Envie de grosse cylindrée ?
-
- Apprenti
- Messages : 305
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
- Localisation : Sud de Paris
- Contact :
Envie de grosse cylindrée ?
NON, je ne parle pas de bécanes, mais bel et bien d'engins à 4 roues.
Si comme moi vous aimez les engins avec de gros moteurs et plein de cylindres, que vous devez changer votre véhicule principal, et que vous ne pouvez pas dépenser beaucoup parce que vous avez tout claqué en pièces de mobs, jetez un oeil du côté de l'Italie, j'explique:
L'Italie, comme un certain nombre de pays et comme du reste très bientôt la France (Hollande ou pas ...) connaît actuellement quelques petits problèmes d'ordre comptable. Les autorités de ce pays ont donc décidé de s'attaquer entre autres à la fraude fiscale en contrôlant à grande échelle le train de vie des contribuables. Le petit truc rigolo c'est que les contrôles se font sur le terrain, en gros et par exemple, la Guardia di Finanza (une sorte de police fiscale) arrête lors de contrôles routiers ciblés toutes les grosses cylindrées qui passent par là, et font des signalements au fisc italien type "Monsieur Untel a été contrôlé tel jour à telle heure au volant de tel véhicule", que le véhicule en question soit au nom de Monsieur Untel ou pas, soit dit en passant.
Sur la base de ces signalements et avec un joli barème listant les véhicules et les revenus théoriques associés à chaque véhicule, le fisc s'amuse à comparer les dits revenus théoriques avec les déclarations du conducteur.
Avec tout ce qu'ils empèguent depuis des années, je vous laisse imaginer le peu d'envie qu'a l'entrepreneur italien moyen de voir l'administration fiscale venir fourrer son nez dans les comptes, c'est donc la très grosse panique sur le marché de la grosse voiture d'occasion, tout le monde essaie de fourguer sa grosse cylindrée, et il y a des affaires proprement hallucinantes à faire.
Si comme moi vous aimez les engins avec de gros moteurs et plein de cylindres, que vous devez changer votre véhicule principal, et que vous ne pouvez pas dépenser beaucoup parce que vous avez tout claqué en pièces de mobs, jetez un oeil du côté de l'Italie, j'explique:
L'Italie, comme un certain nombre de pays et comme du reste très bientôt la France (Hollande ou pas ...) connaît actuellement quelques petits problèmes d'ordre comptable. Les autorités de ce pays ont donc décidé de s'attaquer entre autres à la fraude fiscale en contrôlant à grande échelle le train de vie des contribuables. Le petit truc rigolo c'est que les contrôles se font sur le terrain, en gros et par exemple, la Guardia di Finanza (une sorte de police fiscale) arrête lors de contrôles routiers ciblés toutes les grosses cylindrées qui passent par là, et font des signalements au fisc italien type "Monsieur Untel a été contrôlé tel jour à telle heure au volant de tel véhicule", que le véhicule en question soit au nom de Monsieur Untel ou pas, soit dit en passant.
Sur la base de ces signalements et avec un joli barème listant les véhicules et les revenus théoriques associés à chaque véhicule, le fisc s'amuse à comparer les dits revenus théoriques avec les déclarations du conducteur.
Avec tout ce qu'ils empèguent depuis des années, je vous laisse imaginer le peu d'envie qu'a l'entrepreneur italien moyen de voir l'administration fiscale venir fourrer son nez dans les comptes, c'est donc la très grosse panique sur le marché de la grosse voiture d'occasion, tout le monde essaie de fourguer sa grosse cylindrée, et il y a des affaires proprement hallucinantes à faire.
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
-
- Apprenti
- Messages : 305
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
- Localisation : Sud de Paris
- Contact :
308 GTB c'est un peu vieux pour être concerné, c'est déjà en pré-collection et ça pourrait même jouer en sa faveur au niveau de la côte car possibilité de blanchir un peu de sous: "Ah oui mais je l'ai achetée complètement ruinée et je l'ai refaite de mes mains".
Viser plutôt les engins "entre deux eaux" genre 355 par exemple.
Viser plutôt les engins "entre deux eaux" genre 355 par exemple.
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Bon a savoir, j'essayerais de creuser sur certains site pour faire un comparo des prix ...
A moins que tu parles Italien plus couramment que moi (pas très compliqué en soit ^^) et que tu puisses me montrer ça ...
Une 360 ...
A moins que tu parles Italien plus couramment que moi (pas très compliqué en soit ^^) et que tu puisses me montrer ça ...
Une 360 ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
-
- Apprenti
- Messages : 305
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
- Localisation : Sud de Paris
- Contact :
Parlo (e scrivo) abbastanza bene. Ci sono stato un bel po' per motivi di lavoro.
