enfin ma [pou]belle
- cooldedeman_3
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enfin ma [pou]belle
hello tout le monde !
Bon, il est temps que je fasse un post sur mon engin, sortie de l'espace ....
Alors ceci est un suzuki street magic, sortie en 98, et seulement 300 s'en sont vendu en france....
Je fais des courses de mob avec depuis 2/3 ans (ufolep TGO), je suis jusqu'a present scooter balai en produc, mais je compte bien changer tout sa !
Alors, sur la belle, il y a actuellement un cylindre athena avec echappement en w avec comme diagramme....me rappel plus !
carbu de 15 phbg, ressort de pousser rouge, mais sa n'a que peut d'importance, car j'ai essayer avec un blanc et celui d'origine, et j'ai le meme souci, le vario commence a se fermer avant d'embrayer (alors qu'il embraye au bon moment, c'est a dire tard, plus tard que celui d'origine).
J'ai un vario hebo, mais celui d'origine fait aussi bien l'affaire, j'ai pas vu de difference de comportement ni meme de monter en regime avec des galet en 17*12 (paye ta taille de merde, quoique, vous saurez plus tard pourquoi ils sont pas si mal que sa), 6 galets de 3gr, qui sont trop lourd (voui voui, 18gr en tout et c'est trop lourd !).
alors deux solutions s'offre a moi en ce qui concerne les galets:
-en mettre des plus leger (des 2.9gr et 2.5gr sont en commande) ou mettre des 16*13 que j'avais deja limer pour en faire des 16*12 du temps ou la course de la creche existait....(c'etait ma premiere participation si je me rappel bien en plus ! )
pourquoi des 16*12 ? vu que le diametre est plus petit, peut etre qu'avec un meme poids (18gr au total), ils monteront, mais moins vite au debut (ce que je souhaite), en esperant qu'il ferme suffisament le vario apres...les tests nous le diront....
Je vous met aussi des photos de mon futur moulin, j'ai nommé un cylindre type origine made in ebay, d'une fonderie de tout ce qu'il y a de plus merdique, le tout en fonte et chrome !
Alors deux solutions s'offre a lui:
-il tourne la saison prochaine
-direction la poubelle parce que j'aurai foiré la prépa
Bon, heureusement, je le touche à 30€ neuf, je peut me permettre de le foiré, mais sa me ferai ch***....
plus que des mots, des photos !
http://img703.imageshack.us/i/img0329i.jpg/
http://img828.imageshack.us/i/img0330zs.jpg/
http://img443.imageshack.us/i/img0331o.jpg/
http://img696.imageshack.us/i/img0334dv.jpg/
http://img41.imageshack.us/i/img0335qt.jpg/
http://img253.imageshack.us/i/img0336z.jpg/
http://img59.imageshack.us/i/img0337kt.jpg/
http://img8.imageshack.us/i/img0338n0.jpg/
http://img547.imageshack.us/i/img03390.jpg/
http://img213.imageshack.us/i/img0340b0.jpg/
alors maintenant, au programme:
-Récuperer le deuxieme bas moteur de street pour prendre les diagrammes du moulin kaka ! (quoique, je dis sa, mais j'ai tourner avec un moulin identique il y a deux ans, et sa marchait aussi bien que le athena...qui lui aussi tournait aussi bien que l'origine... lol ! )
-aligné le cylindre au carter
-préparer les lumieres
-surfacer le cylindre, et si c'est pas trop cher, faire alleger la cloche d'embrayage.
-reussir a trouver les bon reglages vario
-ne pas me blesser ni me bruler (cest une spécialité chez moi, a partir du moment que quelques choses est chaud, je me brule)
-faire tout sa avant la saison prochaine (tout est possible, tout est realisable, c'est le jeu de la vie !)
Bon, il est temps que je fasse un post sur mon engin, sortie de l'espace ....
Alors ceci est un suzuki street magic, sortie en 98, et seulement 300 s'en sont vendu en france....
Je fais des courses de mob avec depuis 2/3 ans (ufolep TGO), je suis jusqu'a present scooter balai en produc, mais je compte bien changer tout sa !
