Ce soir, j'ai essayé de recaler mon allumage avec les moyens du bord : une tige fileté, des écrous, une rondelle d'environ 1,3mm mesurée au pied à coulisse et un rondelle de butée.
La première fois j'ai eu
l'impression de caler trop tot, comme 1,4-1,5mm.
Résultat : sur béquille, prise de tours difficile, ça broute. sur route, ça marche bien a bas régime comme d'hab mais bloque à 36km/h.
Je recommence, et cette fois ci
j'essaye de caler légèrement plus tard comme 1,2 ou 1,1mm. (Au pifomètre)
Résultat : Sur béquille, meilleure prise de tours. mais aucun changement sur route, voir un peu moins bien a bas régime, mais plafonne toujours à 36km/h.
J'ai remarqué au passage que finalement mon vilo n'avait pas d'emplacement de clavette, comme ça c'est fait...
Demain un pote me prête sa pige de calage, c'est ce modèle ci :
Donc un modèle bas de gamme, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'utiliser précisément ?
merci !
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