Tu bousille quant meme plus vite ton embrayage avec des technique comme sa je pense, parce qu'un patinage engendre forcement de l'usureRastaf' a écrit :A tres basse vitesse Vincent il faut savoir gérer :
Regard au loin, frein arrière, et point de patinage en première pour tendre la machine. Tu soulages du frein arrière des que tu veux avancer...
Redoutable d'efficacité, tu peux faire du sur place quasiment avec cette méthode !
Evidemment on apprend pas ca au permis, ce serait trop utile
Un automobiliste m'a deja demandé en ville comment je faisais pour ne pratiquement jamais poser le pied par terre
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Flucky a raison pas besoin de faire cirer à mort l'embrayage55speed a écrit :Tu bousille quant meme plus vite ton embrayage avec des technique comme sa je pense
Et puis meme si l'embrayage s'use un peu, la manoeuvre à tres basse vitesse peut dans certains cas sauver ta gueule voir toute ta bécane... Alors un embrayage à changer de temps en temps c'est pas si grave
B-Link > Tiens comme par hasard Les stages AFDM sont bien plus poussés que les simples cours de base ! Tu as du t'en rendre compte ! Pour le SO nos formations sont basés sur le programme AFDM avec des spécificités en plus...
Vincent > Tu ne reste pas embrayé à fond en première : tu mets du gaz, et tu reste en point de patinage. Le but est juste de "tendre" la moto comme tu fais avec ton VTT !
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Aujourd'hui je me rentre peinard, je penche un poil j’entends un leger bruit pas sympa, je décide de m’arrêter pour être préventif ... contrôles visuels et auditifs rien de dramatique je me dit que c'est pas pas normal mais pas trop grave. Je décide de passer chez mon pro quand même (moto en garantie toussa) ... Verdict il manque un demi litre d'huile d'après le mécano (qui as du sang marseillais je crois ) -_-"
Bref mega déception je me sentais trop mal d'avoir laissé passé un truc pareil mais elle a pas fais 1500 kms depuis la dernière révision
J'ai constaté aucune perte de puissance ni rien, juste un bruit de mécanique un peu prononcé sur l'angle ...
Habitué du deux temps j'ai toujours été cool avec mes machines
Que ce soit au démarrage ou en roulant, j'aime pas entendre la mécanique hurler pendant 50 kms en approche de la zone rouge ... surtout que c'est pas violent alors autant pas se faire du mal a essayer de la jouer moto gp ..
J'ai les boules graves et heureusement que j'ai pas attendu la révision des 12000 pour contrôler l'huile ! Le vendeur me dit " ca se contrôle tout les 1500 minimum ouai bah écoute coco je te l'ai déposé en révision y a un mois .. tu m'explique ?
Il est incapable de me dire ou elle est passé ...
Je suis encore un peu sous le choc :'(
AUCUNE casse pour l'instant rien a signalé, au ralentit dans les tours et tout elle fait toujours le même bruit donc je me dit qu'au final je me suis fais peur pour rien avec ce soit disant bruit sur l'angle puisque dans le même rond point elle le fait tout pareil avec le niveau.
Le pot est un peu gras en sortie mais guère plus que les autres r125 que j'ai pu voir, il en coule pas des litres. elle coule pas une goute du carter moteur. Ca fume pas blanc ni bleue ni rien, elle surchauffe pas.
Je suis encore sur le cul mais le mécano avait l'air de dire que c'est normal/pas grave du tout.
Ca consomme bientôt plus d'huile que mon ancien 2t ...
Bref voila ma mésaventure du jour. Je me sent hyper fautif même si il y a pas eu de casse apparente j'ai juste joué le parano je crois mais il en manquait quand même :/
Bref mega déception je me sentais trop mal d'avoir laissé passé un truc pareil mais elle a pas fais 1500 kms depuis la dernière révision
J'ai constaté aucune perte de puissance ni rien, juste un bruit de mécanique un peu prononcé sur l'angle ...
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Que ce soit au démarrage ou en roulant, j'aime pas entendre la mécanique hurler pendant 50 kms en approche de la zone rouge ... surtout que c'est pas violent alors autant pas se faire du mal a essayer de la jouer moto gp ..
J'ai les boules graves et heureusement que j'ai pas attendu la révision des 12000 pour contrôler l'huile ! Le vendeur me dit " ca se contrôle tout les 1500 minimum ouai bah écoute coco je te l'ai déposé en révision y a un mois .. tu m'explique ?
Il est incapable de me dire ou elle est passé ...
Je suis encore un peu sous le choc :'(
AUCUNE casse pour l'instant rien a signalé, au ralentit dans les tours et tout elle fait toujours le même bruit donc je me dit qu'au final je me suis fais peur pour rien avec ce soit disant bruit sur l'angle puisque dans le même rond point elle le fait tout pareil avec le niveau.
Le pot est un peu gras en sortie mais guère plus que les autres r125 que j'ai pu voir, il en coule pas des litres. elle coule pas une goute du carter moteur. Ca fume pas blanc ni bleue ni rien, elle surchauffe pas.
Je suis encore sur le cul mais le mécano avait l'air de dire que c'est normal/pas grave du tout.
Ca consomme bientôt plus d'huile que mon ancien 2t ...
Bref voila ma mésaventure du jour. Je me sent hyper fautif même si il y a pas eu de casse apparente j'ai juste joué le parano je crois mais il en manquait quand même :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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J'y ai pensé sur le coup ... ca me parait louche que la d'un coup elle se mette a sucer un demi litre en un mois ...cortex73 a écrit :Il avait peut être tout simplement pas refait le niveau lors de la révision...
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et il compte rien faire?? car si elle est encore sous garantie tu lui dis je te préviens moi je roule jusqu'à ce qu'il y en ai plus (car c'est très bien ce qui aurait pu arriver au final) toute façon c'est sous garantie alors bon...
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Defaut d'entretien, moi un mec vient me voir en ayant roulé jusqu'à plus d'huile parce qu'il a fait expres, je lui fourre sa garantie dans l'oigne jusqu'à lui faire peter les intestins...
Le coup classique Mat' : vidange avec changement filtre à huile, et tu oublies de refaire le niveau apres... Ca m'est arrivé aussi moi sur ma propre becane. Mais dans un garage c'est un peu craignos...
Le coup classique Mat' : vidange avec changement filtre à huile, et tu oublies de refaire le niveau apres... Ca m'est arrivé aussi moi sur ma propre becane. Mais dans un garage c'est un peu craignos...
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J'en parlais a un poto et c'est pile poil ce qu'il m'as dit ... j'ai toujours rempli mes filtres a huiles avant de les monterRastaf' a écrit :Le coup classique Mat' : vidange avec changement filtre à huile, et tu oublies de refaire le niveau après... Ca m'est arrivé aussi moi sur ma propre bécane. Mais dans un garage c'est un peu craignos...
Je trouve ca plus que léger comme révision ... il me laisse partir avec les plaquettes a la couane sans rien dire ... la le niveau d'huile :/
je vais de surprise en surprise.
Ce qui me titille c'est qu'ils m'ont rien fait payé ni quoi que ce soit il a rien dit, comme un mec qui couvre gentillement ca connerie ...
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Oui et non... Un conces' peut etre bon et faire des conneries... Ca arrive...
Par contre si tu vas de surprises en surprise là il faut faire gaffe...
Ta meule est sous garantie reste chez lui pour l'instant
Moi ma moto a 11 ans, n'a plus de garantie, et je l'entretiens moi meme... Le seul mec qui a le droit de la toucher c'est un petit mecano à l'ancienne, un vieux de la vieille, qui regle les moteurs à l'oreille, et roule en VFR 750
J'ai 2h de routespour aller chez lui, mais ca vaut vraiment le déplacement !
C'est lui qui va me régler le moteur (le moteur régule à 230, il me dit que c'est mal reglé normalement ca grimpe mieux que ca... Il prend 280 avec son Carat), me trouver un combiné Ohlins et le régler quand ma grosse sera remise de notre accident !
Par contre si tu vas de surprises en surprise là il faut faire gaffe...
Ta meule est sous garantie reste chez lui pour l'instant
Moi ma moto a 11 ans, n'a plus de garantie, et je l'entretiens moi meme... Le seul mec qui a le droit de la toucher c'est un petit mecano à l'ancienne, un vieux de la vieille, qui regle les moteurs à l'oreille, et roule en VFR 750
J'ai 2h de routespour aller chez lui, mais ca vaut vraiment le déplacement !
C'est lui qui va me régler le moteur (le moteur régule à 230, il me dit que c'est mal reglé normalement ca grimpe mieux que ca... Il prend 280 avec son Carat), me trouver un combiné Ohlins et le régler quand ma grosse sera remise de notre accident !
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Je ne penses pas... La différence de poids et de position est trop importante. Entre la mob et mon RG il y avait un monde, entre la RG et la Varadero il y a encore un monde. Donc j'imagine qu'entre un Varadero et un gros cube le moteur creuse encore l'écart.
Je prévois de changer de casque pour noël. J'ai un vieux Fimez (FM) que je porte depuis 5 ans, les mousses sont devenues trop molles et malgré l'entretien des tissus, il n'est plus tout frais.
