Pas convaincu.. besoin de vos lumières!
Pas convaincu.. besoin de vos lumières!
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum, je viens de remonter mon 103 spx mais je trouve quelle chauffe excessivement. Il est équipé de:
un carbu de 15 sha avec cornet et gicleur de 70
allumage electro
vilo doppler
culasse bidalot rr si je ne me trompe pas..
J'ai plusieur question: une bougie bh7 est elle appropriée a mon moteur, ma culasse accepte t'elle mon pistar d'origine, et enfin quelle est la température de fonctionnement d'un moteur de mob? Merci de vos réponse
Je suis nouveau sur le forum, je viens de remonter mon 103 spx mais je trouve quelle chauffe excessivement. Il est équipé de:
un carbu de 15 sha avec cornet et gicleur de 70
allumage electro
vilo doppler
culasse bidalot rr si je ne me trompe pas..
J'ai plusieur question: une bougie bh7 est elle appropriée a mon moteur, ma culasse accepte t'elle mon pistar d'origine, et enfin quelle est la température de fonctionnement d'un moteur de mob? Merci de vos réponse
Keep the faya burn
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Salut !
Plusieurs idées :
Deja la bougie est trop chaude, sur et certains ! B7HS c'est bon pour de l'origine stock en plein hiver...
Vu ta config je dirais B8 voir B9 selon la culasse... Il faudrait connaitre le taux de compression pour savoir.
Et il faudrait voir ta culasse... Chez Bidal' ils ont tendance à mettre des puits de bougie long (donc B8ES, et non pas HS...)
Un piston d'origine a tendance à etre bombé, alors que les pistons Bidalot sont plats... Ta culasse risque de ne pas etre adaptée.
Avec un cornet, il est possible que le réglage carbu ne soit pas optimum en roulant avec l'air qui passe... Risque d'appauvrissement, et qui dit appauvrissement dit surchauffe...
Plusieurs idées :
Deja la bougie est trop chaude, sur et certains ! B7HS c'est bon pour de l'origine stock en plein hiver...
Vu ta config je dirais B8 voir B9 selon la culasse... Il faudrait connaitre le taux de compression pour savoir.
Et il faudrait voir ta culasse... Chez Bidal' ils ont tendance à mettre des puits de bougie long (donc B8ES, et non pas HS...)
Un piston d'origine a tendance à etre bombé, alors que les pistons Bidalot sont plats... Ta culasse risque de ne pas etre adaptée.
Avec un cornet, il est possible que le réglage carbu ne soit pas optimum en roulant avec l'air qui passe... Risque d'appauvrissement, et qui dit appauvrissement dit surchauffe...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Ne cherche pas plus loin, un piston d'origine avec une culasse bidalot ne va pas du tout! tu as ce qu'on appel un "squich inversé" ce qui créer des points chaud dans ta chambre de combustion, voir même de la détonation. Continu ainsi et tu vas faire un beau trou dans ton piston, donc endommager sérieusement ton moteur
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
En théorie oui, c'est logique. Mais en pratique... il y a tellement de matière sur les pistons d'origine que en enlevant le minimum tu risques pas grand chose (sauf si tu comprimes toujours trop après, le squich est une chose mais le volume de chambre aussi, sans oublier l'avance à l'allumage)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Merci pour ta réponse je vais voir se que je peux faire.
J' ai un autre problème a présent j'ai 3 joints d'embase (je ne connais pas l’épaisseur) réalisé dans du papier canson, mais quand je remet ma culasse d'origine je n'est plus de compression. Pensez vous que sa peux venir de mes 3 joints?
J' ai un autre problème a présent j'ai 3 joints d'embase (je ne connais pas l’épaisseur) réalisé dans du papier canson, mais quand je remet ma culasse d'origine je n'est plus de compression. Pensez vous que sa peux venir de mes 3 joints?
Keep the faya burn
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
En rajoutant de l'épaisseur sous le cylindre ,ça a pour effet d'avoir un piston qui monte moins haut donc volume de chambre + grand et rapport volumétrique plus petit !
Mesures l'épaisseur que tu as.
En général, ce qu'on rajoute en bas, on l'enlève en haut...
Mesures l'épaisseur que tu as.
En général, ce qu'on rajoute en bas, on l'enlève en haut...
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
Tu peux reprendre légèrement la calotte de ton piston origine pour qu'il soit moins bombé mais pas autant qu'un bidalot!
Il n'y a pas assez de matière sur un piston origine peugeot contrairement au MBK. Donc je te conseille de reprendre ta culasse au tour pour avoir le bon angle de squish qui va avec ton piston origine et revois au passage ton volume de chambre aussi surtout si ton cylindre est stock...
Il n'y a pas assez de matière sur un piston origine peugeot contrairement au MBK. Donc je te conseille de reprendre ta culasse au tour pour avoir le bon angle de squish qui va avec ton piston origine et revois au passage ton volume de chambre aussi surtout si ton cylindre est stock...
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
J'apporte ma pierre a l'édifice, tourner le piston c'est bien marant mais quand il faudra le changer tu est bon pour le tourner aussi ...
Et ayant vu des gitan/tourneur/fraiseur c'est le genre a te pincer la jupe du piston comme des brutes, jupe qui de mémoire est pas tout a fait dans l'alignement de la calotte ?
Et ayant vu des gitan/tourneur/fraiseur c'est le genre a te pincer la jupe du piston comme des brutes, jupe qui de mémoire est pas tout a fait dans l'alignement de la calotte ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre