Plus de puissance à froid !
- Macraizer
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Plus de puissance à froid !
Bonjour !
Voilà comme dit dans le titre, ma peugeot XP fonctionne beaucoup mieux à froid, elle a un démarrage bien plus fort. Puis quand elle devient chaude, alors la perte de puissance au démarrage se fait assez conséquente. A quoi est-ce du ? Que puis-je faire pour y remédier ?
Merci pour votre aide
Voilà comme dit dans le titre, ma peugeot XP fonctionne beaucoup mieux à froid, elle a un démarrage bien plus fort. Puis quand elle devient chaude, alors la perte de puissance au démarrage se fait assez conséquente. A quoi est-ce du ? Que puis-je faire pour y remédier ?
Merci pour votre aide
- lowentity
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déjà, la température idéale de fonctionnement d'un deux temps se situe entre 55 et 65°C, on dépasse largement ces valeurs avec les montages d'origine, les cylindres air j'en parle même pas!
donc moteur trop chaud, tu perd un poil en puissance par là déjà
ensuite ça peu venir très probablement d'une prise d'air, faut vérifier TOUS les plans de joint
segmentation fatigué aussi comme dit plus haut
donc moteur trop chaud, tu perd un poil en puissance par là déjà
ensuite ça peu venir très probablement d'une prise d'air, faut vérifier TOUS les plans de joint
segmentation fatigué aussi comme dit plus haut
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Macraizer
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Pour la config c'est :
- Haut moteur Malossi G2 LC
- Pot ninja G2 open carte noire
- carbu Dell orto 19 phbg
Le haut moteur n'est pas vieux, il n'a qu'un an donc je sais pas si les segments on vraiment pris depuis le temps^^
J'ajoute aussi (car j'ai oublié de précisé) en reprise il arrive fréquemment qu'elle pétarouille un peu avant de se lancer (environ 1sec / 1sec5).
- Haut moteur Malossi G2 LC
- Pot ninja G2 open carte noire
- carbu Dell orto 19 phbg
Le haut moteur n'est pas vieux, il n'a qu'un an donc je sais pas si les segments on vraiment pris depuis le temps^^
J'ajoute aussi (car j'ai oublié de précisé) en reprise il arrive fréquemment qu'elle pétarouille un peu avant de se lancer (environ 1sec / 1sec5).
- Rastaf'
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Difficilement possible, à moins qu'il y ait une prise d'air comme dit précédemment !Yoh-an a écrit :Tu es peut être un peu trop pauvre à chaud aussi.
Quand le moteur est froid l'essence se vaporise mal, le mélange est donc appauvri, c'est pourquoi il existe le starter qui va enrichir le mélange le temps que ca chauffe !
Un moteur qui démarre au quart de tour sans starter, et qui se met à brouter à chaud, est un moteur réglé trop riche !
Les réglages de carburation se font toujours à chaud !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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- Localisation : Orsay (91)
A quoi sert le starter ?
Son role, mécaniquement parlant, est d'augmenter légèrement la richesse du mélange, et sur 4T ca augmente un peu le regime de ralenti...
Le but ? Permettre au moteur froid de tourner avec un mélange correct, qui ne soit pas trop pauvre (surtout pour un 2T...)
Alors oui je mets un peu de starter pour démarrer, et oui je laisse le starter (jamais à fond, je mets juste ce dont mon moteur a besoin...) je prends le temps de m'habiller, et je fais quelques metre.
Des que je sens, ou j'entends, que le moteur commence à etre un peu riche je relache progressivement le starter et apres gaaazzz !
Pour une mob qui dort dans un garage chauffé et si il fait chaud dehors, il n'y a pas forcement besoin de laisser le starter 5 minutes... Mais une mob bien réglée et qui est froide tu ne la fera pas rouler correctement sans starter !
Son role, mécaniquement parlant, est d'augmenter légèrement la richesse du mélange, et sur 4T ca augmente un peu le regime de ralenti...
Le but ? Permettre au moteur froid de tourner avec un mélange correct, qui ne soit pas trop pauvre (surtout pour un 2T...)
Alors oui je mets un peu de starter pour démarrer, et oui je laisse le starter (jamais à fond, je mets juste ce dont mon moteur a besoin...) je prends le temps de m'habiller, et je fais quelques metre.