Pour un budget de 150€ en intégral, tout se vaut ou ... ? L'important pour moi c'est que la visière ne retombe pas tout le temps, qu'il ne fasse pas de buée, le poids je m'en fous , 1,5kg comme le mien ça va.
Je prévois de changer de casque pour noël. J'ai un vieux Fimez (FM) que je porte depuis 5 ans, les mousses sont devenues trop molles et malgré l'entretien des tissus, il n'est plus tout frais.
Pour un budget de 150€ en intégral, tout se vaut ou ... ? L'important pour moi c'est que la visière ne retombe pas tout le temps, qu'il ne fasse pas de buée, le poids je m'en fous , 1,5kg comme le mien ça va.
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Caberg ou LS2... Casque dans ton budget avec un bon crash test ! Les finitions sont à l'avenant par contre... Mais ce sera pas pire que les FM !
Edit > d'apres Sharp on trouve aussi des Nitro des Nolan/Grex et des Shark dans ces tarifs ! Lazer aussi.
En fait des casques on en trouve plein pas chers si on cherche pas une bonne finition !!!
Edit > d'apres Sharp on trouve aussi des Nitro des Nolan/Grex et des Shark dans ces tarifs ! Lazer aussi.
En fait des casques on en trouve plein pas chers si on cherche pas une bonne finition !!!
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http://www.3as-racing.com/A-93021-casqu ... r-mat.aspx
4 étoiles sur le sharp je ne sais pas trop ce que ça vaut...
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Bah ouais en fait y'en a tellement dans ces petits prix. J'ai vu le Scorpion Exo 400, il a une forme sympa et j'aime bien la matière à l'intérieur. Par contre je n'aime pas le système d'attache. Le mien se clipse comme une ceinture de voiture, c'est pratique.
Le FM est mon premier casque, à part les "formes" plastique qui se décollaient dès le début, ça va. A l'époque c'était un invendu, je l'avais payé 80€ alors qu'il était à 180 sur internet.
Je n'y connais rien en casques, je vais aller faire un tour au village motos ce week-end en essayer quelques uns. En favorisant les marques que tu m'as citées.
Le FM est mon premier casque, à part les "formes" plastique qui se décollaient dès le début, ça va. A l'époque c'était un invendu, je l'avais payé 80€ alors qu'il était à 180 sur internet.
Je n'y connais rien en casques, je vais aller faire un tour au village motos ce week-end en essayer quelques uns. En favorisant les marques que tu m'as citées.
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Pour autant que je sache KBC est une marque américaine de casques, assez recente elle date des 90's.
Les casques sont tres repandues sur le marché americain, la qualité semble correct et les finitions bonnes.
Toutefois ils sont tellement rare en France que je n'en ai jamais essayé... J'emets des reserves sur l'insonorisation par principe puisque je ne l'ai pas essayé.
En casque la regle numero 1 c'est qu'il soit adapté à ta forme de tete !!! Et à la bonne taille ! Donc éviter internet sauf si on sait exactement ce qu'il nous faut (renouvellement d'un casque par le meme modele...)
La regle numero 2 c'est d'essayer autant que faire se peut de trouver un casque le mieux classé ici : http://sharp.direct.gov.uk/
La regle numero 3 c'est ensuite de prendre le niveau de qualité correspondant à ses exigences et son budget.
Les trucs à eviter : prendre un casque mal taillé parce qu'il est "beau"
Prendre un casque mal classé au crash test parce qu'il est beau, tres cher, et fabriqué par une marque connue... Quand tu te plante ce n'est pas l'autocollant qui est dessus qui te sauvera la vie...
Les casques sont tres repandues sur le marché americain, la qualité semble correct et les finitions bonnes.
Toutefois ils sont tellement rare en France que je n'en ai jamais essayé... J'emets des reserves sur l'insonorisation par principe puisque je ne l'ai pas essayé.
En casque la regle numero 1 c'est qu'il soit adapté à ta forme de tete !!! Et à la bonne taille ! Donc éviter internet sauf si on sait exactement ce qu'il nous faut (renouvellement d'un casque par le meme modele...)
La regle numero 2 c'est d'essayer autant que faire se peut de trouver un casque le mieux classé ici : http://sharp.direct.gov.uk/
La regle numero 3 c'est ensuite de prendre le niveau de qualité correspondant à ses exigences et son budget.
Les trucs à eviter : prendre un casque mal taillé parce qu'il est "beau"
Prendre un casque mal classé au crash test parce qu'il est beau, tres cher, et fabriqué par une marque connue... Quand tu te plante ce n'est pas l'autocollant qui est dessus qui te sauvera la vie...
