Courroie 103 vogue
Courroie 103 vogue
Salut à tous!
J'ai un petit problème de courroie, je ne trouve pas la bonne pour mon vogue, de 2004.
Je possède une courroie Doppler et une Malossi pour 103 sp, mais elles sont vraiment trop courte.
Je me rappel plus des dimensions pour sp, je trouve des courroies sur le net pour vogue à vario, dimension 13x847, et ensuite il y en a pour sp, dimension 13x870.
Si la courroie de vogue fait 13x847, pourquoi celle de sp est trop courte?
Je suis en train de me rendre dingue la dessus, si quelqu'un à un vogue (dernier modèle) à vario, pourrait il me donner la référence de sa courroie, ainsi que la marque?
Merci d'avance!
Edit: Courroie de vogue et courroie d'sp: 870mm. Elle font 13mm de large toutes les deux, aussi profonde mais pas la même pente on dirait, et la surface d'accroche est plus petite, la largeur intérieur si vous préférez.
J'ai un petit problème de courroie, je ne trouve pas la bonne pour mon vogue, de 2004.
Je possède une courroie Doppler et une Malossi pour 103 sp, mais elles sont vraiment trop courte.
Je me rappel plus des dimensions pour sp, je trouve des courroies sur le net pour vogue à vario, dimension 13x847, et ensuite il y en a pour sp, dimension 13x870.
Si la courroie de vogue fait 13x847, pourquoi celle de sp est trop courte?
Je suis en train de me rendre dingue la dessus, si quelqu'un à un vogue (dernier modèle) à vario, pourrait il me donner la référence de sa courroie, ainsi que la marque?
Merci d'avance!
Edit: Courroie de vogue et courroie d'sp: 870mm. Elle font 13mm de large toutes les deux, aussi profonde mais pas la même pente on dirait, et la surface d'accroche est plus petite, la largeur intérieur si vous préférez.
Bon voilà, j'ai les références pour 103 vogue.
Courroie Lektronis Tnt Renforcé Lisse, référence Acsud A268130, référence LaBec 18-29P.
Entre 5 et 8euros pour le prix, dimension 13x875.
Courroie Lektronis Tnt Renforcé Crantée, référence Acsud A268100, référence LaBec 18-10P.
Entre 8 et 11euros pour le prix, dimension 13x900.
Il me manque les références Ventico et Peugeot. J'éditerai.
Courroie Lektronis Tnt Renforcé Lisse, référence Acsud A268130, référence LaBec 18-29P.
Entre 5 et 8euros pour le prix, dimension 13x875.
Courroie Lektronis Tnt Renforcé Crantée, référence Acsud A268100, référence LaBec 18-10P.
Entre 8 et 11euros pour le prix, dimension 13x900.
Il me manque les références Ventico et Peugeot. J'éditerai.
Je remonte le sujet car je suis perdu avec ma courroie et les info précédente pourraient peut-être nous aider.
Sur ma 103 Sp j'ai une ventico A 48 R (crantée).
13mm de largeur et 880mm à l'extérieur mesuré avec mettre de couturière.
Avec vario Multivar ça patinait déjà un peu, juste au démarrage, mais avec les carters Malossi en plus maintenant et bien c'est carément détendu, impossible de démarrer en poussant.
Qu'elle courroie dois-je mettre pour retendre un peu tout ça ?
Sur ma 103 Sp j'ai une ventico A 48 R (crantée).
13mm de largeur et 880mm à l'extérieur mesuré avec mettre de couturière.
Avec vario Multivar ça patinait déjà un peu, juste au démarrage, mais avec les carters Malossi en plus maintenant et bien c'est carément détendu, impossible de démarrer en poussant.
Qu'elle courroie dois-je mettre pour retendre un peu tout ça ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
La courroie Malossi c'est une spéciale plus longue pour le VARIOTOP; grande plage.
Moi j'ai le MULTIVAR; plage normale et canon plus petit.
Maintenant ma mob n'a plus rien avoir avec aucune autre niveau courroie ...
Mais je ne sais même pas vous dire ce que j'ai comme courroie en fait
car je ne sais pas si pour la longueur il faut la circonférence intérieur, extérieure ... au peut-être au milieu, ce qui ferait la moyenne des 2.
Je peux juste vous dire que c'est une Ventico A 48 R crantée et qu'elle fait
880mm en extérieur et qu'elle est un peu trop longue.
Moi j'ai le MULTIVAR; plage normale et canon plus petit.
Maintenant ma mob n'a plus rien avoir avec aucune autre niveau courroie ...
Mais je ne sais même pas vous dire ce que j'ai comme courroie en fait
car je ne sais pas si pour la longueur il faut la circonférence intérieur, extérieure ... au peut-être au milieu, ce qui ferait la moyenne des 2.
Je peux juste vous dire que c'est une Ventico A 48 R crantée et qu'elle fait
880mm en extérieur et qu'elle est un peu trop longue.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
J'ai peut-être trouvé ... je vous en dis plus demain.
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Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
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J'ai continuer sur ton sujet pour avoir quelques données de départ.
Je ne m'attendais pas à recevoir ton aide
Pour ceux qui ont besoin d'une courroie spécifique sachez que dans les boutiques de pièces auto on peut trouver son bonheure parfois !
Je ne m'attendais pas à recevoir ton aide
Pour ceux qui ont besoin d'une courroie spécifique sachez que dans les boutiques de pièces auto on peut trouver son bonheure parfois !
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- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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pour un multivar, tu as pas besoin de courroie specifique, je vois pas pourquoi tu te prends la tete a aller chercher une courroie de voiture (meme si certaines sont adaptées a nos mobs)
si c'est pas tendu, il faut voir que ton moteur ne touche pas le cadre au niveau de la culasse, si rien ne bloque, et si le ressort moteur tend bien la courroie
si c'est pas tendu, il faut voir que ton moteur ne touche pas le cadre au niveau de la culasse, si rien ne bloque, et si le ressort moteur tend bien la courroie
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Je ne prends pas la tête je voulais juste connaitre la taille de courroie qu'il me fallait avant de l'acheter ainsi je pouvais acheter sur internet.
Je l'ai su après l'avoir achetée dans un magasin de pièces auto en apportant ma courroie un peu trop longue.
Oui la culasse était contre le cadre, d'un part à cause du Multivar qui démarre avec un diamètre plus petit que le vario d'origine ( intéressant pour l'accélération sur les premiers mètres), d'autre part à cause des carters Malossi qui donne une tout autre position au moteur.
Par contre Jef une courroie spécifique pour le Multivar, ça reste du 13 de large mais sur carters d'origine faut juste un poil plus court si non ça patine au démarrage en côte. Si Malossi a fait une courroie spécifique pour ce cas je n'ai jamais vu en vente ni même pensé à chercher.
Mais pour le Variotop Malossi en fait une longue ça c'est sur.
On peut continuer à discuter si vous voulez mais moi j'ai résolu mon problème.
Je l'ai su après l'avoir achetée dans un magasin de pièces auto en apportant ma courroie un peu trop longue.
Oui la culasse était contre le cadre, d'un part à cause du Multivar qui démarre avec un diamètre plus petit que le vario d'origine ( intéressant pour l'accélération sur les premiers mètres), d'autre part à cause des carters Malossi qui donne une tout autre position au moteur.
Par contre Jef une courroie spécifique pour le Multivar, ça reste du 13 de large mais sur carters d'origine faut juste un poil plus court si non ça patine au démarrage en côte. Si Malossi a fait une courroie spécifique pour ce cas je n'ai jamais vu en vente ni même pensé à chercher.
Mais pour le Variotop Malossi en fait une longue ça c'est sur.
On peut continuer à discuter si vous voulez mais moi j'ai résolu mon problème.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !