Ma mob se noie !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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rafaelbmw
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Ma mob se noie !

Message par rafaelbmw »

Bonsoir, j'étais parti pour une virée nocturne mais ma mob en a décidé autrement.
Au démarrage, elle lutte et quand je veux accélérer elle se noie, comme si je coupais carrément le contact.
La poignée ouverte aux 1/10e, j'arrive a faire tenir le moteur quelques secondes, sinon j'arrive a le faire tourner avant qu'il embraye, a vide.

Je l'ai remontée aujourd'hui, j'ai remplacé ma boite a Clapets Doppler ER2 par une origine, et j'ai remonté mon allumage que j'avais démonté pour tester les bobines.
j'ai bien mis de la pate a joint sur la Boite a Clapets et sur la Pipe, mon CDi est bien rebranché, et toutes les masses sont sur le cadre.

Elle tournait nickel avant, j'ai fait 400 km sans problèmes. J'ai juste un pot Giannelli ultima.

Savez vous d'ou ça peut venir ? J'ai voulu changer la courroie aussi, mais la nouvelle est trop courte donc j'ai remonté l'ancienne. (Ca n'a aucun rapport mais on ne sait jamais :!:

Aidez moi :)
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Message par Rastaf' »

Si la coupure est franche quand tu tournes la poignée (comme si tu coupais le contact) c'est que tu es trop pauvre...

As-tu réglé ta carburation après ton changement de pot ??? Si tu ne l'as pas fait ca peut carrément venir de là !
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Message par rafaelbmw »

Je ne l'ai pas fait mais j'ai roulé 400 km ainsi avec une bougie marron chocolat pafrfaite, et aucun trou a l'acceleration !
Gicleur de 70 sur un Sha14.12.
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Message par Rastaf' »

Niveau gicleur ca n'a pas l'air déconnant.

Tes problèmes surviennent :
A chaud ? --> antiparasite qui a un problème de résistivité.
A froid ? --> Si tu mets du starter ca améliore ou ca aggrave les choses ?
Les deux ? --> As-tu essayé une bougie neuve ?
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Message par rafaelbmw »

Je n'ai pas cablé le Starter sur mon Sha :twisted:
Je vais mettre un cable simplement pour voir si il y a un changement.

Je monte un BR7HS neuve, et je vais également monter un Anti Parasite neuf pour éliminer ce problème.
Je vous tiens au courant.
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Message par Rastaf' »

Si tu veux éviter de cramer ta bobine haute tension fais attention à ce que tu montes...

Si tu montes une bougie BR alors il te faut un capuchon de bougie sans resistance.
Si tu montes une bougie B alors il te faut un antiparasite 5kOhm.

Dans tous les cas ne jamais monter un antiparasite 10kOhm !!!

Les scooters et mécaboites d'aujourd'hui ont des allumages différents, plus puissants et mieux isolés, que nos vieilleries antiques... Ils utilisent des bougies BR et des antiparasites 10kOhm pour que ca déparasite mieux... C'est inadapté pour nos allumages !!! Ne pas laisser un concessionnaire te vendre n'importe quoi...

Les SHA deviennent capricieux en vieillissant... Un de mes carbus acheté d'occasion n'a JAMAIS démarré sans starter... On pouvait pousser sur plusieurs kilometre, rien... Il suffisait de mettre la main devant l'entrée d'air pour la boucher à moitié et ca pétait en moins de 3 metres hallucinant... Pourtant tous les réglages etaient bons...

Je ne dis pas que ca vient de là, mais sait-on jamais...
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Message par rafaelbmw »

Bon, je suis vraiment un animal...
en remontant mon carbu, j'avait mal réouvert le robinet qui était entre la position fermé et reserve, c'est a priori pour ça que je broutais.
Dès que je l'ai remis en position reservoir, c'est reparti enfin quand j'accélère d'un coup a fond, il y a une seconde avant que le moteur parte, je vais voir pour un réglage gicleur.

Une B8HS n'est pas trop pour un allumage d'origine en été ?
Je pense en monter une, et je vais changer l'antiparasite au passage, ça sera ça de fait.


Merci Rastaf' pour ces infos, je pense passer en 15 PHBG d'ici peu, ça permettra de résoudre ces problèmes de Sha !

Je vous dirai si le Roadster refait des siennes.
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Message par Rastaf' »

B8 avec un pot et un carbu PHBG de 15 c'est tres bien !

Robinet pas assez ouvert --> trop pauvre, ceci explique tout.
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Message par rafaelbmw »

Avec un Sha 14 c'est juste ? Vaut mieux une B7 ?
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Message par Rastaf' »

B8 ca va!

B7 c'est juste bon pour de l'origine bridé...
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Message par rafaelbmw »

J'ai compris la réèle origine de ma panne !
Je vais vraiment passer pour un :boulet: mais ça pourrait servir a d'autres !!

J'ai voulu remonter mes clapets et pipe le plus rapidement possible, j'ai donc mis de la pate a joint, mais pas de joint papier.

sauf que en serrant pipe et B à C, la pate a joint s'est étalée jusqu'à dégouliner en partie dans le conduit d'admission. Et ce morceau de pate a joint sec s'est mis dans mon clapet, le laissant ouvert.
Ca marchait mal a haut régime, et forcément ça marchait pas a bas régime !!
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Message par zebulon »

classique :lol: Moi aussi ça m'inquietez quand j'en mettais surtout au niveau de la BAC, maintenant je fais la technique de Flucky c'est impec, t'en mets juste ce qui faut ça déborde pas ;)

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http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 6rOORqsJOo
Dernière modification par zebulon le mer. 11 juil. 2012 - 21:13, modifié 1 fois.
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Message par rafaelbmw »

Ton HTML est pas passé ^^
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Message par zebulon »

marche bien chez moi, j'ai rajouté le lien.
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