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je suis tout à fait d'accord avec toi!!
et pour ce qui est de kbc c'est vrai au départ j'ai penser à une marque à la con de chez les chinois en fait ça a pas l'air mal reste à pouvoir en essayer un kbc xp3
moi aussi je me renseigne car quand la brèle sera prête j'ai certes un casque cross que je prends pour le quad mais celui-ci a pas mal d'année (quasi 9 ans si je ne dis pas de conneries) il sera donc préférable d'investir!!
et pour ce qui est de kbc c'est vrai au départ j'ai penser à une marque à la con de chez les chinois en fait ça a pas l'air mal reste à pouvoir en essayer un kbc xp3
moi aussi je me renseigne car quand la brèle sera prête j'ai certes un casque cross que je prends pour le quad mais celui-ci a pas mal d'année (quasi 9 ans si je ne dis pas de conneries) il sera donc préférable d'investir!!
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Vincent > Concernant le Scorpion EXO 400, le systeme de fermeture est à cremaillère.
Aujourd'hui ce systeme est tres fiable, aussi fiable qu'un clip comme tu avais.
Le gros avantage c'est que quand la jugulaire se détend avec le temps tu as juste besoin de clipper un cran de plus pour compenser ! Tu re-regles ta jugulaire plus tard quand tu as le temps, et pendant ce temps tu n'est pas pénalisé pour le maintiens !
Bien sur ca ne vaut pas un Double-D ! Mais pour des casques routiers je trouve que c'est un excellent compromis simplicité/efficacité !
Aujourd'hui ce systeme est tres fiable, aussi fiable qu'un clip comme tu avais.
Le gros avantage c'est que quand la jugulaire se détend avec le temps tu as juste besoin de clipper un cran de plus pour compenser ! Tu re-regles ta jugulaire plus tard quand tu as le temps, et pendant ce temps tu n'est pas pénalisé pour le maintiens !
Bien sur ca ne vaut pas un Double-D ! Mais pour des casques routiers je trouve que c'est un excellent compromis simplicité/efficacité !
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103peugeot a écrit :Mathrack, une Yam qui bouffe de l'huile ces tous se qu'il y a de plus normal.
Tous mes potes ont des yam et tous le monde a le petit bidon d'huile sous la selle, pour y faire l'appoint régulier.
J'ai fais 4000 sans le moindre soucis, pourtant j'étais a l'affut de la goute manquante et j'ai lâché un peu la vis en me disant c'est bon jusque la pas une goute je peux me permettre de pas regarder tout les matins.
Je serais sur de ca si elle perd rien d'ici 1000 kms, mais je suis a peu prêt sur que le mec qui a fais la vidange + filtre a pas rempli le filtre avant de le monter et il n'as pas contrôlé le niveau avant de me la donner ...
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Je vais m'installer en appart' d'ici deux mois, je cherche :
- un box ou
- une place de parking + local vélo privatif
- une place de parking + local vélo collectif + cave
Ma sœur me dit qu'une 207 rentre tout juste en longueur dans son box.
Ai-je des chances de pouvoir mettre ma caisse (4,75m de longueur) ? Si oui, pensez-vous que la moto pourrait rentrer devant/à côté ?
- un box ou
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Ma sœur me dit qu'une 207 rentre tout juste en longueur dans son box.
Ai-je des chances de pouvoir mettre ma caisse (4,75m de longueur) ? Si oui, pensez-vous que la moto pourrait rentrer devant/à côté ?
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De ce que j'en sais les box tu as de tout niveau longueur largeur ...
un poto en a loué un dans mon coin et il avait un peu de choix
dans le siens il rentre un etabli dans le fond une super5 et un espace (tout au touche touche mais on peux encore passer sur les cotes
un poto en a loué un dans mon coin et il avait un peu de choix
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- krema003
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ben ça va ça fait assez grand quand même moi c'est ce que je redoute pour le jour où il faudra s'installer...
sinon trouve un au rdc avec une pièces en plus et t'en fais un atelier/garage pour les 2 roues
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Dernière modification par krema003 le sam. 12 nov. 2011 - 22:21, modifié 1 fois.
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650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- matrhack
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Le la redoute plus que la BCT cette journée ou il faudra faire ce choix
Appart avec garage privatif ? parking privé couvert ? box de rangement ? appartement choisi parce que proche de box de rangement ?
Je me vois mal garer ma caisse de collection et la moto dans la rue aux intempéries et aux vu/su de toute la populace :/
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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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puis un appart en ville c'est déjà pas abordable ... alors avec garage \o/
un box c'est déjà plus abordable mais c'est jamais proche de l'appart ...
en bordure de ville on peux trouver des trucs pas trop mal pas trop loin d'un box mais c'est pas viable a long terme :/
un box c'est déjà plus abordable mais c'est jamais proche de l'appart ...
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