c'est un moteur d'origine pour scooter de marque TGB équiper de bas moteur Moirini.
adaptable sur tout moteur de type morini (c'est a dire pas des masses, dont le suzuki street magic XD ) et sur mbk bosster, en tout cas pour la culasse, car pour la fixation de l'echappement du cylindre, je pense pas que sa le fasse.
Béh au début je m'etais dis que c'etait un kit vu la taille de l'échappement, et les transferts a l'embase (comparé à un cylindre de 51 d'origine par exemple)
Et en cherchant TGB sur google, j'ai trouvé qu'un constructeur de scooter...
Merci pour ton identification precise, du coup ce HM aura droit à un coup de chiffon et ira sur l'étagère en déco
nan ils sont tous a peut pres comme sa....
J'ai deja acheter des cylindres allemand fonte no name diront nous, et ils ont exactement la meme tete !
Cependant, il faut pas oublier que les moteurs de scoot sont plutot pas trop mal étudier. Par defaut, sur ces moteurs j'avais relevés 126/188 en diag, ce qui est plutot pas mal pour de l'origine.
Apres, des moteurs comme sa, sa coute 40€ avec fdp neuf...donc ouais, le cylindre en fonte, tu peut t'en servir comme cale....
Apres, la culasse, 5-10€ et je pense que sa part, surtout que c'est le meme entraxe que les boosters
je te confirme que le lien posté est aussi pour tgb.
En effet, les premiers suzuki katana etait en air, et l'adress (ou AH50) lui etait toujours à air.
Au vu de la photo, c'est identique a ce que j'ai, et donc ce monte sur bas moteur morini. (adress, street magic, katana air)
le souci c'est toujours le piston, pour en trouvé un du bon diametre....
normalement, si ce haut moteur est de la meme fonderie que ceux que j'achete sur ebay, niveau diag tu devrais tourner dans les 126-188, ce qui colle vraiment pas mal avec le yasuni R ....
J'y ai pensé pendant un moment mais je préfère partir sur du neuf.. à moins de 50€ l'ensemble cylindre piston avec les joints et tout et tout.. pourquoi s'emmerder.
Et surtout le fait que ce soit pas mon scrout (encore heureux...). Pas envie de prendre la morale sur la pièce d'occaz défectueuse ... et tout le tralala alors qu'il suffisait de mettre de l'huile, comme la première fois