Des que je sens, ou j'entends, que le moteur commence à etre un peu riche je relache progressivement le starter et apres gaaazzz !
Pour une mob qui dort dans un garage chauffé et si il fait chaud dehors, il n'y a pas forcement besoin de laisser le starter 5 minutes... Mais une mob bien réglée et qui est froide tu ne la fera pas rouler correctement sans starter !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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- braceletti
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a chaud un refroidissement par air ça perd toujours pas mal de nervosité , car la température idéale de fonctionnement est largement dépassée
sauf sur certain moteur en A C plutot évolués avec un maxi ailetage de cylindre et culasse
genre méca boite a l'ancienne minarelli p6 , ou kreidler avec le triple d'ailette que sur une pov' mob !
le refroidissement liquide garde beaucoup plus stable la perf a chaud a condition d'avoir un bon radia et une pompe de circulation
en clair c'est le top
mais bon , pas accessible pour tous
par contre une perte de perf a chaud peut venir :
segmentation usée( tu trouveras ton piston tout encrassé d'huile dans la partie sous les segments ), ou HM très usé ( rayures, nikasil mort )
carburation trop riche , : le moteur froid carbure toujours bien avec beaucoup d'essence
puis apres a chaud il est tout mou et engorge
pot calaminé et bouché qui fait surchauffer ton moteur
regarde tout ça
sauf sur certain moteur en A C plutot évolués avec un maxi ailetage de cylindre et culasse
genre méca boite a l'ancienne minarelli p6 , ou kreidler avec le triple d'ailette que sur une pov' mob !
le refroidissement liquide garde beaucoup plus stable la perf a chaud a condition d'avoir un bon radia et une pompe de circulation
en clair c'est le top
mais bon , pas accessible pour tous
par contre une perte de perf a chaud peut venir :
segmentation usée( tu trouveras ton piston tout encrassé d'huile dans la partie sous les segments ), ou HM très usé ( rayures, nikasil mort )
carburation trop riche , : le moteur froid carbure toujours bien avec beaucoup d'essence
puis apres a chaud il est tout mou et engorge
pot calaminé et bouché qui fait surchauffer ton moteur
regarde tout ça
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
J'ai eu le même problème avec ma peugeot XP, elle chauffait énormément, et ce après vérification de tous les joints, changement de segmentation et tous les réglages carburation que j'ai essayé...
La température à chaud dépassait les 120°C sur les ailettes du cylindre, malgrès une culasse d'origine de XP qui refroidit mieux qu'une origine. La différence de vitesse entre moteur "froid" et chaud était supérieure à 25km/h
J'en avais parlé avec B-link qui avait aussi constaté que les moteurs de XP chauffaient pas mal, peut être à cause des carters spéciaux, du cadre qui est juste devant la culasse etc... J'avais fabriqué des déflecteurs d'air et fait pleins de trous dans ma culasse, ça avait amélioré un peu la situation.
C'est juste un constat, ma XP chauffait énormément et je ne pouvait pas faire plus de 5km sans faire une pause pour la laisser refroidir et retrouver une machine qui avance...
Mais tu as peut-être un problème particulier, vérifie déjà tous les points énumérés plus haut
La température à chaud dépassait les 120°C sur les ailettes du cylindre, malgrès une culasse d'origine de XP qui refroidit mieux qu'une origine. La différence de vitesse entre moteur "froid" et chaud était supérieure à 25km/h
J'en avais parlé avec B-link qui avait aussi constaté que les moteurs de XP chauffaient pas mal, peut être à cause des carters spéciaux, du cadre qui est juste devant la culasse etc... J'avais fabriqué des déflecteurs d'air et fait pleins de trous dans ma culasse, ça avait amélioré un peu la situation.
C'est juste un constat, ma XP chauffait énormément et je ne pouvait pas faire plus de 5km sans faire une pause pour la laisser refroidir et retrouver une machine qui avance...
Mais tu as peut-être un problème particulier, vérifie déjà tous les points énumérés plus haut
- Macraizer
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J'ai précisé dans la description de ma config que c'était une LC ^^ non pas AC.