Quelques liens:
www.subito.it > c'est le bon coin italien.
www.secondamano.it > c'est le site d'un journal de petites annonces "papier", j'y avais à l'époque déniché ma Volvo et c'est dans ce journal que j'ai appris mes premiers mots d'italien (toit ouvrant, antibrouillard ... ).
Deux sites spécifiquement dédiés à l'automobile:
www.autosupermarket.it > site d'un canard de petites annonces "papier" dédié à ce qui roule.
Mon préféré: www.autoscout24.it Mon préféré car on peut tout configurer en allant dans "ricerca avanzata", plages d'années, plages de kilometrages, carnet ou pas (option "tagliandi certificati") particulier ou pro (rivenditori ou privati), etc ... On peut même chercher par options.
Enjoy.
J'y ai trouvé ma Jaguar, payée le prix d'une Clio Campus d'occasion, première main (une personne agée), 64 000 km ...
@ 103 Peugeot: Effectivement, ça va débarquer en France, sous une forme ou une autre. Ce genre de considération ne m'a pas du tout arrêté, pour plusieurs raisons:
- Bien qu'en mesure de tout justifier, je suis d'ores et déjà condamné s'ils se réfèrent à mon parc automobile, alors un peu plus, un peu moins...
- Je suis profession libérale et je roule pas mal, je me rembourse l'auto en déductions kilométriques en seulement 9 mois (petit prix d'achat, grosse puissance fiscale).
- Les 3 mois restants me permettent de financer une installation GPL de bonne qualité, ce qui outre l'aspect économique, présente l'avantage de me faire disposer d'un véhicule polycarburants, très utile dans un contexte de crise tel que celui qui ne devrait plus trop tarder à nous tomber sur le coin de la tronche, si le temps le permet.
- Je ne considère pas comme impossible que nous nous réincarnions au terme de notre existence, mais dans le doute je préfère faire comme si nous ne vivions qu'une fois.
Quelques liens:
www.subito.it > c'est le bon coin italien.
www.secondamano.it > c'est le site d'un journal de petites annonces "papier", j'y avais à l'époque déniché ma Volvo et c'est dans ce journal que j'ai appris mes premiers mots d'italien (toit ouvrant, antibrouillard ... ).
Deux sites spécifiquement dédiés à l'automobile:
www.autosupermarket.it > site d'un canard de petites annonces "papier" dédié à ce qui roule.
Mon préféré: www.autoscout24.it Mon préféré car on peut tout configurer en allant dans "ricerca avanzata", plages d'années, plages de kilometrages, carnet ou pas (option "tagliandi certificati") particulier ou pro (rivenditori ou privati), etc ... On peut même chercher par options.
Enjoy.
J'y ai trouvé ma Jaguar, payée le prix d'une Clio Campus d'occasion, première main (une personne agée), 64 000 km ...
@ 103 Peugeot: Effectivement, ça va débarquer en France, sous une forme ou une autre. Ce genre de considération ne m'a pas du tout arrêté, pour plusieurs raisons:
- Bien qu'en mesure de tout justifier, je suis d'ores et déjà condamné s'ils se réfèrent à mon parc automobile, alors un peu plus, un peu moins...
- Je suis profession libérale et je roule pas mal, je me rembourse l'auto en déductions kilométriques en seulement 9 mois (petit prix d'achat, grosse puissance fiscale).
- Les 3 mois restants me permettent de financer une installation GPL de bonne qualité, ce qui outre l'aspect économique, présente l'avantage de me faire disposer d'un véhicule polycarburants, très utile dans un contexte de crise tel que celui qui ne devrait plus trop tarder à nous tomber sur le coin de la tronche, si le temps le permet.
- Je ne considère pas comme impossible que nous nous réincarnions au terme de notre existence, mais dans le doute je préfère faire comme si nous ne vivions qu'une fois.
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
-
- Apprenti
- Messages : 305
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
- Localisation : Sud de Paris
- Contact :
Alors, quelques précisions quand au marché italien:
- Ils aiment bien le terme "full optionnal" mais j'attends toujours de voir là-bas une "full optionnal" vraiment "full optionnal". Bien regarder les photos et repérer les boutons des options qui vous intéressent pour éviter les désillusions. Je savais par exemple dès le départ que ma Jag "full optionnal" n'avait par exemple pas le Pack Hiver.
- Les kilomètrages. Vaste débat. Les autos d'occasion ont là-bas "souvent" entre 80 et 90 000 km. Quand on y vivait ça nous faisait crever de rire même s'il n'est pas exclu que certaines autos à vendre aient véritablement ce kilométrage là. Autant que peut se faire, si vous êtes fixés sur le kilométrage, essayez de trouver une auto avec un minimum d'historique (cela dit, j'ai roulé plus de 10 ans avec une auto achetée là-bas à 85 000 km sans aucun suivi, donc probablement tapée niveau compteur et je n'ai pas eu l'ombre d'un problème jusqu'à 260 000 km).
