Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je sais pas mais des conneries comme ça on peut en faire avec tous les modèles ou presque!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je sais bien :wink: C'est pour ca que je précisais que c'est une plaisanterie !

Pour tout te dire un pote à moi me vendait son TDM 900 il y a 2 ans... Ca ne me tentait pas à l'époque, et ca ne me tente toujours pas :wink: A la place il a racheté un ZX9-R !!!

Gros avantage du TDM : c'est une moto qui est top pour les grands !!!


103P > c'est pas toi qui conchiait les moteurs Yamaha ???


Pour la réponse : Tas De Merde...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Si si j'adore les yam surtout au fond d'une casse :D

Sont trop torturé les ingé yam. Les solutions techniques sont souvent compliqué pour rien sans compter que la qualité des alliages et des traitements sont bien en déca de chez Honda.

Avantage a yam pour la disponibilité des pièces de machine d'une vingtaine d'année et pour la standardisation a outrance qui fait que le marché de l'ocase est très bien fournit.

Et me balader avec un bidon d'huile pour faire l'appoint sur un 4 temps sa me saoule un peut.

Un pote avec son FZ de moins de 60 000 bornes ne vidange même plus. Il re-remplit le bloc quand le voyant s'allume :lol:

Pour le VFR en 800 cc je ne le connait pas contrairement au 750 cc. mais sa ne doit pas être une mauvaise machine.

Didou a le 7 et demie et a largement dépassé les 100 000 bornes sans aucun soucis a part un amorto arrière mort. Comme quasi toute les suspattes d'origine
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

http://www.leboncoin.fr/motos/161758869.htm?ca=3_s moi je dis dommage qu'elle soit si loin...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci 103P ! :wink:

krema > Bonne affaire en effet ! Faut juste nager "un peu" ! :lol: Par contre c'est bizarre mais 1991 ce sont les RC36... et la ca ressemble à un RC36II... Il a dut etre refait... Si mes grands parents vivaient encore je l'aurait prise pour les vacances !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

seul yam que je possède c'est le quad (moteur du xt 350) et jamais eu de soucis!!

il a peut-être un joint de culasse et des joints de queue de soupape à refaire ton collègue!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Krema je ne parle pas de chose vu sur les forums ou rapporté dans les légendes urbaines, mais de concret pour avoir gratté une nombre incalculable de saloperie en tous genre

Les FZ, FZR,.... et autre machine de cette génération sa bouffe de l'huile. Se n'est pas nouveau comme truc.

Pour celle de mon pote, après s'être prit le moteur dans les dents en sortant de révision chez le concessionnaire (boulon partit dans un cylindre), je lui ai refait son moteur.

Son bas moteur a été conservé et le haut remplacé par un autre acheté d'occase "donnée pour 20 000 bornes"

Piston dans les côtes constructeur, cylindre après déglacage OK, jeu piston/cylindre OK, l'intégralité des joints et segmentation neuve, guide et soupape dans les côtes constructeurs, soupape après rodage étanche a une moyenne de -0,4 bars et une moyenne d'environ 12 bars de compression pour chaque cylindre.

Résultat sa bouffé un peut d'huile avant, et après sa en bouffe encore un peut.

La 2 éme FZ que je bricole, sa en bouffé aussi avant et après sa en bouffe encore

Et sa tourne a l'huile moto et non pas l'huile bagnole.

Didou avait fait l'expérience du coup de lime sur un pignon de distribution Yam. En dehors de la denture la lime mordait dans le métal, sur un pignon Honda, a aucun endroit la lime ne voulait mordre.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

et c'est vrai ce que l'on dit sur la condensation dans le moteur à froid sur les fz?

http://www.leboncoin.fr/motos/125556687.htm?ca=3_s je ne connaisais pas ce modèle jusqu'a maintenant
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

base du moteur bandit si je dis pas de betise
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

c'est ce que j'ai lu c'est quasi introuvable car détroné par le vfr à l'époque tout ça à cause de son look

ça sort 100 bourrins et tartine soit disant à 245km/h
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

je dirai plutot que question 600 sport a l epoque tu avais le cbr une reference
la fzr en 94 qui lui avait fait de l ombre et le zzr et rf etaient plus typés route niveau position/confort
par contre je vois pas ou le vfr lui a fait de l ombre...
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

toujours est-il que ça a été un bel échec commerciale!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4585
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: l'inculte ce Krema !!!!!..."je connaissais pas le modèle"..............


Rastaf: tapes plutot dans les derniers 750VFR :wink: :wink: De mémoire les 800 sont "chiants" à l'entretien ( vérif par Boardy ?)
en carénée, tu peux p'tet taper:
-chez Kawa sans forcément passer par la case ZXR, genre 1100 ZZR
-chez Suz, les B12 en semi-carénée
-chez Honda, les 1000 CBR-F
-chez Yam, les 1000 T-Ace
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Un 750 stinger?
J'adore la ligne un peu mastoc avec un garde au sol assez bas...
De se que j'ai pu lire, le moteur est plutôt fiable, mais qu'il avait la particularité de fonctionne a une température basse ( 70 degré), les deux tuyaux qui prennent l'air en façade ne sont pas la pour nourrir le moteur comme le système ram air sur la zxr, mais pour refroidir la culasse!
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

inculte inculte on en apprends tous les jours hein et puis c'est pas une bécane que je trouve très belle avec son gros cul de bat mobile de la même époque je préfère un vfr ou un bandit
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Au niveau des carénages faut s'armer de patience sur la 800, ça va un poil mieux sur la 750 c'est vrai.
Après niveau entretien, je ne peux pas trop dire, j'ai fais que du 800 en "grosse révision" (jeu aux soupapes etc...) et le 750 j'ai juste démonté deux trois trucs et révision basique.

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

rastaf j ai peut etre ce que tu recherche...
800 vfr vtec, abs, 60000kms. sort de revisions.toujours entretenu chez honda. plaquettes neuves. kit chaine 12000. pneus 50%...
(mon grand frere est en region parisienne)
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

ABS, va s'embourgeoiser le père Rastaf.

Dnas quelque temps il songera a une BM
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

BM, j'aimais pas du tout.

Et puis il y a quelques mois, j'ai essayé le K 1200 RS d'un pote en full, du coup, si j'avais les moyens...

Image

Ce qui me retient en fait, c'est ça :

Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Les BM sont de très bonne machine, peut être pas avec les sport GT de la gamme mais avec les autres les proprio deviennent con ou alors se son des cons qui les achète.

Jamais de merci quand tu te serre pour les laisser passer, ni rien. En gros ces pousse toi et laisse passer dieu :x

___________________________________

Je vient de me faire engueuler après m'être fais chier a régler une machine.

Car elle a pas de trous a l'accélération :shock:

Sois disant que ces normal que sur un 4 temps d'avoir un trous si l'on accélère d'un coup. Il faut accélérer lentement sinon ces trop dangereux

:shock: :shock: :shock:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

103peugeot a écrit :Je vient de me faire engueuler après m'être fais chier a régler une machine.

Car elle a pas de trous a l'accélération :shock:

Sois disant que ces normal que sur un 4 temps d'avoir un trous si l'on accélère d'un coup. Il faut accélérer lentement sinon ces trop dangereux

:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieux ? Mais où ça ? A ton boulot ? C'est quand même dingue ça ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Loulou > En effet pour diverses raisons je pense taper sur du 750 ! :wink:
1100 et 1200 ca fait top gros pour tourner en banlieue parisienne... Et sur petites routes aussi...
Le 1000 CBR-F des annees 90 j'en ai parlé ! Au top cette machine à l'époque ! Mais ca reste un poil lourd, et moins jouer que le V4.... Bref toujours un problème de compromis :wink:

Le T-Ace j'ai un pote qui veut acheter ca... Ca reste du Yamaha... On verra bien ce que l'avenir dira, mais je pense que je lui ferai les fesses avec mon VFR :mrgreen:


Le Stinger j'en ai roulé un il y a quelques mois... Que du bonheur, mais ca fait mal au dos :? Et puis en trouver un en bon etat c'est une mission...


Bender > Merci beaucoup pour ta proposition !!! Je vais chercher plus du coté des 750 pour cause de budget...
ABS+VTEC c'est trop recent pour moi : l'entretien est moins facile...
J'ai vu mon assurance, un 800 me couterait trop cher à assurer, un 750 ca va encore...

Donc je suis en train de regarder les 750...


103P > Béhème, c'est un monde un peu à part, comme Harley... Les mecs se saluent entre eux, mais ne regardent meme pas les autres... Je n'apprécie pas non plus... :?
Le jour où j'ai les moyens je m'achete une S100RR :wub: Je l'aime bien celle-là !
Concernant le réglage des moteurs, j'aurais plus confiance ne toi qu'en certains concessionnaires :? Si il veut des trous à l'accéleration il n'a qu'à le régler lui meme son moulin :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

un moteur plein partout je serais heureux comme un pape après faut se modéré c'est comme en bagnole

rastaf bon courage pour tes recherches!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Ca y est le DR à tourner ! petit tour au cente ville niquel !

j'ai des réglages carbu à faire, je pense que ça se règle comme une mob non ?

Juste quand j’accélère a fond sur des routes sinueuses l'embrayage se met a cirer. De la même manière que si c'étais moi qui le fessais.
Ressort d'embrayage hs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Vérifie ta garde à l'embrayage on ne sait jamais et voit s'il y'a une possibilité de réglage, sinon...tu seras peut être bon pour changer les disques garnis au moins, à voir.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

wargmy a écrit :je pense que ça se règle comme une mob non ?
Arf' gaffos... Un 4T ne répond pas comme un 2T... Pour les réglages c'est presque l'opposé l'un de l'autre...
Un 2T tourne mieux en etant un poil pauvre, alors qu'un 4T tournera mieux un poil riche... 103Peugeot pourra bien mieux te conseiller pour ce genre d'opération !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3145
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Localisation : DTC !! ^^

Message par Motobec'man »

Bonjour ces gens, un petit passage pour vous montrer ma nouvelle machine que je suis allé chercher ce midi :

Image

Image

Image

Je vais me monter sa en SM, sa veut bien se passer !! 8)
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est un gros 500 cr ? :shock:
banzai
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

oui :wink:
de 89 il me semble...
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

roooohhhhh lalaaaa...... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

ps: homologuer ?
banzai
Répondre