Je pense qu'il y a de forte chance pour que ce soit du à une carburation trop riche. Je vais essayer dès que possible de baisser le gicleur de 5 pour voir ce que sa donne. Je pense que ce serait déjà plus la carburation car quand je met le starter, elle roule encore moins ^^
Je pense qu'il y a de forte chance pour que ce soit du à une carburation trop riche. Je vais essayer dès que possible de baisser le gicleur de 5 pour voir ce que sa donne. Je pense que ce serait déjà plus la carburation car quand je met le starter, elle roule encore moins ^^
- david1973
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attention : si tu baisse en gicleur, ça va encore appauvrir et chauffer d'autant plus.... en risquant de serrer ton kit par dessus le marché...
pas du tout la bonne solution....
il faudrait surtout faire en sorte que ton refroidissement soit amélioré, en montant un meilleur radiateur et en adaptant une pompe à eau... c'est sur ça que tu dois bosser...
je pense aussi à un truc : tu utilise toujours la pompe à huile d'origine ????
pas du tout la bonne solution....
il faudrait surtout faire en sorte que ton refroidissement soit amélioré, en montant un meilleur radiateur et en adaptant une pompe à eau... c'est sur ça que tu dois bosser...
je pense aussi à un truc : tu utilise toujours la pompe à huile d'origine ????
- Macraizer
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- Inscription : mer. 28 oct. 2009 - 23:07
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Euhm, je viens juste de dire et redire que je n'ai strictement aucun soucis de chauffe ^^ le moteur ne surchauffe pas, c'est juste qu'une fois à température normale il ramotte un peu.
J'utilise pas la pompe à huile d'origine, je l'ai débranchée et fait un mélange séparé avec de l'huile 100% synthèse.
J'utilise pas la pompe à huile d'origine, je l'ai débranchée et fait un mélange séparé avec de l'huile 100% synthèse.
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- Dieu de la mob
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une temperature moteur sans la mesurer on la connait pas de toute facon...
les chose sont simple dans mon idée. si il a regler sont moteur en pleine été et legerement riche. arriver en hivers il est vraiment trop riche... parce que la pression atmospherique ets moin importante en hiver.
j'ai ce probleme sur mon 250 de cross il faut regler le carbu l'hiver parce que je le regle toujour riche pour qu'il soit moin violant
les chose sont simple dans mon idée. si il a regler sont moteur en pleine été et legerement riche. arriver en hivers il est vraiment trop riche... parce que la pression atmospherique ets moin importante en hiver.
j'ai ce probleme sur mon 250 de cross il faut regler le carbu l'hiver parce que je le regle toujour riche pour qu'il soit moin violant
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
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- atreju (kris)
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t'as mesuré ta température? non? alors tu ne peux pas savoirMacraizer a écrit :Euhm, je viens juste de dire et redire que je n'ai strictement aucun soucis de chauffe ^^ le moteur ne surchauffe pas, c'est juste qu'une fois à température normale il ramotte un peu.
J'utilise pas la pompe à huile d'origine, je l'ai débranchée et fait un mélange séparé avec de l'huile 100% synthèse.
sinon par chez moi les pressions en été ou hiver c'est kif kif, quand y fait vilain c'est bas et quand y fait beau c'est haut, c'est tout
-
- Dieu de la mob
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moi aussi je croyait ça, et pourtant se n'est pas se que je constate. et la pression atmos est moin importante l'hivers donc moin de densiter..Flucky a écrit :Euh non, l'air froid est plus dense, donc plus d'oxygène
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impossible j'ai perdu l'outil bigbang des planette...
mais je reste convaincu de ma theorie sauf preuve du contraire.
mais je reste convaincu de ma theorie sauf preuve du contraire.
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- atreju (kris)
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euh geo, j'espère que les frères mongolfiers t'entendent pas sinon ils se retournent dans leur tombe!gegeochaco a écrit :impossible j'ai perdu l'outil bigbang des planette...
mais je reste convaincu de ma theorie sauf preuve du contraire.
L'air chaud est moins dense que l'air froid, les molécules d'un gaz réchauffé sont plus espacées dans une enceinte non close (comme l'atmosphère) du fait de l'agitation thermique supérieure à celle d'un gaz plus froid.
C'est aussi pour ca qu'un gaz confiné dans une enceinte close voit sa pression augmenter avec la température, les chocs des molécules contre les parois ou par unité de surface détermine ta pression, c'est peut être pour ca que tu penses qu'en été la pression atmosphérique est supérieure, ce qui n'est pas le cas, car l'air chaud de l'été n'est pas dans une enceinte close.