- Je me suis toujours interdit d'acheter plus au Sud que Florence, à l'exception de Rome. L'Italie du Sud (hormis Rome, encore une fois, et encore, faut quand même faire gaffe) est vraiment un autre pays, et même pas mal d'italiens du Nord évitent d'y acheter des autos.
Italiens du Sud et du Nord ne peuvent souvent pas se blairer, soit dit en passant, évitez les "j'ai un pote à Milan" si vous êtes à Naples et inversement. Surtout inversement, d'ailleurs, le milanais est parfois moqueur.
Les meilleures régions pour acheter de la belle caisse sont à mon avis la Lombardie (Milan, région des lacs, pétés de thunes et donc pas mal de choix ...) et la Vénétie, avec une préférence pour la seconde car les gens sont là-bas absolument exquis. Cela dit on trouve de la belle caisse absolument partout, il faut juste connaître le modèle pour ne pas se faire endormir et refiler une merguez. Il y a plus de merguez au Sud qu'au Nord, mais ce n'est pas une regle générale, on a remonté une fois une 964 RS du fin fond de la Calabre, elle était raide de neuf, absolument parfaite.
Il y a un super petit bouquin, l'"Eurotax" qui donne les côtes des autos modèle par modèle. Ce n'est pas la bible absolue, mais j'ai suivi la négo d'une autre Jag (pas la mienne), une X-TYPE Estate 3.0 V6 Executive, 90 000 km, première main avec carnet Jaguar complet en dépôt-vente chez un concessionnaire Land/Range-Rover: Mise à prix initiale 9000 euros (intéressant par rapport aux prix français mais encore bien trop cher), prix baissé à 7500 devant les zéros appels reçus, finalement acquise par un commerçant hollandais à 6500. L'Eurotax la donnait à 5700, ça vous donne une idée.
- Ils aiment bien le terme "full optionnal" mais j'attends toujours de voir là-bas une "full optionnal" vraiment "full optionnal". Bien regarder les photos et repérer les boutons des options qui vous intéressent pour éviter les désillusions. Je savais par exemple dès le départ que ma Jag "full optionnal" n'avait par exemple pas le Pack Hiver.
- Les kilomètrages. Vaste débat. Les autos d'occasion ont là-bas "souvent" entre 80 et 90 000 km. Quand on y vivait ça nous faisait crever de rire même s'il n'est pas exclu que certaines autos à vendre aient véritablement ce kilométrage là. Autant que peut se faire, si vous êtes fixés sur le kilométrage, essayez de trouver une auto avec un minimum d'historique (cela dit, j'ai roulé plus de 10 ans avec une auto achetée là-bas à 85 000 km sans aucun suivi, donc probablement tapée niveau compteur et je n'ai pas eu l'ombre d'un problème jusqu'à 260 000 km).
- Je me suis toujours interdit d'acheter plus au Sud que Florence, à l'exception de Rome. L'Italie du Sud (hormis Rome, encore une fois, et encore, faut quand même faire gaffe) est vraiment un autre pays, et même pas mal d'italiens du Nord évitent d'y acheter des autos.
Italiens du Sud et du Nord ne peuvent souvent pas se blairer, soit dit en passant, évitez les "j'ai un pote à Milan" si vous êtes à Naples et inversement. Surtout inversement, d'ailleurs, le milanais est parfois moqueur.
Les meilleures régions pour acheter de la belle caisse sont à mon avis la Lombardie (Milan, région des lacs, pétés de thunes et donc pas mal de choix ...) et la Vénétie, avec une préférence pour la seconde car les gens sont là-bas absolument exquis. Cela dit on trouve de la belle caisse absolument partout, il faut juste connaître le modèle pour ne pas se faire endormir et refiler une merguez. Il y a plus de merguez au Sud qu'au Nord, mais ce n'est pas une regle générale, on a remonté une fois une 964 RS du fin fond de la Calabre, elle était raide de neuf, absolument parfaite.
Il y a un super petit bouquin, l'"Eurotax" qui donne les côtes des autos modèle par modèle. Ce n'est pas la bible absolue, mais j'ai suivi la négo d'une autre Jag (pas la mienne), une X-TYPE Estate 3.0 V6 Executive, 90 000 km, première main avec carnet Jaguar complet en dépôt-vente chez un concessionnaire Land/Range-Rover: Mise à prix initiale 9000 euros (intéressant par rapport aux prix français mais encore bien trop cher), prix baissé à 7500 devant les zéros appels reçus, finalement acquise par un commerçant hollandais à 6500. L'Eurotax la donnait à 5700, ça vous donne une idée.