Alors, sur la belle, il y a actuellement un cylindre athena avec echappement en w avec comme diagramme....me rappel plus !
carbu de 15 phbg, ressort de pousser rouge, mais sa n'a que peut d'importance, car j'ai essayer avec un blanc et celui d'origine, et j'ai le meme souci, le vario commence a se fermer avant d'embrayer (alors qu'il embraye au bon moment, c'est a dire tard, plus tard que celui d'origine).
J'ai un vario hebo, mais celui d'origine fait aussi bien l'affaire, j'ai pas vu de difference de comportement ni meme de monter en regime avec des galet en 17*12 (paye ta taille de merde, quoique, vous saurez plus tard pourquoi ils sont pas si mal que sa), 6 galets de 3gr, qui sont trop lourd (voui voui, 18gr en tout et c'est trop lourd !).
alors deux solutions s'offre a moi en ce qui concerne les galets:
-en mettre des plus leger (des 2.9gr et 2.5gr sont en commande) ou mettre des 16*13 que j'avais deja limer pour en faire des 16*12 du temps ou la course de la creche existait....(c'etait ma premiere participation si je me rappel bien en plus ! )
pourquoi des 16*12 ? vu que le diametre est plus petit, peut etre qu'avec un meme poids (18gr au total), ils monteront, mais moins vite au debut (ce que je souhaite), en esperant qu'il ferme suffisament le vario apres...les tests nous le diront....
Je vous met aussi des photos de mon futur moulin, j'ai nommé un cylindre type origine made in ebay, d'une fonderie de tout ce qu'il y a de plus merdique, le tout en fonte et chrome !
Alors deux solutions s'offre a lui:
-il tourne la saison prochaine
-direction la poubelle parce que j'aurai foiré la prépa
Bon, heureusement, je le touche à 30€ neuf, je peut me permettre de le foiré, mais sa me ferai ch***....
plus que des mots, des photos !
http://img703.imageshack.us/i/img0329i.jpg/
http://img828.imageshack.us/i/img0330zs.jpg/
http://img443.imageshack.us/i/img0331o.jpg/
http://img696.imageshack.us/i/img0334dv.jpg/
http://img41.imageshack.us/i/img0335qt.jpg/
http://img253.imageshack.us/i/img0336z.jpg/
http://img59.imageshack.us/i/img0337kt.jpg/
http://img8.imageshack.us/i/img0338n0.jpg/
http://img547.imageshack.us/i/img03390.jpg/
http://img213.imageshack.us/i/img0340b0.jpg/
alors maintenant, au programme:
-Récuperer le deuxieme bas moteur de street pour prendre les diagrammes du moulin kaka ! (quoique, je dis sa, mais j'ai tourner avec un moulin identique il y a deux ans, et sa marchait aussi bien que le athena...qui lui aussi tournait aussi bien que l'origine... lol ! )
-aligné le cylindre au carter
-préparer les lumieres
-surfacer le cylindre, et si c'est pas trop cher, faire alleger la cloche d'embrayage.
-reussir a trouver les bon reglages vario
-ne pas me blesser ni me bruler (cest une spécialité chez moi, a partir du moment que quelques choses est chaud, je me brule)
-faire tout sa avant la saison prochaine (tout est possible, tout est realisable, c'est le jeu de la vie !)
banzai
- Flucky
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C'est par pure bonté d'âme et pour laisser une trace à la postérité et aux générations futures d'un des objets les plus laids qui soient sortis des cerveaux nippons, bref j'ai nommé l'étron à roulettes, que je ne shoote pas ce topic.
Ni mob, ni scoot, ni rien du tout d'ailleurs, hormis que bizarrement ça roule, freine et accélère ; les dirigeant de l'UFOLEP ne s'y sont pas trompés d'ailleurs, le règlement est ainsi fait que ce bitza qui est pourtant d'origine (c'est ballot pour un bitza) ne rentre dans absolument aucune catégorie (comme les fox d'ailleurs, mais eux ont le mérite d'avoir un cadre en V et non une amorce de cintrage au milieu), ce qui fait que l'ami Cooldeman s'obstine à rouler hors catégorie et à partir en fond de grille ; ce qui ne changerait rien au final, vu les performances désopilantes de cet hybride, mi Dax, mi scoot.
