vario RGD titane mbk 51
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vario RGD titane mbk 51
salut à tous, voici une pièce assez cherchée, je pense:
http://imageshack.us/photo/my-images/195/dsc02971d.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/267/dsc02970j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/dsc02967yy.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/267/dsc02964s.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/195/dsc02971d.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/267/dsc02970j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/dsc02967yy.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/267/dsc02964s.jpg/
Exact Flucky !
Je me souviens, le mien s'était collé au carter après avoir bouffé 2mm d'alu.
On en avait déjà parlé il me semble, il n'y a malheureusement pas la place de mettre une butée à aiguille entre vario et carter
J'ajouterai le problème des ressorts d'embrayage qui cassent facilement, vraiment très facilement si on les double pour augmenter un peu le régime d'accroche...
Le problème du ferodo qui se détache de la mâchoire est aussi très problématique...
Et enfin la cage à aiguille qui fait rapidement un bruit métallique si on règle le régime d'accroche au dessus des 6000tr/min.
Au final ce vario m'a coûté plus cher qu'un bon vario prise direct et une poulie embrayage d'occasion
Mais quand il marche, c'est du bonheur ! Avec une accroche progressive et sa plage de 105mm, une accélération au top
Et avec un peu d'habitude, l'arrache vario d'origine et les bons outils, les ressorts sont changés en 5min !
Je me souviens, le mien s'était collé au carter après avoir bouffé 2mm d'alu.
On en avait déjà parlé il me semble, il n'y a malheureusement pas la place de mettre une butée à aiguille entre vario et carter
J'ajouterai le problème des ressorts d'embrayage qui cassent facilement, vraiment très facilement si on les double pour augmenter un peu le régime d'accroche...
Le problème du ferodo qui se détache de la mâchoire est aussi très problématique...
Et enfin la cage à aiguille qui fait rapidement un bruit métallique si on règle le régime d'accroche au dessus des 6000tr/min.
Au final ce vario m'a coûté plus cher qu'un bon vario prise direct et une poulie embrayage d'occasion
Mais quand il marche, c'est du bonheur ! Avec une accroche progressive et sa plage de 105mm, une accélération au top
Et avec un peu d'habitude, l'arrache vario d'origine et les bons outils, les ressorts sont changés en 5min !
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- Dieu de la mob
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Qu'est ce que j'ai pu en passer des heures à le monter/démonter celui là !
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-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
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-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
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mouarf !
belle idée ............. mais tres mauvaise réalisation
une vraie galére ce vario
ressort en vrac tout le temps
carter moteur bouffé par le décalage latéral
un enfer a regler , et quand il fonctionne enfin correctement , après 18252 démontage / remontage
et bien....... il casse lamentablement entre canon et joue fixe
laisse tomber c'est une G...... merde !
belle idée ............. mais tres mauvaise réalisation
une vraie galére ce vario
ressort en vrac tout le temps
carter moteur bouffé par le décalage latéral
un enfer a regler , et quand il fonctionne enfin correctement , après 18252 démontage / remontage
et bien....... il casse lamentablement entre canon et joue fixe
laisse tomber c'est une G...... merde !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- Jef
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filetage des masselottes merdique, joue fixe en titane d'aluminium XD
en fait, la joue fixe (sur peugeot tout du moins) est hyper fine, et du coup, ca se tord de rire
en fait, la joue fixe (sur peugeot tout du moins) est hyper fine, et du coup, ca se tord de rire
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- alex51man
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C'est un bon vario sur le papier,
comme le Doppler ER3
une fois monté c'est autre chose, entre les ressorts qui cassent très rapidement, le jeu latéral qui bouffe le carter ...
sans oublier que pour exploiter la plage de 105 sur MBK il faut une courroie genre Bidalot, et les pièces détachés introuvables sa soule ...
Bref, le variateur parfait n'existe pas dans le commerce
comme le Doppler ER3
une fois monté c'est autre chose, entre les ressorts qui cassent très rapidement, le jeu latéral qui bouffe le carter ...
sans oublier que pour exploiter la plage de 105 sur MBK il faut une courroie genre Bidalot, et les pièces détachés introuvables sa soule ...
Bref, le variateur parfait n'existe pas dans le commerce
- alex51man
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Sa reste lourd, la plage est petite,
la dépose/repose plus longue qu'un variateur type Doppler/Bidal',
et puis si tu démarre au kick, les lamelles de la cloche d'embrayage,
voir la cloche elle-même avait tendance a mal vieillir ...
Après, si j'avais un stock de vario d'origine tobec, et de quoi les préparer/équilibrer ... sur que j'me prendrai pas la tête avec des pièces hors de prix et introuvable.
la dépose/repose plus longue qu'un variateur type Doppler/Bidal',
et puis si tu démarre au kick, les lamelles de la cloche d'embrayage,
voir la cloche elle-même avait tendance a mal vieillir ...
Après, si j'avais un stock de vario d'origine tobec, et de quoi les préparer/équilibrer ... sur que j'me prendrai pas la tête avec des pièces hors de prix et introuvable.