problem mobylette av7 40t

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elhaitham
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : mer. 28 déc. 2011 - 5:28

problem mobylette av7 40t

Message par elhaitham »

salut tout le monde !! , je viens de débuter sur ce forum dans l’espérance d’améliorer mes connaissances concernant les 2 temps .
il il y a quelque temps j'ai refait un moteur de motobécane mobylette 50 origine, type av7 ( cylindre et carters a 2 transferts latéreaux , pipe d'admission longue) , peu de pièces ont été remplacés (carburateur , bobines interne de l’allumage et celle du cadre)
bon , le moteur prenait ces tours en ralenti mais des que j’accélère ca s’arrête . a chaque foi je nettoie le carburateur et je remplace la bougie mais ca change rien
j'aurai besoin de votre aide pour découvrir le problème .
merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Avatar de l’utilisateur
elhaitham
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : mer. 28 déc. 2011 - 5:28

Message par elhaitham »

Flucky a écrit :Merci de te présenter ici http://www.ventilxp.com/forumv2/viewfor ... 6a212ffd39
merci :D
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ton gicleur ou ton diffuseur sont certainement bouchés.

Si elle arrive à prendre un peu de tours avec le starter, c'est sur à 100%, même

Jette un oeil ici ( commence par le second lien)

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/111

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/111

La doc fait référence à 2 petits trous du diffuseur, ce ne sont pas ceux ci qui sont en cause, mais ton clicleur principal
Avatar de l’utilisateur
elhaitham
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : mer. 28 déc. 2011 - 5:28

Message par elhaitham »

Flucky a écrit :Ton gicleur ou ton diffuseur sont certainement bouchés.

Si elle arrive à prendre un peu de tours avec le starter, c'est sur à 100%, même

Jette un oeil ici ( commence par le second lien)

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/111

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/111

La doc fait référence à 2 petits trous du diffuseur, ce ne sont pas ceux ci qui sont en cause, mais ton clicleur principal
salut
il y a un petit problème c'est que la 40t n'est pas du tout équipée de starter , et le carburateur origine n'etait pas de meme type que celui représenté dans le lien , mais il se peut bien que se soit le gicleur principal puisque j'ai remplacé le carburateur par un qui ressemble a celui du lien
Dernière modification par elhaitham le ven. 30 déc. 2011 - 5:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elhaitham
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : mer. 28 déc. 2011 - 5:28

Message par elhaitham »

il y a aussi un comportement bizarre du moteur , c'est qu'il fonctionne au début dans le vrai sens et tout a coup il change de rotation :( !! un ami m'a dit que ça pourrait être a cause d'une pression un peu plus haute dans les carters
qu'est ce que t'en pense?
sachant que les pièces dont je doute le plus c'est un calage de mbk 51 au lieu de mobylette (j'ai pas trouvé le type origine)
et merci bcp :D
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Si ton moteur se met à changer de sens de rotation d'un coup, c'est que tu as un problème d'avance à l'allumage (trop d'avance)

Il faut le caler à 1,5 sur cette machine.

Quelle référence de carbu as tu monté ? Quel N° de gicleur ?
Avatar de l’utilisateur
elhaitham
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : mer. 28 déc. 2011 - 5:28

Message par elhaitham »

Flucky a écrit :Si ton moteur se met à changer de sens de rotation d'un coup, c'est que tu as un problème d'avance à l'allumage (trop d'avance)

Il faut le caler à 1,5 sur cette machine.

Quelle référence de carbu as tu monté ? Quel N° de gicleur ?
salut :)
pour le carburateur je l'ai remplacé par un autre type origine CGN Ø12mm pour MOTOBECANE AV7, 88, av44
la référence du carburateur : gartner 12 671
voila un lien qui va t'aider : http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/318
et pour le gicleur c'est le plus petit : 58
Avatar de l’utilisateur
elhaitham
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : mer. 28 déc. 2011 - 5:28

Message par elhaitham »

pour celle que j'ai remplacé (elle fonctionne plus) c'est identique a celle de ce lien ci dessous
http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... 6f52f1a623
Répondre