Pour le plus grand bonheur des mômes qui se marrent comme des bossus en voyant l'équipage hétéroclite débarquer en prégrille, et au grand désespoir des parents qui ne savent pas répondre à la question fatidique : c'est quoi comme machine, papa ?
Ni mob, ni scoot, ni rien du tout d'ailleurs, hormis que bizarrement ça roule, freine et accélère ; les dirigeant de l'UFOLEP ne s'y sont pas trompés d'ailleurs, le règlement est ainsi fait que ce bitza qui est pourtant d'origine (c'est ballot pour un bitza) ne rentre dans absolument aucune catégorie (comme les fox d'ailleurs, mais eux ont le mérite d'avoir un cadre en V et non une amorce de cintrage au milieu), ce qui fait que l'ami Cooldeman s'obstine à rouler hors catégorie et à partir en fond de grille ; ce qui ne changerait rien au final, vu les performances désopilantes de cet hybride, mi Dax, mi scoot.
Pour le plus grand bonheur des mômes qui se marrent comme des bossus en voyant l'équipage hétéroclite débarquer en prégrille, et au grand désespoir des parents qui ne savent pas répondre à la question fatidique : c'est quoi comme machine, papa ?
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que dire ???
avec b-link on cherchait un engin tout aussi bizarre pour te concurrencer ... on a trouver que le DNA de chez gilera ...
cela dit c'est très fun a conduire le street magic...
je tiens a rappeler en dernier point avant d'aller me pieuter, que le père cooldédé aime bien les choses bizarre...
http://site.razorsedgemotorsports.com/P ... ss-500.jpg
madass pour les intimes
bonne nuit
avec b-link on cherchait un engin tout aussi bizarre pour te concurrencer ... on a trouver que le DNA de chez gilera ...
cela dit c'est très fun a conduire le street magic...
je tiens a rappeler en dernier point avant d'aller me pieuter, que le père cooldédé aime bien les choses bizarre...
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tadaaaaaa!!!!!!
Bon alors, voici les diagrammes du cylindre alu athena (qui a tourné la saison derniere)
Nous avons 170 à l'echappement, 115 aux lateraux et 105 au transfert arriere!!!
alors ce que je pensais (ce qui est peut etre une erreur !) c'est de passer tout cela a 195 à l'echappement, 130 aux lateraux et 125 à l'arriere.
Sachant que je suis en carbu de 15 et un pot yasuni r (s'accorde a mi et haur regime avec les diagrammes actuels) je crois! Il est homologué, mais je retrouve plus le num de serie, j'ai trop chuté, il doit etre rester sur le goudron du piste du championnat....
Vous en pensez quoi ?
Bon alors, voici les diagrammes du cylindre alu athena (qui a tourné la saison derniere)
Nous avons 170 à l'echappement, 115 aux lateraux et 105 au transfert arriere!!!
alors ce que je pensais (ce qui est peut etre une erreur !) c'est de passer tout cela a 195 à l'echappement, 130 aux lateraux et 125 à l'arriere.
Sachant que je suis en carbu de 15 et un pot yasuni r (s'accorde a mi et haur regime avec les diagrammes actuels) je crois! Il est homologué, mais je retrouve plus le num de serie, j'ai trop chuté, il doit etre rester sur le goudron du piste du championnat....
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banzai
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15 phbg stock.
Je vais donc partir sur du 190 a l'echappement, 135 aux lateraux et 125 à l'arriere, et on verra ensuite se que sa donnera.
Et puis, il y a pas que les diagrammes a s'occuper, mais tout le reste a coter aussi....youhou, j'ai de quoio m'occuper pendant mes longues soirées d'hiver !
Je vais donc partir sur du 190 a l'echappement, 135 aux lateraux et 125 à l'arriere, et on verra ensuite se que sa donnera.
Et puis, il y a pas que les diagrammes a s'occuper, mais tout le reste a coter aussi....youhou, j'ai de quoio m'occuper pendant mes longues soirées d'hiver !
banzai
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tu peux aussi aller courir, histoire d'avoir un peu moins a trainer...
joke biensur
joke biensur
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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gaffe à pas trop mettre en diags: sinon le pot sera compliqué...........Perso, je serais moins gourmand, histoire de valider et de pouvoir augmenter
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Qu'est ce que tu appelles par plus compliqué?
