'ai de l'éclairage.
Je comprends pas trop...
Ensuite j'ai voulu installé un coupe circuit au guidon, donc j'ai fais comme la cross, j'ai utilisé le bouton du klaxon au comodo (je n'ai plus de klaxon).
Voila le montage que j'ai fais :

Voila alors probleme : le coupe circuit fonctionne très bien, sauf que dès qu'il est connecté je n'ai plus d'éclairage

si je déconnecte entre le domino et le CDI, je n'ai toujours pas d'éclairage, si je déconnecte le deux domino, c'est bon j'ai de l'éclairage.
Je comprends pas trop...
j'ai inversé les fils comme tu dis, dans ce cas, la mob refuse tout simplement de démarrer... pas contre j'ai de l'éclairage (quand je kick le phare s'allume une demi seconde)
Tom Tom m'a fait remarqué, que mon bouton pour les phares, et mon bouton de klaxon sont dans le meme commodo est a moins d'1cm, il est donc fort possible que le bordel soit la dedans.
En plus il est zarb ce commodo, mon bouton pour les phare, c'est un interrupteur 3 positions genre cligno, tout a gauche c'est éteint, au milieu phare allumé tout a droite c'est que phare arrière (a quoi ça sert
)
Et 1 coup sur tout, en position phare éteint le phare arrière reste allumé...
Tom Tom m'a fait remarqué, que mon bouton pour les phares, et mon bouton de klaxon sont dans le meme commodo est a moins d'1cm, il est donc fort possible que le bordel soit la dedans.
En plus il est zarb ce commodo, mon bouton pour les phare, c'est un interrupteur 3 positions genre cligno, tout a gauche c'est éteint, au milieu phare allumé tout a droite c'est que phare arrière (a quoi ça sert

Et 1 coup sur tout, en position phare éteint le phare arrière reste allumé...