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
ça marche aussi pour les motos ou c'est des arnaques:
http://www.subito.it/moto-e-scooter/suz ... 501478.htm
Aussi comment ça se passe avec les CG, homologation etc????
http://www.subito.it/moto-e-scooter/suz ... 501478.htm
Aussi comment ça se passe avec les CG, homologation etc????
Furet Furax Team Powaaaaaa
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
http://www.subito.it/auto/bmw-e30-320is ... 559036.htm
la rêve un 2.0 atmo 4 cylindres qui sort quasi 200cv et dispo à l'époque qu'au portugal et en italie j'ai nommée la 320 is
la rêve un 2.0 atmo 4 cylindres qui sort quasi 200cv et dispo à l'époque qu'au portugal et en italie j'ai nommée la 320 is
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
LOL !
j'ai du mal avec les E30, les 320IS ont un bloc moteur M ?
Il me semblait que c'était "turbalisé" pas Maserati ces trucs la ...
EDIT: N'empêche qu'a 10 K€ ça reste du vol caractérisé, quand on voit à combien ont peu trouver en France (Certes pas des IS) mais qui sont toutes aussi redoutable ...
j'ai du mal avec les E30, les 320IS ont un bloc moteur M ?
Il me semblait que c'était "turbalisé" pas Maserati ces trucs la ...
EDIT: N'empêche qu'a 10 K€ ça reste du vol caractérisé, quand on voit à combien ont peu trouver en France (Certes pas des IS) mais qui sont toutes aussi redoutable ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Apprenti
- Messages : 305
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
- Localisation : Sud de Paris
- Contact :
Pour les motos, je ne sais pas j'ai importé deux Vespa mais elles sont encore en papiers italiens.
Depuis 10 ans ...
Je pense leur faire faire le chemin inverse, ce sont désormais des modèles très recherchés par les collectionneurs italiens.
Sinon, pour immatriculer une auto conforme à un type européen, pas de problème particulier, attestation du constructeur (de 100 à 700 euros pour les Ferrari -c'est pas beau de voler- mais la moyenne est autour des 150, chez Jag c'est 180), quitus de non paiement de la TVA (occasion de plus de 6 mois ou plus de 5000 km, de mémoire), CT, et roule ma poule.
Les plaques sont à renvoyer au précédent proprio, s'il vous a laissé partir avec, ce qui n'est pas toujours gagné dans la mesure où de plus en plus de gens se contrefoutent allègrement que le vendeur soit emm.... du moment qu'ils ont ramené leur auto en France.
Toutes mes caisses viennent de là-bas depuis plus de 10 ans et sans tomber dans le méga-truc prestigieux, si vous cherchez un shed pour rouler au quotidien, ça peut valoir le coup aussi.
Depuis 10 ans ...
Je pense leur faire faire le chemin inverse, ce sont désormais des modèles très recherchés par les collectionneurs italiens.
Sinon, pour immatriculer une auto conforme à un type européen, pas de problème particulier, attestation du constructeur (de 100 à 700 euros pour les Ferrari -c'est pas beau de voler- mais la moyenne est autour des 150, chez Jag c'est 180), quitus de non paiement de la TVA (occasion de plus de 6 mois ou plus de 5000 km, de mémoire), CT, et roule ma poule.
Les plaques sont à renvoyer au précédent proprio, s'il vous a laissé partir avec, ce qui n'est pas toujours gagné dans la mesure où de plus en plus de gens se contrefoutent allègrement que le vendeur soit emm.... du moment qu'ils ont ramené leur auto en France.
Toutes mes caisses viennent de là-bas depuis plus de 10 ans et sans tomber dans le méga-truc prestigieux, si vous cherchez un shed pour rouler au quotidien, ça peut valoir le coup aussi.
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
oui c'est un moteur M
rien à voir avec le 6 cylindres que tu as pu croiser dans une cité à moitié rouillé avec jantes tôle derrière et alu jacky nord auto devant
là c'est un 4 cylindre http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... _et_Italie
mais je suis complètement d'accord que ça reste très chère!!
moi que ce soit e30 ou e36 perso j'aime bien elles ont chacunes leurs charmes
rien à voir avec le 6 cylindres que tu as pu croiser dans une cité à moitié rouillé avec jantes tôle derrière et alu jacky nord auto devant
là c'est un 4 cylindre http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... _et_Italie
mais je suis complètement d'accord que ça reste très chère!!
moi que ce soit e30 ou e36 perso j'aime bien elles ont chacunes leurs charmes
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Perso tout sauf une BMW maintenant, ça consomme trop, et ça tire pas assez ... (Et quand on voit le budget pour "drifter" ou pister avec ça, je préfère partir d'une autre base ...)
Je parle des versions essences bien sur ... ^^ (et en dessous de 330I, qui eux sont bien généreux ...)
Je parle des versions essences bien sur ... ^^ (et en dessous de 330I, qui eux sont bien généreux ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1