Tu as peur que le pot s'accorde mal avec de haut diagramme?
J'avais pas pensé a sa...
Pour moi, se qui limite principalement les diagrammes en produc, c'est la difficulté de réglage avec un petit carbu de 15 et le manque de remplissage..
J'ai pris les diagrammes du fonte made in eBay, et j'ai les mêmes diag:
170 a l'echap
105 aux lateraux
110 au transfert arriere
je vais d'abord travailler sur celui d'ebay, monter les diags de 15 degrés par précaution.
si sa marche bien, je remonterai d'encore 5 degrés.
Je vais essayer de me renseigner sur les diagrammes les mieux adapté pour le pot
Tu as peur que le pot s'accorde mal avec de haut diagramme?
J'avais pas pensé a sa...
Pour moi, se qui limite principalement les diagrammes en produc, c'est la difficulté de réglage avec un petit carbu de 15 et le manque de remplissage..
J'ai pris les diagrammes du fonte made in eBay, et j'ai les mêmes diag:
170 a l'echap
105 aux lateraux
110 au transfert arriere
je vais d'abord travailler sur celui d'ebay, monter les diags de 15 degrés par précaution.
si sa marche bien, je remonterai d'encore 5 degrés.
Je vais essayer de me renseigner sur les diagrammes les mieux adapté pour le pot
banzai
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bon, gros mieux !
Sa accelere pas mal, et j'ai gagné environ 5/10 km/h en vitesse max.
Bon, c'est un cylindre brut, il faut encore le préparé, mais sa a l'air bon !
Niveau carburation, pas de trou, rien, mais par contre, la bougie tire un peu dans le gris...je vais voir pour monter le gicleur principal de 1/2 points.
Pour la variation, sa mouline, sa mouline fort, peut etre trop fort, la monté de la variation se fait trop dans les haut regimes (6 galets de 3gr), je vais voir pour alourdir un peu, hsitoire d'etre un peu plus dans le couple.
Enfin bon, que du mieux, sa va me donner envie de faire rpéparé les autres moulin
Et niveau tours, je prend plus, mais j'ai du mal a voir, mon compte tours conti chie dans le paté, le fil est legerement dénudé au niveau de la cosse, et sa fausse tout, donc a voir sa aussi !
Sa accelere pas mal, et j'ai gagné environ 5/10 km/h en vitesse max.
Bon, c'est un cylindre brut, il faut encore le préparé, mais sa a l'air bon !
Niveau carburation, pas de trou, rien, mais par contre, la bougie tire un peu dans le gris...je vais voir pour monter le gicleur principal de 1/2 points.
Pour la variation, sa mouline, sa mouline fort, peut etre trop fort, la monté de la variation se fait trop dans les haut regimes (6 galets de 3gr), je vais voir pour alourdir un peu, hsitoire d'etre un peu plus dans le couple.
Enfin bon, que du mieux, sa va me donner envie de faire rpéparé les autres moulin
Et niveau tours, je prend plus, mais j'ai du mal a voir, mon compte tours conti chie dans le paté, le fil est legerement dénudé au niveau de la cosse, et sa fausse tout, donc a voir sa aussi !
banzai
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bon quelques problemes lors des premiers km/h, l'embrayage collait mal .....forcement, quand on a pas les meme ressorts ....
Bon, normalement sa devrait le faire pour ancenis quand meme, je remettrai l'ancien embrayage si je recois pas mon jeu de ressort d'ici la, ce qu'il métonnerait !
Sinon de l'a747 est en cours d'envoi pour ma belle ! elle va aimer je pense...
ps: ah oui, je vais faire le singe a Ancenis aussi ! et oui, un pilote a ete assez fou pour vouloir de moi dans le panier de son side !
Et devinez le numero qu'aura le side ?
Bon, normalement sa devrait le faire pour ancenis quand meme, je remettrai l'ancien embrayage si je recois pas mon jeu de ressort d'ici la, ce qu'il métonnerait !
Sinon de l'a747 est en cours d'envoi pour ma belle ! elle va aimer je pense...
ps: ah oui, je vais faire le singe a Ancenis aussi ! et oui, un pilote a ete assez fou pour vouloir de moi dans le panier de son side !
Et devinez le numero qu'aura le side ?
banzai
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